[L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
___

Re: [L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1

Message par ___ »

Il y a un mois, les débats étaient du genre "notre équipe n'est pas prête, ça va pas arrêter de bouger, Horneland a dit qu'on espérait juste prendre quelques points, faudrait pas oublier que les points d'août valent autant que ceux de mai".

A la fin du mois d'août, on est leaders, on a largement dominé tous nos matches à une mi-temps près (la deuxième contre Laval) et l'effectif n'a plus bougé (pour le moment).

Ça aurait pu être pire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
patom42

Message par patom42 »

Pour ma part le match nul est assez logique contre une très faible équipe de Grenoble.
Vu du stade tout le monde a vu venir la punition après la domination totale du début de deuxième mais stérile.
Le manque de centres et de tirs de loin nous oblige à tourner encore et encore.
Au final des 2 buts, celui de Grenoble est plus construit et limpide que le nôtre.
Je n’ai pas revu les images mais il semble quand même que l’attaquant de Grenoble est très (trop) proche je ne pense pas qu’on aurait pris ce but du temps de Ruffier.
Dernière remarque concernant le désagréable anti jeu des équipes ligue 2, ça devient vite insupportable et ingérable si l’on doit laisser 2-3 joueurs dans la bataille a chaque match.
Az42du26

Message par Az42du26 »

Nemo42 a écrit : 31 août 2025, 07:36 Pour ceux qui disent qu'on est encore pas assez fort :
Hier on aligne une equipe faite de bric et de broc que Grenoble s'est amusée à decimer un peu plus en laissant trainer les jambes sur les chevilles avec (encore) la bénédiction de l'arbitre...
Grenoble doit être reduit à 10 dès la mi-temps...
C'est tout à fait vrai !
Nos attaquants ont certe été maladroit, manqués de réussites, mais l'arbitre a été en dessous de tout.
D'ailleurs, est ce qu'une information est sortie concernant la blessure de JABER ?
Parce que lui, il est devenu indispensable !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
pierrolatto

Message par pierrolatto »

nous n'étions pas bien physiquement ce qui est le contre coup d'une préparation physique d'avant saison sérieuse.
Le meilleur: Berno
les bons: Chico, Nadé Jaber
Le moins bon: Dach
Tudlevert

Message par Tudlevert »

patom42 a écrit : 31 août 2025, 07:56 Pour ma part le match nul est assez logique contre une très faible équipe de Grenoble.
Vu du stade tout le monde a vu venir la punition après la domination totale du début de deuxième mais stérile.
Au final des 2 buts, celui de Grenoble est plus construit et limpide que le nôtre.
Je n’ai pas revu les images mais il semble quand même que l’attaquant de Grenoble est très (trop) proche je ne pense pas qu’on aurait pris ce but du temps de Ruffier.
Dernière remarque concernant le désagréable anti jeu des équipes ligue 2, ça devient vite insupportable et ingérable si l’on doit laisser 2-3 joueurs dans la bataille a chaque match.
Nul logique? C'est un hold-up grenoblois dans toute sa splendeur...
Thomi

Message par Thomi »

Az42du26 a écrit : 31 août 2025, 08:14
Nemo42 a écrit : 31 août 2025, 07:36 Pour ceux qui disent qu'on est encore pas assez fort :
Hier on aligne une equipe faite de bric et de broc que Grenoble s'est amusée à decimer un peu plus en laissant trainer les jambes sur les chevilles avec (encore) la bénédiction de l'arbitre...
C'est tout à fait vrai !
Nos attaquants ont certe été maladroit, manqués de réussites, mais l'arbitre a été en dessous de tout.
D'ailleurs, est ce qu'une information est sortie concernant la blessure de JABER ?
Grosse entaille au niveau de la cheville ... Recousu à la mi-temps. Va être forfait pour aller en sélection. A voir par la suite, si 15 jours sera suffisant pour revenir apte. Car oui, il est indispensable, gratteur de ballons, relayeur. Il est de partout.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Carrément l'absence de VAR est vraiment préjudiciable, mais bon c'est pas de leur faute la ligue a plus de sous :rougefaché:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

on peut critiquer l'arbitre mais il faut deja être efficace et cadrer, avec les joueurs qu'on a devant on doit conclure
machiavel

