Ah ASO fait le même jeu sur la Vuelta ?
Ça ne vous a pas suffi mon triomphe au Tour ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ah ASO fait le même jeu sur la Vuelta ?
Je vais essayer de me faire le replay ce week-end.Alcom a écrit : ↑22 août 2025, 15:46 Tour du limousin en direct en ce moment sur France 3 Aquitaine
Dernière étape avec 3 coureurs en moins de 10 secondes pour le gain du général.
Je fais la promo de cette course chaque année. C'est une course très intéressante.
Les écarts sont serrés et il y a beaucoup de suspens.
Merci pour ce précieux résumé des forces en présence.ForeverGreen a écrit : ↑21 août 2025, 19:58 Allez, je me lance dans l'analyse des effectifs pour le général.
Avec demain et lundi un long passage dans le Rhône et la Loire
Quel début de Vuelta pour lui. Et dire que certains le pensait déjà cramé, en envoyant toute la FDJ à la catastrophe. Leur Vuelta est déjà réussi, ou en tout cas, elle ne sera pas ratée.pitchdobrasil a écrit : ↑25 août 2025, 17:36 Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
Superbe dernier virage intérieur, je ne sais pas si tactiquement ça avait été anticipé, mais c'est bien joué.PtitLu a écrit : ↑25 août 2025, 17:54Quel début de Vuelta pour lui. Et dire que certains le pensait déjà cramé, en envoyant toute la FDJ à la catastrophe. Leur Vuelta est déjà réussi, ou en tout cas, elle ne sera pas ratée.pitchdobrasil a écrit : ↑25 août 2025, 17:36 Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
Et le gros éclat du jour est pour Chaves. Et vu la gueule d'EF sur cette Vuelta, il faut probablement les oublier pour le général. Tous ceux en difficulté hier ont continué à perdre du temps, à l'exception d'Higuita.ForeverGreen a écrit : ↑24 août 2025, 18:12 Sur les 36 noms pointables pour viser un top 10 (les 32 ayant atteint ce niveau de performance récemment et les 4 potentiels leaders chez Movistar et Picnic), on en a déjà perdu plusieurs. Caruso forfait avant même le départ de cette Vuelta et Martin qui a abandonné aujourd'hui.
Et 4 ont pris 5' ou plus dans la vue : C. Hamilton et Leemreize du côté des Picnic (ce qui semble laisser Vermaerke comme leader), Haig parmi les Bahrain (Buitrago et Tiberi partent donc probablement co-leaders) et Jungels chez Ineos (on se doutait bien qu'il s'effacerait derrière Bernal). Les autres à avoir perdu plus de 2' sont des équipiers de gros leaders : Grossschartner pour UAE et Kelderman pour Visma.
Ça reste ouvert pour tous les autres avec des écarts faibles, même si Buchmann et Higuita sont les plus gros perdants (avec Dunbar et de la Cruz, mais pas seuls dans leur équipe et qui semblaient un cran en-dessous de leur équipier).
À noter la bonne performance de Gaudu, complètement dans le coup, et de Valentin Paret-Peintre, côté Français.
Moi le premier. Il faisait de la peine sur le tour de l'Ain.PtitLu a écrit : ↑25 août 2025, 17:54Quel début de Vuelta pour lui. Et dire que certains le pensait déjà cramé, en envoyant toute la FDJ à la catastrophe. Leur Vuelta est déjà réussi, ou en tout cas, elle ne sera pas ratée.pitchdobrasil a écrit : ↑25 août 2025, 17:36 Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
On sentait qu'il avait un peu lâché dans la tête. On va voir ce que ça va donner sur trois semaines.Alcom a écrit : ↑26 août 2025, 15:46Moi le premier. Il faisait de la peine sur le tour de l'Ain.PtitLu a écrit : ↑25 août 2025, 17:54Quel début de Vuelta pour lui. Et dire que certains le pensait déjà cramé, en envoyant toute la FDJ à la catastrophe. Leur Vuelta est déjà réussi, ou en tout cas, elle ne sera pas ratée.pitchdobrasil a écrit : ↑25 août 2025, 17:36 Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
Enfin bon, c'est une saison très décevante même avec cette victoire. Il est censé être dans ses meilleures années et depuis son Paris-Nice 2023, c'est trop irrégulier et trop faible pour un top leader.
Ah mais j'étais clairement pas d'un optimisme exacerbé concernant notre David. Pour te dire, sa victoire et son maillot rouge obtenus aujourd'hui, ça va bien au-delà des espérances que j'avais pour lui et la FDJ.Alcom a écrit : ↑26 août 2025, 15:46Moi le premier. Il faisait de la peine sur le tour de l'Ain.PtitLu a écrit : ↑25 août 2025, 17:54Quel début de Vuelta pour lui. Et dire que certains le pensait déjà cramé, en envoyant toute la FDJ à la catastrophe. Leur Vuelta est déjà réussi, ou en tout cas, elle ne sera pas ratée.pitchdobrasil a écrit : ↑25 août 2025, 17:36 Oh oui mon Gaudu ! La tête, les jambes et le doigté dans cette montée !
Enfin bon, c'est une saison très décevante même avec cette victoire. Il est censé être dans ses meilleures années et depuis son Paris-Nice 2023, c'est trop irrégulier et trop faible pour un top leader.
Nouveau gros perdant du jour, sur une étape pourtant a priori facile, Jan Hirt. Un peu moins largué que tous les autres, malgré tout, il est le seul, avec de la Cruz, des "lâchés" des favoris à être à moins de 5'. Tous les autres en-dessous de 2' restent dans le même temps.ForeverGreen a écrit : ↑25 août 2025, 19:20 Et le gros éclat du jour est pour Chaves. Et vu la gueule d'EF sur cette Vuelta, il faut probablement les oublier pour le général. Tous ceux en difficulté hier ont continué à perdre du temps, à l'exception d'Higuita.
Ils ne sont déjà plus que 21 favoris/outsiders sous la minute (Vingegaard, Gaudu, Ciccone, Bernal, Pidcock, Hindley, Buitrago, Jorgenson, Ayuso, Almeida, Kuss, O'Connor, Pellizzari, Landa, Gall, Vermaerke, Tiberi, Cr. Roriguez, Hirt, Romo et Meintjes) et 3 entre la minute et les 2' (Higuita, Dunbar, Poels).
À noter que parmi les 25 qui se tiennent en 16 secondes, outre les principaux noms, on retrouve un Français, V. Paret-Peintre, et un Monégasque, Langelotti.