Ligue 1 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
speedpop

Re: Ligue 1 2025-2026

Message par speedpop »

NomDeStade a écrit : 30 août 2025, 19:42
speedpop a écrit : 30 août 2025, 19:04
gorgo42 a écrit : 30 août 2025, 19:03
vertdu84 a écrit : 30 août 2025, 18:54 1 à 7 c'est une correction
c 'est bon on a trouvé nos remplaçants en ligue 1 en ce qui concerne les taules :hehe: ,plus sérieusement ,on voit qu'il y a un véritable gouffre qui sépare la ligue 1 et la ligue 2,et il augmente chaque saison .a réfléchir si on remonte a l'issue de la saison .
Y a en effet jamais eu autant d'écarts entre 3 ou 4 groupes de L1, Paris étant un groupe de 1. Puis la L2
Fou ces scores quand même. La Ligue 1 est en train de devenir à 3 vitesses, c'est terrible pour l'intérêt sportif.
Et c'est aussi pour ça que les branlees de l'an passé sont à relativiser d'une époque inédite
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertveine

Message par vertveine »

speedpop a écrit : 30 août 2025, 19:45
NomDeStade a écrit : 30 août 2025, 19:42
speedpop a écrit : 30 août 2025, 19:04
gorgo42 a écrit : 30 août 2025, 19:03
vertdu84 a écrit : 30 août 2025, 18:54 1 à 7 c'est une correction
c 'est bon on a trouvé nos remplaçants en ligue 1 en ce qui concerne les taules :hehe: ,plus sérieusement ,on voit qu'il y a un véritable gouffre qui sépare la ligue 1 et la ligue 2,et il augmente chaque saison .a réfléchir si on remonte a l'issue de la saison .
Y a en effet jamais eu autant d'écarts entre 3 ou 4 groupes de L1, Paris étant un groupe de 1. Puis la L2
Fou ces scores quand même. La Ligue 1 est en train de devenir à 3 vitesses, c'est terrible pour l'intérêt sportif.
Et c'est aussi pour ça que les branlees de l'an passé sont à relativiser d'une époque inédite
Non franchement je suis optimiste pour le futur, je crois au projet ksv, mais non on ne doit pas relativiser nos branlées désolé. On a pris des branlées contre Nice, Brest, et 6 buts contre Angers. On avait une défense ridicule indigne de la ligue 1 quelque soit le fossé entre les équipes.
Viva hate

Message par Viva hate »

speedpop a écrit : 30 août 2025, 19:03
Viva hate a écrit : 30 août 2025, 19:02 Sacrément impressionnants les lillois. En face, la saison va être longue pour les merlus.
Mais sur une semaine ils prennent 3 pts et juste -2 au GA
Certes mais le résultat de la semaine dernière était en trompe-l'œil. Une victoire 4-0 à 11 vs 9 au bout de 10mn
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

PtitLu a écrit : 30 août 2025, 19:00 7-1 !!! 8| 8| 8|

En une mi temps et à l'extérieur. Et bah...
Comme les Vilains à Zagreb ! :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

5-1 pour le QSG à la 55e minute :hehe:
Image

Les verts toujours...
d4221

Message par d4221 »

Le niveau sonore sur les buts de Paris a Toulouse il a été augmenté par le diffuseur ?
Je viens de voir les buts de Paris mais c'est quoi ca ? On se croirait chez eux 8|
StephVert

Message par StephVert »

Lepaul qui marque contre Angers :hehe:
Image
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Je pensais que dans le cadre du transfert
Angers allait demandé à ce que Le Paul ne joue pas aujourd’hui
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Catellahf2023 a écrit : Hier, 15:38 Je pensais que dans le cadre du transfert
Ben oui, ils sont crétins ou quoi, c’est un peu la base de demander à ce que Lepaul ne joue pas contre ton equipe 2 jours apres un transfert.
Quand tu vois l’effectif d’Angers, mon Dieu 8|
moimeme

Message par moimeme »

Catellahf2023 a écrit : Hier, 15:38 Je pensais que dans le cadre du transfert
Oui, c'est assez dingue 8|
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible
Cstefic

Message par Cstefic »

Anger vient d égaliser !
The Smiths

Message par The Smiths »

Catellahf2023 a écrit : Hier, 16:08 Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible
Angers vient d'égaliser :mrgreen:
verttoujours

Message par verttoujours »

The Smiths a écrit : Hier, 16:12
Catellahf2023 a écrit : Hier, 16:08 Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible
Leur jeune de 18 ans devant, Prosper peter, est intéressant.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Sympa leur match sans mettre le bus. Ça joue avec les moyens du bord.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
martien

Message par martien »

Oui Angers se débrouille bien vu le contexte.

Pour Rennes, je ne vais pas encore une fois revenir sur Beye et son style de jeu (avec pourtant un gros matos), je pense que le temps fera ouvrir les yeux malgré une propagande médiatique jamais vue pour un entraîneur en L1 (qui souligne aussi la grossièreté du corporatisme de ce milieu).
masb42

Message par masb42 »

Oui enfin si le problème à Rennes n'était que beye
Ça fait 20 ans que ça dépense des sommes folles, pour des résultats pas à la hauteur
Rennes honnêtement c'est une énigme, parce qu'ils ont un actionnaire puissant, mais sûrement pas entouré des bonnes personnes
The Smiths

Message par The Smiths »

OSWALDO84 a écrit : Hier, 16:39
Ça fait le taf, 4 points en 3 matchs
Stratienne

Message par Stratienne »

The Smiths a écrit : Hier, 16:58
OSWALDO84 a écrit : Hier, 16:39
Ça fait le taf, 4 points en 3 matchs
C est rigoureux
Pourvu que le Havre soit derrière eux à la fin
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : Hier, 16:52 Oui enfin si le problème à Rennes n'était que beye
Ça fait 20 ans que ça dépense des sommes folles, pour des résultats pas à la hauteur
Rennes honnêtement c'est une énigme, parce qu'ils ont un actionnaire puissant, mais sûrement pas entouré des bonnes personnes
Ce n'est pas faux, mais depuis 1 ou 2 ans précisément je trouve que c'est en partie un problème d'entraîneur.
Les années précédentes, c'est vrai qu'ils avaient du mal à franchir un palier, mais c'était quand même pas mal et ils n'étaient pas loin du compte, avec plusieurs top 4 et un top 3 je crois.
Et pour moi ils tenaient un bon coach avec Genesio.
Ensuite ils font n'importe quoi en le virant, en faisant un recrutement pléthorique sans queue ni tête, en prenant Sampaoli qui est catastrophique...
Donc en effet Beye n'est pas le seul problème. Par contre ce dernier arrive en hiver en étant dépeint par les médias comme une sorte de futur Guardiola français chantre du beau jeu, le club fait un mercato hivernal de fou furieux en lui donnant quand même de sacrés bons joueurs (notamment offensifs) comme l'excellent attaquant Kyogo Furuhashi qui était la star du Celtic (avec une bonne expérience en LDC), et le mec joue comme le SCO d'Angers avec 8 joueurs défensifs, en laissant un Kyogo sur le banc constamment. C'est tellement dégueulasse que même le très gentillet public rennais fait une énorme bronca digne du vélodrome après une victoire 1-0, sans doute du jamais vu là-bas.
T'as des Riolo & co qui sont les premiers à cracher sur ce style de jeu habituellement, et qui comme par hasard oublient tous leurs principes pour défendre leur ami (car il s'agit bien de ça, Beye est ami avec tous les journalistes) en disant "il a raison, c'est pour assurer le maintien, il fera mieux la saison prochaine". Ok.
Saison prochaine donc, on y est, toujours une grosse équipe à Rennes, et il commence la saison exactement de la même manière en affrontant l'OM à domicile avec 8 défensifs et 20% de possession tel un Boulogne sur Mer contre nous, et là il est incapable de faire le jeu et de gagner contre un club de miséreux qui vient de lui vendre son seul bon joueur et qui n'a même plus les moyens de se faire prêter des joueurs de national.

