[L2, J3] USBCO 0 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J3] USBCO 0 - ASSE 1 (Davitashvili)
J'ai trouvé l'arbitrage très bon.
-
Moi je retiens que ce genre de match on sait les gagner..on a passé un cap une péninsule...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Il va falloir s’en coltiner minimum une dizaine cette saison.GreenAttitude a écrit : ↑23 août 2025, 23:17 Moi je retiens que ce genre de match on sait les gagner..on a passé un cap une péninsule...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Je pense que ça serait pas déconnant de voir un Boakye dans les 3 milieux sur ce genre de matchs. Tardieu est intéressant pour ses changements de jeu et ses compensations quand il y a des espaces mais dans un match comme ça ses qualités sont moins utiles et il n'apporte pas grand chose dans l'animation. Ou même à la place de Moueffeck qui a tendance à s'empaler face à des lignes aussi resserrées. Et dans le même temps un Cardona ou Duffus à droite étireraient certainement plus le bloc adverse que Boakye.PtitLu a écrit : ↑23 août 2025, 23:05 Bon, et bien on ne gardera pas ce match en mémoire pour longtemps. Ça va être moins le festival des vues sur le résumé de BeIn je pense.
Match assez pourrave, qu'on gagne, c'est bien le principal. On gagne notre victoire à l'extérieur tôt. C'est très bien, ça évite les stats pourraves de janvier "n'a jamais gagné à l'extérieur cette saison". C'est le genre de trucs qui jouent inconsciemment (et négativement bien sûr) quand ça traîne.
Le match... Bah on mérite certainement pas de le perdre contre une équipe qui a mis le bus et nous a laissé 70% de possession sur le gros de la partie. Mais on le gagne quand même bien à l'arrache. Boulogne n'a pas tant eu d'occases franches, mais a eu des situations qu'ils ont très mal géré. Ça va qu'on affrontait une équipe de L2 avec un effectif de National. Au courage et avec un peu de réussite, ils peuvent accrocher un nul.
Va falloir quand même progresser contre ce genre de bloc, car on va en avoir souvent contre nous. Si le plan A de EH est ambitieux, sera probablement efficace souvent à domicile, on a pas de plan B adaptatif.
Fin je veux dire, il va pas se renier à dire à son équipe de jouer plus au large, plus sur les côtés, pour plus centrer ? Je me suis dit tout le match, en particuliers en seconde période, qu'on se compliquait la vie... D'ailleurs, on avait pas eu un mal fou contre les équipes en "3-5-2" "5-4-1" l'an dernier ? J'avais souvenir des analyses de Pilou qui soulignaient les mêmes défauts à chaque fois qu'on jouait les équipes avec ce genre de schéma.
Les CPA aussi... Alors oui, on marque sur un corner à la rémoise, c'est vrai. Mais alors on a sacrément vendangé dans l'exercice avant, beaucoup trop même. Là c'est pareil, pourquoi on les centre pas plus souvent ? Je veux bien qu'on ait pas de tireurs dans cette équipe (ce qui est un vrai problème), je pense quand même qu'on a plus de chance de marquer en mettant la balle dans la boîte. En tout cas, ça serait bien d'alterner un peu plus et de pas toujours tenter la combinaison.
Fin bon, c'est des axes de progression pour la suite. Je suis évidemment contant du résultat, c'est le principal je le redis, on fait tourner le compteur points.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 23 août 2025, 23:22, modifié 1 fois.
-
Vous avez trouvé comment la rentree de Duffus? Moi, très bonne, il a à la fois un physique de déménageur pas facile à bouger et en meme temps une grosse mobilité. Il est vraiment totalement different de Stassin en terme de profil mais si Stassin reste, on pourra partager le temps de jeu entre les 2 et ca va faire trés mal.
-
Grave les gars je suis une belle langue de **** quabd je my mets mais la vous déconnez avec Lucas...
Ok on a pas fait un grand match mais Boulogne nous a complètement plombe le plaisir du match... Et malheureusement on va jouer beaucoup d équipes vont ne voudront pas prendre de branlée contre Nous..
Ok on a pas fait un grand match mais Boulogne nous a complètement plombe le plaisir du match... Et malheureusement on va jouer beaucoup d équipes vont ne voudront pas prendre de branlée contre Nous..
