Taurus-Verde a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:21
Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:06
aquarius a écrit : ↑Hier, 23:33
vraie question : c'est différent ailleurs ?
Les chiffres pour les années précédentes avaient circulé sur le forum c’était du genre 12 fois plus pour le premier que pour le dernier en France contre versus 3 fois plus en Angleterre (je ne me souviens plus très bien). Par exemple (chiffres non représentatifs mais qui donnent une idée des ordres de grandeur), Paris touchait donc 60 millions alors que le dernier en avait 5. Alors qu’en Angleterre pour le même montant total ça ferait grosso modo 48 versus 16.
Et il faut bien voir que c’est un choix de la LFP.
Un choix qui a payé puisque Paris est devenu champion d'Europe.
Ben meme pas sur...Paris sest surtout doté d'une structure sportive et d'un collectif et a arreté sa politique de star beaucoup plus couteuse. Donc pas sur qu'ils avaient besoin d'autant d'argent pour monter une équipe qui tourne. Bref,on a asséché un championnat pour que le PSG soit champion d'Europe.
Après, le problème du foot payant est que beaucoup d'entre nous avons connu lepoque où les chaînes gratuites diffusait des matches, notamment de coupe d'Europe.
Aujourd'hui, le fait que tout soit organisé pour que les gens payent et ramènent encore plus d'argent dans le système est un peu dégueulasse.
Mais des lors que les anglais ont commencé a faire cela et qu'ils nous ont pillé avec leur fric, il était difficile de ne pas faire comme eux. Mais bref, ca empêche pas de trouver cela dégueulasse et je ne jette pas la pierre aux pirates dans cette affaire là tellement le foot business est allé loin dans un sens.
Cest uniquement la loi de l'argent et cest au delà du simple problème de la resquille...c'est un problème de conception sociétale et de lutte...comme beaucoup de chose.
Et les anglos saxons nous apportent toujours ces evolutions qui nous amènent dans un monde qui pue quand même.
Et force est de constater qu'ils sont plus à l'aise avec cela et que probablement ils sont plus intelligents pour manier ces structures à business pour le rendre acceptable à leur population.