Pour avoir occupé ce poste quelques saisons, à un petit niveau certes, tu ne fais pas un très bon match quand tu laisses ton adversaire direct centrer tranquillement pour offrir un caviar. Et Bernauer le sait très bien.Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 12:01C'est la difficulté de juger globalement les joueurs. Bernauer fait globalement un très bon match mais est trop passif sur le but. Nadé marque un but mais je l'ai trouvé pas du tout rassurant défensivement (son carton jaune, la première occasion grenobloise). Je vois aussi des critiques sur Ferreira, que je ne comprends pas trop, ça reste un joueur que je trouve très intéressant.Bucky a écrit : ↑31 août 2025, 11:56par exempletitin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:54Nadé par exemple ?Bucky a écrit : ↑31 août 2025, 11:53 Je viens de visionner le résumé de Bein. Il dure 8mn et pas une seule image sur la blessure de Jaber. Apparemment, pour eux, ce n'est pas essentiel.
La passivité de Bernauer sur le but encaissé, c'est quand même quelque chose. Grossière erreur. Il est pas sous le feu des critiques ici, heureusement pour lui. D'autres auraient pris très très cher.![]()
![]()
[L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1
-
pas fauxNeidzabez a écrit : ↑31 août 2025, 11:08Kader Ferhaoui aurait fait sortir le grenoblois sur blessure![]()
-
Tu penses pas que si Cardona met le deuxieme but, ca finit aussi à 4-0?titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:53Oui on aurait pu (du) les écraser 2-1 alors que contre Rodez on met 4 buts et on peut en mettre encore 2 ou 3 de plus...Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 11:50Pas vraiment d'accord avec toi. On a trouvé beaucoup de décalages sur les côtés, des belles situations de centres (Moueffek, Jaber, Ferreira, Bernauer), ça ne s'est pas tjs concrétisé par des occasions franches parce qu'on a été défaillants dans les deux derniers gestes mais on a vraiment dominé de la tête et des épaules en leur laissant très peu d'occasions, même s'ils parviennent à mettre un but. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un match plaisant à regarder et qu'on avait globalement bien joué. Si Cardona met une de ses deux occases, les commentaires seraient sans doute très différents.titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:45Je ne suis pas du tout d'accord, contre Rodez on peut gagner 6-2 car on a beaucoup d'occasions et encore on baisse le pied à 4-0.Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 11:41Pour moi, on fait quand même un match très comparable à celui contre Rodez, l'efficacité des attaquants en moins. Grenoble serait reparti avec un 3-0 ou un 3-1 à la rigueur, ça aurait été assez en phase avec la physionomie du match. Eux aussi feraient bien de ne pas se tromper d'analyse.titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:04Ah bon et bien alors cite moi nos occasions franches ?
Grenoble en a 2 et pas des demis occasions car sur la première c'est un miracle et sur la deuxième c'est but mais nous combien ?
Le but, les deux de Cardona et la frappe en angle fermé de Duffus, leur gardien fait un seul gros arrêt dans ce matche comme je te l'ai dit (mais tu n'as mentionné qu'un bout de mon message), on ne fait pas de poteau, de ballon sauvé sur la ligne ou on tombe pas sur un gardien en état de grace.
Oui on a la possession mais on en a fait quoi ? On a tourné en rond mais bon si tu as vu un hold-up, c'est très bien mais je pense que tu te trompes, un hold-up c'est pas ça, il s'en sorte bien mais on n'a pas tout fait pour les battre et on l'a payé.
Hier on domine oui mais au final même si Cardona doit marquer et donc on doit gagner 2-1, on n'a pas beaucoup d'occasions franches et c'est là notre problème dans ce match.
Tu ne trouves pas que c'est différent ?
Rodez a joué et a été puni et j'ai bien peur que beaucoup d'autres clubs retiennent la leçon et viennent juste défendre et espérer des contres.
C'est à nous de se préparer à ça et mettre plus d'intensité et se créer plus d'occasions.