-
Boulogne a fait avec ses moyens actuels et l’a bien fait. Si nous avions mis plus d’intensité en première mi-temps et marqué en première mi-temps cela aurait certainement été un autre match avec plus d’espaces pour notre milieu et nos attaquants. Boulogne avec une valeur d’effectif à 3m et un budget pas très loin est une bonne équipe de National et va forcément jouer avec beaucoup de sécurités défensives contre une bonne partie des clubs de haut de tableau ligue 2 comme nous. Ils ont tenu 70 minutes avant de vraiment tirer la langue. La sortie de leur grand 6 roux leur a fait beaucoup de mal. Devant ils ont vendu tous leurs bons joueurs en pensant jouer en National cette saison ça ne va pas être simple pour eux de marquer beaucoup de buts avec cet effectif. Ils ont encore quelques jours pour signer un ou deux bons joueurs et rehausser leur niveaugreenw42 a écrit : ↑23 août 2025, 22:35 J'en ai deja ras le bol des équipes de boucher posant le bus a 11 derrière.
J'étais tellement heureux de les niquer sur la fin.
Boulogne c'est de l'anti foot par excellence![]()
C'est compliqué de jouer au foot quand l'adversaire refuse de jouer et espère le 0-0.
J'ai beaucoup plus de respect pour une équipe comme Rodez, qui a bien joué la semaine dernière jusqu'à ce qu'on déroule.
Ils m'ont ruiné mon WE, j'ai l'impression qu'on a même pas fait de match.
Mais ce qui compte c'est les 3pts contre ce genre d'équipe de merde![]()
-
Tardieu et Jaber stabilisent notre milieu, récupérent énormément de ballons et nous permettent d être rarement sous pression défensivementDemetrio Lopez a écrit : ↑23 août 2025, 23:20Je pense que ça serait pas déconnant de voir un Boakye dans les 3 milieux sur ce genre de matchs. Tardieu est intéressant pour ses changements de jeu et ses compensations quand il y a des espaces mais dans un match comme ça ses qualités sont moins utiles et il n'apporte pas grand chose dans l'animation. Ou même à la place de Moueffeck qui a tendance à s'empaler face à des lignes aussi resserrées. Et dans le même temps un Cardona ou Duffus à droite étireraient certainement plus le bloc adverse que Boakye.PtitLu a écrit : ↑23 août 2025, 23:05 Bon, et bien on ne gardera pas ce match en mémoire pour longtemps. Ça va être moins le festival des vues sur le résumé de BeIn je pense.
Match assez pourrave, qu'on gagne, c'est bien le principal. On gagne notre victoire à l'extérieur tôt. C'est très bien, ça évite les stats pourraves de janvier "n'a jamais gagné à l'extérieur cette saison". C'est le genre de trucs qui jouent inconsciemment (et négativement bien sûr) quand ça traîne.
Le match... Bah on mérite certainement pas de le perdre contre une équipe qui a mis le bus et nous a laissé 70% de possession sur le gros de la partie. Mais on le gagne quand même bien à l'arrache. Boulogne n'a pas tant eu d'occases franches, mais a eu des situations qu'ils ont très mal géré. Ça va qu'on affrontait une équipe de L2 avec un effectif de National. Au courage et avec un peu de réussite, ils peuvent accrocher un nul.
Va falloir quand même progresser contre ce genre de bloc, car on va en avoir souvent contre nous. Si le plan A de EH est ambitieux, sera probablement efficace souvent à domicile, on a pas de plan B adaptatif.
Fin je veux dire, il va pas se renier à dire à son équipe de jouer plus au large, plus sur les côtés, pour plus centrer ? Je me suis dit tout le match, en particuliers en seconde période, qu'on se compliquait la vie... D'ailleurs, on avait pas eu un mal fou contre les équipes en "3-5-2" "5-4-1" l'an dernier ? J'avais souvenir des analyses de Pilou qui soulignaient les mêmes défauts à chaque fois qu'on jouait les équipes avec ce genre de schéma.
Les CPA aussi... Alors oui, on marque sur un corner à la rémoise, c'est vrai. Mais alors on a sacrément vendangé dans l'exercice avant, beaucoup trop même. Là c'est pareil, pourquoi on les centre pas plus souvent ? Je veux bien qu'on ait pas de tireurs dans cette équipe (ce qui est un vrai problème), je pense quand même qu'on a plus de chance de marquer en mettant la balle dans la boîte. En tout cas, ça serait bien d'alterner un peu plus et de pas toujours tenter la combinaison.
