Obénit a écrit : ↑Hier, 07:39
Wert a écrit : ↑31 août 2025, 22:56
Obénit a écrit : ↑31 août 2025, 20:58
Il pensait que Moueffek tiendrait tout le match?
Il ne pensait pas que Jaber allait se faire découper par les bouchers grenoblois sous les yeux d'un arbitre bien complaisant.
Moueffek visiblement on parlait d'un coup dans la semaine, et hier soir plus d'un problème musculaire. Donc si tel est le cas, il ne pouvait effectivement pas le penser
Tu sais c'est très facile de refaire le match après le coup de sifflet final. Mais tu mènes 1 à 0. Tu as deux blessés à la mi-temps et tu as fais rentrer deux gamins. Ton équipe domine et se crée des occasions. Ton adversaire est acculé devant ses buts et n'est pas dangereux, et passe son temps à mettre des coups. Tu es réticent à prendre des risques. Modifier l'équipe et risquer une blessure alors que tu n'as plus de solution devant sur le banc.
S'il sort Davita et Dufuss, que Stassin à peine entré se blesse, il doit faire rentrer Traoré ou Stoijkovic à sa place. Et là, si on perd le match, vous êtes tous en boucle contre lui ... On se connait
Je ne peux pas entendre que l'entrée des "gamins" soit une excuse. Ne s'étant pas entrainé de la semaine, il se doutait bien que l'incertain Moueffek ne tiendrait pas plus d'une heure, son remplacement devait déjà être dans les tuyaux. A la mi-temps peut-être pas, mais Gadegbeku devait bien savoir qu'il jouerait au moins une demie-heure. Et il pouvait très bien mettre Boakye plutôt que El Jamali à la place de Jaber, c'est son choix à lui (et il pouvait mettre Old à la place de El Jamali dans le groupe aussi).
Comment tu peux oser dire aussi qu'il ne fallait pas faire entrer Stassin au cas ou il se blesse? C'est un raisonnement complètement absurde. Et même si un attaquant se blesse, il te reste Boakye, Cardona et El Jamali devant, tu as encore tes 3 offensifs, je ne vois pas le problème sachant que Ferreira peut jouer aussi milieu droit.
Bref, tu cherches encore à excuser son coaching qui n'a effectivement pas été exceptionnel (mais on sait que ce n'est pas son point fort)
Etrange monde où chercher de comprendre reviendrait à excuser ... Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais traiter les raisonnements de l'autre d'absurde ou leur faire des procès d'intention n'est pas très courtois.
J'ai déja répondu sur Boakye au milieu. On peut penser qu'il est plus à l'aise face au jeu, mais ni ODO ni Horneland, ne l'ont fait jouer dans cette position. Comme je n'ai pas la prétention de me croire plus juste dans mes analyses que deux entraineurs qui accumulent des données sur les qualités et performances physiques de leurs joueurs, j'évite de continuer à faire comme si c'était une évidence
Si faire des changement tôt dans un match était aussi simple et qu'on ne tenait pas compte des risques de blessure pouvant déséquilibrer totalement ton équipe, tous les entraineurs ferait leurs 5 changements avant la 75e minute.
Deux changements imprévus à la mi-temps au milieu de terrain. Ton équipe domine outrageusement jusqu'à la 77 minutes minute où l'adversaire égalise contre le court du jeu. Pourquoi changer plus tôt au fond et prendre elle risque de modifier l'équilibre de l'équipe quand tu as déja fais deux changements ?
Stassin rentre à la 76 quand Duffus semble prêt à perdre ses nerfs devant le matraquage des grenoblois et la passivité de l'arbitre. Égalisation de Grenoble à la 77e soit une minute après l'entrée de Stassin. Tiens l'égalisation vient après le changement. Juste après le changement.
Rentrée de Boakye à la place de Cardona à la 83e. Aurait il dû faire le changement en mème temps que Duffus / Stassin ? C'est là où en cas de blessure à certains postes, il est sans solution ou devrait modifier beaucoup son équilibre tactique. Avec déja deux jeunes au milieu de terrain, on peut comprendre son conservatisme.
Deux changements imprévus à la mi-temps dans la zone de jeu qui t'oblige à faire rentrer tes deux gamins = réticence à en faire rentrer un troisième (Stoijkovic ou Traoré) à fortiori quand ton équipe s'est faite égaliser contre le court du jeu et peut paraitre fragile = Tu maintiens par exemple Bernauer jusqu'au bout qui donne satisfaction et tient le coup physiquement ...
Parfois, il vaut mieux juste essayer de comprendre pourquoi des professionnels agissent ou réagissent de telle manière, plutot que de donner des juger et de donner des leçons en mode sentencieuse ("le coaching ce n'est pas son fort" .... comme si c'était le notre ?

) ...