[L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau gauche

Re: [L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Berneur

Message par Berneur »

Obénit a écrit : 31 août 2025, 08:53
vertveine a écrit : 31 août 2025, 00:44
Obénit a écrit : 31 août 2025, 00:37 J'ai quand même une petite pensée pour ceux qui m'ont certifié cette semaine qu'on avait une équipe de niveau top 10 de ligue 1. Des équipes comme Lens et Brest sont quand même 2 niveaux au-dessus de l'équipe de Sainté que j'ai vu la semaine dernière et ce soir... bref...

Sinon, pour en revenir sur les choix de coaching, c'est sur que la blessure de Jaber a changer la donne. Finalement, sachant que Moueffek ne jouerait pas une heure, il aurait peut-être mieux fallut le faire rentrer en cours de match pour s'éviter le cas de figure du jour, à savoir faire jouer El Jamali en milieu axial.
Je suis utopiste parce que je sais qu'il ne changera jamais son système, mais j'aimerai quand même bien voir un triangle avec Tardieu-Jaber (ou Gadegbeku) et Boakye devant eux. C'était l'occasion aujourd'hui, dommage de ne pas tester ce système contre les fameux bloc bas. Pour moi, Boakye peut être l'arme essentielle pour perforer dans l'axe
Moi je n'ai pas vu lens et Brest jouer...je ne regarde que les verts. Et j'ai vu un leader (on est leader juste un rappel...) contre une équipe regrouper qui cherchait le nul et qui l'a obtenu. Bravo à eux. ça arrivé et ça arrivera encore, même le qsg ne finit pas avec 100 points à la fin du championnat. Alors désolé mais 8 points en aout, leader, le pessimisme c'est pas ma cam...bonne nuit à tous
Je ne vois pas où est le pessimisme quand on reconnait ne pas avoir le niveau de Lens alors qu’on joue en L2...
Je pense aussi qu’on va monter donc optimiste. Je ne suis juste pas dans l’ultra euphorie de certains.
Complètement d'accord pour Boakye. Le Norvégien montre encore ses limites sur le plan stratégique.
Boakye est un.joueur qui provoque..on a senti son absence ce soir
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

Quelle frustration ce match !
En tant que supporter, une telle domination est agréable à voir.

Les deux blessés à la mi-temps nous ont beaucoup pénalisés : l’équipe était montée d’un cran, et leur absence s’est fait sentir dans l’impact et le jeu vers l’avant.

Cette saison, on a vraiment progressé dans les duels et dans la maîtrise des matchs.
Mais le problème reste le même : le manque de créativité, surtout au milieu de terrain.

Attendons la fin du mercato avec deux priorités :

Garder Stassin (INDISPENSABLE)

Recruter un créatif au milieu

Nous sommes premiers actuellement (malgré plusieurs faits de jeu défavorables).

Alors : une bonne fin de mercato pour une très belle saison !

Allez les Verts !
Obénit

Message par Obénit »

fufifu42 a écrit : 31 août 2025, 08:52 le problème sur ce genre de match , c'est d'avoir aucun tir hors de la surface .
l'impression qu'on veux rentrer avec le ballon dans la cage .
pas assez de mouvement de fausse piste, comme l'impression qu'on étaient dans le dur physiquement .
après a horneland de trouver des solutions c'est le genre de matchs auquel on aura le droit toute la saison .

pas de panique non plus ce genre de match on les gagneras 8 fois sur dix , hier grenoble a réussite maximum ...

bref welcome to the ligue 2 ! ( mais bon en mai prochain ça sera un lointain souvenir :mrgreen: )
Y’a deux tentatives de Duffus qui partent dans les tribunes
Tom

Message par Tom »

Quelle déception hier soir de ne pas gagner pour être à +2 et déjà faire le trou! Déçu aussi du match de Duffus .. mais content d’être premier à la première trêve c’est ça le plus important .
PtitLu

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 31 août 2025, 09:03
:hehe:
Image
berpong

Message par berpong »

lolo du 38 a écrit : 31 août 2025, 09:05 Bonjour à tous,

Les deux blessés à la mi-temps nous ont beaucoup pénalisés : l’équipe était montée d’un cran, et leur absence s’est fait sentir dans l’impact et le jeu vers l’avant.

Cette saison, on a vraiment progressé dans les duels et dans la maîtrise des matchs.
Mais le problème reste le même : le manque de créativité, surtout au milieu de terrain.