A 2-0 Grenoble se serait découvert et on aurait déroulé. Les 2 matchs ne sont pas si différents, juste moins de réalisme.
-
Team DC, ici !Bucky a écrit : ↑31 août 2025, 12:05Pour avoir occupé ce poste quelques saisons, à un petit niveau certes, tu ne fais pas un très bon match quand tu laisses ton adversaire direct centrer tranquillement pour offrir un caviar. Et Bernauer le sait très bien.Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 12:01C'est la difficulté de juger globalement les joueurs. Bernauer fait globalement un très bon match mais est trop passif sur le but. Nadé marque un but mais je l'ai trouvé pas du tout rassurant défensivement (son carton jaune, la première occasion grenobloise). Je vois aussi des critiques sur Ferreira, que je ne comprends pas trop, ça reste un joueur que je trouve très intéressant.Bucky a écrit : ↑31 août 2025, 11:56par exempletitin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:54Nadé par exemple ?Bucky a écrit : ↑31 août 2025, 11:53 Je viens de visionner le résumé de Bein. Il dure 8mn et pas une seule image sur la blessure de Jaber. Apparemment, pour eux, ce n'est pas essentiel.
La passivité de Bernauer sur le but encaissé, c'est quand même quelque chose. Grossière erreur. Il est pas sous le feu des critiques ici, heureusement pour lui. D'autres auraient pris très très cher.![]()
![]()
Pas sûr qu'une action définisse une prestation avec pertinence. On verra si ce genre d'erreurs se répètent sur plusieurs matchs pour Bernauer.
-
Sur le résumé les occas de Cardona , c pas des immanquables , Mbappé loupe les même mais c coéquipiers lui en offre 3 ou 4 de plus par matchs donc ce n' est pas Cardona qui loupe son match ou bouffe la feuille.c le déchet minimun d un attaquant.Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 11:50Pas vraiment d'accord avec toi. On a trouvé beaucoup de décalages sur les côtés, des belles situations de centres (Moueffek, Jaber, Ferreira, Bernauer), ça ne s'est pas tjs concrétisé par des occasions franches parce qu'on a été défaillants dans les deux derniers gestes mais on a vraiment dominé de la tête et des épaules en leur laissant très peu d'occasions, même s'ils parviennent à mettre un but. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un match plaisant à regarder et qu'on avait globalement bien joué. Si Cardona met une de ses deux occases, les commentaires seraient sans doute très différents.titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:45Je ne suis pas du tout d'accord, contre Rodez on peut gagner 6-2 car on a beaucoup d'occasions et encore on baisse le pied à 4-0.Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 11:41Pour moi, on fait quand même un match très comparable à celui contre Rodez, l'efficacité des attaquants en moins. Grenoble serait reparti avec un 3-0 ou un 3-1 à la rigueur, ça aurait été assez en phase avec la physionomie du match. Eux aussi feraient bien de ne pas se tromper d'analyse.titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:04Ah bon et bien alors cite moi nos occasions franches ?
Grenoble en a 2 et pas des demis occasions car sur la première c'est un miracle et sur la deuxième c'est but mais nous combien ?
Le but, les deux de Cardona et la frappe en angle fermé de Duffus, leur gardien fait un seul gros arrêt dans ce matche comme je te l'ai dit (mais tu n'as mentionné qu'un bout de mon message), on ne fait pas de poteau, de ballon sauvé sur la ligne ou on tombe pas sur un gardien en état de grace.
Oui on a la possession mais on en a fait quoi ? On a tourné en rond mais bon si tu as vu un hold-up, c'est très bien mais je pense que tu te trompes, un hold-up c'est pas ça, il s'en sorte bien mais on n'a pas tout fait pour les battre et on l'a payé.
Hier on domine oui mais au final même si Cardona doit marquer et donc on doit gagner 2-1, on n'a pas beaucoup d'occasions franches et c'est là notre problème dans ce match.