Message par machiavel »

Franchement dire que le nul est logique ou de dire qu’il ne faut pas se cacher derrière les erreurs d’arbitrage. Ceux qui disent cela n’ont pas vu le match c’est pas possible. C’est tout sauf logique que Grenoble puisse rester dans le match avec les gestes dangereux qu’ils ont fait. Ils ont été bien aidé pour rester à 1 à 0. Il faut quoi pour qu’on soit arbitré normalement. Nos joueurs doivent avoir des fractures ouvertes ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Catellahf2023 a écrit : 31 août 2025, 08:21 on peut critiquer l'arbitre mais il faut deja être efficace et cadrer, avec les joueurs qu'on a devant on doit conclure
C’est plus facile de défendre en découpant que proprement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
epopee76

Message par epopee76 »

Comme tout le monde,déçu.On domine beaucoup mais sans beaucoup d'occasions franches et quand on en a une,on loupe.
Et puis,le but qu'on prend,j'enrage encore.
Triste réalité du football.
grim73

Message par grim73 »

Catellahf2023 a écrit : 31 août 2025, 08:21 on peut critiquer l'arbitre mais il faut deja être efficace et cadrer, avec les joueurs qu'on a devant on doit conclure
Complètement.

Mais ça n'empêche pas que Grenoble doit jouer à 10 la seconde mi temps. Et ça m'étonnerait qu'ils reviennent au score dans ce cas là...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Mika5942* a écrit : 31 août 2025, 08:21 Carrément l'absence de VAR est vraiment préjudiciable, mais bon c'est pas de leur faute la ligue a plus de sous :rougefaché:
On s'est fait avoir aussi avec la var, j'ai souvenir de Bouchouari se faire découper par derrière sans que la var ne change rien....

Il faut simplement que les arbitres protègent les équipes qui jouent et sanctionnent les bouchers.

La sortie médiatique d'horneland fera peut-être réfléchir l'arbitre au prochain match...
Nemo42

Message par Nemo42 »

Az42du26 a écrit : 31 août 2025, 08:14
C'est tout à fait vrai !
Sur la même action il y'a un grenoblois qui decoupe jaber, l'arbitre laisse l'avantage, puis un autre Grenoblois decoupe Davitashvili :
Bilan : 1 jaune qui aurait du être rouge et rien pour le grenoblois qui decoupe Zuriko.
Le carton rouge est arrivé beaucoup trop tard...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Thomi

Message par Thomi »

Clairement, avec les situations de débuts de seconde mi-temps, on doit être à 3-0 à la 60 ème.
Sans le double changement à la mi temps, Stassin rentre plus tôt, Boayke aussi et ça change peut être pas mal de choses.

Ce double changement est clairement le premier tournant de ce match ... ( Merci l'arbitre et le boucher grenoblois au passage .
Le deuxième tournant, c'est l'incapacité à conclure les belles situations sur les 15 premières minutes de la 2nde...

La suite on la connaît.

Dommage on aurait pu faire un mini trou au classement avant la trêve.
Cependant 8 points sur 12 au mois d'août, c'est déjà bien ( sûrement longtemps que c'était pas arrivé )
On est dans le bon wagon, 15 jours pour préparer Clermont et peaufiner les automatismes avec un groupe complet qui ne bougera plus.

