Monde des tribunes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Monde des tribunes

Message par martien »

Oui, l'Espagne est sûrement, avec l'Angleterre, le grand pays de foot européen avec le moins d'ambiance dans les stades (Real et Barça en particulier c'est catastrophique, je sauverais l'Atletico et les deux clubs de Séville qui sont de meilleur niveau, mais tout de même en dessous des meilleures ambiances françaises, allemandes et italiennes).
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Petit road trip footbalistique prévu en août en Europe centrale oû je n ai pas encore jamais mis les pieds
Match prévus à Liberec , Dresde , Chorzow notamment
Y a des gars sur le site qui connaissent ces villes et leur stade pour y être allés ?
Friteuse ?
Mister_Aubame

Message par Mister_Aubame »

LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2025, 20:45 Petit road trip footbalistique prévu en août en Europe centrale oû je n ai pas encore jamais mis les pieds
Y a des gars sur le site qui connaissent ces villes et leur stade pour y être allés ?
Friteuse ?
La ville de Liberec a une magnifique mairie situé sur la place principale. Mais a part ca rien de fou.
En revanche Liberec est connu pour etre juste a cote de la Jested Tower qui est une tour de telecommunication un peu futuriste transformée en hotel située à 1 000 metres d'altitude
Elle se visite avec des bars et des restos avec le fait d'avoir un 360° sur les montagnes tcheques
La tour et le sommet sont visibles depuis la ville
clements

Message par clements »

Liberec est surtout connu pour avoir sorti Lyon en coupe de l'UEFA au début des années 2000. :super:
martien

Message par martien »

clements a écrit : 26 juil. 2025, 22:29 Liberec est surtout connu pour avoir sorti Lyon en coupe de l'UEFA au début des années 2000. :super:
Comme Maribor, Astra Giurgiu, Denizlispor et tant d'autres... :cote:
Friteuse

Message par Friteuse »

LE MARQUIS a écrit : 26 juil. 2025, 20:45 Petit road trip footbalistique prévu en août en Europe centrale oû je n ai pas encore jamais mis les pieds
Friteuse ?
Hello Marquis, ton programme a l'air fantastique mais malheureusement le plus à l'Est que j'ai jamais été c'est Berlin donc je connais rien au coin déso :gene3: profite bien en tout cas, ce serait très cool si t'as le temps de faire un petit retour ici !

Pour ma part vers septembre je devrais pouvoir poster un petit CR de match à l'étranger, pas de spoil mais je sais pas trop à quoi m'attendre et j'espère vivre un beau moment de foot même si ce sera probablement assez calme en tribunes.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

allez petit retour pour les interessés sur mon road trip en Mittel Europa
5 jours 6 matchs On n a pas chômé :mrgreen: En rep tchéque Liberec Sparta / Dresde Mainz /En Pologne de la D2 Legnica-LKS Lodz / Bytom_ Pogon Grodzisk ( partis à la mi temps pour voir à 15 km Chorzow-Stal Rzeszsow puis Europa League en Slovaquie Slovan Bratislava YB Berne
trop la flemme pour l'instant de faire les 6 :ange: 2 petits CR pour le moment ca suffira et je n 'ai pas le talent littéraire de Friteuse :ange:
Commençons par le 2eme match car l' occasion d'une grosse claque et pas de surprise c'est le match à Dresden . Une ville d'ailleurs que j'ai beaucoup aimé et que l'on sent à fond derrière son club qui vient de remonter en Bundesglia 2( nombreuses fresques , quantité industrielle de sticks collés de partout . Je savais que c'était du lourd mais honnêtement je pense que Dresde c' est sans problème dans le top 5 des meilleures ambiances en Europe
Le stade était quasi plein 30 000 Quasiment tous les fans en jaune et noir donc un rendu vraiment extraordinaire . Placé en face du K block on a pu admiré l'énorme activité des Ultras Dynamo pendant tout le match ( pas de tifo mais de trés grosses et continues poussées avec des gestuelles impressionnantes dans les 4 secteurs de la tribune ,quelques torches et strombo ) Ne sachant pas mettre des photos sur le site je mets ce que j'ai trouvé sur Youtube
[/video]