-
C'est pas faute de l'avoir dit depuis 1 mois, 2 ans qu'il est relégué sur le banc en fin de saison, pas désiré en championship...Bucky a écrit : ↑31 août 2025, 11:35ça va tellement vite le foot. Ferreira était perçu comme un top joueur avant ce match. Désormais, il y a quelques bémols. De toute façon, s'il a signé en L2, c'est qu'il a des lacunes.epopee76 a écrit : ↑31 août 2025, 11:33Remarque qu'il devrait d'ailleurs s'approprier.
Sur ces premiers matchs chez nous, il a du talent offensif, c'est indéniable cette volonté d'aller de l'avant, de faire le pressing. Mais il a un peu de nonchalance parfois qui l'amène à faire de mauvaises passes dangereuses ( 2 en 2 matchs à GG) et défend parfois sans regarder le ballon, c'est assez étrange. Sur le but de Grenoble, il se retrouve à un contre deux, difficile de lui en vouloir vraiment.
Mais ça n'empêche qu'il fera un très bon joueur cette saison en ligue 2 (par contre, je demande à voir contre des attaquants de ligue 1)
-
Je pense aussi qu'à 2-0 ça aurait pu défiler derrière. Enfin, on ne saura jamais. L'efficacité, c'est évidemment crucial.vertluisant74 a écrit : ↑31 août 2025, 12:06Tu penses pas que si Cardona met le deuxieme but, ca finit aussi à 4-0?titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:53Oui on aurait pu (du) les écraser 2-1 alors que contre Rodez on met 4 buts et on peut en mettre encore 2 ou 3 de plus...Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 11:50Pas vraiment d'accord avec toi. On a trouvé beaucoup de décalages sur les côtés, des belles situations de centres (Moueffek, Jaber, Ferreira, Bernauer), ça ne s'est pas tjs concrétisé par des occasions franches parce qu'on a été défaillants dans les deux derniers gestes mais on a vraiment dominé de la tête et des épaules en leur laissant très peu d'occasions, même s'ils parviennent à mettre un but. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un match plaisant à regarder et qu'on avait globalement bien joué. Si Cardona met une de ses deux occases, les commentaires seraient sans doute très différents.titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:45Je ne suis pas du tout d'accord, contre Rodez on peut gagner 6-2 car on a beaucoup d'occasions et encore on baisse le pied à 4-0.Jacmo42 a écrit : ↑31 août 2025, 11:41Pour moi, on fait quand même un match très comparable à celui contre Rodez, l'efficacité des attaquants en moins. Grenoble serait reparti avec un 3-0 ou un 3-1 à la rigueur, ça aurait été assez en phase avec la physionomie du match. Eux aussi feraient bien de ne pas se tromper d'analyse.titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:04Ah bon et bien alors cite moi nos occasions franches ?
Tu ne trouves pas que c'est différent ?
Rodez a joué et a été puni et j'ai bien peur que beaucoup d'autres clubs retiennent la leçon et viennent juste défendre et espérer des contres.
C'est à nous de se préparer à ça et mettre plus d'intensité et se créer plus d'occasions.
A 2-0 Grenoble se serait découvert et on aurait déroulé. Les 2 matchs ne sont pas si différents, juste moins de réalisme.
-
Moi, je le trouve bon Ferreira. C'est un gros upgrade par rapport à Appiah.Obénit a écrit : ↑31 août 2025, 12:09C'est pas faute de l'avoir dit depuis 1 mois, 2 ans qu'il est relégué sur le banc en fin de saison, pas désiré en championship...Bucky a écrit : ↑31 août 2025, 11:35ça va tellement vite le foot. Ferreira était perçu comme un top joueur avant ce match. Désormais, il y a quelques bémols. De toute façon, s'il a signé en L2, c'est qu'il a des lacunes.epopee76 a écrit : ↑31 août 2025, 11:33Remarque qu'il devrait d'ailleurs s'approprier.
Sur ces premiers matchs chez nous, il a du talent offensif, c'est indéniable cette volonté d'aller de l'avant, de faire le pressing. Mais il a un peu de nonchalance parfois qui l'amène à faire de mauvaises passes dangereuses ( 2 en 2 matchs à GG) et défend parfois sans regarder le ballon, c'est assez étrange. Sur le but de Grenoble, il se retrouve à un contre deux, difficile de lui en vouloir vraiment.
