[Cyclisme] Vuelta : Gaudu perd le maillot rouge !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Salisbury

Re: [Cyclisme] Tour de France : L'exploit de V. Paret Peintre au Ventoux !(16ème étape)

Message par Salisbury »

Kabigon a écrit : 21 août 2025, 11:11
Salisbury a écrit : 25 juil. 2025, 16:41
Kabigon a écrit : 25 juil. 2025, 15:54
Salisbury a écrit : 25 juil. 2025, 15:29
Jorgenson est dans les cordes aujourd'hui, et Arensman a tenté de s'echapper mais n'a pu suivre Martinez.

En responsabilité, j'ai préféré me séparer ce matin de Lenny au profit de Thymen, question d'ethique. :mrgreen:
Belle opé pour le moment :diable:
Tout est perdu, fors l'honneur. :ange:

Et puis, il faut bien remettre du suspense à la fantasy :happy1:
Viens donc sur la Bouelta ! Manque pitch aussi. Qui d'autre ?
Ah ASO fait le même jeu sur la Vuelta ?
Ça ne vous a pas suffi mon triomphe au Tour ? :langue2:
Leao Pedro, 2012-2025
ForeverGreen

Re: [Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Message par ForeverGreen »

Allez, je me lance dans l'analyse des effectifs pour le général. Sans surprise, c'est moins relevé que le TdF, mais il y a quand même du beau monde du côté des outsiders en quête de top 10. Ils sont ainsi 32 (contre 36 sur le TdF) à avoir déjà fait un top 20 sur le Tour ou un top 10 sur un autre GT ces 4 dernières années.

Visma : Clairement, le grandissime favori se trouve là. Vingegaard ne semble pas avoir beaucoup de concurrence et est très bien entouré par Kuss, Kelderman et Jorgenson. Il y a même de quoi aller chercher une autre place sur le podium. Sans oublier les tracteurs Campenaerts et Van Baarle, voire Tulett.

Bahrain : S'il n'y a pas de très grand nom, il y a une concentration de leaders potentiels. Caruso a le meilleur pédigrée et Tiberi est le plus gros espoir, mais Buitrago et Haig peuvent aussi viser quelque chose.

UAE : Même s'ils ne semblent pas tout à fait dans la catégorie du favori, les seuls qui peuvent être en mesure de le concurrencer devraient être Almeida voire Ayuso (qui apporte moins de garanties, à mon sens). Grossschartner en équipier de (grand) luxe. L'armada est complétée par Soler, Novak et Vine.

Jayco : Alors là, ça part avec une plus grosse équipe que sur le TdF. En plus de O'Connor, leader, accompagné de Dunbar, vient s'ajouter Harper pour peser en montagne. Sans oublier le solide Bouwman.

Bora : À la lecture des palmarès, Hindley est presque le principal outsider de cette Vuelta. Même si j'ai du mal à y croire (et que ça montre qu'il manque quelques gros noms), ce devrait être un concurrent sérieux, avec Pellizzari à ses côtés. Leurs équipiers en montagne seront Aleotti, Zwiehoff et Fisher-Black (le frère de, oui, oui).

Ineos : Autre outsider qui semble un peu en retrait par rapport à son standing sur le papier, Bernal devrait quand même être le leader avec Jungels comme second. L. Hamilton et le vétéran Kwiatkowski pourront filer des coups de main.

FDJ : Les deux leaders sont là, Gaudu, absent sur le TdF, et Martin, transparent sur le TdF. Pour les accompagner, Molard et Küng.

Q36.5 : L'équipe invitée aligne ses deux leaders également, Pidcock, surtout, mais aussi de la Cruz. Howson est là en équipier.

Astana : On voit que cette Vuelta est montagneuse et qu'Astana veut faire le plein de points UCI vu le nombre de grimpeurs alignés. Pour le général, le leadership se jouera entre le vétéran Poels, en retrait dernièrement, et Higuita, qui enchaîne après un très bon TdF. La flopée de grimpeurs compte aussi Fortunato, Tejada, Conci et Masnada.

Soudal-Quick Step : À peine de retour de blessure, Landa n'est même pas annoncé comme jouant le général. S'il le fait, il pourra compter sur Vervaeke, V. Paret-Peintre et Vansevenant à ses côtés, ainsi que Schachmann et Garofoli. Et si non, il y aura du monde pour jouer les étapes.

AG2R : Déjà top 5 du TdF, Gall enchaîne avec la Vuelta avec un groupe assez similaire, quoi qu'un peu restreint, autour de lui. Armirail et Scotson rempilent, mais seul Peters complète le groupe des montagnards.

Intermarché : Vingtième GT en carrière pour Meintjes qui sera le fer de lance de son équipe. À ses côtés, seulement Petilli.

Israel : Jamais en réussite sur la Vuelta, Hirt est pourtant un outsider sérieux. Il sera entouré de Bennett, Riccitello et Frigo.

Cofidis : Transparent sur le Tour, Buchmann pourra-t-il inverser la tendance sur cette Vuelta ? Pas une immense équipe pour l'y aider, mais tout de même Ourselin ainsi que les anciens Samitier et Je. Herrada.

Arkea : Cette fois-ci, à domicile et sans Vauquelin, Cr. Rodriguez sera bien le leader de son équipe, affublé de l'inusable sergent Garcia Pierna.

Lidl-Trek : Les principaux leaders en montagne sont absents et c'est donc l'éternel déception, par rapport aux espoirs placés en lui, Ciccone, qui prendra le relais pour tenter d'amener un résultat intéressant au GC. Il sera bien entouré par Verona, Bernard, voire Ghebreigzabhier.

EF : Dans une équipe extrêmement inexpérimentée, Chaves semble bien seul et fait figure de vieillard du haut de ses 35 ans.

6 équipes n'ont pas de candidat naturel au top 10 (d'autant plus quand ça se bouscule autant au col du Portillon) :

Movistar : L'espoir Romo va tenter de confirmer son bon TdF 2024. Seul Cepeda semble capable de l'accompagner un peu en montagne.

Picnic : Ils sont trois à pouvoir tout de même exister : C. Hamilton, Leemreize et Vermaerke. Reste à savoir s'ils vont jouer un accessit au général ou des étapes.

Lotto : Avec le seul Gregaard, on descend encore en standing et ça paraît compliqué d'exister dans la course quand cela va grimper.

Alpecin : Seule équipe World Tour à n'aligner aucun grimpeur reconnu. Il faudra peut-être compter sur les rookies. Ou uniquement se focaliser sur Philipsen au sprint.

Burgos : Les ContiPro espagnoles sont de plus en plus à la peine pour présenter un effectif capable d'exister. C'est quasiment une équipe junior avec 6 engagés pour le Maillot Blanc et 7 rookies.

Caja Rural : Réflexion identique, même s'il y a un poil plus d'expérience (3 engagés pour le Maillot Blanc, 3 rookies). Mais la meilleure place en GT reste la 48ème de Barcelo sur la Vuelta 2023...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

On notera chez Décathlon la présence de Léo Bisiaux dont on a récemment parlé sur le Tour de Burgos. En apprentissage, bien sûr.
Alcom

Re: [Cyclisme] VUELTA : 23 août au 14 septembre 2025

Message par Alcom »

Tour du limousin en direct en ce moment sur France 3 Aquitaine
Dernière étape avec 3 coureurs en moins de 10 secondes pour le gain du général.

Je fais la promo de cette course chaque année. C'est une course très intéressante.
Les écarts sont serrés et il y a beaucoup de suspens.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 22 août 2025, 15:46 Tour du limousin en direct en ce moment sur France 3 Aquitaine
Dernière étape avec 3 coureurs en moins de 10 secondes pour le gain du général.

Je fais la promo de cette course chaque année. C'est une course très intéressante.
Les écarts sont serrés et il y a beaucoup de suspens.
Je vais essayer de me faire le replay ce week-end.
Salisbury

Message par Salisbury »

ForeverGreen a écrit : 21 août 2025, 19:58 Allez, je me lance dans l'analyse des effectifs pour le général.
Merci pour ce précieux résumé des forces en présence.
Je vais voir si le parcours est plus enthousiasmant, pour les victoires d'étape.
Leao Pedro, 2012-2025
Platoche

Message par Platoche »

Le Tour de l'Avenir qui va commencer également avec Paul Seixas en favori.
Image

Les verts toujours...
cedric26

Message par cedric26 »

La flegme :rouge: de faire une recherche en regardant les différentes pages re- :gene2:
Un potos pour redonner le site internet pour suivre les courses… merki :modo:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
verttoujours

