Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato été 2025

Message par PtitLu »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:51
SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 10:18 Beaucoup de paranoïa chez nous,
Beaucoup de mythomanie chez les lensois.

Aucun intérêt pour Stassin, si ce n'est de jouer en ligue 1, d'aller à Lens.

Je comprendrai qu'il soit tenté par des clubs qualifiés pour une coupe d'Europe à la rigueur.
Mais encore faudrait il que tous ces clubs aient 20 millions à mettre sur la table de nos dirigeants .
Aller à Lens, c’est pas d’un gros intérêt pour Stassin. Ok il jouerait en ligue 1 mais bon le projet... j’ai l’impression que la hype Lens d’il y a 2 ou 3 ans est complètement retombée. C’est un club qui va jouer le ventre mou entre 8 et 12. Ils ont perdu de gros joueurs depuis un an ou 2 et leur recrutement ne fait pas réver. J’ai vu la premiere mi temps contre Lyon, c’est tres moyen.
Je préfère notre projet au leur, à l’échéance 2 ou 3 ans.
Et puis la visibilité, meme en ligue 2, on l’a avec Bein.
On va passer tous les samedi en match vedette sur cette chaine. J’ai l’impression que notre match est plus médiatisé que beaucoup de matchs de ligue 1.
Oh bah... Tu crois ? Pourtant, un "Angers - Le Havre", un "Metz - Lorient" et un "Toulouse - Paris FC", ça va faire lever les foules ! :amen: :mrgreen:
Image
Parasar

Message par Parasar »

Mouais.
Dans les médias type La Pravda ou RMC la L2 est passée quasi sous silence vs la L1. Lens a accueilli Thauvin, fait des guichets fermés depuis plus d'un an. Médiatiquement ils sont à date au dessus de nous.
Alors ok là ils sont dans une période plus compliquée, besoin de repartir sur de nouvelles bases après leurs 2 ou 3 très belles saisons, mais à date préférer notre projet c'est quand même assez gonflé. Peut-être sera-t-on au dessus d'eux dans 2 ans, mais est-ce qu'un joueur de foot raisonne à 2 ans ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

Je comprendrai qu'il soit tenté par des clubs qualifiés pour une coupe d'Europe à la rigueur.
Mais encore faudrait il que tous ces clubs aient 20 millions à mettre sur la table de nos dirigeants .
Aller à Lens, c’est pas d’un gros intérêt pour Stassin. Ok il jouerait en ligue 1 mais bon le projet... j’ai l’impression que la hype Lens d’il y a 2 ou 3 ans est complètement retombée. C’est un club qui va jouer le ventre mou entre 8 et 12. Ils ont perdu de gros joueurs depuis un an ou 2 et leur recrutement ne fait pas réver. J’ai vu la premiere mi temps contre Lyon, c’est tres moyen.
On va passer tous les samedi en match vedette sur cette chaine. J’ai l’impression que notre match est plus médiatisé que beaucoup de matchs de ligue 1.
Personne ne regarde la L2 à part les supporters des clubs, contrairement à la L1.

Et Lens a un joli effectif pour viser le top 7, disons entre la 6e et 10e place.

L'ASSE à échéance 2-3 ans : Stassin en a rien à cirer. Il ne sera plus là.
Dydou

Message par Dydou »

Non mais évidemment que la L1 est plus médiatisée que la L2 auprès du grand public. Et en plus, les bonnes prestations en L2 sont "minimisées" par rapport à la L1, et c'est normal. Personne ne va s'enflammer sur un joueur qui met des buts en D2.
masb42

Message par masb42 »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 10:30
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 08:40
MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 08:34 Ce qui est fou, c'est que on a l'impression que le club a beaucoup investi, mais la vente de Amougou + potentielle de Stassin comble l'intégralité des investissements (environ 40M)
T'as pas vendu stassin
Mais normal ils cherchent un équilibre, ils ne sont pas là pour faire à perte
Certes mais on est loin de l'image de club qui investi sans compter que donne certains medias.

Actuellement ça donne :
Stassin 10
Davitashvili 6
Lamba 6
Boakye 3
Miladinovic 3
Ferreira 3
Annan 2
Jaber 2
Stojkovic 2
Cardonna 2
Cornud 1
Benauer 1

J'exclue volontairement Ekwa, vu qu'on ne sait absolument rien de l'histoire
Ca fait donc 41M d'achat, avec la vente de Amougou à 15, il suffit de vendre Stassin pour 26 pour etere a l'equilibre !