Fin bon, c'est des axes de progression pour la suite. Je suis évidemment contant du résultat, c'est le principal je le redis, on fait tourner le compteur points.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Il a une qualité je trouve de se retrouver très fréquemment impliqué offensivement et sur toute la largeur du terrain.vertluisant74 a écrit : ↑23 août 2025, 23:22 Vous avez trouvé comment la rentree de Duffus? Moi, très bonne, il a à la fois un physique de déménageur pas facile à bouger et en meme temps une grosse mobilité. Il est vraiment totalement different de Stassin en terme de profil mais si Stassin reste, on pourra partager le temps de jeu entre les 2 et ca va faire trés mal.
-
En debut de mercato, je pensais que notre belge et georgien allaient partir, à une semaine de la fin de se long merdiq..... mercato, pour moi, y en n'aurait un qui va partir, la a date je sais pas trop lequel.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Oui mais justement c'est peut être un de trop sur un match comme ça où l'adversaire prend clairement parti de subir. Je ne nie pas les qualités de Tardieu dans l'équilibre de l'équipe et face à d'autres adversaires.verttoujours a écrit : ↑23 août 2025, 23:23Tardieu et Jaber stabilisent notre milieu, récupérent énormément de ballons et nous permettent d être rarement sous pression défensivementDemetrio Lopez a écrit : ↑23 août 2025, 23:20Je pense que ça serait pas déconnant de voir un Boakye dans les 3 milieux sur ce genre de matchs. Tardieu est intéressant pour ses changements de jeu et ses compensations quand il y a des espaces mais dans un match comme ça ses qualités sont moins utiles et il n'apporte pas grand chose dans l'animation. Ou même à la place de Moueffeck qui a tendance à s'empaler face à des lignes aussi resserrées. Et dans le même temps un Cardona ou Duffus à droite étireraient certainement plus le bloc adverse que Boakye.PtitLu a écrit : ↑23 août 2025, 23:05 Bon, et bien on ne gardera pas ce match en mémoire pour longtemps. Ça va être moins le festival des vues sur le résumé de BeIn je pense.
Et puis ça n'empêche pas d'avoir cette évolution en cours de match non plus. Je pense que ça serait intéressant de voir Boakye occuper ce rôle au moins sur des bouts de matchs dans un premier temps car je pense qu'il pourrait tirer son épingle.
-
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le mercato ne se termine pas au démarrage du championnat

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Qualifications européennes.l.angevert a écrit : ↑23 août 2025, 23:29 Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le mercato ne se termine pas au démarrage du championnat
-
+10000l.angevert a écrit : ↑23 août 2025, 23:29 Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le mercato ne se termine pas au démarrage du championnat

-
Oui et c’est aussi le problème de faire signer pro un joueur si jeune qui pour la plupart ne commencera à être performant que dans sa 2eme voir sa même sa 3eme année de contrat pro donc tardivement par rapport au contrat signé d’une durée de 3 ans. L’avantage d’un premier contrat pro plus long serait de 5 ans est bien de sécuriser le club vis à vis de la concurrence notamment étrangère.d4221 a écrit : ↑23 août 2025, 22:43Nguessan si il fait ne serait ce que 6 bons mois cest le futur amougou t en fais pas sachant en plus que sa fin de contrat est pour 2027dronchau a écrit : ↑23 août 2025, 22:40Couramiaud Poitevin a écrit : ↑23 août 2025, 22:35Il avait déjà pris le boulard l'an dernier, mais tout le monde le trouvait adorable parce qu'il marquait à chaque match.Leo1410 a écrit : ↑23 août 2025, 22:10Gonzalo Ramirez a écrit : ↑23 août 2025, 22:05Oui, il a répondu en mode prestataire de service"j'essaie de les aider" plutôt que d'employer le "on".
C'est ça, ce petit air condescendant qu'il a eu.... C'est insupportable
Il va revenir sur terre, la L2 lui fera du bien, et lui fera du bien à l'ASSE quand son melon aura un peu dégonflé.
Si vraiment on arrive a le garder... chapeau à nos dirigeants !
Mais il va réussir à se barrer , un club devrait poser les sous d'ici la fin du mercato. Franchement si c'est pour avoir un mec pas motivé,je préfère donner la chance à Nguessan ,qui aura des opportunités en L2 de scorer et se mettre en confiance.
