Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

agasson42

Re: Mercato été 2025

Message par agasson42 »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 10:31
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:25 Suite au départ de Bouchouari on a plus aucun profil technique créateur au milieu, j'espère qu'il sera remplacé parce que sinon ça va faire vide dans ce profil....
Technique je veux bien, mais Bouchouari créateur ?
Bouchouari c'est combien de buts et de passes décisives
En 3 saisons ????
Old green

Message par Old green »

Bouchouari s'en va. Avec le prix de son transfert on à la possibilité de signer Bardeli. Va t on foncer sur lui ?
Quoiqu'il en soit on semble léger au milieu a des postes souvent sujets aux cartons et aux suspensions
Dernière modification par Old green le 03 sept. 2025, 10:48, modifié 1 fois.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

agasson42 a écrit : Aujourd’hui, 10:45
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:25 Suite au départ de Bouchouari on a plus aucun profil technique créateur au milieu, j'espère qu'il sera remplacé parce que sinon ça va faire vide dans ce profil....
En 3 saisons ????
C'est le plus créateur de tous nos milieux actuels sauf peut-être Jaber
Galcian

Message par Galcian »

Si le départ de Bouchouari se confirme, la venue de Bardeli en joker ne serait pas de trop.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Si cela s'avère vrai, je trouve que c'est pas mal vendu.
Ok on s'en fiche un peu mais blessure + performances en dent de scie + dernière année de contrat + mercato ouvert dans plus beaucoup de pays.
Si c'est vraiment 4-5 M€, c'est pas mal.

Les mauvaises langues diront que ça paye presque le transfert d'Ekwah :diable:

J'espère vraiment qu'on va recruter maintenant. Un profil de son type mais plus décisif (ok, ça devrait pas être trop dur)
Et;, même si j'aurais beaucoup de regrets, j'espère qu'il va cartonner dans son nouveau club.
Danish

Message par Danish »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:47
agasson42 a écrit : Aujourd’hui, 10:45 Bouchouari c'est combien de buts et de passes décisives
En 3 saisons ????
Image
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 10:50 Si cela s'avère vrai, je trouve que c'est pas mal vendu.
Ok on s'en fiche un peu mais blessure + performances en dent de scie + dernière année de contrat + mercato ouvert dans plus beaucoup de pays.

J'espère vraiment qu'on va recruter maintenant. Un profil de son type mais plus décisif (ok, ça devrait pas être trop dur)
Et;, même si j'aurais beaucoup de regrets, j'espère qu'il va cartonner dans son nouveau club.
Le mercato est terminé...
Riquet le vert

Danish a écrit : Aujourd’hui, 10:53
agasson42 a écrit : Aujourd’hui, 10:45 Bouchouari c'est combien de buts et de passes décisives
En 3 saisons ????
Image
Qu'est ce qui passe pas l'ami ?
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 09:12
LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 09:09
Mitoraj a écrit : Aujourd’hui, 09:00
Stratienne a écrit : Aujourd’hui, 08:55
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 08:42
Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:15
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 08:12 Sur les 4 buts encaissés on en prend 3 dans le jeu aérien et un penalty. Clairement cette saison on va être fébrile dans les airs. Cela explique pourquoi contre Rodez et Boulogne nos défenseurs dégageaient dès qu’ils pouvaient.
L’an prochain il faut régler la question du gardien.
Il n’y est pour rien sur les buts encaissés tu noteras.
8| Désolé les buts sur le jeu aérien où on les a pris c'est aussi lié à la fébrilité du gardien. Au foot un gardien soulage l'équipe dans ce domaine, sinon tu t'épuise dans ce domaine.
Faut avoir des œillères pour ne pas le reconnaître

C’est exact mais sur le but grenoblois la défense est en faute. Bernauer laisse l’ailier prendre son temps pour centrer. Et les centraux sont absents.
Sur ce but, c'est clairement un manque d'agressivité de nos défenseurs qui sont beaucoup trop loin du centreur puis du buteur. J'assimile ça à un relâchement mental (notamment bernauer qui ne fait pas l'effort de mettre la pression sur le centreur) et je pense que ce type d'erreur se corrigera facilement.
Après, le centreur joue bien le coup : il fait mine de déborder et finalement fait demi-tour, s'éloigne de Bernauer et fait un centre rentrant.
Et il y a d'autres Verts dans son secteur...
oui a partir du moment ou il se retourne, on doit avoir logiquement tardieu ou davi le plus proche qui doit couvrir ca...
Larso est un peu loin, mais certains gardiens sont capables de dégager ce centre du poing au lieu de reculer sur sa ligne. Apres le centre est beau, et eux chanceux sur leur deuxieme tir. Mais ils sont trois au poing de penalty, le gardien doit voire ca. Un bon MDF serait pas loin de la non plus normalement.