Et hier, en ayant suivi le match avec les commentaires de France Bleu, il compare Duffus à Wadji ... ( Un tout droit qui joue sur sa puissance et qui tire n'importe comment sans réfléchir à tout va )
Je ne suis pas tellement d'accord, certes il joue sur sa puissance, mais Duffus me semble plus technique ( ses contrôles orientés .... :coeur: ) que Wadji.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Bon, clairement,à match non tué, égalisation exposée.
Grenoble n'a rien montré , s'est chargé de découper plutôt que construire,le tacle sur Jaber inacceptable, des vendanges, bref hier tout s'est mal goupillé...
Prêt pour le tsunami vert !!
tituzio

Message par tituzio »

Vous vous rendez compte que vous êtes pas mal à être énervés alors qu'on est premiers.

Ok, on a une marge, tout n'a pas été parfait, la frustration est légitime par rapport au match d'hier. On doit et on peut faire mieux. Mais même après ça, on est premiers !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

patom42 a écrit : 31 août 2025, 07:56 Pour ma part le match nul est assez logique contre une très faible équipe de Grenoble.
Encore une fois Larsonneur ne peut pas intervenir sur le centre. Ruffier ne serait surement pas intervenu non plus, surtout que les sorties aériennes n'étaient pas un de ces points forts (meilleur que Larso mais il n'a jamais brillé par ses sorties). Aucun gardien au monde ne serait intervenu sur ce centre qui est parfait car tendu, précis et dans une super zone.
Le problème c'est que le joueur a centré dans un fauteuil mais on ne va pas reprocher à Bernauer qui n'est pas latéral gauche et qui était cramé cette erreur. Derrière il pourrait y avoir un meilleur marquage dans la surface mais ce n'est pas scandaleux non plus. C'est une belle action.
Pour moi, aucun joueur n'est a incriminer sur ce match. On doit monter d'un cran dans l'expression collective même si on voit déja bcp de choses intéressantes. N'oublions pas que ce groupe est ensemble depuis 1 mois seulement! Que le mercato est toujours en cours ce qui est perturbant.
Bref je suis d'accord avec Martien qui pense que l'on voit les prémices d'une grosse équipe. Hier c'est beaucoup de frustration mais c'est une domination sans partage.
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 31 août 2025, 00:56
machiavel a écrit : 31 août 2025, 00:48 Là on le retour des mêmes pour venir allumer l’équipe. C’est bon bonne nuit ! Certains on ne les voit que lorsque ça tourne mal.
On n'a juste probablement jamais vu une équipe aussi dominante dans le jeu en L2 (à part peut-être le Toulouse de Montanier 2ème année) que nous sur ces 4 premiers matchs, mais bon laisse tomber, tu ne peux rien faire contre la culture du résultat. N'importe quel observateur neutre qui voit le match de ce soir voit évidemment une équipe qui a de très bonnes chances de remporter le championnat.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vrais gros axes de progression, ou que tout est parfait. Il faut juste rester un peu réaliste, et je parle en ayant vu nos matchs aussi bien que ceux de nos "concurrents" annoncés en ce début de saison.
Je te rejoins sur le potentiel dégagé par l'équipe prometteur mais il ne faudrait pas comme l'an passé négliger la culture du résultat.
On participe à un compétition où ceux qui montent sont ceux qui ont le plus de points, pas nécessairement ceux qui ont les meilleures stats.
Il y a clairement un axe de progrès dans le refus à envisager tout autre résultat que la victoire car ce n 'est pas ce que j'ai vu hier entre résignation ( pas d'occasion après l'égalisation) et parfois ce qui me semble de la suffisance.
Cela passe par une plus grande variété dans le jeu en particulier sur les CPA où là aussi des progrès sont nécessaires d'autant que cela débloque souvent un match.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

2 points de perdus. On peut même dire 4 avec le raté de Laval.
Dommage.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
kiko

Message par kiko »

Non on est pas le PSG de ligue 2 déjà au niveau de l arbitrage jamais un arbitre ne fermerai les yeux sur un tacle qui engendre une entaille a la cheville nécessitant sa sortie et des points de suture d' un joueur du PSG
___

Message par ___ »

kiko a écrit : 31 août 2025, 08:46 Non on est pas le PSG de ligue 2 déjà au niveau de l arbitrage jamais un arbitre ne fermerai les yeux sur un tacle qui engendre une entaille a la cheville nécessitant sa sortie et des points de suture d' un joueur du PSG
Souvenez-vous de Perrin, devenu subitement un type brutal et dangereux à la suite d'une finale de Coupe de France...

