Tes sources viennent de firminyvert ?Appelou42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:52D'après mes sources encorevert serait...Lyonnais !!Luc65 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:53Franchement sa devient fatiguantencorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:25La crédibilité de KSV a déjà été jouée (et perdue) avec la relégation.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:13 Stassin ne doit pas partir ne serait-ce que parce que KSV joue sa crédibilité (enfin, selon les rumeurs).
Pour moi c'est une saison où on doit le faire jouer pour qu'il nous plante 25 buts, Duffus ou pas.
Et si on monte directement, on sera bien contents d'avoir un buteur prêt pour la Ligue 1, avec un collectif encore plus ambitieux autour de lui.
Un départ de Stassin ne serait qu'une suite logique dans une politique trading, pas de quoi s'offusquer sur le principe.
Cependant, comme pour le reste du mercato, c'est le timing qui pose question. S'il part il faudra recruter pour le remplacer et nous aurons un joueur forcément moins performant au départ (mais à faire progresser) et qui aura besoin de s'adapter. Stassin a mis 1/2 saison à performer.
La performance de Duffus peut nous rendre un peu plus serein mais une mi-temps c'est peu pour avoir des certitudes.![]()
Ce qui expliquerait tout ...![]()
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Je te corrige:Jerem9 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:24C’est sur l’investissement sur le staff médical est totalement dans la politique Trading avec le volonté de pouvoir transférer les meilleurs préparateurs physiques achetés à moindre coûtencorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:25La crédibilité de KSV a déjà été jouée (et perdue) avec la relégation.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:13 Stassin ne doit pas partir ne serait-ce que parce que KSV joue sa crédibilité (enfin, selon les rumeurs).
Pour moi c'est une saison où on doit le faire jouer pour qu'il nous plante 25 buts, Duffus ou pas.
Et si on monte directement, on sera bien contents d'avoir un buteur prêt pour la Ligue 1, avec un collectif encore plus ambitieux autour de lui.
Un départ de Stassin ne serait qu'une suite logique dans une politique trading, pas de quoi s'offusquer sur le principe.
Cependant, comme pour le reste du mercato, c'est le timing qui pose question. S'il part il faudra recruter pour le remplacer et nous aurons un joueur forcément moins performant au départ (mais à faire progresser) et qui aura besoin de s'adapter. