[Site] Les Socios Verts
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Site] Les Socios Verts
Personnellement, pas trop d'avis sur cette association ; c'est vrai que ça avait plus de sens avant ... la résurrection ; c'est d'ailleurs à ce moment là que j'avais adhéré , mais maintenant ... je sais plus ; attendre des infos effectivement sur l'objectif, la stratégie, les perspectives, OK ; on verra
Les Verts pour toujours !

-
J'avais un a priori plutôt positif en voyant la news. Mais en creusant un peu, ben en fait à part filez nous du pognon y'a aucune info. C'est dommage ! J'espère qu'on en saura plus dans les prochains jours.
-
+42000Gonzalo Ramirez a écrit : ↑Hier, 22:25 J'avais un a priori plutôt positif en voyant la news. Mais en creusant un peu, ben en fait à part filez nous du pognon y'a aucune info. C'est dommage ! J'espère qu'on en saura plus dans les prochains jours.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Ils doivent faire une conférence de presse aujourd'hui ?epopee76 a écrit : ↑Hier, 18:06 Je suis même surpris que ça puisse voir le jour.
A ce sujet:
viewtopic.php?t=26225&start=575
Jamais cru perso a ce type de regroupement.
Je me demande qui viendra de la Direction ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je mets une pièce sur .... personneWert a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:38Ils doivent faire une conférence de presse aujourd'hui ?epopee76 a écrit : ↑Hier, 18:06 Je suis même surpris que ça puisse voir le jour.
A ce sujet:
viewtopic.php?t=26225&start=575
Jamais cru perso a ce type de regroupement.
Je me demande qui viendra de la Direction ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Pour ceux que cela intéresse:
https://www.foundationofhearts.org/
La Fondation de Hearts of Midlothian (D1 Écossaise) qui a une part significative dans le fonctionnement de la structure, à tel point que lorsqu’un nouvel investisseur arrive, il y’a même des conférences de presse organisées pour expliquer le projet aux socios. C’est ce qui est arrivé récemment avec Tony Bloom qui possède aussi Brighton, qui a posé 10M de pounds sur la table.
La conférence est à retrouver ici :
On sent qu’il est vraiment conscient du poids des socios et qu’il l’intègre parfaitement dans son plan d’action pour les HoM.
https://www.foundationofhearts.org/
La Fondation de Hearts of Midlothian (D1 Écossaise) qui a une part significative dans le fonctionnement de la structure, à tel point que lorsqu’un nouvel investisseur arrive, il y’a même des conférences de presse organisées pour expliquer le projet aux socios. C’est ce qui est arrivé récemment avec Tony Bloom qui possède aussi Brighton, qui a posé 10M de pounds sur la table.
La conférence est à retrouver ici :
On sent qu’il est vraiment conscient du poids des socios et qu’il l’intègre parfaitement dans son plan d’action pour les HoM.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Je comprends toujours pas à quoi ça sert mais tout le monde a l'air très content. Si vous savez pas quoi faire de votre argent et faites confiance à des gens qui vous en demandent, ça doit être fais pour vous.
-
Toujours pas compris l objectif de cette association
Couramiaud :
-
Je trouve cette prise de parole... Étrange.
Bon déjà, pas de dirigeants du clubs.. C'est dommage.
Déjà y'a personne capable d'expliquer l'intérêt actuellement.
En plus y'a des trucs un peu bizarre.
On nous dresse l'historique du mouvement Socios verts, nous dit que avec RR et BC ça aurait été interressant, mais bloqué parce que c'était en vente. Et que maintenant on a un investisseur très puissant, alors les deux qui dirigent les Socios se sont dit "c'est mort" (je cite) en mode, dommage. Pourquoi dommage ?
Je peux pas m'empêcher d'y voir le mal.
Enfin bref.
Sinon on y apprends que sur les 150k espérés, 30k sont pour les "frais de fonctionnement".
Sur 19€33 y'a 11€33 pour la levée de fonds et le reste c'est la cotisation annuelle. Pour les fameux "frais de fonctionnement".
Et s'il y a plus que 150k levés, ils ne savent pas encore quoi en faire, ils verront après, faire d'autres projets.... Bizarre comme mouvement.
Par dessus tout ça on nous vends des objets, des écharpes, mais on ne nous dit pas ce qu'il sera fait de l'argent..
Et voilà, j'en tire rien de plus.
