Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par TitusPullo77 »

Oh Daniel Wass, notre ex-futur joueur ?
cedric26

Message par cedric26 »

aie 2-3...
le coup franc indirect ds la surface, pas cooll, pour passe en retrait bof-bof
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

qualif de Strasbourg 2-3
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

Lausanne qui élimine le Besiktas en allant gagner à Istanbul, je ne l'avais pas vu venir :hehe:
Grosse déchéance de ce club j'ai l'impression, sur les dernières années.
martien

Message par martien »

Et les Shamrock Rovers de Guinessisgood se qualifient en conference league en éliminant un club portugais (Santa Clara), belle perf ! :super:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

martien a écrit : Hier, 22:54 Et les Shamrock Rovers de Guinessisgood se qualifient en conference league en éliminant un club portugais (Santa Clara), belle perf ! :super:
Yesssss j'étais en train d'écrire, soirée historique !! :coeur:
Pour la première fois, deux clubs Irish seront en phase de poule car les Rovers ont rejoint Shelbourne, qualifiés un peu plus tôt ce soir !!
la buse

Message par la buse »

cedric26 a écrit : Hier, 22:01 qualif de Strasbourg 2-3
J'ai regardé un peu.
Bon niveau pour un barrage de conférence. Strasbourg très sérieux. Parait que l'aller était un immonde caque en revanche.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Élimination apres un match épique au Legia des Hibees Dire qu ils ont eu deux balles de 4 -1 :snif: . Ils sortent la tête haute mais de gros regrets :/
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

martien a écrit : Hier, 22:22 Lausanne qui élimine le Besiktas en allant gagner à Istanbul, je ne l'avais pas vu venir :hehe:
+53
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Strasbourg qu'a joué avec le Maillot et Logo de River Plate ? :happy1:
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Les strasbourgeois peuvent filer une prime au gardien de Brondby ...
Galcian

Message par Galcian »

ForeverGreen a écrit : Hier, 18:05
Galcian a écrit : Hier, 11:38
martien a écrit : Hier, 11:21
LE MARQUIS a écrit : Hier, 09:51
Galcian a écrit : Hier, 09:38
LE MARQUIS a écrit : 26 août 2025, 23:05 Paphos joujou de magnats russes élimine l Étoile Rouge
Une equipe chypriote véritable armée mexicaine
C'est quand même sympa de jour de nouveaux "petits" clubs en LDC. Kairat Almaty, Bodo Glimt, Paphos, etc.

Franchement, je préfère découvrir ce genre de clubs que de me taper un 42ème Juve - Bayern...
Certes moi aussi mais dans le cas de PAphos ca pue le club assez récent avec un effectif fabriqué de toute pièce avec de l argent pas bien propre. On est à Chypre ....
Il y a un public derrière ce club (comme dans les deux clubs de Nicosie ou à Limassol où il y a une belle petite scène), ou c'est totalement artificiel ?

En tout cas éliminer le Dynamo Kiev et l'Etoile Rouge à la suite c'est assez costaud.
C'est la 4ème affluence du pays (derrière les deux clubs de Limassol, et celui de Famagouste exilé à Larnaca).
Paphos est grosso modo la 3ème ville du pays.

Y'a plus de monde qu'à Limassol ou Larnaca par exemple, qui sont des clubs historiques.
J'imagine qu'il y a une erreur quelque part. Il y a sûrement un endroit où c'est Nicosie. Mais comme il y a deux clubs importants à Nicosie (APOEL et Omonia) et à Limassol (Apollon et AEL), difficile de savoir où.
Je voulais dire Nicosie dans les grosses affluences. L'Omonia et l'APOEL sont les deux plus grosses du pays.
Galcian

Message par Galcian »

martien a écrit : Hier, 22:54 Et les Shamrock Rovers de Guinessisgood se qualifient en conference league en éliminant un club portugais (Santa Clara), belle perf ! :super:
Dégouté pour Santa Clara en revanche !

Imagine un monde où le Kairat Almaty fini en conférence ligue, et où tu te tapes les deux ^^

En l'espace de 15j, tu passes des Açores, quasiment sur le continent Américain (Sao Miguel est encore en Europe, mais pas Flores ou Corvo) à la frontière Sino-Kirghize ^^
Galcian

Message par Galcian »

J'adore cette Ligue Conférence en fait !

Bien plus que la LDC au final, tu as en poule une variété de clubs rafraîchissante : des Maltais, des Islandais, des Irlandais, des Suisses, des Kosovars, des Slovènes, des Roumains, des Arméniens, etc.

Ça respire le football populaire ! (et en tant que Français, y'a de la place pour aller gagner).
Dydou

Message par Dydou »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 09:44 J'adore cette Ligue Conférence en fait !