Message par verttoujours »

Platoche a écrit : 23 août 2025, 13:15 Le Tour de l'Avenir qui va commencer également avec Paul Seixas en favori.
Avec demain et lundi un long passage dans le Rhône et la Loire
Arrivée demain à st galmier et départ lundi matin de st Symphorien sur coise, ville du Rhône limitrophe de la Loire et bien connu pour être partagé à 50/50 entre supporters stéphanois et supp lyonnais
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/1587000

Pour les fans de Bardet, il n'est pas encore fini :)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

Yessss
Bardouille for ever !!
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen

Sur les 36 noms pointables pour viser un top 10 (les 32 ayant atteint ce niveau de performance récemment et les 4 potentiels leaders chez Movistar et Picnic), on en a déjà perdu plusieurs. Caruso forfait avant même le départ de cette Vuelta et Martin qui a abandonné aujourd'hui.

Et 4 ont pris 5' ou plus dans la vue : C. Hamilton et Leemreize du côté des Picnic (ce qui semble laisser Vermaerke comme leader), Haig parmi les Bahrain (Buitrago et Tiberi partent donc probablement co-leaders) et Jungels chez Ineos (on se doutait bien qu'il s'effacerait derrière Bernal). Les autres à avoir perdu plus de 2' sont des équipiers de gros leaders : Grossschartner pour UAE et Kelderman pour Visma.

Ça reste ouvert pour tous les autres avec des écarts faibles, même si Buchmann et Higuita sont les plus gros perdants (avec Dunbar et de la Cruz, mais pas seuls dans leur équipe et qui semblaient un cran en-dessous de leur équipier).

À noter la bonne performance de Gaudu, complètement dans le coup, et de Valentin Paret-Peintre, côté Français.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Tour de l'Avenir : Paul Seixas maillot jaune.
Alcom

Message par Alcom »

cedric26 a écrit : 23 août 2025, 13:21 La flegme :rouge: de faire une recherche en regardant les différentes pages re- :gene2:
Un potos pour redonner le site internet pour suivre les courses… merki :modo:
Tiz cycling
pascal425

Message par pascal425 »

Demain la Vuelta arrive à Voiron (je vais y aller),on est quand même a presque 500 bornes de l'Espagne et les coureurs arriveront de Suse en Italie.Transfert en avion ensuite vers le pays Ibérique. :o
Quel drôle de tour.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Kabigon

Message par Kabigon »

Cocorico :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
cedric26

Message par cedric26 »

Gaudu, Gaudu, Gaudu :mrgreen:

Super dernier virage pris à l'interieur :super:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... rd/1587533

David Gaudu a remporté ce lundi la 3e étape de la Vuelta, qui s'est conclue par un sprint en bosse - royal - sur la montée de Ceres. Le Français devance Mads Pedersen et Jonas Vingegaard.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
PtitLu

Message par PtitLu »

pitchdobrasil a écrit : 25 août 2025, 17:36 Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
Quel début de Vuelta pour lui. Et dire que certains le pensait déjà cramé, en envoyant toute la FDJ à la catastrophe. Leur Vuelta est déjà réussi, ou en tout cas, elle ne sera pas ratée.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 25 août 2025, 17:54
pitchdobrasil a écrit : 25 août 2025, 17:36 Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
Quel début de Vuelta pour lui. Et dire que certains le pensait déjà cramé, en envoyant toute la FDJ à la catastrophe. Leur Vuelta est déjà réussi, ou en tout cas, elle ne sera pas ratée.
Superbe dernier virage intérieur, je ne sais pas si tactiquement ça avait été anticipé, mais c'est bien joué.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ForeverGreen

ForeverGreen a écrit : 24 août 2025, 18:12 Sur les 36 noms pointables pour viser un top 10 (les 32 ayant atteint ce niveau de performance récemment et les 4 potentiels leaders chez Movistar et Picnic), on en a déjà perdu plusieurs. Caruso forfait avant même le départ de cette Vuelta et Martin qui a abandonné aujourd'hui.

Et 4 ont pris 5' ou plus dans la vue : C. Hamilton et Leemreize du côté des Picnic (ce qui semble laisser Vermaerke comme leader), Haig parmi les Bahrain (Buitrago et Tiberi partent donc probablement co-leaders) et Jungels chez Ineos (on se doutait bien qu'il s'effacerait derrière Bernal). Les autres à avoir perdu plus de 2' sont des équipiers de gros leaders : Grossschartner pour UAE et Kelderman pour Visma.