J'aurai aimé qu'on nous explique l'intérêt du truc, et aussi qu'on rentre un peu dans les details, qu'on nous parle de salaires des dirigeants, de leur taf,, de primes, et autres, qu'on nous explique que c'est un truc sain.
Mais non, pourquoi se compliquer la vie.
Donnez votre argent ! C'est tout

Bon déjà, pas de dirigeants du clubs.. C'est dommage.
Déjà y'a personne capable d'expliquer l'intérêt actuellement.
En plus y'a des trucs un peu bizarre.
On nous dresse l'historique du mouvement Socios verts, nous dit que avec RR et BC ça aurait été interressant, mais bloqué parce que c'était en vente. Et que maintenant on a un investisseur très puissant, alors les deux qui dirigent les Socios se sont dit "c'est mort" (je cite) en mode, dommage. Pourquoi dommage ?
Je peux pas m'empêcher d'y voir le mal.
Enfin bref.
Sinon on y apprends que sur les 150k espérés, 30k sont pour les "frais de fonctionnement".
Sur 19€33 y'a 11€33 pour la levée de fonds et le reste c'est la cotisation annuelle. Pour les fameux "frais de fonctionnement".
Et s'il y a plus que 150k levés, ils ne savent pas encore quoi en faire, ils verront après, faire d'autres projets.... Bizarre comme mouvement.
Par dessus tout ça on nous vends des objets, des écharpes, mais on ne nous dit pas ce qu'il sera fait de l'argent..
Et voilà, j'en tire rien de plus.
J'aurai aimé qu'on nous explique l'intérêt du truc, et aussi qu'on rentre un peu dans les details, qu'on nous parle de salaires des dirigeants, de leur taf,, de primes, et autres, qu'on nous explique que c'est un truc sain.
Mais non, pourquoi se compliquer la vie.
Donnez votre argent ! C'est tout

Dernière modification par GoodRastaMan le 19 août 2025, 17:45, modifié 1 fois.

-
J'ai regardé ma vidéo. Ils paraissent sympa.
Mais non les gars.
Je ne donne pas mon argent sans savoir où ça va et pour vous payer votre place en loge avec petits fours et vos 20% de part.
Mais non les gars.
Je ne donne pas mon argent sans savoir où ça va et pour vous payer votre place en loge avec petits fours et vos 20% de part.
-
Dans Le Monde
La saison 2025-2026 de l’AS Saint-Etienne (ASSE) a commencé par deux bonnes nouvelles pour les fans du club de football stéphanois : une victoire 4-0 contre Rodez, samedi 16 août, pour la première rencontre à domicile, dans le championnat de Ligue 2, et, surtout, l’entrée annoncée des supporteurs au capital de la formation. Son conseil d’administration a validé, mardi 12 août, la cession à l’association Socios Verts des parts détenues par l’un des 65 actionnaires minoritaires de la Société anonyme sportive professionnelle AS Saint-Etienne (l’une des trois sociétés qui composent la holding Groupe ASSE détenue, depuis juin 2024, par la société canadienne Kilmer).
.....................................................
Avec 150 000 euros d’actions, le poids financier des Socios Verts reste toutefois marginal au regard du capital, qui vient d’être augmenté de plus de 30 millions d’euros par l’actionnaire principal. Dans l’entourage de la direction du club, on précise au Monde que le groupe Kilmer, bien qu’il se réjouisse de l’engagement des supporteurs – qu’ils deviennent actionnaires ou non –, n’a pas l’intention de céder des parts aux Socios.
........................................................
Il reste que les Socios Verts ont, eux, un rendez-vous décisif le vendredi 12 septembre avec l’histoire légendaire de leur club.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
La saison 2025-2026 de l’AS Saint-Etienne (ASSE) a commencé par deux bonnes nouvelles pour les fans du club de football stéphanois : une victoire 4-0 contre Rodez, samedi 16 août, pour la première rencontre à domicile, dans le championnat de Ligue 2, et, surtout, l’entrée annoncée des supporteurs au capital de la formation. Son conseil d’administration a validé, mardi 12 août, la cession à l’association Socios Verts des parts détenues par l’un des 65 actionnaires minoritaires de la Société anonyme sportive professionnelle AS Saint-Etienne (l’une des trois sociétés qui composent la holding Groupe ASSE détenue, depuis juin 2024, par la société canadienne Kilmer).