Mais ça n'empêche qu'il fera un très bon joueur cette saison en ligue 2 (par contre, je demande à voir contre des attaquants de ligue 1)
-
Re: [L2, J4] ASSE - GF38 samedi 30 août à 20h00
Après match, un joueur a évoqué le fait se s'être présenté peut-être trop confiant face à Grenoble. C'est effectivement le risque qui nous guette cette saison.Mehdi a écrit : ↑30 août 2025, 22:00hé oui...on avait raison de ne pas succomber à l enflammade ahurissante ...LaPampa a écrit : ↑30 août 2025, 18:51100% d'accord avec toi.Mehdi a écrit : ↑30 août 2025, 18:20 la peur de gagner ne doit plus faire parti de notre adn...sans pourtant être aussi prétentieux et arrogants que certains potonautes .
une montée en ligue 2 ca se construit avec de la sueur si le groupe oublie ca on ne montera pas.
notre plus grand adversaire c est nous ..le bleu de chauffe doit être de mise à chaque match.
Le talent oui... Mais avec la bave aux lèvres![]()
De toute façon, la part du mental dans les performances sportives en général et le foot en particulier est essentielle. C'est bien s'ils les joueurs en sont pleinement conscients.
Sur ce que j'ai vu du match d'hier (des extraits seulement), le collectif m'a semblé un peu mou... Il faudra se faire violence à chaque match !
-
Par contre, l’interview de Bernauer en fin de match en sortie de terrain, chapeau. Alors que 99% des joueurs te disent: on est contents, voilà, on est venu pour les 3 points, voilà, je suis content de marquer, voilà mais le plus important c’est l’équipe voilà.
Bernauer te sort une analyse tactique tres fine et assez juste du match. Il s’arretait pas de parler d’ailleurs, le journaliste s’attendait clairement pas à ça.
Bernauer te sort une analyse tactique tres fine et assez juste du match. Il s’arretait pas de parler d’ailleurs, le journaliste s’attendait clairement pas à ça.

-
Ce que tu dis est valable pour la première mi-temps. Pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps c'est objectivement un carnage, comme contre Rodez. Ils se prennent vague sur vague, et si effectivement on n'a pas assez sollicité leur gardien, c'est uniquement parce qu'on a été imprécis dans l'avant-dernier geste (et le dernier).titin21 a écrit : ↑31 août 2025, 11:04Ah bon et bien alors cite moi nos occasions franches ?
-
En partie d'accord avec toi.Vertige76 a écrit : ↑31 août 2025, 08:43Je te rejoins sur le potentiel dégagé par l'équipe prometteur mais il ne faudrait pas comme l'an passé négliger la culture du résultat.martien a écrit : ↑31 août 2025, 00:56On n'a juste probablement jamais vu une équipe aussi dominante dans le jeu en L2 (à part peut-être le Toulouse de Montanier 2ème année) que nous sur ces 4 premiers matchs, mais bon laisse tomber, tu ne peux rien faire contre la culture du résultat. N'importe quel observateur neutre qui voit le match de ce soir voit évidemment une équipe qui a de très bonnes chances de remporter le championnat.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vrais gros axes de progression, ou que tout est parfait. Il faut juste rester un peu réaliste, et je parle en ayant vu nos matchs aussi bien que ceux de nos "concurrents" annoncés en ce début de saison.
On participe à un compétition où ceux qui montent sont ceux qui ont le plus de points, pas nécessairement ceux qui ont les meilleures stats.
Il y a clairement un axe de progrès dans le refus à envisager tout autre résultat que la victoire car ce n 'est pas ce que j'ai vu hier entre résignation ( pas d'occasion après l'égalisation) et parfois ce qui me semble de la suffisance.
Cela passe par une plus grande variété dans le jeu en particulier sur les CPA où là aussi des progrès sont nécessaires d'autant que cela débloque souvent un match.
