Il y a 20 ans... Poteaux carrés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS

Re: Il y a 20 ans... Poteaux carrés

Message par LE MARQUIS »

Florent a écrit : 28 août 2025, 13:01
Stratienne a écrit : 28 août 2025, 12:52
Florent a écrit : 28 août 2025, 12:23 Merci pour tout vos messages qui nous vont droit au coeur !

Ce matin encore, sur les coups de 5h du mat au petit dej, j'étais à éplucher la presse pendant que josé passait ses premières demandes d'itw...

Vous voyez, c'est grace à ces messages qu'on tient et qu'on continuera à se lever dès potron-minet afin que vous ayez vos potins dès l'entame de la journée.

Amitiés vertes

PS : si vous avez envie de nous faire un cadeau, une cagnotte Leetchi, n'hésitez pas...
un énorme merci et longue vie à PC
:mrgreen:

En vrai, je ne fais pas partie de l equipe, c etait juste pour la vanne.

Contrairement a mes habitudes, je m'auto dénonce car la, le sujet est trop important

J en profite évidemment pour remercier l equipe
Flo escroc! STP rends les 100 Euros :mrgreen:
Sur ce bon anniversaire au site et merci encore à toute l' équipe qui fait vivre le site
rouge

Message par rouge »

GTI a écrit : 28 août 2025, 12:07 Souvenez-vous...

Dans les années 90, quand tu voulais avoir des nouvelles de ton club chaque jour, tu achetais l’équipe et tu avais un petit encart « en direct des clubs ». Pour 4 Francs à peu près, (0,60€) tu pouvais lire une ou deux lignes sans vraiment d’intérêt. A cette époque là il y avait très souvent des articles ou des pages sur l’om et sa grande gueule de président. Un peu comme aujourd’hui avec le katar. Mais évidemment à mon goût, pas assez d’infos sur l’Asse.

En 2001, internet, sans être devenu « notre cerveau » comme aujourd’hui prenait de la place dans les médias en particulier. J’ai découvert par hasard asse-online.com et j’ai pris plaisir à communiquer avec le « peuple vert » pour la première fois. On était sans doute moins nombreux qu’aujourd’hui, mais il y avait déjà des pseudos qui se reconnaîtront.
Et un beau jour, paf ! Pire qu’un but de Benzema dans le derby ! Je vois que le site va fermer.

Je cherche chez les plus fidèles internautes quelques infos sur les possibilités de retrouver un forum sympa ailleurs que « chez David ». Timick me dit de ne pas m’inquiéter…

En donc quelques jours plus tard apparaît le forum « Poteaux-carres ».

Je profite donc de ces 20 ans de threads, de débats, de photos, de vidéos, et surtout d’infos pour remercier ceux et celles qui font vivre poteaux-carres. Je crois que ce forum, que bien d’autres clubs doivent envier, contribue par sa qualité à faire de l’Asse et du « peuple vert » ce qu’ils sont. L’absence de pubs, la non-vente des fichiers d’adresses mail des adhérents, la modération intelligente et la régularité des infos sont exceptionnels. Les sites officiels sont nécessaires, mais il suffit au club de payer pour avoir un site incroyable, des relais dans les médias…

Poteaux carrés est incomparable pour sa diversité et le niveau général des échanges.

Merci encore et longue vie au forum !!!
:super: Je plussoie
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Danish

Message par Danish »

Vertigoal en a gros sur la patate mais en vrai, l’intention du topic était chaleureuse alors merci. Bon enfin même si je suis sur P2 depuis le début (et sur ASSE-Online avant ça), je n’ai rejoint l’équipe qu’en 2011, avec mon premier potin sur la rumeur Steed Malbranque (« The Steed of Sound » que ça titrait).

Je suis reconnaissant que ce topic existe.
Je suis blasé que il ne mentionne pas les éphémérides (zut à la fin) :happy1:
Je suis amusé qu’on félicite la modération alors qu’elle se fait pourrir quotidiennement :mrgreen:
Et enfin je suis d’accord avec Vertigoal au sujet du boulot pharaoniquement garagantuesque qu’abat José malgré des outils techniques pas toujours à la pointe du progrès informatique :hehe:
Et merci aux techos du site grâce à qui on a zéro pub sur le site (quand tu compares avec la concurrence…)
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

A mon tour, je veux remercier tous les membres de l'équipe qui font vivre le site et le forum.
On ne sait pas la chance que l'on a d'avoir un forum et un site d'une si grande qualité.
En tant qu'ancien déjà présent sur Asse-online, je sais que ce forum, malgré quelques dérives parfois, est un lieu d'échange hautement appréciable.
C'est à nous tous de contribuer à le faire perdurer.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
VertaVie

Message par VertaVie »

Joyeux anniversaire à P² ! Et merci à l'équipe du site (administrateurs, rédacteurs, modérateurs) :amen: :amen: :amen:
Platoche

Message par Platoche »

Je rejoins ce florilège de remerciements, tout a été dit ;)

:amen:
Image

Les verts toujours...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit : 28 août 2025, 13:47 Je rejoins ce florilège de remerciements, tout a été dit ;)

:amen:
+1
vertveine

Message par vertveine »

+2
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bon anniversaire à P² ! Et merci à ceux qui font vivre le site au quotidien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Bravo à tous ceux qui font vivre ce site assez fantastique !

