Et c'est aussi pour ça que les branlees de l'an passé sont à relativiser d'une époque inéditeNomDeStade a écrit : ↑30 août 2025, 19:42Fou ces scores quand même. La Ligue 1 est en train de devenir à 3 vitesses, c'est terrible pour l'intérêt sportif.speedpop a écrit : ↑30 août 2025, 19:04Y a en effet jamais eu autant d'écarts entre 3 ou 4 groupes de L1, Paris étant un groupe de 1. Puis la L2
Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2025-2026
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Non franchement je suis optimiste pour le futur, je crois au projet ksv, mais non on ne doit pas relativiser nos branlées désolé. On a pris des branlées contre Nice, Brest, et 6 buts contre Angers. On avait une défense ridicule indigne de la ligue 1 quelque soit le fossé entre les équipes.speedpop a écrit : ↑30 août 2025, 19:45Et c'est aussi pour ça que les branlees de l'an passé sont à relativiser d'une époque inéditeNomDeStade a écrit : ↑30 août 2025, 19:42Fou ces scores quand même. La Ligue 1 est en train de devenir à 3 vitesses, c'est terrible pour l'intérêt sportif.speedpop a écrit : ↑30 août 2025, 19:04Y a en effet jamais eu autant d'écarts entre 3 ou 4 groupes de L1, Paris étant un groupe de 1. Puis la L2
-
Certes mais le résultat de la semaine dernière était en trompe-l'œil. Une victoire 4-0 à 11 vs 9 au bout de 10mn
-
-
-
Le niveau sonore sur les buts de Paris a Toulouse il a été augmenté par le diffuseur ?
Je viens de voir les buts de Paris mais c'est quoi ca ? On se croirait chez eux
Je viens de voir les buts de Paris mais c'est quoi ca ? On se croirait chez eux

-
-
Je pensais que dans le cadre du transfert
Angers allait demandé à ce que Le Paul ne joue pas aujourd’hui
-
Ben oui, ils sont crétins ou quoi, c’est un peu la base de demander à ce que Lepaul ne joue pas contre ton equipe 2 jours apres un transfert.Catellahf2023 a écrit : ↑Hier, 15:38 Je pensais que dans le cadre du transfert
Quand tu vois l’effectif d’Angers, mon Dieu

-
Oui, c'est assez dingueCatellahf2023 a écrit : ↑Hier, 15:38 Je pensais que dans le cadre du transfert

-
Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible
-
Anger vient d égaliser !
-
Angers vient d'égaliserCatellahf2023 a écrit : ↑Hier, 16:08 Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible

-
Leur jeune de 18 ans devant, Prosper peter, est intéressant.The Smiths a écrit : ↑Hier, 16:12Angers vient d'égaliserCatellahf2023 a écrit : ↑Hier, 16:08 Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible![]()
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Sympa leur match sans mettre le bus. Ça joue avec les moyens du bord.The Smiths a écrit : ↑Hier, 16:12Angers vient d'égaliserCatellahf2023 a écrit : ↑Hier, 16:08 Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible![]()
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Oui Angers se débrouille bien vu le contexte.
Pour Rennes, je ne vais pas encore une fois revenir sur Beye et son style de jeu (avec pourtant un gros matos), je pense que le temps fera ouvrir les yeux malgré une propagande médiatique jamais vue pour un entraîneur en L1 (qui souligne aussi la grossièreté du corporatisme de ce milieu).
Pour Rennes, je ne vais pas encore une fois revenir sur Beye et son style de jeu (avec pourtant un gros matos), je pense que le temps fera ouvrir les yeux malgré une propagande médiatique jamais vue pour un entraîneur en L1 (qui souligne aussi la grossièreté du corporatisme de ce milieu).
-
Oui enfin si le problème à Rennes n'était que beye
Ça fait 20 ans que ça dépense des sommes folles, pour des résultats pas à la hauteur
Rennes honnêtement c'est une énigme, parce qu'ils ont un actionnaire puissant, mais sûrement pas entouré des bonnes personnes
Ça fait 20 ans que ça dépense des sommes folles, pour des résultats pas à la hauteur
Rennes honnêtement c'est une énigme, parce qu'ils ont un actionnaire puissant, mais sûrement pas entouré des bonnes personnes
-
Ça fait le taf, 4 points en 3 matchsOSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 16:39Sympa leur match sans mettre le bus. Ça joue avec les moyens du bord.The Smiths a écrit : ↑Hier, 16:12Angers vient d'égaliserCatellahf2023 a écrit : ↑Hier, 16:08 Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible![]()
-
C est rigoureuxThe Smiths a écrit : ↑Hier, 16:58Ça fait le taf, 4 points en 3 matchsOSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 16:39Sympa leur match sans mettre le bus. Ça joue avec les moyens du bord.The Smiths a écrit : ↑Hier, 16:12Angers vient d'égaliserCatellahf2023 a écrit : ↑Hier, 16:08 Franchement les effectifs du Havre , Angers et Metz semblent bien faible![]()
Pourvu que le Havre soit derrière eux à la fin
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Ce n'est pas faux, mais depuis 1 ou 2 ans précisément je trouve que c'est en partie un problème d'entraîneur.
Les années précédentes, c'est vrai qu'ils avaient du mal à franchir un palier, mais c'était quand même pas mal et ils n'étaient pas loin du compte, avec plusieurs top 4 et un top 3 je crois.
Et pour moi ils tenaient un bon coach avec Genesio.
Ensuite ils font n'importe quoi en le virant, en faisant un recrutement pléthorique sans queue ni tête, en prenant Sampaoli qui est catastrophique...
Donc en effet Beye n'est pas le seul problème. Par contre ce dernier arrive en hiver en étant dépeint par les médias comme une sorte de futur Guardiola français chantre du beau jeu, le club fait un mercato hivernal de fou furieux en lui donnant quand même de sacrés bons joueurs (notamment offensifs) comme l'excellent attaquant Kyogo Furuhashi qui était la star du Celtic (avec une bonne expérience en LDC), et le mec joue comme le SCO d'Angers avec 8 joueurs défensifs, en laissant un Kyogo sur le banc constamment. C'est tellement dégueulasse que même le très gentillet public rennais fait une énorme bronca digne du vélodrome après une victoire 1-0, sans doute du jamais vu là-bas.
T'as des Riolo & co qui sont les premiers à cracher sur ce style de jeu habituellement, et qui comme par hasard oublient tous leurs principes pour défendre leur ami (car il s'agit bien de ça, Beye est ami avec tous les journalistes) en disant "il a raison, c'est pour assurer le maintien, il fera mieux la saison prochaine". Ok.
Saison prochaine donc, on y est, toujours une grosse équipe à Rennes, et il commence la saison exactement de la même manière en affrontant l'OM à domicile avec 8 défensifs et 20% de possession tel un Boulogne sur Mer contre nous, et là il est incapable de faire le jeu et de gagner contre un club de miséreux qui vient de lui vendre son seul bon joueur et qui n'a même plus les moyens de se faire prêter des joueurs de national.
Je ne vais pas me battre car je sais qu'ici ça défend beaucoup ce type d'entraîneurs, question de goût finalement, mais qu'au moins les médias arrêtent de nous vendre un mec qui a des idées de jeu modernes ou je ne sais quoi, ça va deux minutes le corporatisme. D'ailleurs il n'est à Rennes que parce qu'il était un consultant reconnu, sinon il serait encore un coach de national tout au plus.
-
Comme tout entraîneur du serail, il est porté aux nues sans bien de raison. C'est souvent le cas avec les anciens pros de haut niveau d'ailleurs.martien a écrit : ↑Hier, 17:24Ce n'est pas faux, mais depuis 1 ou 2 ans précisément je trouve que c'est en partie un problème d'entraîneur.
Les années précédentes, c'est vrai qu'ils avaient du mal à franchir un palier, mais c'était quand même pas mal et ils n'étaient pas loin du compte, avec plusieurs top 4 et un top 3 je crois.
Et pour moi ils tenaient un bon coach avec Genesio.
Ensuite ils font n'importe quoi en le virant, en faisant un recrutement pléthorique sans queue ni tête, en prenant Sampaoli qui est catastrophique...
Donc en effet Beye n'est pas le seul problème. Par contre ce dernier arrive en hiver en étant dépeint par les médias comme une sorte de futur Guardiola français chantre du beau jeu, le club fait un mercato hivernal de fou furieux en lui donnant quand même de sacrés bons joueurs (notamment offensifs) comme l'excellent attaquant Kyogo Furuhashi qui était la star du Celtic (avec une bonne expérience en LDC), et le mec joue comme le SCO d'Angers avec 8 joueurs défensifs, en laissant un Kyogo sur le banc constamment. C'est tellement dégueulasse que même le très gentillet public rennais fait une énorme bronca digne du vélodrome après une victoire 1-0, sans doute du jamais vu là-bas.
T'as des Riolo & co qui sont les premiers à cracher sur ce style de jeu habituellement, et qui comme par hasard oublient tous leurs principes pour défendre leur ami (car il s'agit bien de ça, Beye est ami avec tous les journalistes) en disant "il a raison, c'est pour assurer le maintien, il fera mieux la saison prochaine". Ok.
Saison prochaine donc, on y est, toujours une grosse équipe à Rennes, et il commence la saison exactement de la même manière en affrontant l'OM à domicile avec 8 défensifs et 20% de possession tel un Boulogne sur Mer contre nous, et là il est incapable de faire le jeu et de gagner contre un club de miséreux qui vient de lui vendre son seul bon joueur et qui n'a même plus les moyens de se faire prêter des joueurs de national.
Je ne vais pas me battre car je sais qu'ici ça défend beaucoup ce type d'entraîneurs, question de goût finalement, mais qu'au moins les médias arrêtent de nous vendre un mec qui a des idées de jeu modernes ou je ne sais quoi, ça va deux minutes le corporatisme. D'ailleurs il n'est à Rennes que parce qu'il était un consultant reconnu, sinon il serait encore un coach de national tout au plus.
Après Beye avait quand même pour lui d'être plutôt un bon consultant, mais après entre commenter et mettre en pratique, il y a un pas. Bon ça lui avait donné l'avantage de vite décrypter le jeu d'Horneland