Allez les Verts !
Milieu créatif , y as miladinovic en théorie . Pas vu le match mais garder Cardona en super sub ça permet d avoir du lourd pour finir le match mais il peut mal le prendre
dronchau

Message par dronchau »

berpong a écrit : 31 août 2025, 09:32

Allez les Verts !
Milieu créatif , y as miladinovic en théorie . Pas vu le match mais garder Cardona en super sub ça permet d avoir du lourd pour finir le match mais il peut mal le prendre
Je le préfère en sub Cardona...hier j'aurais gardé la même attaque que contre Boulogne sur mer...et tu faisais Duffus/Cardona.... c'était mieux je pense... c'est mon humble avis... Stassin aurait fatigué la défense, Duffus aurait apporté sa fougue/vitesse... c'est comme ça, on ne pourra pas réécrire l'histoire,il fallait tuer le match. Jaber est indispensable au milieu de terrain , technique et très fort physiquement.... dommage cette blessure.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

dronchau a écrit : 31 août 2025, 09:40

Allez les Verts !
Je le préfère en sub Cardona...hier j'aurais gardé la même attaque que contre Boulogne sur mer...et tu faisais Duffus/Cardona.... c'était mieux je pense... c'est mon humble avis... Stassin aurait fatigué la défense, Duffus aurait apporté sa fougue/vitesse... c'est comme ça, on ne pourra pas réécrire l'histoire,il fallait tuer le match. Jaber est indispensable au milieu de terrain , technique et très fort physiquement.... dommage cette blessure.
pour moi hier Cardona a "bouffé la feuille" mais il à été le meilleur de nos trois attaquants
un super sub c'est top aussi
Miladenovic c'est encore trop tendre pour la ligue 2 (il va certainement s'améliorer avec le temps)
ok pour JABER
les matchs des verts cette année sont vraiment agréables à voir car ils dominent vraiment leurs sujets
Pat 42

Message par Pat 42 »

On dirait du 2nd degré tellement c'est gros...
Incroyable.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

dronchau a écrit : 31 août 2025, 09:40

Allez les Verts !
je crois que EH a prévu de les associer
machiavel

Message par machiavel »

Pat 42 a écrit : 31 août 2025, 09:49
Incroyable.
Non c’est pas incroyable. Les mecs pensent qu’ils ont bien joué. Ils ont découpé en toute impunité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mehdi

Message par Mehdi »

merci ksv de nous offrir cette saison en ligue 2 avec ces bourrins comme boulogne et grenoble qui pensent jouer au foot....
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Après, ce sont des équipes qui ont des petits moyen et jouent donc avec leur moyens.
Peut-être aurait-il dû toutefois observer un peu plus de réserves compte tenu de la brutalité de ses joueurs sur ce match.
Stratienne

Message par Stratienne »

Jean Sans Terre a écrit : 31 août 2025, 10:19 Après, ce sont des équipes qui ont des petits moyen et jouent donc avec leur moyens.
Peut-être aurait-il dû toutefois observer un peu plus de réserves compte tenu de la brutalité de ses joueurs sur ce match.
c est pas une raison pour jouer les bouchers non plus
avec le QSG les cartons auraient plu..
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

machiavel a écrit : 31 août 2025, 10:13
Incroyable.
Non c’est pas incroyable. Les mecs pensent qu’ils ont bien joué. Ils ont découpé en toute impunité.
Je n'ai pas vu le match mais le tacle sur Jaber les 2 pieds décollés... 8| :(
Pat 42

Message par Pat 42 »

