Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

buffy

Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Message par buffy »

inconnuvert a écrit : Hier, 15:05 Ce qui m'embête c'est qu'on a 0 rumeur d'arrivée pour le remplacer.
Parce qu'il n'y a personne de prévu :/
greenw42

Message par greenw42 »

5h pour remplacé Stassin et on entend rien sur un éventuel mouvement...
Je sens la journée cata arrivée.
On serait toujours en déficit au milieu et énormément affaibli en attaque
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

martien a écrit : Hier, 15:04
Galcian a écrit : Hier, 15:02
Elle s'appelle Old la recrue, Le Progrès avait annoncé qu'on retiendrait son départ si Stassin ou Zuriko venait à partir...
Pour Zuriko je veux bien, mais je ne vois pas bien le rapport entre Old et Stassin. Si Stassin part on manquera d'un 9, Old ne changera rien à ce problème.
Y'en a il raconte vraiment n'importe quoi à de demander s'il connaisse l'équipe...
paranoid

Message par paranoid »

buffy a écrit : Hier, 15:15
inconnuvert a écrit : Hier, 15:05 Ce qui m'embête c'est qu'on a 0 rumeur d'arrivée pour le remplacer.
Ou peut-être qu'on ne le vendra pas ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

babas84 a écrit : Hier, 15:10
Robert Bidochon a écrit : Hier, 15:07
NomDeStade a écrit : Hier, 15:00
martien a écrit : Hier, 14:56
Florent a écrit : Hier, 14:20
___ a écrit : Hier, 14:02 Que Stassin soit attaqué, c'est logique. Mais s'il venait à partir je serais extrêmement déçu car je ne vois pas à quelle logique cela correspondrait.

Prendre le risque (qui s'est réalisé) de descendre pour ne pas obérer le moyen terme, mais vendre ce qui est peut-être ton meilleur joueur le dernier jour du mercato : ça ne va pas ensemble.

KSV descendrait énormément dans mon estime s'ils venaient à ne pas tenir leur cap.
Le cap c est on garde Stassin sauf offre déconnectée du marché.

Si vraiment le PFC met 30 Mi, on y est clairement....

Et pour moi ca ne remet pas en question leur stratégie (au contraire meme). Acheter malin, valoriser, vendre fort pour acheter malin etc

C est exactement ce qu a fait Aulas, avec succès, pendant des années.
D'accord avec toi, mais le timing me pose un énorme problème. Si tu le laisses partir il y a un mois et que tu "achètes malin" pour le remplacer, ok. Là tu ne peux plus, et tu t'affaiblis clairement.
Idem.

Si Stassin part, en soit l'effectif offensivement est fourni - mais avec des doutes importants sur le 9.

Et on a quand même une vraie interrogation au milieu.
Je vois que même les plus optimistes à KSV, ont quelques doutes :hehe:. Même si je leur en veux pour cette descente, je crois que l'entité de Sainté à compris qu'elle n'avait pas été à la hauteur de la gestion sportive faute d'expérience dans ce domaine. Lorsque l'on voit comment ils ont négocié cette nouvelle saison, on peut critiquer encore un manque d'expérience dans la gestion des sportifs. Mais ils ne reproduiront pas l'erreur passée.
comment dire que gazidis et ses comparses n'ont pas d'expérience , vous avez fumé les gars? Arsenal , Milan AC ce n'est pas de l'expérience ?
Je ne remet pas en question leur expérience en gestion financière. Et à arsenal et Milan, Gazidis a travaillé dans un cadre où le sportif était géré. La saison dernière, avec son équipe il a pris les clés du camions. Et ils ont ... merdé. Parce que ce n'était pas leur expertise.
Barek

Message par Barek »

Thobar a écrit : Hier, 15:14
Bathvert a écrit : Hier, 15:12 Et si le départ pouvait permettre d'offrir un temps de jeu à N'Guessan. Ce dernier signerait peut être une prolongation.
On gagnerait aujourd'hui (d'autant que l'offre, avant négociation, est très correcte) et plus tard avec la vente de notre jeune.
Euh encore faut il que ce jeune perce vraiment parce que sur ce qu'on a vu, c'est pas au niveau encore (et c'est pas un reproche il est hyper jeune).