Bravo à José, Vertigoal42, Danish et tous les autres !!!

Grace à vous, on a toujours des trucs intéressants à lire !!!

Bravo aussi aux modérateurs !!!

longue vie à tous :coeur:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Echoes_42

Message par Echoes_42 »

Joyeux anniversaire à P². Merci pour le boulot fourni et pour nous permettre de prolonger notre passion au delà du stade :cote:
Hello
Is there anybody in there
MrManchot

Message par MrManchot »

asse-online.com Que de souvenirs !!
Petit coucou a David si il passe par la :hello:
___

Message par ___ »

Joyeux anniversaire P2 ! C'est une aventure qui force le respect.

En tout cas je recommande vraiment, pour ceux qui en ont l'envie, de s'investir pour le site. Je l'ai fait dans une période professionnelle délicate : non seulement ça m'a occupé des journées qui étaient bien longues, mais en plus les propositions que j'ai portées à l'époque ont toujours été accueillies avec bienveillance et encouragement.

Bref, grâce à P2, j'ai été, l'espace de quelques années, un petit peu le journaliste sportif que je rêvais d'être ado. Merci :coeur:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Malmont

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 28 août 2025, 14:01 Bon anniversaire à P² ! Et merci à ceux qui font vivre le site au quotidien.
Et pas moi pour t'avoir fait découvrir le site ?
Ancien de Online également, j'avais raté l'information de la disparition du site. Une loooonnnngue traversée du désert avant de le (re)découvrir avec ce nom attractif de Poteaux-Carres.
Je m'associe aux remerciements adressés à tous ceux qui font vivre le site et je comprends cette envie d'avoir des relais. Vous m'avez fait le privilège de m'interviewer en tant que mastre et de me solliciter pour venir vous aider. J'ai du décliner par manque de temps et de connaissance des liens pour trouver les informations sur les Verts. P² est ma seule et unique source, et si je poste peu de messages, c'est que je n'ai toujours pas trouver de temps supplémentaire. J'en suis sincèrement désolé.
Longue vie à P², en espérant que vous trouviez de la ressource pour les 20 prochaines années.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
martien

Message par martien »

Je me joins évidemment à tous les remerciements, pour ce magnifique site et le travail incroyable de l'équipe ! :super:

Mais je voudrais quand même réagir au post de @Vertigoal, qui je pense ne mérite pas de rester aux oubliettes.

Il y a certainement, de la part de nous tous (lecteurs "passifs" du site), une vraie responsabilité dans cette tendance à profiter de votre travail sans forcément penser à l'idée même de contribuer.

En revanche, pour prendre mon cas personnel, je n'étais pas du tout au courant des besoins que tu exprimes dans ton post. Alors oui, pour les éphémérides, il y a un topic dédié (malheureusement je ne pense pas être à la hauteur pour cet exercice :hehe: ). Mais pour le reste (modération, gestion du site et autre), tu me l'apprends. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas été suffisamment attentif. Peut-être aussi que vous gagneriez à communiquer davantage sur la nature précise des contributions que vous recherchez et dont vous auriez besoin de la part de potonautes.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: :mrgreen:

Allez je vais faire le vieux, la semaine du match Monaco 5 asse 3, le 14/04/01.

Le site officiel avait à cette époque un forum.. et la le vdi ou samedi du match, le site officiel message d erreur sur message d erreur, tu avais accès au forum de temps en temp…. Hé par je ne sais quel miracle David1980, arrive à poster un message, j ai un p’tit forum voici le lien….

He la commence l histoire asse online, une très grde partie des personnes qui étaient sur le forum off, vienne sur asse online.

Puis le forum grandit, cela passe a un site, des baa sont crées, des amitiés fortes pour moi aussi stef, Ozzy, beb, dje, cookie, qui existent tjrs en 2025.

Les jeux pronos online de pépé Ozzy, de olive verte.

Puis après un grd changement, david1980, doit laisser sa place pour raisons professionnelles.

Le nouveau site arrive poteaux carrés, tee shirt, écharpes.

Des interviews incroyables, via José, des lives de oswaldogoalllllllllll,
Des technicos, prof, veryvel, quand le site casse.