Bon, je me suis un peu calmé de ma grosse frustration d'hier... Mais je peste quand même toujours sur ces 2 nouveaux points perdus contre une équipe chanceuse et bouchère qui n'aurait pas dû finir la 1ere mi temps à 11. C'est le 2nd match après Laval ou on se fait punir systématiquement sur les seules occases adverses, et c'est pour moi un vrai problème qui devrait être prioritaire pour la suite de notre saison. Je trouve quand même qu'une fois qu'on est mis en difficulté (finalement assez rarement, ce qui est plutôt rassurant, mais à relativiser avec le niveau des adversaires rencontrés) l'adversaire n'a aucun mal à se créer des occases si dangereuses qu'elles finissent au fond dans 3 cas sur 4. Cela résulte souvent d'énormes bevues défensives individuelles (Nadé à Laval, la charnière hier, mais aussi le marquage lâche sur le centreur, après une succession de duels perdus au milieu de terrain) et toujours un sentiment de fébrilité dans notre surface, gardien compris (je vous trouve quand même assez sympa avec lui sur le but encaissé, même s'il n'est pas le plus à blâmer sur l'action, loin de là).
Néanmoins il y a évidemment quand même beaucoup de positif dans le projet de jeu de l'équipe. On monopolise le ballon, et c'est quand même super appréciable. On essaie de construire des actions posées, basées sur le collectif, et c'est sans doute la solution face à des équipes qui refusent autant le jeu comme hier. Ça aurait pu (dû) marcher hier soir avec une meilleure application de nos attaquants (sérieux, Cardona... Comment tu peux louper ça ???), mais il manque pour moi aussi de la vitesse dans les transmissions, j'ai trouvé hier que le ballon circulait trop lentement, les joueurs le gardaient trop dans leurs pieds, on était moins bons sur ce point que contre Rodez par exemple. Même si on en a vu un peu en 2nde, ça manquait aussi de variété, de jeu long par dessus la défense, qui aurait pu déstabiliser ce bloc. Cette variété peut se voir aussi sur notre façon de tirer les CPA, notamment les corners... Cette volonté de les jouer vite a été payante contre Rodez ou à Boulogne, mais pas hier, on a attendu les arrêts de jeu ou presque pour en tirer un directement, c'est dommage. Les joueurs appliquent sans doute strictement les préceptes de Horneland, qui doit leur apprendre à varier davantage et à s'adapter aux situations du match.

Bref, 2 axes de travail prioritaires pour moi : continuer à fluidifier et accélérer notre jeu pour déstabiliser nos futurs adversaires, et trouver une solution à notre fébrilité défensive.

Dernier mot sur l'arbitrage. Autant je suis ravi de ne plus attendre 5 minutes de vérification de la VAR à chaque but inscrit, qui tuait la majorité des émotions, autant elle manque cruellement sur plein d'autres situations qui nous ont déjà coûté cher. Hier on perd Jaber sur un tacle qui méritait sans problème rouge direct (et qui fait suite à la blessure de Anann à Boulogne), qui vient s'ajouter aux situations contraire à Laval et à Boulogne. Si on doit se taper des arbitres aussi nazes et qui ne protègent pas les joueurs, la difficulté va vite s'accroître... Car cela met en lumière certaines limites de l'effectif, notamment au milieu et côté gauche. Même si Bernauer a fait de son mieux, on jouait sur 3 cylindres derrière toute la partie, tant défensivement qu'offensivement. Gadegbeku et El Jemali, malgré une entrée correcte, n'ont pas le même abattage et impact que Jaber et Moueffek. Il serait bon de renforcer ces 2 secteurs si c'est possible, surtout si on ne peut pas compter sur Bouchouari et Ekwah, et que Traoré ne progresse pas davantage pour être un remplaçant crédible à Anann...

On est tout de même leader après ce mois d'août que j'imaginais bien plus compliqué après cette préparation qui m'a laissé poindre pas mal d'inquiétude, le jeu donne beaucoup d'espoir, donc je vais essayer de laisser le pessimisme de côté et imaginer un avenir radieux pour la suite.
dimi

Message par dimi »

Thomi a écrit : 31 août 2025, 08:19
Az42du26 a écrit : 31 août 2025, 08:14
Nemo42 a écrit : 31 août 2025, 07:36 Pour ceux qui disent qu'on est encore pas assez fort :
Hier on aligne une equipe faite de bric et de broc que Grenoble s'est amusée à decimer un peu plus en laissant trainer les jambes sur les chevilles avec (encore) la bénédiction de l'arbitre...
Grenoble doit être reduit à 10 dès la mi-temps...
C'est tout à fait vrai !
Nos attaquants ont certe été maladroit, manqués de réussites, mais l'arbitre a été en dessous de tout.
D'ailleurs, est ce qu'une information est sortie concernant la blessure de JABER ?
Parce que lui, il est devenu indispensable !
Grosse entaille au niveau de la cheville ... Recousu à la mi-temps. Va être forfait pour aller en sélection. A voir par la suite, si 15 jours sera suffisant pour revenir apte. Car oui, il est indispensable, gratteur de ballons, relayeur. Il est de partout.
L arbitre a t il vu la blessure ??
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

machiavel a écrit : 31 août 2025, 10:13
Incroyable.
Ah le Francky Risetto façonné mentalité poubelle de la Paillade
dimi

