Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par al bundy »

herve043 a écrit : 25 août 2025, 10:37
berpong a écrit : 24 août 2025, 20:20
al bundy a écrit : 24 août 2025, 14:27
la buse a écrit : 24 août 2025, 12:24 Il est évident que Boulogne a mis le bus mais j'ai une grosse info à vous donner: ce ne sera pas le seul match de la saison à subir cela.
On doit avoir 80% de possession de balle, mais très peu d'occasions de buts.
C'est un problème.
Soit on considère que nos milieux ou nos latéraux ont insuffisamment participé au jeu offensif, soit on trouve notre plan de jeu trop timide avec 3 milieux défensifs.
Je suis de cette dernière tendance et je trouve que Horneland a tort de s'en prendre aux joueurs.
Un 433 comme tactique de départ peut parfaitement se transformer en 4231 par exemple dans ce type de match.
Si samedi on est à 0-0 ou pire menés 0-1 il faudra bien changer de plan de jeu en cours de match.
J'ai trouvé que nos latéraux centraient très peu. J'ai notamment constaté que Annan revenait quasiment chaque fois en arrière plutôt que déborder et centrer. Je suis pour l'heure assez déçu de son apport offensif bien en dessous de celui de Petrot c'est dire
Pour Annan c clair en première mi temps, je me suis même demandé s il était gaucher.
Centrer pour centrer cela ne sert à rien si tu débordes et centre alors qu'il n'y a personne dans la surface quel intérêt ? à part rendre le ballon à l'adversaire , dans les 2 premiers matchs il en a fait donc par fois revenir quand il n'y a pas de solution est une preuve d'intelligence
Il y avait peu de percussion et fe volonté de débordement
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Albert Duronquarré

Message par Albert Duronquarré »

Druss a écrit : 25 août 2025, 10:17
___ a écrit : 25 août 2025, 09:35
nyme a écrit : 25 août 2025, 08:59
OSWALDO84 a écrit : 25 août 2025, 07:57
al bundy a écrit : 24 août 2025, 14:27
la buse a écrit : 24 août 2025, 12:24 Il est évident que Boulogne a mis le bus mais j'ai une grosse info à vous donner: ce ne sera pas le seul match de la saison à subir cela.
On doit avoir 80% de possession de balle, mais très peu d'occasions de buts.
C'est un problème.
Soit on considère que nos milieux ou nos latéraux ont insuffisamment participé au jeu offensif, soit on trouve notre plan de jeu trop timide avec 3 milieux défensifs.
Je suis de cette dernière tendance et je trouve que Horneland a tort de s'en prendre aux joueurs.
Un 433 comme tactique de départ peut parfaitement se transformer en 4231 par exemple dans ce type de match.
Si samedi on est à 0-0 ou pire menés 0-1 il faudra bien changer de plan de jeu en cours de match.
J'ai trouvé que nos latéraux centraient très peu. J'ai notamment constaté que Annan revenait quasiment chaque fois en arrière plutôt que déborder et centrer. Je suis pour l'heure assez déçu de son apport offensif bien en dessous de celui de Petrot c'est dire
I. Kone : 1m90 / Adrien Pinot : 1m94 / Siad Gourville : 1m98 / Nathan Zohoré : 1m88 / Demba Thiam : 1m79 / Lilian Raillot : 1m93
Ceci explique peut être cela ainsi que les corners pas tirés direct :mrgreen:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce joueur ! Pas vous ?
On l'a bien fait courir, le rouquin !
C’est horrible mais j’ai recraché mon café tellement j’ai ri. Bravo pour la réf (nauséabonde)
Explosion de rire également, mais sans café.
Voici la réf : [/video]
passionverte

Message par passionverte »

Encore une fois, je reviens du stade sceptique de ce que j'ai vu sur le plan tactique.
Plusieurs fois ce soir je n'ai pas compris, on a deux trois fois la possibilité de chercher rapidement de la profondeur , casser des lignes pour servir Cardonna et Duffus, mais non ça remise, remise, et on perd du temps et de la capacité de projection.
On verra au fil de la saison....
inconnuvert

