Il y a 20 ans... Poteaux carrés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GTI

Il y a 20 ans... Poteaux carrés

Message par GTI »

Souvenez-vous...

Dans les années 90, quand tu voulais avoir des nouvelles de ton club chaque jour, tu achetais l’équipe et tu avais un petit encart « en direct des clubs ». Pour 4 Francs à peu près, (0,60€) tu pouvais lire une ou deux lignes sans vraiment d’intérêt. A cette époque là il y avait très souvent des articles ou des pages sur l’om et sa grande gueule de président. Un peu comme aujourd’hui avec le katar. Mais évidemment à mon goût, pas assez d’infos sur l’Asse.

En 2001, internet, sans être devenu « notre cerveau » comme aujourd’hui prenait de la place dans les médias en particulier. J’ai découvert par hasard asse-online.com et j’ai pris plaisir à communiquer avec le « peuple vert » pour la première fois. On était sans doute moins nombreux qu’aujourd’hui, mais il y avait déjà des pseudos qui se reconnaîtront.
Et un beau jour, paf ! Pire qu’un but de Benzema dans le derby ! Je vois que le site va fermer.

Je cherche chez les plus fidèles internautes quelques infos sur les possibilités de retrouver un forum sympa ailleurs que « chez David ». Timick me dit de ne pas m’inquiéter…

En donc quelques jours plus tard apparaît le forum « Poteaux-carres ».

Je profite donc de ces 20 ans de threads, de débats, de photos, de vidéos, et surtout d’infos pour remercier ceux et celles qui font vivre poteaux-carres. Je crois que ce forum, que bien d’autres clubs doivent envier, contribue par sa qualité à faire de l’Asse et du « peuple vert » ce qu’ils sont. L’absence de pubs, la non-vente des fichiers d’adresses mail des adhérents, la modération intelligente et la régularité des infos sont exceptionnels. Les sites officiels sont nécessaires, mais il suffit au club de payer pour avoir un site incroyable, des relais dans les médias…

Poteaux carrés est incomparable pour sa diversité et le niveau général des échanges.

Merci encore et longue vie au forum !!!
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
inconnuvert

Re: Il y a 20 ans... Poteaux carrés

Message par inconnuvert »

Un grand Bravo à ceux qui font vivre le site.

Merci.
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Joyeux anniversaire à P² ! Et merci à l'équipe du site (administrateurs, rédacteurs, modérateurs) de nous offrir cet espace de qualité ! :amen:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
LaPampa

Message par LaPampa »

Poteaux carrés est de loin le site que je consulte le plus. indispensable !!!
Alors un immense merci à vous toutes et tous qui le faites vivre !!!
Gusse

Message par Gusse »

GTI a écrit : 28 août 2025, 12:07 Souvenez-vous...

Dans les années 90, quand tu voulais avoir des nouvelles de ton club chaque jour, tu achetais l’équipe et tu avais un petit encart « en direct des clubs ». Pour 4 Francs à peu près, (0,60€) tu pouvais lire une ou deux lignes sans vraiment d’intérêt. A cette époque là il y avait très souvent des articles ou des pages sur l’om et sa grande gueule de président. Un peu comme aujourd’hui avec le katar. Mais évidemment à mon goût, pas assez d’infos sur l’Asse.

En 2001, internet, sans être devenu « notre cerveau » comme aujourd’hui prenait de la place dans les médias en particulier. J’ai découvert par hasard asse-online.com et j’ai pris plaisir à communiquer avec le « peuple vert » pour la première fois. On était sans doute moins nombreux qu’aujourd’hui, mais il y avait déjà des pseudos qui se reconnaîtront.
Et un beau jour, paf ! Pire qu’un but de Benzema dans le derby ! Je vois que le site va fermer.

Je cherche chez les plus fidèles internautes quelques infos sur les possibilités de retrouver un forum sympa ailleurs que « chez David ». Timick me dit de ne pas m’inquiéter…

En donc quelques jours plus tard apparaît le forum « Poteaux-carres ».

Je profite donc de ces 20 ans de threads, de débats, de photos, de vidéos, et surtout d’infos pour remercier ceux et celles qui font vivre poteaux-carres. Je crois que ce forum, que bien d’autres clubs doivent envier, contribue par sa qualité à faire de l’Asse et du « peuple vert » ce qu’ils sont. L’absence de pubs, la non-vente des fichiers d’adresses mail des adhérents, la modération intelligente et la régularité des infos sont exceptionnels. Les sites officiels sont nécessaires, mais il suffit au club de payer pour avoir un site incroyable, des relais dans les médias…

Poteaux carrés est incomparable pour sa diversité et le niveau général des échanges.

Merci encore et longue vie au forum !!!
:super:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Meme si j'ai pas toujours été très sage ,je dois reconnaitre toutes les qualités de ce Forum,grace aux (bons) responsables qui le gère.
Donc ,toutes mes félicitations et merci. :amen:
Florent

Message par Florent »

Merci pour tout vos messages qui nous vont droit au coeur !