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mais je suis complètement d'accord, c'était un très bon consultant, qui deviendra peut-être un bon coach.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 17:30 Comme tout entraîneur du serail, il est porté aux nues sans bien de raison. C'est souvent le cas avec les anciens pros de haut niveau d'ailleurs.
Après Beye avait quand même pour lui d'être plutôt un bon consultant, mais après entre commenter et mettre en pratique, il y a un pas. Bon ça lui avait donné l'avantage de vite décrypter le jeu d'Horneland![]()
![]()
En fait ma critique porte plus sur le traitement médiatique en général, au delà de son cas.
Je parlais d'un Genesio par exemple.
Pendant des années tous les journalistes ont passé leur temps à se foutre de sa gueule, Riolo en premier lieu avec son "Pep". Parce que le mec n'était pas glamour, pas un personnage médiatique, etc. Mais c'est un bosseur qui a toujours eu des résultats et fait correctement joué ses équipes partout où il est passé.
Encore aujourd'hui il est peu reconnu.
C'est un vilain mais je respecte ce type, surtout qu'il a toujours été correct avec nous (et un homme persécuté par leur public de décérébrés qui ne comprend rien à rien m'est d'autant plus sympathique).
En parallèle t'as une figure médiatique sortie de nulle part, qui n'a rien prouvé comme coach et qui est propulsé à la tête de l'un des clubs les plus riches de France (avec un storytelling délirant qui le fait passer pour un génie) en ayant une immunité absolue de la part des habituels dézingueurs. Oui je trouve ça révoltant

-
Quelle intervention de bourrin inutile de Sané qui offre un péno au PFC. Il n'y avait pas une rumeur sur lui dans le topic mercato ?
-
-