Ca donnerait en gros : Amougou = Davitashvili, Lamba, Boakye, Miladinovic, Ferreira, Annan, Jaber, Stojkovic, Cardonna, Benauer en balance de transfert :frime:
Pour un club en ligue 2 et peu importe le contexte économique du football français, investir plus de 20 millions et faire des augmentations de capitaux c'est énorme
Qui a investi autant en ligue 2 ? Monaco ya une quinzaine d'années ou nous ?
Dydou

Message par Dydou »

Et accessoirement, désolé pour le monologue, Stassin se rapprocherait de la Belgique et de sa famille. Lens, c'est à côté.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

PtitLu a écrit : Hier, 21:39
exapolx a écrit : Hier, 20:51 Désolé si momo
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... t-en-grece
Si il reste, ça me va.
Mais si il part, et la tendance va franchement dans ce sens, ça serait pas mal de le remplacer. C'est honnêtement le seul poste où j'aimerais faire une dernière recrue cette saison, si Boubou s'en va. Notre effectif est déjà bien sur le papier, là il serait top, quasi parfait à peu de choses près.
pareil, en L2 il aurait put continué sa progression. si il part dommage.
pour Stassin, le vendre en France je suis pas fan du tout.
PtitLu

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:59 Mouais.
Dans les médias type La Pravda ou RMC la L2 est passée quasi sous silence vs la L1. Lens a accueilli Thauvin, fait des guichets fermés depuis plus d'un an. Médiatiquement ils sont à date au dessus de nous.
Alors ok là ils sont dans une période plus compliquée, besoin de repartir sur de nouvelles bases après leurs 2 ou 3 très belles saisons, mais à date préférer notre projet c'est quand même assez gonflé. Peut-être sera-t-on au dessus d'eux dans 2 ans, mais est-ce qu'un joueur de foot raisonne à 2 ans ?
J'ai souvenir qu'on était un des rares clubs à bénéficier de notifs l'Equipe à la fin de nos matchs dans nos années L2. Avec Bordeaux peut-être.
La L2 est sous silence, oui. Mais Sainté, même en L2, intéresse évidemment bien plus qu'au moins 1/4 des clubs de L1.

Ceci étant dit, c'était surtout pour répondre au débat parallèle. Pour Stassin, aller en L1 c'est forcément mieux pour lui, pour son intérêt sportif. D'autant qu'il ira forcément dans un club capable de mettre une certaine somme pour se l'offrir. C'est pour ça que Lens j'y crois pas trop, mais ils le font, il ira pas dans un club qui jouera les victimes toute la saison.
Image
epopee76

Message par epopee76 »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 09:10
martien a écrit : Aujourd’hui, 08:53 Dans toute son histoire, Lens a dépensé une seule fois plus de 15M€ pour un joueur. C'était pour Wahi (30M€), dans un contexte où ils viennent de se qualifier pour la LDC (avec ce que ça implique financièrement) et de vendre leur attaquant star Openda pour 40M€.
Depuis, Oughourlian a clairement resserré la vis car le club a vécu au dessus de ses moyens suite à cette qualification en C1.

Et sinon, trois fois seulement dans leur histoire ils ont dépassé la barre des 10M€ de dépense sur un joueur, alors qu'ils ont déjà fait de nombreuses grosses ventes (7 ventes à plus de 20M€). Pour situer un peu.

Il est donc impossible que Lens puisse mettre ne serait-ce que 20M€ sur Stassin (et donc consacrer la deuxième plus grosse dépense de son histoire sur un jeune joueur qui a 5 bons mois en L1 à son actif, sans coupe d'Europe et dans la période la plus difficile économiquement pour le foot français), ce qui serait de toute façon certainement insuffisant pour nous. Vraiment impossible.
En effet ça paraît peu probable. Et si il devait partir, je doute que ce soit en L1.
Peu-être aussi et on l'oublie,c'est qu'un transfert de 20 m€ peut se faire en plusieurs versements.En trois fois,c'est largement faisable.A voir.
Dernière modification par epopee76 le 21 août 2025, 11:08, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:57
J'ai aussi un peu de mal avec ça:
Si on recrute quelqu'un d'un petit club, on dit que c'est un pari et un manque d'ambition.
Si on recrute quelqu'un d'un club de même standing que le nôtre, on dit que ça ne fait pas rêver et on se demande où est la plus value.
Si on recrute quelqu'un d'un plus grand club, on dit "s'ils étaient bons, ils ne viendraient pas chez nous, c'est donc qu'il y a un problème".
:mrgreen:
Et tout cela en etant nostalgique de coachs moyens qui pour le coup en etant bons à 60 ans passé auraient sans doute entrainé de plus grands clubs que Brest,Dijon,Montpellier,toulouse,evian etc ......
En réclamant des joueurs de L2 donc ayant fait une grande parti de leur carrière en L2 ce qui n'est pas franchement une marque de talent
Nr14

