Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
La prolongation de Larsonneur est une très bonne nouvelle à court terme, par rapport à l'objectif montée immédiate. Il pourra vivre cette saison sereinement, sans être pollué par des préoccupations sur son avenir. Et je pense que c'est très important et particulièrement pour un gardien de but. En plus, c'est un cadre du vestiaire et même le capitaine. Le fait de ne pas être en fin de contrat à la fin de la saison et donc de s'inscrire sur la durée lui donne d'autant plus de légitimité.
-
Sur ce but, c'est clairement un manque d'agressivité de nos défenseurs qui sont beaucoup trop loin du centreur puis du buteur. J'assimile ça à un relâchement mental (notamment bernauer qui ne fait pas l'effort de mettre la pression sur le centreur) et je pense que ce type d'erreur se corrigera facilement.Mitoraj a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:00Stratienne a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:55Faut avoir des œillères pour ne pas le reconnaîtremachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:42Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:15Il n’y est pour rien sur les buts encaissés tu noteras.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:12 Sur les 4 buts encaissés on en prend 3 dans le jeu aérien et un penalty. Clairement cette saison on va être fébrile dans les airs. Cela explique pourquoi contre Rodez et Boulogne nos défenseurs dégageaient dès qu’ils pouvaient.
L’an prochain il faut régler la question du gardien.Désolé les buts sur le jeu aérien où on les a pris c'est aussi lié à la fébrilité du gardien. Au foot un gardien soulage l'équipe dans ce domaine, sinon tu t'épuise dans ce domaine.
C’est exact mais sur le but grenoblois la défense est en faute. Bernauer laisse l’ailier prendre son temps pour centrer. Et les centraux sont absents.
-
Très content de la prolongation de Larsonneur.
C'est un bon gardien et on a besoin de mecs comme lui et Cardona qui ne prennent pas le club comme un simple lieu de passage.
Je pense qu'il est conscient que si on remonte il risque fort de se retrouver n°2. J'espère simplement que le club fera un gros effort pour ce poste si important et particulier et qu'il sera poussé sur le banc par une pointure.
C'est un bon gardien et on a besoin de mecs comme lui et Cardona qui ne prennent pas le club comme un simple lieu de passage.
Je pense qu'il est conscient que si on remonte il risque fort de se retrouver n°2. J'espère simplement que le club fera un gros effort pour ce poste si important et particulier et qu'il sera poussé sur le banc par une pointure.
-
Après, le centreur joue bien le coup : il fait mine de déborder et finalement fait demi-tour, s'éloigne de Bernauer et fait un centre rentrant.LaPampa a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:09Sur ce but, c'est clairement un manque d'agressivité de nos défenseurs qui sont beaucoup trop loin du centreur puis du buteur. J'assimile ça à un relâchement mental (notamment bernauer qui ne fait pas l'effort de mettre la pression sur le centreur) et je pense que ce type d'erreur se corrigera facilement.Mitoraj a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:00Stratienne a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:55Faut avoir des œillères pour ne pas le reconnaîtremachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:42Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:15Il n’y est pour rien sur les buts encaissés tu noteras.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:12 Sur les 4 buts encaissés on en prend 3 dans le jeu aérien et un penalty. Clairement cette saison on va être fébrile dans les airs. Cela explique pourquoi contre Rodez et Boulogne nos défenseurs dégageaient dès qu’ils pouvaient.
L’an prochain il faut régler la question du gardien.Désolé les buts sur le jeu aérien où on les a pris c'est aussi lié à la fébrilité du gardien. Au foot un gardien soulage l'équipe dans ce domaine, sinon tu t'épuise dans ce domaine.
C’est exact mais sur le but grenoblois la défense est en faute. Bernauer laisse l’ailier prendre son temps pour centrer. Et les centraux sont absents.
Et il y a d'autres Verts dans son secteur...
-
Jusque-là il y est pour rien - sauf pt-être un à Laval - les adversaires se montrent réalistes aussi. Grenoble, ce but, c'est leur 2ème "frappe" cadrée.
C'est pas une constante encore mais c'est un indicateur, un axe de travail réel. On doit voir une amélioration sur ce(s) point(s) d'ici l'autre trêve.
C'est pas une constante encore mais c'est un indicateur, un axe de travail réel. On doit voir une amélioration sur ce(s) point(s) d'ici l'autre trêve.