En fait j'ai surtout senti un peu de suffisance devant, en deuxième mi-temps. Comme si on se disait "de toute façon on est tellement faciles et tellement supérieurs que le match est déjà gagné". On n'a pas été assez tueurs dans les 30 derniers mètres. Je n'ai pas senti cette obsession de vouloir mettre ce 2ème but, certes il y a eu beaucoup de situations dangereuses, mais un dernier / avant-dernier geste trop nonchalant. Il faut absolument apprendre à être tueurs dans la surface. Quand tu vois le taux de conversion hallucinant des lavallois et grenoblois contre nous (quasi 100% des occasions en but pour Laval, 50% pour Grenoble), ce n'est pas normal qu'avec la qualité de nos attaquants on soit aussi imprécis devant en dominant autant.
Après je pense que sur un match comme hier, avec un Stassin titulaire tu as de bonnes chances de mettre le deuxième.
-
Tu as raison sur ce point.Pat 42 a écrit : ↑31 août 2025, 10:26 C'est le 2nd match après Laval ou on se fait punir systématiquement sur les seules occases adverses, et c'est pour moi un vrai problème qui devrait être prioritaire pour la suite de notre saison. Je trouve quand même qu'une fois qu'on est mis en difficulté (finalement assez rarement, ce qui est plutôt rassurant, mais à relativiser avec le niveau des adversaires rencontrés) l'adversaire n'a aucun mal à se créer des occases si dangereuses qu'elles finissent au fond dans 3 cas sur 4. Cela résulte souvent d'énormes bevues défensives individuelles (Nadé à Laval, la charnière hier, mais aussi le marquage lâche sur le centreur, après une succession de duels perdus au milieu de terrain) et toujours un sentiment de fébrilité dans notre surface, gardien compris (je vous trouve quand même assez sympa avec lui sur le but encaissé, même s'il n'est pas le plus à blâmer sur l'action, loin de là).
A la décharge de nos défenseurs, comme pour un gardien: quand l'adversaire n'a que deux ou trois actions offensives dans le match, c'est plus difficile de garder une concentration maximale, que lorsque tu es assailli de toutes parts. Mais il faut qu'ils progressent là-dessus, car effectivement le marquage sur le but hier et le premier à Laval, c'est pas possible. Les mecs font un centre dans le match et ils trouvent l'attaquant tout seul sans opposition.
Malgré tout, le premier problème reste de ne pas avoir tué le match avec une telle domination. Quand il n'y a qu'1-0 tu peux toujours te prendre un but d'une manière ou d'une autre (frappe de loin sortie de nulle part, cafouillage sur CPA, bref même en étant irréprochable t'es sous la menace), mais jamais on ne doit être à 1-0 à la 75ème.
-
Par rapport à cette domination, 79% il me semble, donc stériie, nous n'avons pas non plus pléthore d'occasions.martien a écrit : ↑31 août 2025, 12:59Tu as raison sur ce point.Pat 42 a écrit : ↑31 août 2025, 10:26 C'est le 2nd match après Laval ou on se fait punir systématiquement sur les seules occases adverses, et c'est pour moi un vrai problème qui devrait être prioritaire pour la suite de notre saison. Je trouve quand même qu'une fois qu'on est mis en difficulté (finalement assez rarement, ce qui est plutôt rassurant, mais à relativiser avec le niveau des adversaires rencontrés) l'adversaire n'a aucun mal à se créer des occases si dangereuses qu'elles finissent au fond dans 3 cas sur 4. Cela résulte souvent d'énormes bevues défensives individuelles (Nadé à Laval, la charnière hier, mais aussi le marquage lâche sur le centreur, après une succession de duels perdus au milieu de terrain) et toujours un sentiment de fébrilité dans notre surface, gardien compris (je vous trouve quand même assez sympa avec lui sur le but encaissé, même s'il n'est pas le plus à blâmer sur l'action, loin de là).