Mais dire qu'aujourd'hui on gagnerait je ne suis absolument pas d'accord. Perdre Stassin qui devait être notre superstar de la L2 le dernier jour ferait mal. Espérons que ça ne sera pas le cas.
Une offre de 29 m€ c'est impossible à refuser. Pourquoi ne pas mettre KRASSO dans le deal ? pour compléter notre secteur offensif déjà bine pourvu pour la L2. Notre défaillance actuelle est beaucoup plus au niveau d'un créateur .
rocheteau

Message par rocheteau »

Mon fils vient de m'envoyer ce message : "J'ai plus la boule au ventre pour la fin du mercato que pour la rentrée des garçons 😄 "
L' âme d'un club, c'est son histoire
Neidzabez

Message par Neidzabez »

A 26+3 on se rapproche de l'offre déconnectée du marché mais on n'y est pas encore. Disons que c'est une bonne base de discussion. Malheureusement, on n'a plus le temps de discuter donc soit on a de quoi le remplacer immédiatement avec un joueur à très fort potentiel comme lui et on négocie 5 millions de plus cash (en gros 35 millions tout de suite) et un énorme pourcentage à la revente, soit c'est non.
pierre

Message par pierre »

Son remplaçant c'est Duffus / Boakye qui ont donné satisfaction lors des premiers matchs à ce poste. Je doute qu'on recrute à ce poste aussi, mais pour le moment rien est signé.
Guiasse

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : Hier, 15:16 5h pour remplacé Stassin et on entend rien sur un éventuel mouvement...
Devant nous avons :
Bokaye / Cardo / Duffus / Old / Davidashvilli / Nguessan / El Jamali = cela devrait suffire non ?!

Au milieu :
Jaber / Tardieu / Gadegebeku / Moueffeck / Bouchou = c'est peut être un peu léger en effet
En vert et contre tous
GREENman42

Message par GREENman42 »

Je sens que beaucoup de gens vont remettre en question KSV si Stassin part pour 30M€.

Alors d'une, 30M€, c'est une somme très importante pour un joueur qui a 6 excellents mois dans les jambes et qui évolue dans un club loin d'être Européen, et de deux, et c'est le principal, le joueur souhaite quitter le club, car nous sommes en seconde division.

Stassin a toujours dis la saison dernière, que si le club se maintenait, il continuerait sous le maillot Vert, sauf que malheureusement, c'est le cas contraire qui est arrivé. Que fait-on ? Garder le joueur contre son gré ? Alors oui, si on ne reçoit pas de bonne offre, or, là, c'est quand même plus sympa comme proposition.

Et je pense pas que ce soit du trading pour le coup, juste qu'il est extrêmement difficile pour un club de seconde division de retenir un joueur lorsqu'on reçoit une très bonne offre de première division.
:ange:
meta_42

Message par meta_42 »

Le fofo en PLS pour les 5 prochaines heures ! :mrgreen:

Hey, juste pour rappel, on est 1er au championnat sans que Stassin ait une quelconque incidence sur nos résultats actuelles. Je l'ai plutot trouvé en dedans d'ailleurs les quelques fois ou il est rentré. Par contre, meme si je ne suis pas un farouche opposant a son départ, ne pas le remplacer me parait inconsidéré... On n'a trop peu de garantie sur le rendement de Duffs et de N'Guessan....
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
d4221

Message par d4221 »

Neidzabez a écrit : Hier, 15:18 A 26+3 on se rapproche de l'offre déconnectée du marché mais on n'y est pas encore. Disons que c'est une bonne base de discussion. Malheureusement, on n'a plus le temps de discuter donc soit on a de quoi le remplacer immédiatement avec un joueur à très fort potentiel comme lui et on négocie 5 millions de plus cash (en gros 35 millions tout de suite) et un énorme pourcentage à la revente, soit c'est non.
pas du tout d accord perso

offre deconnecté c est 45/ 50M
offre de 25/30M c est ce que 80% des fofo realistes pensait qu il partirait / cad offre juste
en l occurence il partirait a une offre juste en comptant son age et les années de contrat restant
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

si Stassin part, tu récupère Krasso et tu le fais jouer en 10 ou / 9 1/2 en 4-2-1-3
PtitLu

