Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou

Re: Mercato été 2025

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 15:13
MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 15:05
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:03
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:58
Et parce que ça n'a aucun sens pour Lens.
Pas d'accord. Avoir un 9 de la trempe de Stassin, même pour une seule saison, c'est très bien. Surtout dans un contexte économique difficile pour tout le monde.
Clair ! Y'a pire comme deal
Recruter sous forme de prêt sans espoir de lendemain c'est typiquement la gestion à la Romeyer qui nous a conduit au trou. Je doute que le président lensois soit du même tonneau.

Parce que, certes, tu profites d'un bon joueur, mais tu recules pour mieux sauter car l'an suivant tu as de nouveau le même problème.
Le Bayern vient de demander un prêt sec à Lyon pour Fofana, selon Le Progrès. C'est vraiment pas si sale que ce que vous racontez.

Et c'est d'autant plus cohérent pour un club français aujourd'hui, qui doit rester compétitif sans grosse entrée d'argent, face à un championnat en déliquescence.

Comparer le prêt d'un super 9 pour améliorer une équipe et les prêts de joueurs de merde sous Roro pour tenter de se sauver, bon..
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:28
Pas d'accord. Avoir un 9 de la trempe de Stassin, même pour une seule saison, c'est très bien. Surtout dans un contexte économique difficile pour tout le monde.
Recruter sous forme de prêt sans espoir de lendemain c'est typiquement la gestion à la Romeyer qui nous a conduit au trou. Je doute que le président lensois soit du même tonneau.

Parce que, certes, tu profites d'un bon joueur, mais tu recules pour mieux sauter car l'an suivant tu as de nouveau le même problème.
Le Bayern vient de demander un prêt sec à Lyon pour Fofana, selon Le Progrès. C'est vraiment pas si sale que ce que vous racontez.

Et c'est d'autant plus cohérent pour un club français aujourd'hui, qui doit rester compétitif sans grosse entrée d'argent, face à un championnat en déliquescence.

Comparer le prêt d'un super 9 pour améliorer une équipe et les prêts de joueurs de merde sous Roro pour tenter de se sauver, bon..
Veretout, Tremoulinas, Cabella, Diakhate, P. Cissé des joueurs de merde ?

Que le Bayern profite de l'agonie lyonnaise c'est different.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

Comme nous il y a 2 ans, on n'avait aucun intérêt à prendre Cardona en prêt pour 6 mois....................
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:55
Je ne conteste pas notre bel engouement populaire.

Initialement mon propos était là pour éclaircir sur "pourquoi donc aucun média ne s'épanche sur la restructuration en cours du staff de l'asse"

Parce qu'aucun média ne va investiguer pour satisfaire une base de 50 000 personnes. D'où le succès d'un site comme p2 d'ailleurs, qui compense ce genre de vide
Bah à cause de la L2. A la base, c'était parti sur le débat de Stassin. Honnêtement, il y a peu de personnes qui contestera qu'en L2, t'es bien moins suivi. Que les médias foot chez nous, déjà pas bien intéressants, vont encore moins couvrir la L2.
Je pense pas que ça ait avoir avec la popularité véritable de notre club, vu que la discussion a dérivé là-dessus. Si l'Equipe fait une émission sur Sainté en L2, elle sera mille fois plus suivi que si c'était sur Angers, Le Havre, Lorient, Metz ou même Toulouse.

Et en vrai, même moins marquant à cause de notre descente, il y a quand même pas mal de bruits autour de notre club. Avec justement tous les mouvements et le mercato qu'on est en train de faire.

Après pour recentrer sur Stassin et comme je le disais, c'est pas sur cet axe qu'il réfléchit son avenir. Car au de là du côté médiatique ou populaire, si Stassin plante 20 buts c'est super, super pour nous. M'enfin ça reste en L2, ce qui va forcément minimiser sa performance globale aux yeux de tous.
Evidemment il ne signera pas là-bas, mais si il en plante 12-13 en L1 au Havre, il se montrera d'avantage aux yeux d'autres clubs et aux yeux de sa sélection. Parce qu'il aura fait ça dans une division plus relevée, qui se place dans le top 5 européen. C'est, je pense, le positionnement qu'il doit avoir, et ça se comprend. Mais ça ne change rien à la popularité de notre club qui est bien supérieur à 8,9 voir 10 équipes qui sont pourtant au-dessus de nous en division.
Image
Iggy

Message par Iggy »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:28

;)

Tremoulinas, Verretout, Diakaté... C'est pas ce que j'appellerai des joueurs de merde. ;-) Soyons objectifs un petit peu et cessons de résumer la présidence de Roro et zozo aux 4 dernières saisons. Au passage, je te remercies pas tu me forces à prendre la défense de ce personnage avec ce genre de raccourcis.
Dydou

Message par Dydou »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 16:01 Tremoulinas, Verretout, Diakaté... C'est pas ce que j'appellerai des joueurs de merde. ;-) Soyons objectifs un petit peu et cessons de résumer la présidence de Roro et zozo aux 4 dernières saisons. Au passage, je te remercies pas tu me forces à prendre la défense de ce personnage avec ce genre de raccourcis.
Ce ne sont pas des prêts secs, ce dont on parle là.
Dydou

Message par Dydou »

Ouais vous confondez tout en fait, c'est dommage.