A la décharge de nos défenseurs, comme pour un gardien: quand l'adversaire n'a que deux ou trois actions offensives dans le match, c'est plus difficile de garder une concentration maximale, que lorsque tu es assailli de toutes parts. Mais il faut qu'ils progressent là-dessus, car effectivement le marquage sur le but hier et le premier à Laval, c'est pas possible. Les mecs font un centre dans le match et ils trouvent l'attaquant tout seul sans opposition.
Malgré tout, le premier problème reste de ne pas avoir tué le match avec une telle domination. Quand il n'y a qu'1-0 tu peux toujours te prendre un but d'une manière ou d'une autre (frappe de loin sortie de nulle part, cafouillage sur CPA, bref même en étant irréprochable t'es sous la menace), mais jamais on ne doit être à 1-0 à la 75ème.
-
Il y a deux matchs, comme à Boulogne: une première mi-temps où on sur-domine sans être effectivement très dangereux, mais où je pense qu'on use l'adversaire qui court après le ballon. Et une deuxième mi-temps où pendant au moins 20 minutes ils sont totalement dépassés (sans doute un peu fatigués par cette usure), où on multiplie les situations et où si on se crée un nombre insuffisant d'occasions très franches, ce n'est pas à cause d'un manque de solution ou d'un bloc infranchissable, mais d'une imprécision dans l'avant-dernier geste où le dernier.
-
c'est une des différences entre des joueurs de ligue 2 et de Ligue 1 .... et ce motif tu vas nous le sortir pratiquement à chaque match.martien a écrit : ↑31 août 2025, 13:25 Il y a deux matchs, comme à Boulogne: une première mi-temps où on sur-domine sans être effectivement très dangereux, mais où je pense qu'on use l'adversaire qui court après le ballon. Et une deuxième mi-temps où pendant au moins 20 minutes ils sont totalement dépassés (sans doute un peu fatigués par cette usure), où on multiplie les situations et où si on se crée un nombre insuffisant d'occasions très franches, ce n'est pas à cause d'un manque de solution ou d'un bloc infranchissable, mais d'une imprécision dans l'avant-dernier geste où le dernier.
-
Oui je pense que notre supériorité technique épuise logiquement l’adversaire et que les reprises de mi temps sont à notre avantage.martien a écrit : ↑31 août 2025, 13:25 Il y a deux matchs, comme à Boulogne: une première mi-temps où on sur-domine sans être effectivement très dangereux, mais où je pense qu'on use l'adversaire qui court après le ballon. Et une deuxième mi-temps où pendant au moins 20 minutes ils sont totalement dépassés (sans doute un peu fatigués par cette usure), où on multiplie les situations et où si on se crée un nombre insuffisant d'occasions très franches, ce n'est pas à cause d'un manque de solution ou d'un bloc infranchissable, mais d'une imprécision dans l'avant-dernier geste où le dernier.
Il va falloir se montrer plus incisif et réaliste pour se rendre les fins de matchs plus confortables.
-
On verra. J'ose espérer, et je n'ai pas beaucoup de doutes là-dessus, que des mecs comme Zuriko et Cardona ne seront pas toujours aussi imprécis voire mauvais qu'hier.ozzy a écrit : ↑31 août 2025, 13:34c'est une des différences entre des joueurs de ligue 2 et de Ligue 1 .... et ce motif tu vas nous le sortir pratiquement à chaque match.martien a écrit : ↑31 août 2025, 13:25 Il y a deux matchs, comme à Boulogne: une première mi-temps où on sur-domine sans être effectivement très dangereux, mais où je pense qu'on use l'adversaire qui court après le ballon. Et une deuxième mi-temps où pendant au moins 20 minutes ils sont totalement dépassés (sans doute un peu fatigués par cette usure), où on multiplie les situations et où si on se crée un nombre insuffisant d'occasions très franches, ce n'est pas à cause d'un manque de solution ou d'un bloc infranchissable, mais d'une imprécision dans l'avant-dernier geste où le dernier.
-
Je viens de visionner le match.
Ok, on est pas assez tueur, possiblement Stassin d'entrée avec tous les ballons dans la surface ça aurait fait but.....mais le pb est surtout qu'on encaisse 1 but (le 4ème en 4 matchs en L2....)
Sinon, match plaisant, bien + que contre Boulogne.
Grenoble s'est bien défendu (un peu trop, encore une fois...)
Petit bilan: on a déjà perdu pas mal de points mais on est quand même 1er.
En face, ça joue le match de l'année, résultat 2 rouges et 2 blessés.....on peut se sentir lésé.
(en + y a le rouge contre boulonnais pas sorti, sans conséquence.)
Ok, on est pas assez tueur, possiblement Stassin d'entrée avec tous les ballons dans la surface ça aurait fait but.....mais le pb est surtout qu'on encaisse 1 but (le 4ème en 4 matchs en L2....)
Sinon, match plaisant, bien + que contre Boulogne.
Grenoble s'est bien défendu (un peu trop, encore une fois...)
Petit bilan: on a déjà perdu pas mal de points mais on est quand même 1er.
En face, ça joue le match de l'année, résultat 2 rouges et 2 blessés.....on peut se sentir lésé.
(en + y a le rouge contre boulonnais pas sorti, sans conséquence.)
-
Si, on a fait un centre, sur Nadé...dimi a écrit : ↑31 août 2025, 12:04C est clairAlexsio a écrit : ↑31 août 2025, 12:00Absolument d'accord. On est chez nous, on joue encore une équipe faible et les attaquants ne sont pas capables de marquer un but. Chaque week-end on ne va quand même pas se réfugier derrière l'arbitrage même si l'arbitre a été mauvais et si Grenoble devait jouer à 10. Mais si pour un effectif comme le nôtre il faut que l'adversaire joue à 10 pour gagner c'est navrant. Comme contre Boulogne on s'est fait une multitude de passes et de nombreuses passes en retrait. Il va falloir que ça s'arrête. Il y a eu des attaques où nous avions personne devant le but, c'est incompréhensible.
En première mi-temps le commentateur l a même signalé, il n' y a personne devant le but, duffus était beaucoup trop en retrait
C est pas possible d avoir le ballon en permanence et n avoir personne en position d attaquant
Et puis on centre jamais, même si les grenoblois avaient des grands gabarits derrière, ils peuvent très bien faire un mauvais renvoi ou une main, etc
Aucun centre, aucun tir de loin, contre une défense renforcée, c est aberrant
-
Sur 4 matchs, cela a permis d'user seulement Boulogne, qui s'était préparé pour jouer en Nationale.patom42 a écrit : ↑31 août 2025, 13:35Oui je pense que notre supériorité technique épuise logiquement l’adversaire et que les reprises de mi temps sont à notre avantage.martien a écrit : ↑31 août 2025, 13:25 Il y a deux matchs, comme à Boulogne: une première mi-temps où on sur-domine sans être effectivement très dangereux, mais où je pense qu'on use l'adversaire qui court après le ballon. Et une deuxième mi-temps où pendant au moins 20 minutes ils sont totalement dépassés (sans doute un peu fatigués par cette usure), où on multiplie les situations et où si on se crée un nombre insuffisant d'occasions très franches, ce n'est pas à cause d'un manque de solution ou d'un bloc infranchissable, mais d'une imprécision dans l'avant-dernier geste où le dernier.
Il va falloir se montrer plus incisif et réaliste pour se rendre les fins de matchs plus confortables.
-
A propos d'imprécision, j'ai revu à froid le résumé.
Je trouve le forum très très cool avec Duffus. Certes, il bouge beaucoup, mais que de mauvais choix. Il a, semble-t-il, l'obsession de tirer au but quelque soit sa position. Ce peut etre bien ponctuellement (ça marchera quelquefois, je l'espère), mais hier...