Message par inconnuvert »

passionverte a écrit : 30 août 2025, 22:59 Encore une fois, je reviens du stade sceptique de ce que j'ai vu sur le plan tactique.
Plusieurs fois ce soir je n'ai pas compris, on a deux trois fois la possibilité de chercher rapidement de la profondeur , casser des lignes pour servir Cardonna et Duffus, mais non ça remise, remise, et on perd du temps et de la capacité de projection.
Également.
Des fois il faut savoir mettre le ballon dans la surface, des fois il faut tirer un corner...
A la fin à la 88 ème, il faut passer au houra football.
La on joue à la baballe.
la buse

Message par la buse »

passionverte a écrit : 30 août 2025, 22:59 Encore une fois, je reviens du stade sceptique de ce que j'ai vu sur le plan tactique.
Des milieux encore une fois beaucoup trop loin des attaquants.
Des choix pour le moins incongrus (Stassin et Boakye en pleine forme sur le banc).
On laisse à nouveau filer 2 points dans un match qu'on domine largement.
Tout n'est pas de sa faute non plus, quand tes attaquants cadrent pas un tir...
Mehdi

Message par Mehdi »

toujours pas convaincu ......
martien

Message par martien »

Ca a manqué de spontanéité parfois, mais je ne pense pas que ce soit une consigne tactique.
Les corners oui, après quand on en tire un directement c'est la cata.

Globalement j'ai aimé l'organisation de l'équipe ce soir, les circuits de passe, la récupération haute, l'étouffement de l'adversaire. On ne concède quasi rien, ils ne ressortent presque aucun ballon. C'est un match qu'on doit gagner avec plus de justesse devant.
La manière dont on domine nos matchs est quand même impressionnante en ce début de saison, bons joueurs ou pas.
Dernière modification par martien le 30 août 2025, 23:37, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

martien a écrit : 30 août 2025, 23:35 Ca a manqué de spontanéité parfois, mais je ne pense pas que ce soit une consigne tactique.

Globalement j'ai aimé l'organisation de l'équipe ce soir, les circuits de passe, la récupération haute, l'étouffement de l'adversaire. On ne concède quasi rien, ils ne ressortent presque aucun ballon. C'est un match qu'on doit gagner avec plus de justesse devant.
il fait l.impasse visiblement sur le je heu direct offensivement...en ligue 2 c est une grosse erreur pour moi ...
martien

Message par martien »

Mehdi a écrit : 30 août 2025, 23:36
martien a écrit : 30 août 2025, 23:35 Ca a manqué de spontanéité parfois, mais je ne pense pas que ce soit une consigne tactique.

il fait l.impasse visiblement sur le je heu direct offensivement...en ligue 2 c est une grosse erreur pour moi ...
Ca me semble plutôt faux, cf le face à face de Cardona ou le 3ème but de Cardo justement contre Rodez.
C'est surtout qu'on a quelques difficultés parfois à casser les lignes, selon moi à cause du manque d'un joueur au profil un peu plus créatif dans le trio du milieu.
la buse

Message par la buse »

On a eu beaucoup de mal à ouvrir le score et encore c'est un but d'un défenseur sur une boulette d'un grenoblois.
En menant au score on a eu plus d'espaces et là on doit vraiment faire le break.
Après l'égalisation Grenoble remet le bus en pratiquant un antijeu avec l'aide d'un arbitre dépassé.
Je trouve que notre jeu n'est pas adapté à la L2, on manque de créativité.
Mehdi

Message par Mehdi »

la buse a écrit : 30 août 2025, 23:43 On a eu beaucoup de mal à ouvrir le score et encore c'est un but d'un défenseur sur une boulette d'un grenoblois.
En menant au score on a eu plus d'espaces et là on doit vraiment faire le break.
Après l'égalisation Grenoble remet le bus en pratiquant un antijeu avec l'aide d'un arbitre dépassé.
homeland découvre.......
martien

Message par martien »

la buse a écrit : 30 août 2025, 23:43 On a eu beaucoup de mal à ouvrir le score et encore c'est un but d'un défenseur sur une boulette d'un grenoblois.
On verra, mais pour moi, en jouant comme ça toutes les semaines (c'est à dire, avec 70-80% de possession, 2-3 actions dangereuses de l'adversaire maximum car ils n'arrivent pas à ressortir un ballon, une vingtaine de tirs et un contrôle total du jeu), tu finis champion. On perd des points contre Laval et Grenoble: 2 matchs où on l'adversaire fait un hold-up et ne nous mettant quasiment jamais en danger et en marquant presque sur sa / ses seule(s) occasions(s), et où on vendange beaucoup.