Pour la politisation des tribunes à Dresden je vous renvoie à une vidéo de l ' excellente chaîne sur Youtube L'Arena
[/video]
Non vraiment si vous avez l' occasion de faire un dep en Allemagne courrez y
Bonne surprise du côté des gars de Mainz ( envron 2000) que j 'avais trouvé faible quand on les avaient joué chez eux en Europa league mais là bloc compact des chants continus ( accompagné par quelques gars de Duisbourg) . Sur le terrain qualif1- 0 de Mainz
La veille en rep tchéque on avait assisté à un Liberec Sparta ( vistoire 0-2 du Sparta dans un petit stade bien sympa dans un fond de vallon . Les mecs de Liberec ont du se croire à l' extérieur un parcage rempli par les ultras et hools du Sparta et en latérale un tiers du public pour le Sparta . Bon délire quand on a vu à l' oeuvre la technique bien rodée de team pyro du Sparta . Au bout d un quart d'heure un grand voile est tendu tranquilou avec marqué bien en grand Team Pyro :mrgreen: et puis sortent d'en dessous du voile une dizaine de gaziers en combinaisons blanches , cagoules surchaussures . Ils allument d'abord des pots puis repartent se changer sous le voile .Ni vu ni connu En 2eme mi temps ils refont la même opération cette fois ci pour des torches :mrgreen:
[/video]
martien

Message par martien »

Merci Le Marquis, t'as dû te régaler à Dresde ! :)
(Et la Pologne du coup ? :mrgreen: )
baggio42

Message par baggio42 »

LE MARQUIS a écrit : 25 août 2025, 17:47 allez petit retour pour les interessés sur mon road trip en Mittel Europa
5 jours 6 matchs On n a pas chômé :mrgreen: En rep tchéque Liberec Sparta / Dresde Mainz /En Pologne de la D2 Legnica-LKS Lodz / Bytom_ Pogon Grodzisk ( partis à la mi temps pour voir à 15 km Chorzow-Stal Rzeszsow puis Europa League en Slovaquie Slovan Bratislava YB Berne
trop la flemme pour l'instant de faire les 6 :ange: 2 petits CR pour le moment ca suffira et je n 'ai pas le talent littéraire de Friteuse :ange:
Commençons par le 2eme match car l' occasion d'une grosse claque et pas de surprise c'est le match à Dresden . Une ville d'ailleurs que j'ai beaucoup aimé et que l'on sent à fond derrière son club qui vient de remonter en Bundesglia 2( nombreuses fresques , quantité industrielle de sticks collés de partout . Je savais que c'était du lourd mais honnêtement je pense que Dresde c' est sans problème dans le top 5 des meilleures ambiances en Europe
Le stade était quasi plein 30 000 Quasiment tous les fans en jaune et noir donc un rendu vraiment extraordinaire . Placé en face du K block on a pu admiré l'énorme activité des Ultras Dynamo pendant tout le match ( pas de tifo mais de trés grosses et continues poussées avec des gestuelles impressionnantes dans les 4 secteurs de la tribune ,quelques torches et strombo ) Ne sachant pas mettre des photos sur le site je mets ce que j'ai trouvé sur Youtube
[/video]

Pour la politisation des tribunes à Dresden je vous renvoie à une vidéo de l ' excellente chaîne sur Youtube L'Arena
[/video]
Bonne surprise du côté des gars de Mainz ( envron 2000) que j 'avais trouvé faible quand on les avaient joué chez eux en Europa league mais là bloc compact des chants continus ( accompagné par quelques gars de Duisbourg) . Sur le terrain qualif1- 0 de Mainz
La veille en rep tchéque on avait assisté à un Liberec Sparta ( vistoire 0-2 du Sparta dans un petit stade bien sympa dans un fond de vallon . Les mecs de Liberec ont du se croire à l' extérieur un parcage rempli par les ultras et hools du Sparta et en latérale un tiers du public pour le Sparta . Bon délire quand on a vu à l' oeuvre la technique bien rodée de team pyro du Sparta . Au bout d un quart d'heure un grand voile est tendu tranquilou avec marqué bien en grand Team Pyro :mrgreen: et puis sortent d'en dessous du voile une dizaine de gaziers en combinaisons blanches , cagoules surchaussures . Ils allument d'abord des pots puis repartent se changer sous le voile .Ni vu ni connu En 2eme mi temps ils refont la même opération cette fois ci pour des torches :mrgreen:
[/video]
Merci Le Marquis :amen:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

martien a écrit : 25 août 2025, 17:55 Merci Le Marquis, t'as dû te régaler à Dresde ! :)
(Et la Pologne du coup ? :mrgreen: )
plus folklo
des matchs de D2 polonaise en pleine semaine à 16 h et 18 h pour deux d'entre eux fallait pas s'attendre à du folichon et on n' a pas été déçus finalement :mrgreen: Je ferais un petit CR plus trad Sinon Bytom ou Chorzow je recommande chaudement pour des vacances au grand air ou un achat immobilier :mrgreen:
Florent

Message par Florent »

merci mon marquinounet !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Friteuse

Message par Friteuse »

Au top Marquis merci pour ton retour, putain ces ambiances 8|
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cyril63

Message par cyril63 »

LE MARQUIS a écrit : 25 août 2025, 17:47 allez petit retour pour les interessés sur mon road trip en Mittel Europa
[/video]

[/video]
[/video]
Merci :coeur:
Répondre