Je ne vais pas me battre car je sais qu'ici ça défend beaucoup ce type d'entraîneurs, question de goût finalement, mais qu'au moins les médias arrêtent de nous vendre un mec qui a des idées de jeu modernes ou je ne sais quoi, ça va deux minutes le corporatisme. D'ailleurs il n'est à Rennes que parce qu'il était un consultant reconnu, sinon il serait encore un coach de national tout au plus.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 17:24
masb42 a écrit : Hier, 16:52 Oui enfin si le problème à Rennes n'était que beye
Ce n'est pas faux, mais depuis 1 ou 2 ans précisément je trouve que c'est en partie un problème d'entraîneur.
Les années précédentes, c'est vrai qu'ils avaient du mal à franchir un palier, mais c'était quand même pas mal et ils n'étaient pas loin du compte, avec plusieurs top 4 et un top 3 je crois.
Et pour moi ils tenaient un bon coach avec Genesio.
Ensuite ils font n'importe quoi en le virant, en faisant un recrutement pléthorique sans queue ni tête, en prenant Sampaoli qui est catastrophique...
Donc en effet Beye n'est pas le seul problème. Par contre ce dernier arrive en hiver en étant dépeint par les médias comme une sorte de futur Guardiola français chantre du beau jeu, le club fait un mercato hivernal de fou furieux en lui donnant quand même de sacrés bons joueurs (notamment offensifs) comme l'excellent attaquant Kyogo Furuhashi qui était la star du Celtic (avec une bonne expérience en LDC), et le mec joue comme le SCO d'Angers avec 8 joueurs défensifs, en laissant un Kyogo sur le banc constamment. C'est tellement dégueulasse que même le très gentillet public rennais fait une énorme bronca digne du vélodrome après une victoire 1-0, sans doute du jamais vu là-bas.
T'as des Riolo & co qui sont les premiers à cracher sur ce style de jeu habituellement, et qui comme par hasard oublient tous leurs principes pour défendre leur ami (car il s'agit bien de ça, Beye est ami avec tous les journalistes) en disant "il a raison, c'est pour assurer le maintien, il fera mieux la saison prochaine". Ok.
Saison prochaine donc, on y est, toujours une grosse équipe à Rennes, et il commence la saison exactement de la même manière en affrontant l'OM à domicile avec 8 défensifs et 20% de possession tel un Boulogne sur Mer contre nous, et là il est incapable de faire le jeu et de gagner contre un club de miséreux qui vient de lui vendre son seul bon joueur et qui n'a même plus les moyens de se faire prêter des joueurs de national.

Je ne vais pas me battre car je sais qu'ici ça défend beaucoup ce type d'entraîneurs, question de goût finalement, mais qu'au moins les médias arrêtent de nous vendre un mec qui a des idées de jeu modernes ou je ne sais quoi, ça va deux minutes le corporatisme. D'ailleurs il n'est à Rennes que parce qu'il était un consultant reconnu, sinon il serait encore un coach de national tout au plus.
Comme tout entraîneur du serail, il est porté aux nues sans bien de raison. C'est souvent le cas avec les anciens pros de haut niveau d'ailleurs.

Après Beye avait quand même pour lui d'être plutôt un bon consultant, mais après entre commenter et mettre en pratique, il y a un pas. Bon ça lui avait donné l'avantage de vite décrypter le jeu d'Horneland :hehe: :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Hier, 17:30 Comme tout entraîneur du serail, il est porté aux nues sans bien de raison. C'est souvent le cas avec les anciens pros de haut niveau d'ailleurs.

Après Beye avait quand même pour lui d'être plutôt un bon consultant, mais après entre commenter et mettre en pratique, il y a un pas. Bon ça lui avait donné l'avantage de vite décrypter le jeu d'Horneland :hehe: :mrgreen:
Mais je suis complètement d'accord, c'était un très bon consultant, qui deviendra peut-être un bon coach.

En fait ma critique porte plus sur le traitement médiatique en général, au delà de son cas.
Je parlais d'un Genesio par exemple.
Pendant des années tous les journalistes ont passé leur temps à se foutre de sa gueule, Riolo en premier lieu avec son "Pep". Parce que le mec n'était pas glamour, pas un personnage médiatique, etc. Mais c'est un bosseur qui a toujours eu des résultats et fait correctement joué ses équipes partout où il est passé.
Encore aujourd'hui il est peu reconnu.
C'est un vilain mais je respecte ce type, surtout qu'il a toujours été correct avec nous (et un homme persécuté par leur public de décérébrés qui ne comprend rien à rien m'est d'autant plus sympathique).

En parallèle t'as une figure médiatique sortie de nulle part, qui n'a rien prouvé comme coach et qui est propulsé à la tête de l'un des clubs les plus riches de France (avec un storytelling délirant qui le fait passer pour un génie) en ayant une immunité absolue de la part des habituels dézingueurs. Oui je trouve ça révoltant :mrgreen:
martien

Message par martien »

Quelle intervention de bourrin inutile de Sané qui offre un péno au PFC. Il n'y avait pas une rumeur sur lui dans le topic mercato ?
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

martien a écrit : Hier, 18:01 Quelle intervention de bourrin inutile de Sané qui offre un péno au PFC. Il n'y avait pas une rumeur sur lui dans le topic mercato ?
si
rg38

Message par rg38 »

martien a écrit : Hier, 18:01 Quelle intervention de bourrin inutile de Sané qui offre un péno au PFC. Il n'y avait pas une rumeur sur lui dans le topic mercato ?
Après, il met un super but. Ca dépend ce qu'on cherche :hehe:
Répondre