-
Re: [L2, J3] USBCO - ASSE le samedi 23 août à 20h00
J'ouvre le live du match sur cette page...

Dannyboy42 a écrit : ↑23 août 2025, 21:28A perdre la balle et à surtout ne pas essayer de marquer de la tête
-
Ce soir, on gagne le match qu'il fallait à l'extérieur dans un mauvais jour face à une équipe regroupée .... C'est bien. C'est à la fois le rappel que rien n'est donné mais c'est aussi la preuve que l'on sait aussi gagner 1 à 0 sans encaisser de buts.
A tous le commentateurs qui critiquaient la défense et Horneland après Laval, il faut juste remarquer que c'est le 0 clean sheet de suite.
Les satisfactions, elles sont d'ailleurs justement plutot en défense. Ferreira en premier. C'est juste la classe. le mec, il met un ballon piqué de 30 ou 40 mètres dans les pieds de Cardona comme à l'entrainement. C'est la bonne pioche !
la charnière aussi. Chico c'est la seconde bonne pioche et Nadé enchaine un second match où il est bien présent et sans erreur qui plombe sa partie et son équipe.
Notre milieu est quand même très dominateur. L'autre bonne pioche s'appelle Jaber. Quelle activité !!! Ferreira - Chico - Lamba, c'est un trio de niveau L1.
Devant ça a été plus poussif. Davita a été le meilleur vert. Pour son abnégation, ses débordements même s'il tombe facilement dans ses travers, qui néanmoins sont ce qui le rend capable de débloquer un match sur une inspiration.
Une dernière chose. Je me demande quel est l'article du règlement qui permettra à un arbitre de siffler un pénalty pour nous ? Il y a faute sur Duffus, et peut être mème sur Boakye en première mi temps. Encore un match avec un arbitrage contraire. Et je ne parle pas de l'attentât sur Ferreira qui est rouge tous les jours. Il faudrait monter au front quand même parce que c'est insupportable.
A tous le commentateurs qui critiquaient la défense et Horneland après Laval, il faut juste remarquer que c'est le 0 clean sheet de suite.
Les satisfactions, elles sont d'ailleurs justement plutot en défense. Ferreira en premier. C'est juste la classe. le mec, il met un ballon piqué de 30 ou 40 mètres dans les pieds de Cardona comme à l'entrainement. C'est la bonne pioche !
la charnière aussi. Chico c'est la seconde bonne pioche et Nadé enchaine un second match où il est bien présent et sans erreur qui plombe sa partie et son équipe.
Notre milieu est quand même très dominateur. L'autre bonne pioche s'appelle Jaber. Quelle activité !!! Ferreira - Chico - Lamba, c'est un trio de niveau L1.
Devant ça a été plus poussif. Davita a été le meilleur vert. Pour son abnégation, ses débordements même s'il tombe facilement dans ses travers, qui néanmoins sont ce qui le rend capable de débloquer un match sur une inspiration.
Une dernière chose. Je me demande quel est l'article du règlement qui permettra à un arbitre de siffler un pénalty pour nous ? Il y a faute sur Duffus, et peut être mème sur Boakye en première mi temps. Encore un match avec un arbitrage contraire. Et je ne parle pas de l'attentât sur Ferreira qui est rouge tous les jours. Il faudrait monter au front quand même parce que c'est insupportable.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
t'as pas fait semblant sur le Côte du Forez !Wert a écrit : ↑23 août 2025, 23:42 Ce soir, on gagne le match qu'il fallait à l'extérieur dans un mauvais jour face à une équipe regroupée .... C'est bien. C'est à la fois le rappel que rien n'est donné mais c'est aussi la preuve que l'on sait aussi gagner 1 à 0 sans encaisser de buts.
-
Bucky a écrit : ↑23 août 2025, 23:47t'as pas fait semblant sur le Côte du Forez !Wert a écrit : ↑23 août 2025, 23:42 Ce soir, on gagne le match qu'il fallait à l'extérieur dans un mauvais jour face à une équipe regroupée .... C'est bien. C'est à la fois le rappel que rien n'est donné mais c'est aussi la preuve que l'on sait aussi gagner 1 à 0 sans encaisser de buts.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui, je monte au front car l'insupportable c'est la dernière chose .... et dans la dernière chose tu as omis le carton rouge mérité qu'aurait du prendre Stassin pour son geste stupide .... vraiment dommage cet arbitrage contraire et toujours en notre défaveur !Wert a écrit : ↑23 août 2025, 23:42 Ce soir, on gagne le match qu'il fallait à l'extérieur dans un mauvais jour face à une équipe regroupée .... C'est bien. C'est à la fois le rappel que rien n'est donné mais c'est aussi la preuve que l'on sait aussi gagner 1 à 0 sans encaisser de buts.