Le foot français passe son temps à sucer les babouches des Qataris. On n'a rien à voir avec eux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
fufifu42

Message par fufifu42 »

le problème sur ce genre de match , c'est d'avoir aucun tir hors de la surface .
l'impression qu'on veux rentrer avec le ballon dans la cage .
pas assez de mouvement de fausse piste, comme l'impression qu'on étaient dans le dur physiquement .
après a horneland de trouver des solutions c'est le genre de matchs auquel on aura le droit toute la saison .

pas de panique non plus ce genre de match on les gagneras 8 fois sur dix , hier grenoble a réussite maximum ...

bref welcome to the ligue 2 ! ( mais bon en mai prochain ça sera un lointain souvenir :mrgreen: )
Obénit

Message par Obénit »

vertveine a écrit : 31 août 2025, 00:44
Obénit a écrit : 31 août 2025, 00:37 J'ai quand même une petite pensée pour ceux qui m'ont certifié cette semaine qu'on avait une équipe de niveau top 10 de ligue 1. Des équipes comme Lens et Brest sont quand même 2 niveaux au-dessus de l'équipe de Sainté que j'ai vu la semaine dernière et ce soir... bref...

Sinon, pour en revenir sur les choix de coaching, c'est sur que la blessure de Jaber a changer la donne. Finalement, sachant que Moueffek ne jouerait pas une heure, il aurait peut-être mieux fallut le faire rentrer en cours de match pour s'éviter le cas de figure du jour, à savoir faire jouer El Jamali en milieu axial.
Je suis utopiste parce que je sais qu'il ne changera jamais son système, mais j'aimerai quand même bien voir un triangle avec Tardieu-Jaber (ou Gadegbeku) et Boakye devant eux. C'était l'occasion aujourd'hui, dommage de ne pas tester ce système contre les fameux bloc bas. Pour moi, Boakye peut être l'arme essentielle pour perforer dans l'axe
Moi je n'ai pas vu lens et Brest jouer...je ne regarde que les verts. Et j'ai vu un leader (on est leader juste un rappel...) contre une équipe regrouper qui cherchait le nul et qui l'a obtenu. Bravo à eux. ça arrivé et ça arrivera encore, même le qsg ne finit pas avec 100 points à la fin du championnat. Alors désolé mais 8 points en aout, leader, le pessimisme c'est pas ma cam...bonne nuit à tous
Je ne vois pas où est le pessimisme quand on reconnait ne pas avoir le niveau de Lens alors qu’on joue en L2...
Je pense aussi qu’on va monter donc optimiste. Je ne suis juste pas dans l’ultra euphorie de certains.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Ce match nul, juste avant la trêve est une bonne chose. Si nous avions gagné 1-0, cela aurait créer une sorte de biais de confirmation d'une pseudo supériorité. La ça va remettre les pendules à l'heure, créer une remise en question, nourir une réflexion sur l'approche des matches. On sait que si les joueurs se donnent au moins autant que leurs adversaires, on a plus de qualité.
Hier on a ronronné, on a marqué sans trop forcer puis on a continué de ronronner. On a vu ensuite qu'après l'égalisation, on a produit ce que l'on aurait aimé voir, on a joué vite, vertical, chercher a marquer vraiment, l'essence du foot.
Donc oui ce match nul avant 2 semaines studieuses pour 80% du groupe, qui sont nos absents Gadé ? Cardo, Davit', Lamballe, El jamali ? vont permettre au coach de recadrer pour lui et ses joueurs le sens des priorités.
On finira tous a Mykonos
Répondre