Mais bon vu le nombre d occasions loupées pour nous et la maladresse dans le dernier geste, je m y attendais comme le nez au milieu de la figure, du hold-up.
Old green

Message par Old green »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 10:55
VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 10:50 Si cela s'avère vrai, je trouve que c'est pas mal vendu.

Le mercato est terminé...
On peut jouer la carte joker
Assedavid

Message par Assedavid »

Super vente en effet.
Joueur libre dans 12 mois.
Un « actif » qui vaudra 0 euro (fin de contrat) que tu vends 4m d’euros c’est bien joué.

Pour Ekwah il faut pas s’inquiéter de sa valeur.
Financièrement on a eu une proposition à 7m (refusé).
Il est donc toujours « bankable ».

Aujourd’hui il est dans le flou mais d’ici quelques semaines soit il aura réintégrer sainte soit il sera prêter cet hiver.
Donc deuxième partie de saison il jouera et dans un an sa valeur économique sera retrouvé voir au dessus (convaincu que c’est un top joueur qui se vendra autour des 15m quand il se sera remis la tête à l’endroit).

Le club gère très très bien ses actifs, je ne me fait plus aucun soucis.
Les gars à la tête du club sont des gestionnaires et ont un vrai projet plan sur la durée.

C’est un bonheur de le savoir
canouvert

Message par canouvert »

___ a écrit : Hier, 20:07
canouvert a écrit : Hier, 19:11
___ a écrit : Hier, 19:09
canouvert a écrit : Hier, 19:07 vous avez vu l'info où que Karim Cissé n'était plus au club ?
fin de contrat ?
Visiblement, c'est une erreur de ma part ;)
à ce sujet, est-ce que tu sais quel type de contrat a signé Elysée Ntambu qui joue avec la réserve et qui a fait des matchs d'essai ?
Pas du tout. Je n'ai aucune info autre que celles qui circulent ici ;)
de mon côté, j'ai demandé à un de mes contact au club, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner ce genre d'info....
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Wert

Message par Wert »

Il y a des plans B à Bardelli ?

J'avoue que j'ai du mal avec ce joueur. Son parcours ne me rassure pas. 24 ans et toujours à Dunkerque. Vous pensez qu'il peut non seulement être utile cette année mais le rester en L1 ?

Attention, l'expérience nous montre que passer d'un petit club sans trop de pression à l'ASSE n'est pas donné à tout le monde.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:56
En 3 saisons ????
Image
La tronche des créations en question

Image
martien

Message par martien »

Difficile de reprocher cette vente: il est dans sa dernière année de contrat, il ne veut pas prolonger, sa condition physique est incertaine... Les dirigeants se sont déjà assis sur de grosses sommes cet été en gardant tout le monde (Ekwah, Stassin...) et en dépensant beaucoup, difficile de s'asseoir encore sur 5M€ alors que le joueur va partir libre sinon, on n'est pas le Qatar non plus. Le montant est correct dans ces conditions.

Maintenant c'est sûr qu'il manque un profil technique au milieu, dans l'idéal. On peut sans doute se débrouiller sans en L2, et il y a toujours les possibilités Boakye (si on le fait reculer sur certains matchs), voire el Jamali ou Miladinovic, mais un Bardeli ferait beaucoup de bien là maintenant et apporterait plus de certitudes.

C'est un grand jour pour Danish en tout cas :mrgreen:
Riquet le vert

Danish a écrit : Aujourd’hui, 11:05
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 10:56
En 3 saisons ????
Image
La tronche des créations en question

Image
T'imagines la gueules des créations des autres :hehe:
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Assedavid a écrit : Aujourd’hui, 11:02 Le club gère très très bien ses actifs, je ne me fait plus aucun soucis.
Les gars à la tête du club sont des gestionnaires et ont un vrai projet plan sur la durée.

C’est un bonheur de le savoir
Ce mercato me semble, effectivement, avoir été très très bien géré. À croire que la rumeur selon laquelle la ligue 2 rendait caduc le paiement d'une grosse prime à roro n'est peut-être pas complètement infondée. Ça serait ultra cynique mais le froid calcul n'est pas complètement impossible.