Alors oui encore une fois, il y a des axes d'amélioration, notamment la créativité au milieu, mais c'est costaud quand même, et sur la durée ça va payer sans trop de doute pour moi, même s'il y aura toujours des matchs avec une réussite maximale pour l'adversaire.
On est leaders alors qu'on a l'impression d'avoir nettement moins de points que ce qu'on devrait.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ODO le gagne ce match je pense.
Putin des fois il faut tenter du football ligue 2. Bing devant dans la surface. Un centre....
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 30 août 2025, 23:51
On verra, mais pour moi, en jouant comme ça toutes les semaines (c'est à dire, avec 70-80% de possession, 2-3 actions dangereuses de l'adversaire maximum car ils n'arrivent pas à ressortir un ballon, une vingtaine de tirs et un contrôle total du jeu), tu finis champion. On perd des points contre Laval et Grenoble: 2 matchs où on l'adversaire fait un hold-up et ne nous mettant quasiment jamais en danger et en marquant presque sur sa / ses seule(s) occasions(s), et où on vendange beaucoup.

Alors oui encore une fois, il y a des axes d'amélioration, notamment la créativité au milieu, mais c'est costaud quand même, et sur la durée ça va payer sans trop de doute pour moi, même s'il y aura toujours des matchs avec une réussite maximale pour l'adversaire.
On est leaders alors qu'on a l'impression d'avoir nettement moins de points que ce qu'on devrait.
Je suis plutôt sur la même longueur d'ondes.

Mais j'espère juste que notre inefficacite défensive, on ne la paiera pas en début de match contre des équipes plus joueuses.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 30 août 2025, 23:53 ODO le gagne ce match je pense.
Putin des fois il faut tenter du football ligue 2. Bing devant dans la surface. Un centre....
c est clair ...pas encore compris ca on dirait ....notre coach..
verttoujours

Message par verttoujours »

Mehdi a écrit : 31 août 2025, 00:00
A part Cardona, aucun offensif n est capable de piquer un ballon de la tête donc tu peux bien balancer des ballons.on en fera pas grand chose
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mehdi

Message par Mehdi »

verttoujours a écrit : 31 août 2025, 00:03
A part Cardona, aucun offensif n est capable de piquer un ballon de la tête donc tu peux bien balancer des ballons.on en fera pas grand chose
c est un choix de sa part au metcato.qu.il.assume.
baggio42

Message par baggio42 »

Mehdi a écrit : 31 août 2025, 00:05
verttoujours a écrit : 31 août 2025, 00:03
c est un choix de sa part au metcato.qu.il.assume.
Toi par contre tu assumes bien de critquer le coach à chacune de tes interventions.
Cardona ne rate pas deux buts de la tête mais des pieds.
Comme quoi la tactique cours d'école voulue par inconnuvert et toi n'est pas infallible.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 30 août 2025, 23:39

Ca me semble plutôt faux, cf le face à face de Cardona ou le 3ème but de Cardo justement contre Rodez.
C'est surtout qu'on a quelques difficultés parfois à casser les lignes, selon moi à cause du manque d'un joueur au profil un peu plus créatif dans le trio du milieu.
Finalement on se rend compte sur ce début de saison que quand on fait tourner la balle, on n' y arrive pas. Nos buts et nos grosses occasions sont très peu venues du jeu de possession, mais plus souvent du jeu direct ou même d' un corner tiré à 2.
De toute façon ça va être compliqué contre 90% d équipes resserrées, mais il faut essayer de casser des lignes, de jouer vite les contres, d utiliser au maximum la transition et les passes qui cassent des lignes. Même s il faut du déchet et moins de possession. Car on va avoir du mal sinon.

Sinon les corners , faudra m expliquer quand tu as un mec comme Cardona (qui a fait poteau de la tête contre Boulogne sur un centre) pourquoi on les joue en arrière jusqu'à Lamba et Nadé sans rien tenter. Je déteste vraiment ça et ça sert à quoi d avoir un adjoint qui bosse les coups de pieds arrêtés? Je trouve aussi qu on fait trop peu de centres.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 31 août 2025, 00:33
Finalement on se rend compte sur ce début de saison que quand on fait tourner la balle, on n' y arrive pas. Nos buts et nos grosses occasions sont très peu venues du jeu de possession, mais plus souvent du jeu direct ou même d' un corner tiré à 2.
De toute façon ça va être compliqué contre 90% d équipes resserrées, mais il faut essayer de casser des lignes, de jouer vite les contres, d utiliser au maximum la transition et les passes qui cassent des lignes. Même s il faut du déchet et moins de possession. Car on va avoir du mal sinon.