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 11:04
Si il reste, ça me va.
Mais si il part, et la tendance va franchement dans ce sens, ça serait pas mal de le remplacer. C'est honnêtement le seul poste où j'aimerais faire une dernière recrue cette saison, si Boubou s'en va. Notre effectif est déjà bien sur le papier, là il serait top, quasi parfait à peu de choses près.
oui moi aussi c'est ça qui m'emm..... sinon Lens c'est bien pour lui , bien sûr. On ne parle pas d'Angers là.
mais non merci :mrgreen:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
___

Message par ___ »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:35 Associés oui, mais vont-ils vouloir continuer toutes les actions entreprises par leur père?
Mais ça c'est la même chose avec tous les propriétaires...qui peuvent tous mourir à n'importe quel moment, comme nous tous.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:01 Non mais évidemment que la L1 est plus médiatisée que la L2 auprès du grand public. Et en plus, les bonnes prestations en L2 sont "minimisées" par rapport à la L1, et c'est normal. Personne ne va s'enflammer sur un joueur qui met des buts en D2.
Je serais plus nuancé que toi là-dessus, question visibilité, il y a un gap énorme entre jouer en L2 et jouer à l'ASSE en L2. Rien que les deux résumés de ASSE-Rodez sur youtube cumulent 200k vues, soit bien plus que la plupart des résumés de L1.
Et s'il cartonne avec plus de 20 buts et une montée au bout, bien sûr que que ça va s'enflammer.

Ce qui ne change pas le fait que la L1 c'est mieux que la L2, évidemment.
Nr14

Message par Nr14 »

C'est clair que Tavernost doit attendre avec une certaine impatience le retour des verts en L1 :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Iggy

Message par Iggy »

Cette histoire de projet prête tout de même à sourire. Le projet est propre au club pas aux joueurs. Je ne pense pas qu'un seul de nos joueurs, même parmi les plus jeunes, ignore que dès qu'il ne correspondra plus au projet du club il sera invité à aller voir ailleurs. Un projet pour un joueur de foot c'est l'année qui s'annonce, N+1, ça ne va pas plus loin. Le projet, c'est juste un élément de language qui renvoie à l'auditeur que le nouveau joueur est totalement impliqué, qu'il a compris ce qu'on allait attendre de lui, ça fait sérieux, ça conforte le supporter.
Au moins, on a la chance, d'avoir réellement un projet.
Dydou

Message par Dydou »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:09
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:01 Non mais évidemment que la L1 est plus médiatisée que la L2 auprès du grand public. Et en plus, les bonnes prestations en L2 sont "minimisées" par rapport à la L1, et c'est normal. Personne ne va s'enflammer sur un joueur qui met des buts en D2.
Je serais plus nuancé que toi là-dessus, question visibilité, il y a un gap énorme entre jouer en L2 et jouer à l'ASSE en L2. Rien que les deux résumés de ASSE-Rodez sur youtube cumulent 200k vues, soit bien plus que la plupart des résumés de L1.
Et s'il cartonne avec plus de 20 buts et une montée au bout, bien sûr que que ça va s'enflammer.

Oui car notre fanbase est énorme, mais la L2 n'est suivie que par les supporters de clubs de L2. Aucun pote n'avait vu le but de Zuriko contre Rodez avant que je leur montre, par exemple.