-
Les 2 hommes du match, Robert Malm et Clément Grèzes, ils m'ont bien fait marrer avec leurs chambrages.
Concernant le match, on a eu 11 joueurs moyens face à un mur, je n'en sors pas un du lot et je ne cracherai sur personne. Les entrants ont plutôt fait une bonne rentrée. On prend les 3 points avec plaisir et on passe à la suite, pas grand chose à commenter sur ce match si ce n'est qu'on a gagné
Concernant le match, on a eu 11 joueurs moyens face à un mur, je n'en sors pas un du lot et je ne cracherai sur personne. Les entrants ont plutôt fait une bonne rentrée. On prend les 3 points avec plaisir et on passe à la suite, pas grand chose à commenter sur ce match si ce n'est qu'on a gagné
-
Et il est très rapide. Ce match me laisse un goût d'inachevé à cause de cette première mi-temps insipide où on s'est fait bcp de passes et parfois trop de passes en retrait. Je retiens quand même 2 gros points positifs ce soir 1- on a pris 3 points 2- l'analyse très lucide de Horneland. Je ne vais pas en rajouter sur ce match car je partage totalement ce qu'il a dit après la rencontre et c'est une bonne chose de voir que le coach a bien vu tout ce qui n'allait pas. Il peut donc corriger nos lacunes pour les prochaines rencontres.vertluisant74 a écrit : ↑23 août 2025, 23:22 Vous avez trouvé comment la rentree de Duffus? Moi, très bonne, il a à la fois un physique de déménageur pas facile à bouger et en meme temps une grosse mobilité. Il est vraiment totalement different de Stassin en terme de profil mais si Stassin reste, on pourra partager le temps de jeu entre les 2 et ca va faire trés mal.
En ce qui concerne Boulogne, j'ai trouvé que c'était une équipe vaillante qui mérite le respect pour sa prestation mais surtout pour ne pas avoir mis le bus devant la cage. Elle a certes joué regroupée mais a su aussi se projeter pour essayer de nous marquer un but. J'ai hâte de voir ses prochains matchs pour avoir une idée de son niveau car elle nous a quand même donné du mal.
On va voir ce que va faire Reims à Pau lundi. Ce ne sera pas facile , comme pour nous ce soir.
Enfin, j'espère qu'on ne perdra pas Zuriko. C'est quand même un sacré bon joueur et on en a besoin, plus que de Stassin.
-
Il n'y a absolument pas de faute sur Duffus et je considère que dans l'ensemble l'arbitre a fait un match correct. Les Boulonnais peuvent peut-être se plaindre plus que nous. Avec la VAR Stassin aurait sans doute été expulsé.Wert a écrit : ↑23 août 2025, 23:42 Ce soir, on gagne le match qu'il fallait à l'extérieur dans un mauvais jour face à une équipe regroupée .... C'est bien. C'est à la fois le rappel que rien n'est donné mais c'est aussi la preuve que l'on sait aussi gagner 1 à 0 sans encaisser de buts.
-
Vous avez vu un ralenti clair et net pour dire que Stassin méritait un carton rouge? Parce que moi, sur les images de be in sport, c’est impossible de voir ce qu’il se passe vraiment entre les 2 joueurs, c’est filmé de trop loin
-
Re: [L2, J3] USBCO - ASSE le samedi 23 août à 20h00
Effectivement. Boulogne étant très bon dans les airs avec des sacrés gabarits en défense c'était pourtant plutôt bien vu. Surtout en fin de match où cela a permis de mettre du rythme en les jouant très vite. Le but concrétise un gros moment de pression avec l'action de Tardieu et 2 corners d'affilés joués sans temps mort.
A noter qu'on a déjà vu ça la semaine passée et que cela avait déjà porté ses fruits avec le poteau de Davitashvili sur une action très similaire et le but de Jaber dans la continuité de l'action.