Merci à vous pour cela, depuis 20 ans, merci de continuer à faire vivre poteaux carrés… car parfois vous devez vous dire mais pourquoi, pourquoi on continue.

De gérer une modération qui a changé en 25 ans, politique, mœurs, attentat et pleins de choses encore.

Vous êtes le site, que j ouvre devant mon café avant même les mails.

Merci d être là, pour bcp y a eu des moments dures, des décès et autres et venir ici cela faisait penser à autres choses.

Si il faut du nouveau matériel, faites une cagnotte, y aura tjrs de poteaux qui mettront un peut selon leur finances… mais faites le.

Merci encore…. :coeur: . :coeur: . :coeur:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 28 août 2025, 14:27
NomDeStade a écrit : 28 août 2025, 14:01 Bon anniversaire à P² ! Et merci à ceux qui font vivre le site au quotidien.
Ancien de Online également, j'avais raté l'information de la disparition du site. Une loooonnnngue traversée du désert avant de le (re)découvrir avec ce nom attractif de Poteaux-Carres.
Je m'associe aux remerciements adressés à tous ceux qui font vivre le site et je comprends cette envie d'avoir des relais. Vous m'avez fait le privilège de m'interviewer en tant que mastre et de me solliciter pour venir vous aider. J'ai du décliner par manque de temps et de connaissance des liens pour trouver les informations sur les Verts. P² est ma seule et unique source, et si je poste peu de messages, c'est que je n'ai toujours pas trouver de temps supplémentaire. J'en suis sincèrement désolé.
Longue vie à P², en espérant que vous trouviez de la ressource pour les 20 prochaines années.
Non je te remercie pas - car j'y passe trop de temps, et maintenant je culpabilise du post de Vertigoal. :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Lailaire

Message par Lailaire »

Merci :coeur: :super: :amen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 28 août 2025, 12:59 Ouais ... c'est bien mignon tout ça.

Il n'empêche qu'aujourd'hui, on a des lecteurs par milliers, mais quand il s'agit de donner un peu de son temps pour faire vivre le site (potins, éphémérides, itw, gestion du site, modération ...) bah y'a plus personne. Et c'est ce manque de ressource qui finira par nous perdre. 20 ans ... ouais. 20 ans de plus, à ce rythme là, probablement pas.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot qu'abat José quotidiennement sur ce site. Et les contenus qu'il est capable de sortir. Nous, on aide à la marge. A hauteur de ce qu'on peut. Trop peu, c'est sûr. Mais c'est hallucinant de constater que des mecs sont capables de passer 12h par jour sur le topic mercato et refusent de nous aider à faire tourner le site et le forum.

Et on ne mentionne même pas qu'on est gratuit et sans pub ... Mais quand on aura fermé parce que personne voulait s'engager, vous irez sur But, PV ou Evect ... et vous verrez. Pardon d'être un peu en colère, de pas coller à l'ambiance '"joyeux anniversaire". On avait un gros projet pour les 20 ans du site, on est totalement en incapacité de le faire par manque de temps et de ressources. Et ça gêne personne finalement. Pourvu que le topic mercato atteigne 1000 pages. Pourvu qu'on puisse faire remonter le topic sur Puel et argumenter pour savoir si Gasset a sauvé ou tué le club. Mais tenter de proposer autre chose que cette merde mainstream qu'on voit partout ? Non non ... n'essayons pas. Ca fait des années qu'on multiplie les topics pour demander de l'aide. Et à part 2-3 personnes qui répondent de temps en temps, ça n'intéresse aucun potonaute. Et c'est ça le plus triste au bout de 20 ans pour moi. Ce désengagement perpétuel pour la chose collective.
Perso j'ai déjà un peu - sans doute trop peu - donné. José abattait déjà un travail gigantesque et franchement force à lui (et aux quelques uns qui l'aident).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Florent a écrit : 28 août 2025, 13:08

Il n'empêche qu'aujourd'hui, on a des lecteurs par milliers, mais quand il s'agit de donner un peu de son temps pour faire vivre le site (potins, éphémérides, itw, gestion du site, modération ...) bah y'a plus personne. Et c'est ce manque de ressource qui finira par nous perdre. 20 ans ... ouais. 20 ans de plus, à ce rythme là, probablement pas.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot qu'abat José quotidiennement sur ce site. Et les contenus qu'il est capable de sortir. Nous, on aide à la marge. A hauteur de ce qu'on peut. Trop peu, c'est sûr. Mais c'est hallucinant de constater que des mecs sont capables de passer 12h par jour sur le topic mercato et refusent de nous aider à faire tourner le site et le forum.