-
+1 (Ballon qui rentre plutôt que d'avoir une courbe extérieure, modifications des courses, des pas, des placements, de la ligne, Diaby, etc)TitusPullo77 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12 Après, le centreur joue bien le coup : il fait mine de déborder et finalement fait demi-tour, s'éloigne de Bernauer et fait un centre rentrant.
Et il y a d'autres Verts dans son secteur...
Sur ce but là, Larsonneur ne peut pas grand chose et pas sur qu'il ait pu sortir à temps, une captation aurait été du génie et un arrêt, miraculeux.
C'est plus bien joué qu'autre chose même si c'est frustrant, profitant du surnombre et du centre faux pied pour égaliser sur une action anodine.
Individuellement, si on devait responsabilisé, ça concernerait plus M.Bernauer directement donc et indirectement ensuite Flo Tardieu car c'est par lui et le fait qu'il ne peut suivre le milieu - et sa course - que ça crée le décalage, le surnombre sur Chico jusqu'à J.Ferreira. Le tout en 1 seconde.
-
-
Je ne sais pas s'il faut se réjouir de la prolongation de Larsonneur.
Évidemment, je suis d'accord avec l'argument de dire que ça va le soulager d'un poids sur la question de son avenir et que ça peut le rendre plus serein.
En revanche, j'ai un peu de mal à me dire que, si on recrute un numéro 1 l'an prochain en cas de montée, Larsonneur acceptera de devenir doublure sans rien dire...
Ce n'est certes pas un gars qui paraît faire des esclandres, mais il me semble qu'à Brest, ça ne s'est pas très bien terminé lorsqu'il a été mis sur le banc.
Enfin, une dernière remarque concernant Larso : je pense que le fait de l'avoir laissé capitaine est une erreur.
Il a surement un très bon leadership sur le groupe, mais le fait d'être capitaine fait qu'il se disperse un peu lors des matchs, car en tant que gardien, il est souvent loin de l'action et/ou de l'arbitre.
Je pense qu'il perd en concentration à cause du brassard, car il focalise son attention sur autre chose que sa propre performance et son jeu.
Évidemment, je suis d'accord avec l'argument de dire que ça va le soulager d'un poids sur la question de son avenir et que ça peut le rendre plus serein.
En revanche, j'ai un peu de mal à me dire que, si on recrute un numéro 1 l'an prochain en cas de montée, Larsonneur acceptera de devenir doublure sans rien dire...
Ce n'est certes pas un gars qui paraît faire des esclandres, mais il me semble qu'à Brest, ça ne s'est pas très bien terminé lorsqu'il a été mis sur le banc.
Enfin, une dernière remarque concernant Larso : je pense que le fait de l'avoir laissé capitaine est une erreur.
Il a surement un très bon leadership sur le groupe, mais le fait d'être capitaine fait qu'il se disperse un peu lors des matchs, car en tant que gardien, il est souvent loin de l'action et/ou de l'arbitre.
Je pense qu'il perd en concentration à cause du brassard, car il focalise son attention sur autre chose que sa propre performance et son jeu.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
-
il est tres au fait de son niveau a present a mon humble avisSiempreVerde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12 Je ne sais pas s'il faut se réjouir de la prolongation de Larsonneur.

-
J’espère qu’on fera Bardeli pour compenser !Green man a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12 https://twitter.com/sebnonda/status/1963151749218201748
Bon Vent Benji'
-
Le précédent lien ne s’affiche pas donc je remet ici pour ceux n’ayant pas X.
-
C’est ce qui fait la difficulté du rôle de défenseur: être obligé de ne jamais se relâcher.LaPampa a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:09Sur ce but, c'est clairement un manque d'agressivité de nos défenseurs qui sont beaucoup trop loin du centreur puis du buteur. J'assimile ça à un relâchement mental (notamment bernauer qui ne fait pas l'effort de mettre la pression sur le centreur) et je pense que ce type d'erreur se corrigera facilement.Mitoraj a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:00Stratienne a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:55Faut avoir des œillères pour ne pas le reconnaîtremachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:42Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:15Il n’y est pour rien sur les buts encaissés tu noteras.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:12 Sur les 4 buts encaissés on en prend 3 dans le jeu aérien et un penalty. Clairement cette saison on va être fébrile dans les airs. Cela explique pourquoi contre Rodez et Boulogne nos défenseurs dégageaient dès qu’ils pouvaient.