Ce matin encore, sur les coups de 5h du mat au petit dej, j'étais à éplucher la presse pendant que josé passait ses premières demandes d'itw...

Vous voyez, c'est grace à ces messages qu'on tient et qu'on continuera à se lever dès potron-minet afin que vous ayez vos potins dès l'entame de la journée.

Amitiés vertes

PS : si vous avez envie de nous faire un cadeau, une cagnotte Leetchi, n'hésitez pas...
Dernière modification par Florent le 28 août 2025, 12:24, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

+42
J'étais aussi sur asse-online (V2V, José, Fech ... :mrgreen: ) avant de basculer ici à sa fermeture.
Aucun regret, site indispensable, gratuit et sans pub (!), bien tenu et parfaitement alimenté par les potins et les articles sur nos verts.
Merci à tous les contributeurs et joyeux anniversaire :amen:
Libéré !! MERCI LARRY !
popote67

Message par popote67 »

Merci et longue vie au forum (et au site en général).

En football français, je crois qu'il n'y a que Racingstub (sur Strasbourg) qui peut soutenir la comparaison. Mais c'est sur Strasbourg donc on s'en fout :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Joyeux anniversaire !

20 ans c'est un très bel âge.

Merci à vous de faire vivre ce site et de nous laisser partager notre passion :super:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Carabinvert

Message par Carabinvert »

Oui, je me souviens de notre inquiétude avec la fermeture de ASSE-ONLINE, puis l'information bruitait, avec plus de difficulté que de nos jours (c'était sur le forum du site off, je crois), que finalement, la communauté d'ASSE-ONLINE (dont j'ai toujours l'écharge cousue main :-) ) se retrouvait sur ce que l'on appelle maintenant P²

Quelle émotion, et encore bravo et merci à tous les historiques qui ont fait de P² un site pas comme les autres.

Longue vie à tous !
Stratienne

Message par Stratienne »

Florent a écrit : 28 août 2025, 12:23 Merci pour tout vos messages qui nous vont droit au coeur !

Ce matin encore, sur les coups de 5h du mat au petit dej, j'étais à éplucher la presse pendant que josé passait ses premières demandes d'itw...

Vous voyez, c'est grace à ces messages qu'on tient et qu'on continuera à se lever dès potron-minet afin que vous ayez vos potins dès l'entame de la journée.

Amitiés vertes

PS : si vous avez envie de nous faire un cadeau, une cagnotte Leetchi, n'hésitez pas...
un énorme merci et longue vie à PC
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Joyeux anniversaire !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
supportasse

Message par supportasse »

Un grand merci à ceux et celles qui l'ont créé, et qui le font vivre au jour le jour. C'est vrai que, comme beaucoup, je me tiens informé de l'actualité de L'ASSE par P²
"Vert un jour, vert toujours"
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Ouais ... c'est bien mignon tout ça.

Il n'empêche qu'aujourd'hui, on a des lecteurs par milliers, mais quand il s'agit de donner un peu de son temps pour faire vivre le site (potins, éphémérides, itw, gestion du site, modération ...) bah y'a plus personne. Et c'est ce manque de ressource qui finira par nous perdre. 20 ans ... ouais. 20 ans de plus, à ce rythme là, probablement pas.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot qu'abat José quotidiennement sur ce site. Et les contenus qu'il est capable de sortir. Nous, on aide à la marge. A hauteur de ce qu'on peut. Trop peu, c'est sûr. Mais c'est hallucinant de constater que des mecs sont capables de passer 12h par jour sur le topic mercato et refusent de nous aider à faire tourner le site et le forum.

Et on ne mentionne même pas qu'on est gratuit et sans pub ... Mais quand on aura fermé parce que personne voulait s'engager, vous irez sur But, PV ou Evect ... et vous verrez. Pardon d'être un peu en colère, de pas coller à l'ambiance '"joyeux anniversaire". On avait un gros projet pour les 20 ans du site, on est totalement en incapacité de le faire par manque de temps et de ressources. Et ça gêne personne finalement. Pourvu que le topic mercato atteigne 1000 pages. Pourvu qu'on puisse faire remonter le topic sur Puel et argumenter pour savoir si Gasset a sauvé ou tué le club. Mais tenter de proposer autre chose que cette merde mainstream qu'on voit partout ? Non non ... n'essayons pas. Ca fait des années qu'on multiplie les topics pour demander de l'aide. Et à part 2-3 personnes qui répondent de temps en temps, ça n'intéresse aucun potonaute. Et c'est ça le plus triste au bout de 20 ans pour moi. Ce désengagement perpétuel pour la chose collective.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Florent

Message par Florent »

Stratienne a écrit : 28 août 2025, 12:52
Florent a écrit : 28 août 2025, 12:23 Merci pour tout vos messages qui nous vont droit au coeur !