Sinon les corners , faudra m expliquer quand tu as un mec comme Cardona (qui a fait poteau de la tête contre Boulogne sur un centre) pourquoi on les joue en arrière jusqu'à Lamba et Nadé sans rien tenter. Je déteste vraiment ça et ça sert à quoi d avoir un adjoint qui bosse les coups de pieds arrêtés? Je trouve aussi qu on fait trop peu de centres.
Sauf que la tenue du ballon et le contrôle du jeu usent l'adversaire, et ça a aussi des avantages sur le plan défensif.
Mais oui il faut une certaine variation idéalement.
martien

Message par martien »

martien a écrit : 31 août 2025, 00:37 Sauf que la tenue du ballon et le contrôle du jeu usent l'adversaire, et ça a aussi des avantages sur le plan défensif.
Pour illustrer:

En 4 matchs cette saison, on a concédé 7 tirs cadrés au total.
On est clairement peu en danger et c'est en grande partie grâce à notre contrôle du jeu.

Pour moi vous sous-estimez clairement la force que ça nous donne. Des matchs comme Grenoble ou Boulogne, tu les joues 10 fois tu les gagnes 7 ou 8 fois, sans problème, avec une telle domination.
passionverte

martien a écrit : 31 août 2025, 00:41
martien a écrit : 31 août 2025, 00:37 Sauf que la tenue du ballon et le contrôle du jeu usent l'adversaire, et ça a aussi des avantages sur le plan défensif.
Pour illustrer:

On est clairement peu en danger et c'est en grande partie grâce à notre contrôle du jeu.

Pour moi vous sous-estimez clairement la force que ça nous donne. Des matchs comme Grenoble ou Boulogne, tu les joues 10 fois tu les gagnes 7 ou 8 fois, sans problème, avec une telle domination.
D'accord avec cette idée que la possession apporte.
Mais hier, je me suis dis comme l'an dernier, niveau gestion de temps faible qui sont moins nombreux on a les même problématiques.
Et que ce soit contre Laval ou hier, on doit être capable de verrouiller plus lorsque nous menons
passionverte

martien a écrit : 31 août 2025, 00:41
Pour illustrer:

D'accord avec cette idée que la possession apporte.
Mais hier, je me suis dis comme l'an dernier, niveau gestion de temps faible qui sont moins nombreux on a les même problématiques.
Et que ce soit contre Laval ou hier, on doit être capable de verrouiller plus lorsque nous menons
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : 31 août 2025, 00:33
martien a écrit : 30 août 2025, 23:39

Il y a une séquence de jeu, je crois autour de la 12 minute que je t'invite de regarder de nouveau. Elle part d'un corner tiré à deux, et inaugure une séquence de possession d'environ trois minutes durant laquelle on accule complètement Grenoble dans sa surface de réparation. On sent qu'ils peuvent craquer à tout moment. Cette séquence est justement arrêtée par un corner long traditionnel comme vous les aimez.

Arrêtez avec les centres sérieux. Centrer sur la tête du grand 9 immobile à l'ancienne (que l'on d'ailleurs plus, et j''en suis heureux) soit la meilleure façon de marquer face à une défense renforcée ... Notre jeu est plus de rechercher des passes en retrait d'ailleurs. beaucoup de nos but viennent de passes en retrait.

Hier, en réalité, on se crée pas mal d'occasions.. On doit aussi sans doute chercher à jouer plus vite sur Duffus dans les espaces et la profondeur puisqu'il est très mobile. On l'a moins trouvé que contre Rodez. Et on doit sans doute tirer davantage de loin et avec plus de précision. Mais de grâce arrêtez avec les centres sur la tête. Ce n'est juste pas notre style de jeu.

Peut être qu'il aurait été mieux de faire jouer Stassin et Boakye d'entrée. Ils sont plus à l'aise que Duffus et Cardona dans les petits espaces alors que c'est deux sont plus mobiles et donc meilleurs face à des défense fatiguées.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertige76

Message par Vertige76 »

L'équipe progressera quand elle sera en mesure de varier les séquences de jeu comme sur les CPA.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Répondre