-
-
Pas convaincu de ça.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13il est tres au fait de son niveau a present a mon humble avisSiempreVerde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12 Je ne sais pas s'il faut se réjouir de la prolongation de Larsonneur.
Je pense qu'il perd en concentration à cause du brassard, car il focalise son attention sur autre chose que sa propre performance et son jeu.![]()
Oui, il doit bien voir qu'il n'est pas forcément à son top, mais de là à accepter de céder sa place l'an prochain, il y a une marge.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
-
+1CSaugie a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13J’espère qu’on fera Bardeli pour compenser !Green man a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12 https://twitter.com/sebnonda/status/1963151749218201748
Bon Vent Benji'
-
Non il faut aussi regarder un petit peu les autres matches de L1 et de L2 pour se rendre compte de la réalité actuelle et relativiser les buts que l'on concède.Stratienne a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:55Faut avoir des œillères pour ne pas le reconnaîtremachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:42Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:15Il n’y est pour rien sur les buts encaissés tu noteras.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:12 Sur les 4 buts encaissés on en prend 3 dans le jeu aérien et un penalty. Clairement cette saison on va être fébrile dans les airs. Cela explique pourquoi contre Rodez et Boulogne nos défenseurs dégageaient dès qu’ils pouvaient.
Je peux sortir chaque WK des nombreux exemples de buts , et notamment pour des gardiens de grande taille , qui ne sortent plus systématiquement sur les centres.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 03 sept. 2025, 10:19, modifié 1 fois.
-
J'espère que ce sujet a été abordé au moment de signer cette prolongation...SiempreVerde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:18Pas convaincu de ça.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13il est tres au fait de son niveau a present a mon humble avisSiempreVerde a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:12 Je ne sais pas s'il faut se réjouir de la prolongation de Larsonneur.
Je pense qu'il perd en concentration à cause du brassard, car il focalise son attention sur autre chose que sa propre performance et son jeu.![]()
Oui, il doit bien voir qu'il n'est pas forcément à son top, mais de là à accepter de céder sa place l'an prochain, il y a une marge.
-
Perso, j'en suis certain.TitusPullo77 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:19 J'espère que ce sujet a été abordé au moment de signer cette prolongation...
Après est-ce qu'on lui a dit. Tu seras numéro 2, c'est ferme et irrévocable ou tu auras un n°1 bis et le meilleur jouera, aucune idée.
-
En ayant perdu Bouchouari, Mouton et probablement Ekwah ( qui a ruiné sa carrière de footballeur ) et Eymard...
La venue d'un milieu semble souhaitable...
La venue d'un milieu semble souhaitable...
-
Suite au départ de Bouchouari on a plus aucun profil technique créateur au milieu, j'espère qu'il sera remplacé parce que sinon ça va faire vide dans ce profil....
-
Départ de Bouchou, bonne continuation! Il a clairement choisi sa division et est resté pour moi irrégulier durant son passage chez nous. C’était le bon joueur de l’avant dernière passe , j’espère à remplacer!
-
Technique je veux bien, mais Bouchouari créateur ?Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25 Suite au départ de Bouchouari on a plus aucun profil technique créateur au milieu, j'espère qu'il sera remplacé parce que sinon ça va faire vide dans ce profil....
-
Je pense que son départ est validé par l'arrivée certaine de Bardelli ou la certitude de la réintégration d'Ekwah (ou les 2).
-
Ben disons qu'entre Moueffek, Tardieu, Ekwah c'est plus un profil créateurElliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:31Technique je veux bien, mais Bouchouari créateur ?Riquet le vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25 Suite au départ de Bouchouari on a plus aucun profil technique créateur au milieu, j'espère qu'il sera remplacé parce que sinon ça va faire vide dans ce profil....
-
Bonne continuation à Bouchouari ! Perso, j'aimais bien et ça m'aurait plu de l'avoir encore cette saison.
Il me semble indispensable maintenant de recruter un nouveau joueur au milieu. Ce sont des postes exposés (au carton et à la blessure) et dans le système Horneland il fait être en mesure de faire des remplacements en cours de match.
Il me semble indispensable maintenant de recruter un nouveau joueur au milieu. Ce sont des postes exposés (au carton et à la blessure) et dans le système Horneland il fait être en mesure de faire des remplacements en cours de match.