Amitiés vertes

un énorme merci et longue vie à PC
:mrgreen:

En vrai, je ne fais pas partie de l equipe, c etait juste pour la vanne.

Contrairement a mes habitudes, je m'auto dénonce car la, le sujet est trop important

J en profite évidemment pour remercier l equipe
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Thomas442

Message par Thomas442 »

Longue vie à P2 et ALV!
Florent

Message par Florent »

Platoche a écrit : 28 août 2025, 13:01

Amitiés vertes

:hehe:

Bon, ma vanne tombe un peu a plat apres le message de Vertigoal.......
Couramiaud :
Platoche

Message par Platoche »

Florent a écrit : 28 août 2025, 13:04
Platoche a écrit : 28 août 2025, 13:01

Amitiés vertes

:hehe:

La réalité t'a rattrapé !
Image

Les verts toujours...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Oh t'inquiète pas, va. Tout le monde va s'en battre les steaks de toute façon. On retiendra bien plus ta blague que mon message.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
d4221

Message par d4221 »

felicitations aux benevoles du forum qui contribuent a sa qualité :super:
Florent

Message par Florent »

Vertigoal42 a écrit : 28 août 2025, 12:59 Ouais ... c'est bien mignon tout ça.

Il n'empêche qu'aujourd'hui, on a des lecteurs par milliers, mais quand il s'agit de donner un peu de son temps pour faire vivre le site (potins, éphémérides, itw, gestion du site, modération ...) bah y'a plus personne. Et c'est ce manque de ressource qui finira par nous perdre. 20 ans ... ouais. 20 ans de plus, à ce rythme là, probablement pas.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot qu'abat José quotidiennement sur ce site. Et les contenus qu'il est capable de sortir. Nous, on aide à la marge. A hauteur de ce qu'on peut. Trop peu, c'est sûr. Mais c'est hallucinant de constater que des mecs sont capables de passer 12h par jour sur le topic mercato et refusent de nous aider à faire tourner le site et le forum.

Et on ne mentionne même pas qu'on est gratuit et sans pub ... Mais quand on aura fermé parce que personne voulait s'engager, vous irez sur But, PV ou Evect ... et vous verrez. Pardon d'être un peu en colère, de pas coller à l'ambiance '"joyeux anniversaire". On avait un gros projet pour les 20 ans du site, on est totalement en incapacité de le faire par manque de temps et de ressources. Et ça gêne personne finalement. Pourvu que le topic mercato atteigne 1000 pages. Pourvu qu'on puisse faire remonter le topic sur Puel et argumenter pour savoir si Gasset a sauvé ou tué le club. Mais tenter de proposer autre chose que cette merde mainstream qu'on voit partout ? Non non ... n'essayons pas. Ca fait des années qu'on multiplie les topics pour demander de l'aide. Et à part 2-3 personnes qui répondent de temps en temps, ça n'intéresse aucun potonaute. Et c'est ça le plus triste au bout de 20 ans pour moi. Ce désengagement perpétuel pour la chose collective.
J avais essayé l aventure et de donner un coup de main, mais je n ai pas réussi à concilier avec ma vie pro.

Je pourrais retenter l aventure mais il faudrait que ce soit + des missions ponctuelles que continue (je le dis autrement : j ai une activité professionnelle cyclique, parfois tres chargée et parfois... pas du tout)

Et ca, je sais pas si ca existe.
Couramiaud :
Florent

Message par Florent »

Vertigoal42 a écrit : 28 août 2025, 13:06

Oh t'inquiète pas, va. Tout le monde va s'en battre les steaks de toute façon. On retiendra bien plus ta blague que mon message.
Si tu veux, je peux demander à Couramiaud de suivre un peu l'actualité KSV et nous dire ce qu il en pense ?

Un truc façon mediapart, tu vois ?
Couramiaud :
Punky

Message par Punky »

Je me rappelle de la fermeture d'asse-online. Grosse inquiétude à l'époque, mais heureusement, Poteaux Carrés avait pris le relais quasiment dans la foulée et nous avions pu nous reprendre le fil de nos discussions. :)

Un grand merci à toute l'équipe, qui fait vivre ce site depuis 20 ans. Preuve de sa qualité, les anciens sont encore là. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Junito

Message par Junito »

Vertigoal42 a écrit : 28 août 2025, 12:59 Ouais ... c'est bien mignon tout ça.

Rien n'est jamais perdu, quand je vois que les Magics ou les Greens savent perpétuer l'esprit ultra et l'animation du stade, c'est qu'il y a un moyen de faire passer le flambeau de génération en génération. C'est peut-être aussi ça qui a manqué ou manque à P2: intégrer les jeunes, les accepter avec leurs qualités et leur défauts et accepter de leur laisser changer les choses pour s'adapter à l'air du temps.
Répondre