Kabigon a écrit : ↑Hier, 10:49
Trouvé ! C'est dans le pied de page, avec l'accès aux statuts, la Politique de Confidentialité et tout le tintouin.
Effectivement, mais alors là aussi je dirais qu'il y a du boulot pour améliorer les choses : le site est absolument pas intuitif, les seules choses simples d'accès sont le livre blanc et la contribution financière, les informations sur la structure sont elles plus difficilement trouvables.
D'ailleurs, il y a aussi une FAQ en bas de page, donc elle existe bel et bien mais n'est pas du tout à jour. Par exemple on peut y lire :
Etes-vous en contact avec la Direction actuelle du club ?
Un lien existe. Cependant, la Direction actuelle est préoccupée par deux sujets majeurs : le maintien du club en ligue 1 et le processus de cession du club. Ainsi, la prise de participation de Socios-Verts est projetée lors de la vente du club, aux côtés d’autres repreneurs majoritaires.
Je veux bien comprendre que ce soient des bénévoles qui gèrent au quotidien et qu'ils n'ont pas le temps de tout faire, mais quand même là ça n'a pas été modifiée depuis 4 ans : ni le rachat ni les deux saisons en L2 le précédant ne sont prises en compte.
Pour le coup, je trouve les première réponses de ZEB rassurantes, donc je vais tenter d'être constructif malgré mon scepticisme. Je pense qu'au niveau communication, la priorité est de reprendre le site complètement : les statuts de l'asso, l'organigramme avec une présentation des personnes le constituant et la FAQ doivent être visibles en haut de page de l'accueil, car ce sont les premières informations qu'un contributeur potentiel veut savoir : qui, comment et pourquoi ? La FAQ doit effectivement être sur le modèle des interrogations de Mr Manchot qui a été très complet.
Ensuite, moi y a vraiment un truc qui me gêne dans cette histoire, c'est cette infographie de répartitions des votes : pourquoi distinguer les personnes morales, les actuels ou anciens joueurs/salariés, les "membres fondateurs (sans préciser qui ils sont) et tous les autres, on va dire "lambda" ? Je trouve ça particulièrement surprenant, je ne crois pas que ça se fasse de cette manière ailleurs (mais je me trompe peut-être ?), et pour le dire franchement sans détour ça m'inspire de la défiance.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François