Et on ne mentionne même pas qu'on est gratuit et sans pub ... Mais quand on aura fermé parce que personne voulait s'engager, vous irez sur But, PV ou Evect ... et vous verrez. Pardon d'être un peu en colère, de pas coller à l'ambiance '"joyeux anniversaire". On avait un gros projet pour les 20 ans du site, on est totalement en incapacité de le faire par manque de temps et de ressources. Et ça gêne personne finalement. Pourvu que le topic mercato atteigne 1000 pages. Pourvu qu'on puisse faire remonter le topic sur Puel et argumenter pour savoir si Gasset a sauvé ou tué le club. Mais tenter de proposer autre chose que cette merde mainstream qu'on voit partout ? Non non ... n'essayons pas. Ca fait des années qu'on multiplie les topics pour demander de l'aide. Et à part 2-3 personnes qui répondent de temps en temps, ça n'intéresse aucun potonaute. Et c'est ça le plus triste au bout de 20 ans pour moi. Ce désengagement perpétuel pour la chose collective.
J avais essayé l aventure et de donner un coup de main, mais je n ai pas réussi à concilier avec ma vie pro.

Je pourrais retenter l aventure mais il faudrait que ce soit + des missions ponctuelles que continue (je le dis autrement : j ai une activité professionnelle cyclique, parfois tres chargée et parfois... pas du tout)

Et ca, je sais pas si ca existe.
Exactement pareil pour moi !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Malmont a écrit : 28 août 2025, 14:27
C'est cool de voir que tu passes encore par là ! :super:

François
paranoid

Message par paranoid »

Toute occasion de remercier l'équipe d'un site qu'on fréquente très assidument et qui abat un sacré taf est bonne à prendre, donc un grand merci à José, Vertigoal, la modération, Danish et tous ceux qui alimentent ce site incontournable.

Pour répondre à Vertigoal et à son message auquel je suis sensible, j'avais commencé à rédiger un éphéméride l'année dernière mais entre le taff et diverses obligations perso j'ai jamais pu le finir.
Je vais essayer de m'y remettre un bon coup histoire d'aller au bout, et voir si je peux libérer un peu de temps par-ci par-là pour contribuer à hauteur de mes moyens
Thomi

Message par Thomi »

Un vrai et sincère message de remerciement pour ces 20 belles années.
Le site et le forum incontournable pour les suiveurs de l'ASSE. Le plus fourni, le plus complet et le plus symp(l)atoche à parcourir !
Un immense respect aux personnes qui font vivre le site ( le boulot est immense ) ...
J'avoue il y a 10 ans, quand j'étais jeune et con, je prenais plaisir à vous fournir les comptes rendus de séance d'entraînement, ( souvenirs d'une particulièrement tendu quelques jours après une manita dans le derby, avec Wantier venu s'expliquer de façon assez véhémente auprès des supporters ), je filais un coup de main pour une retranscription d'interview, je me suis proposé pour être potineur ... Malheureusement, j'ai foiré ma mission entre erreur dejeunesse, vie professionnelle pas stable, je n'ai pas assuré ...
Aujourd'hui quasiment 10 ans après, je suis vieux, assagi, professionnellement stable, donc c'est avec plaisir que s'il y a besoin de filer un coup de main dans n'importe quel secteur, je suis disponible. Ça sera un réel plaisir de donner un coup de pouce à ce chouette site et à suppléer les personnes qui donnent corps et âmes pour nous informer chaque jour !
Merci à eux, merci à vous ami(e)s du forum. Un plaisir d'échanger avec vous.
Krees

Message par Krees »

Pour fêter les 20 ans je vais claquer mon 1000ème message et me joindre au concert des remerciements et de louanges :mrgreen:

Un grand merci à tout ceux qui font vivre ce site, José en premier évidemment mais aussi les modos, les rédacteurs des articles ou des potins, etc... Perso c'est le seul site que je fréquente alors j'espère égoïstement qu'il va durer encore très longtemps !

Un petit merci aussi à ceux qui rendre ce site unique et différent en partageant des infos sur un obscur joueur de D2 autrichienne, une exclu qui vient du cousin de son voisin, une analyse pertinente, un CR d'entraînement, une info qui enfonce les quenelles, un voyage dans les stades d’Allemagne de l'est ou un trait d'humour salace. P² c'est aussi tout ça...

A défaut de pouvoir s'investir et participer activement, on pourrait déjà tous faire un petit effort d'auto-modération pour vous remercier, alléger la charge et apaiser un peu le climat du forum.

Bon anniv P² et encore merci :amen:
THBz

Message par THBz »

Pour le coup, j'avais proposé mon aide pour les potins, je devais être recontacté en MP par l'équipe et je n'ai jamais rien reçu.
Donc je réédite la proposition : Si besoin, je veux bien essayer de vous donner un coup de main, pour ça ou pour autre chose. :super:
Répondre