Bonne journée.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Un prêt sec d'un bon joueur qui te permet d'éviter une relégation (ou de grappiller les places européennes) c'est quand même un sacré retour sur investissement au final ;)
Obénit

Message par Obénit »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:08 Ouais vous confondez tout en fait, c'est dommage.

Bonne journée.
J'adore ce genre de réflexion..... ça donne vachement envie de dialoguer...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 14:07 Est-ce moi, ou bien j'hallucine???
Je crois qu'il n'y a aucun autre endroit où l'on parle autant de Stassin que sur ce forum.
Bien sûr, c'est normal, c'est le forum des Verts.
Mais tout de même, ce ne sont que des supputations, des craintes, et des "et si, et au cas où, et des pas en L1, etc etc..."
Le club a dit qu'il n'était pas à vendre, le joueur n'a rien dit et ses agents, non plus.
Donc, on parle de quote, mais là vous vous auto quotez vous même, et vous essayez de trouver quelque chose qui, peut être, irait dans votre sens, ou pas.

Comme un poto a dit plus haut, ça devient de la paranoia.

C'est grave docteur ???
Ben oui ! je suis complètement en accord avec toi pourquoi parler autant de Stassin ??? je ne comprends pas non plus !!!

Ah là là, ces jeunes :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Obénit

Message par Obénit »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 16:16 Un prêt sec d'un bon joueur qui te permet d'éviter une relégation (ou de grappiller les places européennes) c'est quand même un sacré retour sur investissement au final ;)
Ou de remonter en ligue 1... Ouh ah Cardona !!!!!! Encore un prêt raté de l'ère Romeyer ça!!!
meta_42

Message par meta_42 »

Ça vaut ce que ça vaut, mais EH en conf’ annonce qu’il utilisera parfois un système avec Duffus et Stassin en ligne d’attaque, avec Joshua un peu derrière Lucas. A 10 jours de la fin du mercato, je pense qu’il est vraiment convaincu que Stassin n’ira nul part.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fabulo

Message par Fabulo »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 15:50
Bah à cause de la L2. A la base, c'était parti sur le débat de Stassin. Honnêtement, il y a peu de personnes qui contestera qu'en L2, t'es bien moins suivi. Que les médias foot chez nous, déjà pas bien intéressants, vont encore moins couvrir la L2.
Je pense pas que ça ait avoir avec la popularité véritable de notre club, vu que la discussion a dérivé là-dessus. Si l'Equipe fait une émission sur Sainté en L2, elle sera mille fois plus suivi que si c'était sur Angers, Le Havre, Lorient, Metz ou même Toulouse.

Et en vrai, même moins marquant à cause de notre descente, il y a quand même pas mal de bruits autour de notre club. Avec justement tous les mouvements et le mercato qu'on est en train de faire.

Après pour recentrer sur Stassin et comme je le disais, c'est pas sur cet axe qu'il réfléchit son avenir. Car au de là du côté médiatique ou populaire, si Stassin plante 20 buts c'est super, super pour nous. M'enfin ça reste en L2, ce qui va forcément minimiser sa performance globale aux yeux de tous.
Evidemment il ne signera pas là-bas, mais si il en plante 12-13 en L1 au Havre, il se montrera d'avantage aux yeux d'autres clubs et aux yeux de sa sélection. Parce qu'il aura fait ça dans une division plus relevée, qui se place dans le top 5 européen. C'est, je pense, le positionnement qu'il doit avoir, et ça se comprend. Mais ça ne change rien à la popularité de notre club qui est bien supérieur à 8,9 voir 10 équipes qui sont pourtant au-dessus de nous en division.
Je ne suis ne pas vraiment d’accord avec ça. Je pense que cela dépend aussi du style de jeu proposé. Si on a un système ultra offensif chaque semaine et qu’on devient le nouveau « Monaco de la ligue 2 », il sera forcément remarqué. Ici on ne parle pas de médias mais d’un sélectionneur pour une équipe nationale. On peut quand même supposer que ce dernier ne fera pas que regarder les stats, mais évaluera le jeu. Si le joueur se trouve dans une équipe qui propose un jeu offensif léché et varié qui le met en avant en le faisant participer au jeu de diverses façons, il aura en fait plus de chances d’être appelé qu’un joueur de Ligue 1 qui a un jeu stéréotypé sans variété.
Dydou

Message par Dydou »

Horneland sur Ekwah aujourd'hui.

