NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:55
Je ne conteste pas notre bel engouement populaire.
Initialement mon propos était là pour éclaircir sur "
pourquoi donc aucun média ne s'épanche sur la restructuration en cours du staff de l'asse"
Parce qu'aucun média ne va investiguer pour satisfaire une base de 50 000 personnes. D'où le succès d'un site comme p2 d'ailleurs, qui compense ce genre de vide
Bah à cause de la L2. A la base, c'était parti sur le débat de Stassin. Honnêtement, il y a peu de personnes qui contestera qu'en L2, t'es bien moins suivi. Que les médias foot chez nous, déjà pas bien intéressants, vont encore moins couvrir la L2.
Je pense pas que ça ait avoir avec la popularité véritable de notre club, vu que la discussion a dérivé là-dessus. Si l'Equipe fait une émission sur Sainté en L2, elle sera mille fois plus suivi que si c'était sur Angers, Le Havre, Lorient, Metz ou même Toulouse.
Et en vrai, même moins marquant à cause de notre descente, il y a quand même pas mal de bruits autour de notre club. Avec justement tous les mouvements et le mercato qu'on est en train de faire.
Après pour recentrer sur Stassin et comme je le disais, c'est pas sur cet axe qu'il réfléchit son avenir. Car au de là du côté médiatique ou populaire, si Stassin plante 20 buts c'est super, super pour nous. M'enfin ça reste en L2, ce qui va forcément minimiser sa performance globale aux yeux de tous.
Evidemment il ne signera pas là-bas, mais si il en plante 12-13 en L1 au Havre, il se montrera d'avantage aux yeux d'autres clubs et aux yeux de sa sélection. Parce qu'il aura fait ça dans une division plus relevée, qui se place dans le top 5 européen. C'est, je pense, le positionnement qu'il doit avoir, et ça se comprend. Mais ça ne change rien à la popularité de notre club qui est bien supérieur à 8,9 voir 10 équipes qui sont pourtant au-dessus de nous en division.