2 situations précises :
28e minute : bien servi par Cardona dans la surface, il est dos au but, se retourne tant bien que mal et tire tellement côté que le ballon ne sort même pas. Bon, il a tenté, mais pourquoi ne donne-t-il pas en retrait à Tardieu, qui fait l'appel qu'il faut au point de péno ??? (parce qu'il ne lève pas la tête et veut à tout prix tirer au but)
65e minute : sur un bon service de Bernauer à l'entrée de la surface, il envoie un drop 20 mètres au dessus, alors qu'il peut servir Zuriko, seul sur sa gauche, qui a un temps d'avance sur son défenseur. D'ailleurs, le commentateur de Bein dit : "il avait très envie de tirer, Duffus...".
On sait qu'il est capable de plus d'altruisme, il l'a montré avec une superbe passe pour Boakye contre Rodez (hélas vendangée par Boakye).
Le forum est beaucoup plus dur avec Cardona (ne parlons même pas de Zuriko), alors que les 2 sont beaucoup altruistes et précis.
Pour Cardo, il manque 2 occases pas si simples à mettre. Sur le face à face, le gardien sort bien. Sur la passe de Ferreira, elle est trop forte (car destinée à Zuriko au 2e poteau je pense).
Je trouve le forum très très cool avec Duffus. Certes, il bouge beaucoup, mais que de mauvais choix. Il a, semble-t-il, l'obsession de tirer au but quelque soit sa position. Ce peut etre bien ponctuellement (ça marchera quelquefois, je l'espère), mais hier...

2 situations précises :
28e minute : bien servi par Cardona dans la surface, il est dos au but, se retourne tant bien que mal et tire tellement côté que le ballon ne sort même pas. Bon, il a tenté, mais pourquoi ne donne-t-il pas en retrait à Tardieu, qui fait l'appel qu'il faut au point de péno ??? (parce qu'il ne lève pas la tête et veut à tout prix tirer au but)
65e minute : sur un bon service de Bernauer à l'entrée de la surface, il envoie un drop 20 mètres au dessus, alors qu'il peut servir Zuriko, seul sur sa gauche, qui a un temps d'avance sur son défenseur. D'ailleurs, le commentateur de Bein dit : "il avait très envie de tirer, Duffus...".
On sait qu'il est capable de plus d'altruisme, il l'a montré avec une superbe passe pour Boakye contre Rodez (hélas vendangée par Boakye).
Le forum est beaucoup plus dur avec Cardona (ne parlons même pas de Zuriko), alors que les 2 sont beaucoup altruistes et précis.
Pour Cardo, il manque 2 occases pas si simples à mettre. Sur le face à face, le gardien sort bien. Sur la passe de Ferreira, elle est trop forte (car destinée à Zuriko au 2e poteau je pense).
-
Alors pourquoi pas néanmoins il parle seulement du manque de réalisme de l’attaque dans les 30 derniers mettre, dit-il, mais il omet complètement de dire que sur le but il a fait de la merde en laissant le grenoblois centrer tranquillement pour le but.vertluisant74 a écrit : ↑31 août 2025, 12:20 Par contre, l’interview de Bernauer en fin de match en sortie de terrain, chapeau. Alors que 99% des joueurs te disent: on est contents, voilà, on est venu pour les 3 points, voilà, je suis content de marquer, voilà mais le plus important c’est l’équipe voilà.
Bernauer te sort une analyse tactique tres fine et assez juste du match. Il s’arretait pas de parler d’ailleurs, le journaliste s’attendait clairement pas à ça.![]()
Si j’étais son coéquipier d’attaque, style Cardona, je lui mettrais une petite calbote lundi matin…
-
Le problème sur cette action, c'est que ça intervient au moment où l'arbitre doit siffler la mi temps
-
Trop!vertluisant74 a écrit : ↑31 août 2025, 12:20 Par contre, l’interview de Bernauer en fin de match en sortie de terrain, chapeau. Alors que 99% des joueurs te disent: on est contents, voilà, on est venu pour les 3 points, voilà, je suis content de marquer, voilà mais le plus important c’est l’équipe voilà.
Bernauer te sort une analyse tactique tres fine et assez juste du match. Il s’arretait pas de parler d’ailleurs, le journaliste s’attendait clairement pas à ça.![]()
Le journaliste, il a juste à tendre le micro et l'autre il déroule