Avec 150 000 euros d’actions, le poids financier des Socios Verts reste toutefois marginal au regard du capital, qui vient d’être augmenté de plus de 30 millions d’euros par l’actionnaire principal. Dans l’entourage de la direction du club, on précise au Monde que le groupe Kilmer, bien qu’il se réjouisse de l’engagement des supporteurs – qu’ils deviennent actionnaires ou non –, n’a pas l’intention de céder des parts aux Socios.
Il reste que les Socios Verts ont, eux, un rendez-vous décisif le vendredi 12 septembre avec l’histoire légendaire de leur club.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 19 août 2025, 17:59, modifié 1 fois.
-
Ils veulent lever 150000 €, dont 30000 € de frais de fonctionnement, ce qui fait 120000 de participation.
Si 10591 personnes donnent les 19,31€ réclamés comme droit d'entrée on arrive à 120000€ pour la participation, mais la somme prévue pour les frais atteindra 85000 €.
Que sera-t-il fait de cet argent?
Sans parler des bénéfices du merchandising, à quoi ( à qui?) cela profite?
Si 10591 personnes donnent les 19,31€ réclamés comme droit d'entrée on arrive à 120000€ pour la participation, mais la somme prévue pour les frais atteindra 85000 €.
Que sera-t-il fait de cet argent?
Sans parler des bénéfices du merchandising, à quoi ( à qui?) cela profite?
-
J'ai pas approfondi le sujet, mais j'ai pas bien compris comment on devient actionnaire et qu'est ce qu'on obtient ? Une part ? Elle coute 11,33 € ?
On peut la revendre ensuite ?
Je vois que l'adhésion coute 8 €. Et si on a acheté une ou plusieurs part et qu'ensuite on n'adhère plus ?
https://www.helloasso.com/associations/ ... rts-public
On peut la revendre ensuite ?
Je vois que l'adhésion coute 8 €. Et si on a acheté une ou plusieurs part et qu'ensuite on n'adhère plus ?
https://www.helloasso.com/associations/ ... rts-public
-
Non CP les socios rachètent les parts de Mr X qui est actuellement actionnaire minoritaire. Elles ne sont pas cessible à l’unité ensuite .
Ce rachat est validé par l’ASSE , et la période de rachat pour les Socios vert est de 1 mois (jusq’au 12 septembre 25).
Ce rachat est validé par l’ASSE , et la période de rachat pour les Socios vert est de 1 mois (jusq’au 12 septembre 25).
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
-
Si c'est des actions et qu'on peut les revendre ensuite ou les transmettre, ça m'intéresse. C'est plaisant comme idée, de posséder un bout de l'ASSE, et en plus, je suis sûr que le cours va progresser.
Si c'est bien des parts de l'ASSE, c'est dommage qu'ils n'aient pas commencé à les vendre à l'automne dernier, j'en aurais déjà acheté un bon gros paquet, pour faire la nique à ceux qui voyaient l'ASSE s'effondrer avec la descente.
Si c'est bien des parts de l'ASSE, c'est dommage qu'ils n'aient pas commencé à les vendre à l'automne dernier, j'en aurais déjà acheté un bon gros paquet, pour faire la nique à ceux qui voyaient l'ASSE s'effondrer avec la descente.
-
OK, mais alors si on paye les 19,33 €, on obtient quoi, exactement ?
-
1 part des socios + l’adhésion aux socios (donc tu deviens Sociosvert) et donc une part des 0,1% (environ) du capital de l’ASSE .
-
Si j"ai bien compris on ne récupère jamais notre argent, en fait c'est un don.
-
-
Donc c est pas KSV qui les autorise a rentrer au capital, ils achètent juste les parts d un actionnaire tiers (si l article ne se plante pas)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:49 Dans Le Monde
Couramiaud :
-
Quel vil capitaliste tu fais, camarade.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:07 Si c'est des actions et qu'on peut les revendre ensuite ou les transmettre, ça m'intéresse. C'est plaisant comme idée, de posséder un bout de l'ASSE, et en plus, je suis sûr que le cours va progresser.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
-
-
Non Florent ils achètent bien les parts d’un actionnaire minoritaire mais pour cela ils leur fallait l’autorisation du club qu’ils ont eu le 12 Août (d’où la fin du rachat des parts le 12 Septembre = 1 mois)Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:19Donc c est pas KSV qui les autorise a rentrer au capital, ils achètent juste les parts d un actionnaire tiers (si l article ne se plante pas)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:49 Dans Le Monde