Bien plus que la LDC au final, tu as en poule une variété de clubs rafraîchissante : des Maltais, des Islandais, des Irlandais, des Suisses, des Kosovars, des Slovènes, des Roumains, des Arméniens, etc.

Ça respire le football populaire ! (et en tant que Français, y'a de la place pour aller gagner).
En tant que Français, on vient aussi de gagner la LDC.. :cote:
Galcian

Message par Galcian »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 09:51
Galcian a écrit : Aujourd’hui, 09:44 J'adore cette Ligue Conférence en fait !

En tant que Français, on vient aussi de gagner la LDC.. :cote:
En tant que club Français normal :mrgreen:
biboutitou

Message par biboutitou »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 09:39

Imagine un monde où le Kairat Almaty fini en conférence ligue, et où tu te tapes les deux ^^

En l'espace de 15j, tu passes des Açores, quasiment sur le continent Américain (Sao Miguel est encore en Europe, mais pas Flores ou Corvo) à la frontière Sino-Kirghize ^^
:o
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Mourinho, licencié par le Fenerbahçe. Après son départ de Rome, il en était à 82 millions d’euros d’indemnités de licenciement diverses. Va-t-il atteindre les 100 millions grâce à ce nouveau licenciement ?
speedpop

Message par speedpop »

Mitoraj a écrit : Aujourd’hui, 10:23 Mourinho, licencié par le Fenerbahçe. Après son départ de Rome, il en était à 82 millions d’euros d’indemnités de licenciement diverses. Va-t-il atteindre les 100 millions grâce à ce nouveau licenciement ?
Je pensais la même chose!
Y a pas que le travail qui paie :mdr1:
Bon j'ai toujours bien aimé ce personnage
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
martien

Message par martien »

Mitoraj a écrit : Aujourd’hui, 10:23 Mourinho, licencié par le Fenerbahçe. Après son départ de Rome, il en était à 82 millions d’euros d’indemnités de licenciement diverses. Va-t-il atteindre les 100 millions grâce à ce nouveau licenciement ?
Pour moi Mourinho symbolise complètement le déclin des entraîneurs dits "pragmatiques" dans le football moderne, au très haut niveau en tout cas. Avec Allegri aussi.
martien

Message par martien »

Je ne savais même pas que Santa Clara était dans les Açores (pourtant d'habitude je suis assez calé en géographie footballistique :mrgreen: ). C'est fou en effet.

Et je te rejoins complètement sur la conference league.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:30
Pour moi Mourinho symbolise complètement le déclin des entraîneurs dits "pragmatiques" dans le football moderne, au très haut niveau en tout cas. Avec Allegri aussi.
Oui. je suis d'accord. Il y a en partie de ça, mais aussi en partie le déclin des entraineurs qui usent et abusent de la tension avec ses joueurs et son groupe. comme arme de management. Les deux sont sans doute parfois un peu liés, et la tension peut être vue comme une des modalités de l'adaptation permanente, mais il y a sans doute aussi un aspect générationnel. ce type de management passe sans doute moins bien avec les jeunes aujourd'hui.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Galcian

Message par Galcian »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:31

Je ne savais même pas que Santa Clara était dans les Açores (pourtant d'habitude je suis assez calé en géographie footballistique :mrgreen: ). C'est fou en effet.

Du coup, je me suis amusé à regarder, et en l'absence des clubs Russes, c'est quasiment le plus long déplacement possible pour un match de l'UEFA avec 8100km. Le seul moyen de faire "pire" c'est de remplacer Santa Clara par Las Palmas (en 2nde division actuellement) et de prendre le seul club Kazakh légèrement plus à l'Est (Jetysu Talgykorgan) pour grater jusqu'à 8160km.

Je me demande toutefois si un club Réunionais devait gagner la coupe de France (genre la JS Saint-Pierroise) s'ils participeraient à l'Europa League ou pas ?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 11:20
martien a écrit : Aujourd’hui, 10:31

Du coup, je me suis amusé à regarder, et en l'absence des clubs Russes, c'est quasiment le plus long déplacement possible pour un match de l'UEFA avec 8100km. Le seul moyen de faire "pire" c'est de remplacer Santa Clara par Las Palmas (en 2nde division actuellement) et de prendre le seul club Kazakh légèrement plus à l'Est (Jetysu Talgykorgan) pour grater jusqu'à 8160km.

Je me demande toutefois si un club Réunionais devait gagner la coupe de France (genre la JS Saint-Pierroise) s'ils participeraient à l'Europa League ou pas ?
Je vote pour l'AS Pirae en coupe d'Europe (alors qu'ils sont déjà en LdC d'Océanie :happy1: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
d4221

Message par d4221 »

franchement lyon peut tranquillement passer le tirage a part le betis...
pour une Equipe que bcp disait morte et un club a la dérive ils vont tres tres certainement avoir au mini un printemps européen
Répondre