Les suiveurs de clubs de L1 ne regardent pas du tout ce championnat. On est invisibilisés.. sauf par notre communauté. Ça suffit pas à être médiatisé et visible en dehors
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:38
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:34 :rougefaché: :rougefaché:

Ptains de quotes, je vais vous le dire souvent, mais tant pit

:erk:
Si tu consultes P2 sur un ordinateur, ça ne pose aucun problème et ça permet de suivre une discussion dont tu aurais ratée le début.
C'est sur...mais tout le monde n'a pas accès à internet au boulot...et dans ce cas, il ne reste que le portable. ;)
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 11:08
Si il reste, ça me va.
oui moi aussi c'est ça qui m'emm..... sinon Lens c'est bien pour lui , bien sûr. On ne parle pas d'Angers là.
mais non merci :mrgreen:
oui si on remonte l année prochaine et il nous plante un but, en plus en voyant sa progression contre un concurrent.... ca blase toujours.

apres c est toujours pareil, si ils proposent un meilleur salaire au joueur+L1+plus proche... Lens est dans son jeu de le negocier a 15M par exemple. Du coup pour l asse, entre un joueur pas motivé et limiter la casse, on peut avoir peur qu ils lachent l affaire.

bref on verra, mais si on le perd je serait un peu blasé quand meme.
Obénit

Message par Obénit »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 11:15
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:38
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:34 :rougefaché: :rougefaché:

Ptains de quotes, je vais vous le dire souvent, mais tant pit

:erk:
Si tu consultes P2 sur un ordinateur, ça ne pose aucun problème et ça permet de suivre une discussion dont tu aurais ratée le début.
C'est sur...mais tout le monde n'a pas accès à internet au boulot...et dans ce cas, il ne reste que le portable. ;)
Si tu es au boulot, alors bosse !!!!!! :langue2:
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 11:12
martien a écrit : Aujourd’hui, 11:09

Oui car notre fanbase est énorme, mais la L2 n'est suivie que par les supporters de clubs de L2. Aucun pote n'avait vu le but de Zuriko contre Rodez avant que je leur montre, par exemple.

Les suiveurs de clubs de L1 ne regardent pas du tout ce championnat. On est invisibilisés.. sauf par notre communauté. Ça suffit pas à être médiatisé et visible en dehors
Tant que les professionnels regardent la L2 et ils le font , un joueur performant en L2 ne passe pas longtemps à travers les mailles du filet de nos jours et un joueurs à 20 buts en L2 sera aussi visible qu'un joueur entre 8 et 10 buts en L1 , certes pas auprès du grand public mais ce ne sont pas les fans qui font les carrières .
Parasar

Message par Parasar »

A part Bein (et c'est normal ils ont payé le produit, ils en font la promo), vous avez vu un gros média national parler soit de la grosse perf des Verts, soit du caractère exceptionnel de l'affluence / l'ambiance pour un 15 août ?
Sur RMC en rentrant samedi soir, ils étaient sur le somptueux Nice/Toulouse et après le match dans leur bilan de la journée n'ont parlé que de la L1. Sur France 3, ils ont leur magazine L1, ils ne disent rien de la L2. Sur la Pravda ce matin ils font 10 pages sur les transferts ... en L1. Rien sur la L2, rien sur les Verts. On peut multiplier les exemples.
Pas grave en soi, mais de fait, la L2, médiatiquement c'est un sacré déclassement, même à Sainté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Galcian

Message par Galcian »

Mais ça sort d’où en fait cette rumeur sur Stassin à Lens ?

Y’a eu un papier sérieux sur le sujet ?
Iggy

Message par Iggy »

Si il reste, ça me va.
C'est dans la logique des choses qu'il change de club. Il a déjà fait 2 ans de L2, un an de L1. La plupart du temps en tenant sa place mais il ne s'est pas particulièrement illustré. Je pense qu'il a fait le tour de la question avec nous.
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 11:19
Tant que les professionnels regardent la L2 et ils le font , un joueur performant en L2 ne passe pas longtemps à travers les mailles du filet de nos jours et un joueurs à 20 buts en L2 sera aussi visible qu'un joueur entre 8 et 10 buts en L1 , certes pas auprès du grand public mais ce ne sont pas les fans qui font les carrières .
Bah justement non, je l'ai expliqué plus haut. Performer en L2 est minimisé par rapport à la L1, et encore heureux. Briller contre Rodez, Montpellier ou Grenoble, c'est pas briller contre Lille, Marseille, Nice, Rennes..

Les professionnels, comme tu les appelles, accordent moins d'importance à ces prestations.
herve043

Message par herve043 »

c'est sur qu'il nous faudrait un truc style incident contre auxerre , ou style OM pour que les medias nationaux parlent de nous , ou une bonne crise des familles , comme le dit le proverbe les gens heureux n'ont pas d'histoire et donc ne sont pas intéressants pour le grand public ....
mais comme le dit également le proverbe pour vivre heureux vivons cachés.
Répondre