Message par dimi »

kiko a écrit : 31 août 2025, 08:46 Non on est pas le PSG de ligue 2 déjà au niveau de l arbitrage jamais un arbitre ne fermerai les yeux sur un tacle qui engendre une entaille a la cheville nécessitant sa sortie et des points de suture d' un joueur du PSG
Revoyez l action
Regardez la gestuelle du joueur grenoblois sur l intervention
Le mec prend son élan, se lance jambe tendue, c est obligé qu il blessé Mahmoud

C est du côté de l assistant, bref, on a pas fini , avec des arbitrages de ce type

Quand je pense aux rouges pris contre le havre
titin21

Message par titin21 »

Après une bonne nuit de sommeil, je pense que même si on aurait du gagner, Grenoble n'a pas fait un hold-up comme j'ai cru le lire.
Ok on a 80 % de possession mais on a eu seulement 4 occasions franches (et encore Duffus est en angle fermé sur sa frappe) et Grenoble 2 (une par mi-temps).
On n'a pas eu de poteaux, pas de ballons sauvés sur la ligne ou rasant les montants, pas de gardien miraculeux en face (un seul vrai gros arrêt sur Cardona)et au final beaucoup de jeu à la baballe et une possession pour la majorité au milieu de terrain.
Autre constat, je lis que Gadegbeku a fait une bonne entrée, je suis perplexe, il est tendre, perd un ballon facile qui nous donne des sueurs et joue exclusivement vers l'arrière en ne cassant aucune ligne adverse, je ne l'enterre pas car il est très jeune mais pour cette rude ligue 2, il est encore beaucoup trop juste.
J'ai préféré l'entrée d'El Jamali, qui cherche à aller vers l'avant et est beaucoup plus solide.
La perte de nos deux aboyeurs du milieu a été très préjudiciable et on doit recruter un joueur de plus avant la fin du mercato.
Sur le but encaissé, comment peut on trouver 4 Grenoblois pour 3 Stéphanois sur le centre ?
Simplement car nos milieux sont absents sur l'action (ou pas assez au pressing).
Enfin il faut arrêter de croire qu'on est le PSG de la L2, et qu'on mettra 3 buts à chaque matchs, la L2 c'est pas beau mais les équipes mettent des coups et défendent comme de morts de faim (elles jouent avec leurs moyens), la différence entre nous et les autres clubs est moins importantes qu'entre le PSG et ses adversaires, on doit être à 100% pour toutes les rencontres, là ou le PSG peut se permettre de gagner des matchs en étant à 70% ou en faisant tourner l'effectif...
espacevert

Message par espacevert »

Jai trouvé leur deux attaquants ( qui avaient un petit air de Gomis d'ailleurs) plutôt bon, puissant et capable de jouer en pivot du côté de Grenoble. Un profil qu'on a pas du tout
Neidzabez

Message par Neidzabez »

titin21 a écrit : 31 août 2025, 10:44 Après une bonne nuit de sommeil, je pense que même si on aurait du gagner, Grenoble n'a pas fait un hold-up comme j'ai cru le lire.
Bah excuse moi mais marquer sur une demi occasion après avoir été dominé outrageusement pendant la totalité du match, si c'est pas un braquage, je sais pas ce que c'est.
machiavel

Message par machiavel »

dimi a écrit : 31 août 2025, 10:40
kiko a écrit : 31 août 2025, 08:46 Non on est pas le PSG de ligue 2 déjà au niveau de l arbitrage jamais un arbitre ne fermerai les yeux sur un tacle qui engendre une entaille a la cheville nécessitant sa sortie et des points de suture d' un joueur du PSG
Revoyez l action

C est du côté de l assistant, bref, on a pas fini , avec des arbitrages de ce type

Justement contre Le Havre on prend les rouges car on est Sainté. Regardez les 2 jaunes pris hier. Si l arbitre avait appliqué le même niveau de rigueur avec Grenoble. Ils finissaient à 8/9.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

dimi a écrit : 31 août 2025, 10:40
Revoyez l action

A la VAR, ça aurait probablement fait rouge.
Répondre