Sinon j'ajoute un bémol avec la non signature de Eymard et la non prolongation de N'guessan.
Il me semble qu'on était en position de force avec la possibilité de promettre contrat contre temps de jeu et après Amougou, Fodé Camara, N'Guessan junior, c'est inquiétant. Alors certes tous les joueurs cités ne sont pas au même niveau mais je parle de signaux plus que de pure perte sportive.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:05 Il y a des plans B à Bardelli ?

J'avoue que j'ai du mal avec ce joueur. Son parcours ne me rassure pas. 24 ans et toujours à Dunkerque. Vous pensez qu'il peut non seulement être utile cette année mais le rester en L1 ?

Attention, l'expérience nous montre que passer d'un petit club sans trop de pression à l'ASSE n'est pas donné à tout le monde.
Aucune idée pour les plans B. Est-ce que c'est un plan A ou même un plan tout court? Est-ce qu'on considère qu'Ekwah va revenir et/ou Eymard et que ça sera suffisant?

J'ai reregardé sa vidéo. Le truc c'est qu'on ne voit que des actions en transition. Il récupère la balle, court sur 5 à 10 mètres et distille de belles passes.
Mais on va très très peu jouer en transition.
Du coup ça fait une deuxième interrogation en plus du passage de Dunkerque à St-é.
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:05 C'est un grand jour pour Danish en tout cas :mrgreen:
J'attends l'annonce officielle avec impatience.
Et le plus fou, c'est que je n'ai aucune tête de turc pour le remplacer, probablement une première depuis 15 ans...
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Marée verte a écrit : Aujourd’hui, 10:42 Bonne continuation à Bouchouari ! Perso, j'aimais bien et ça m'aurait plu de l'avoir encore cette saison.
Il me semble indispensable maintenant de recruter un nouveau joueur au milieu. Ce sont des postes exposés (au carton et à la blessure) et dans le système Horneland il fait être en mesure de faire des remplacements en cours de match.
Exact.
Joueur que j'ai bien aimé, mais clairement en dessous des attentes suscitées à ses débuts : des qualités de vivacité indéniables, mais vision du jeu et efficacité en dessous d'un grand joueur. Dommage pour nous. Il a encore le temps de progresser.
Avec ce départ, on va sans doute essayer de faire bardeli en joker. Mais il faut avouer que ce sera extrêmement dur, car je doute que Dunkerque veuille s'en séparer, à ce moment de la saison, et pour renforcer un club de sa division. Si cela se fait, on devra sans doute payer plus cher que sa vraie valeur, à voir.
Si Ekwah reste, aucun soucis pour moi. Joueur avec du potentiel. Je ne vois pas pourquoi on le sifflerait plus que beaucoup d'autres qui ont quitté le navire à des moments plus critiques encore, Amougou en premier.
Parasar

Message par Parasar »

Vu qu'il avait disparu des radars depuis qq mois, j'ai moins de regrets, mais perso j'en garde un certain sentiment de gâchis vu son talent. La saison dernière (oui je radote) pendant 2 mois en gros oct / nov il avait été au top.
Mais ça résume assez bien son passage chez nous. La saison précédente, il avait été au top en août / sept avant de disparaître.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76

Message par epopee76 »

En 3 saisons ????
De mémoire,2 buts et 0 passe décisive.
maxarthur

Message par maxarthur »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 10:25 En ayant perdu Bouchouari, Mouton et probablement Ekwah ( qui a ruiné sa carrière de footballeur ) et Eymard...

La venue d'un milieu semble souhaitable...

Comme les lateraux l'année passée.
Tout le monde l'avait vu sauf...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 11:11
martien a écrit : Aujourd’hui, 11:05 C'est un grand jour pour Danish en tout cas :mrgreen:
J'attends l'annonce officielle avec impatience.
Et le plus fou, c'est que je n'ai aucune tête de turc pour le remplacer, probablement une première depuis 15 ans...
Personnellement je suis satisfait aussi, sans vouloir forcément descendre le joueur, mais au bout de 3 ans il n'a pas montré de signes nets de progression. Il a toujours été intéressant techniquement, mais ralentit trop le jeu à toucher trop la balle et on a toujours nos meilleures périodes en terme de résultat quand il ne joue pas ou très peu.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 11:22
En 3 saisons ????
De mémoire,2 buts et 0 passe décisive.
Et dans les deux buts, il y a une frappe de loin ayant 0 chance de succès transformée en lob par l'opération de Saint-Contact, le saint patron des frappes détournées.
Répondre