Message par PtitLu »

Et Batu ? Maçon ? Ça sent le retour du loft...
Image
maxarthur

Message par maxarthur »

Ben oui puisqu'on l'a déjà
rocheteau

Message par rocheteau »

PtitLu a écrit : Hier, 15:21 Et Batu ? Maçon ? Ça sent le retour du loft...
Pas forcément une mauvaise nouvelle
L' âme d'un club, c'est son histoire
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Neidzabez a écrit : Hier, 15:18 A 26+3 on se rapproche de l'offre déconnectée du marché mais on n'y est pas encore. Disons que c'est une bonne base de discussion. Malheureusement, on n'a plus le temps de discuter donc soit on a de quoi le remplacer immédiatement avec un joueur à très fort potentiel comme lui et on négocie 5 millions de plus cash (en gros 35 millions tout de suite) et un énorme pourcentage à la revente, soit c'est non.
Si Stassin part, il ne sera pas remplacé. Sur et certain.
En revanche il pourrait bien partir pour 33M oui!
On va voir un milieu arrivé je pense et surement un autre que Bardelli.
Ekwah va-t-il partir? Beaucoup de suspens maintenant!
Thomi

Message par Thomi »

Voilà l'avion 8|
Mulot

Message par Mulot »

rocheteau a écrit : Hier, 15:18 Mon fils vient de m'envoyer ce message : "J'ai plus la boule au ventre pour la fin du mercato que pour la rentrée des garçons 😄 "
Dit lui, que s'il a les boules au niveau du ventre c'est effectivement qu'il l'a trop rentrée.
meta_42

Message par meta_42 »

Guiasse a écrit : Hier, 15:20
greenw42 a écrit : Hier, 15:16 5h pour remplacé Stassin et on entend rien sur un éventuel mouvement...
Devant nous avons :
Bokaye / Cardo / Duffus / Old / Davidashvilli / Nguessan / El Jamali = cela devrait suffire non ?!

Au milieu :
Jaber / Tardieu / Gadegebeku / Moueffeck / Bouchou = c'est peut être un peu léger en effet
Si on remplace Stassin par un vrai 6 de métier et un créatif, je trouverai notre mercato TRES cohérent ! On aura gardé 1 " star " sur nos deux joueurs bankable malgré une relégation et gagné en cohérence sur l'ensemble de l'effectif avec un profondeur de banc qu'on avait pas jusqu'a présent.
///Groucho Marx///
speed94

Message par speed94 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
verttoujours

Message par verttoujours »

Stassin va partir
Il ne faut pas rêver vu le montant de l offre
J ai presque cru qu il allait rester mais ce fameux dernier jour de mercato va nous tuer
Pourvu que zuriko reste sinon je serai nettement moins confiant pour la remontée direct et ce serait un tres mauvais signe envoyé par ksv
Reste à savoir si on va prendre un numéro 9 car duffus et n guessan c est très jeune et sans expérience en pro
Et si on va prendre un milieu car là aussi on est léger.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Thobar a écrit : Hier, 15:14
Bathvert a écrit : Hier, 15:12 Et si le départ pouvait permettre d'offrir un temps de jeu à N'Guessan. Ce dernier signerait peut être une prolongation.
On gagnerait aujourd'hui (d'autant que l'offre, avant négociation, est très correcte) et plus tard avec la vente de notre jeune.
Euh encore faut il que ce jeune perce vraiment parce que sur ce qu'on a vu, c'est pas au niveau encore (et c'est pas un reproche il est hyper jeune).

Mais dire qu'aujourd'hui on gagnerait je ne suis absolument pas d'accord. Perdre Stassin qui devait être notre superstar de la L2 le dernier jour ferait mal. Espérons que ça ne sera pas le cas.
On passe d'un bon mercato à un mercato moyen avec un effectif super juste au milieu de terrain... Kilmer n'aura encore rien prouvé...
meta_42

Message par meta_42 »

Thomi a écrit : Hier, 15:22

Voilà l'avion 8|
Du mal a y croire... je vois pas pourquoi Rennes ferait ça... 0 garantie avec N'Guessan. Ils sont pas fous a ce point tout de meme (?)
///Groucho Marx///
Répondre