Ça reste ouvert pour tous les autres avec des écarts faibles, même si Buchmann et Higuita sont les plus gros perdants (avec Dunbar et de la Cruz, mais pas seuls dans leur équipe et qui semblaient un cran en-dessous de leur équipier).

À noter la bonne performance de Gaudu, complètement dans le coup, et de Valentin Paret-Peintre, côté Français.
Et le gros éclat du jour est pour Chaves. Et vu la gueule d'EF sur cette Vuelta, il faut probablement les oublier pour le général. Tous ceux en difficulté hier ont continué à perdre du temps, à l'exception d'Higuita.

Ils ne sont déjà plus que 21 favoris/outsiders sous la minute (Vingegaard, Gaudu, Ciccone, Bernal, Pidcock, Hindley, Buitrago, Jorgenson, Ayuso, Almeida, Kuss, O'Connor, Pellizzari, Landa, Gall, Vermaerke, Tiberi, Cr. Roriguez, Hirt, Romo et Meintjes) et 3 entre la minute et les 2' (Higuita, Dunbar, Poels).

À noter que parmi les 25 qui se tiennent en 16 secondes, outre les principaux noms, on retrouve un Français, V. Paret-Peintre, et un Monégasque, Langelotti.
Dédicace à rouge :

Alcom

Message par Alcom »

Moi le premier. Il faisait de la peine sur le tour de l'Ain.

Enfin bon, c'est une saison très décevante même avec cette victoire. Il est censé être dans ses meilleures années et depuis son Paris-Nice 2023, c'est trop irrégulier et trop faible pour un top leader.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Alcom a écrit : 26 août 2025, 15:46

Enfin bon, c'est une saison très décevante même avec cette victoire. Il est censé être dans ses meilleures années et depuis son Paris-Nice 2023, c'est trop irrégulier et trop faible pour un top leader.
On sentait qu'il avait un peu lâché dans la tête. On va voir ce que ça va donner sur trois semaines.
PtitLu

Message par PtitLu »

Alcom a écrit : 26 août 2025, 15:46

Ah mais j'étais clairement pas d'un optimisme exacerbé concernant notre David. Pour te dire, sa victoire et son maillot rouge obtenus aujourd'hui, ça va bien au-delà des espérances que j'avais pour lui et la FDJ.

On va voir maintenant ce qui l'a dans le ventre sur 3 semaines entières. Avec une concurrence un peu moins relevée que sur un Tour de France. Et un favoris qui a justement un TDF dans les jambes avant d'attaquer cette Vuelta.
Le chrono (exercice "préféré" de Gaudu :] ), je sais pas quoi en penser. On peut se dire qu'il y en a qu'un et qu'il est pas très long, ça aurait pu être pire. On peut se dire qu'il y en a un et qu'il est pas en bosse, ça aurait pu être mieux :mrgreen:. Bon si ça se trouve, il aura déjà perdu tout espoir d'ici là.
Image
ForeverGreen

ForeverGreen a écrit : 25 août 2025, 19:20 Et le gros éclat du jour est pour Chaves. Et vu la gueule d'EF sur cette Vuelta, il faut probablement les oublier pour le général. Tous ceux en difficulté hier ont continué à perdre du temps, à l'exception d'Higuita.

Ils ne sont déjà plus que 21 favoris/outsiders sous la minute (Vingegaard, Gaudu, Ciccone, Bernal, Pidcock, Hindley, Buitrago, Jorgenson, Ayuso, Almeida, Kuss, O'Connor, Pellizzari, Landa, Gall, Vermaerke, Tiberi, Cr. Roriguez, Hirt, Romo et Meintjes) et 3 entre la minute et les 2' (Higuita, Dunbar, Poels).

À noter que parmi les 25 qui se tiennent en 16 secondes, outre les principaux noms, on retrouve un Français, V. Paret-Peintre, et un Monégasque, Langelotti.
Nouveau gros perdant du jour, sur une étape pourtant a priori facile, Jan Hirt. Un peu moins largué que tous les autres, malgré tout, il est le seul, avec de la Cruz, des "lâchés" des favoris à être à moins de 5'. Tous les autres en-dessous de 2' restent dans le même temps.
Dédicace à rouge :

Répondre