C’est la troisième fois qu’on me pose la question en trois conférences de presse mais je suis désolé, je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas plus de réponse, c'est une situation difficile pour moi, peut-être que la semaine prochaine j’aurais davantage de nouvelles.
vertdu84

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:36
Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 11:25
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:19 A part Bein (et c'est normal ils ont payé le produit, ils en font la promo), vous avez vu un gros média national parler soit de la grosse perf des Verts, soit du caractère exceptionnel de l'affluence / l'ambiance pour un 15 août ?
Sur RMC en rentrant samedi soir, ils étaient sur le somptueux Nice/Toulouse et après le match dans leur bilan de la journée n'ont parlé que de la L1. Sur France 3, ils ont leur magazine L1, ils ne disent rien de la L2. Sur la Pravda ce matin ils font 10 pages sur les transferts ... en L1. Rien sur la L2, rien sur les Verts. On peut multiplier les exemples.
Pas grave en soi, mais de fait, la L2, médiatiquement c'est un sacré déclassement, même à Sainté.
d'accord avec toi ( ça arrive :hehe: ), Je trouve incroyable qu'on ait pas encore vu un reportage, un débat, une discussion dans les grands médias sur l'été de l'ASSE , pas seulement sur les premiers match officiels , mais aussi sur ce qui se passe en coulisse , les investissements etc
ils n'en ont rien à F .
Parce que ça intéresse personne :hehe:

Même si Sainté a une grosse fan base, c'est incomparable avec Marseille qui vit pour l'OM, ou Paris qui a un bassin de populations de 10 000 000 de personnes.

autant à Marseille tu croises à tous les coins de rue un maillot de l'om autant à Paris c'est loin d'être le cas. Ils vendent beaucoup de maillot mais ils doivent s'en servir de pyjama.

Il y a beaucoup plus de ferveur à Sainté ou Marseille
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
grim73

Message par grim73 »

Très chiant cette histoire avec Ekwah quand même. Si on peut pas compter sur lui il va falloir un autre milieu. Sinon on peut se retrouver très vite un peu court :triste1:
GiggsDogg

Message par GiggsDogg »

Fun fact

Message par Fun fact »

Toubiche-Tir :mdr1:
rlan42

Message par rlan42 »

Toubiche tire à coté........
martien

Message par martien »

Je le répète, mais regardez le compte twitter sur lequel cet article s'appuie.
"Toubiche Tir" :hehe:
Un faux compte à 10 followers.

Vraiment, si j'étais admin, j'interdirais les liens vers ces sites de merde ("foot sur 7", "foot01", "wefootfr"...), qui font leur beurre sur vos clics en se foutant de votre gueule.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Le pire article que j'ai vu depuis le debut du mercato, c'est officiel pour moi, si on pouvait arrêter de relayer de telles horreurs sans queue ni tete
LeRustre

Message par LeRustre »

Qui a fait ça 🤣🤣
martien

Message par martien »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 17:22
Le pire article que j'ai vu depuis le debut du mercato, c'est officiel pour moi, si on pouvait arrêter de relayer de telles horreurs sans queue ni tete
"L'ASSE a fermé la porte, mais un accord vient d'être trouvé, selon Toubiche Tir"

C'est presque de l'art :coeur:
GiggsDogg

Message par GiggsDogg »

martien a écrit : Aujourd’hui, 17:21
Je le répète, mais regardez le compte twitter sur lequel cet article s'appuie.
"Toubiche Tir" :hehe:
Un faux compte à 10 followers.

Vraiment, si j'étais admin, j'interdirais les liens vers ces sites de merde ("foot sur 7", "foot01", "wefootfr"...), qui font leur beurre sur vos clics en se foutant de votre gueule.
14 abonnés maintenant, vous vous êtes tous abonnés ? :langue2:
Ouais c'est un compte bidon, qui s'amuse à ça parmi vous ^^
masb42

Message par masb42 »

grim73 a écrit : Aujourd’hui, 17:10 Très chiant cette histoire avec Ekwah quand même. Si on peut pas compter sur lui il va falloir un autre milieu. Sinon on peut se retrouver très vite un peu court :triste1:
Ekwah c'est qui pour refuser de jouer à Saint Étienne
Sans déconner personne ne le connaissais ya 1 an
Il a fait quoi comme match, personne le veut
Et lui nous chie à la gueule
Belle mentalité
Répondre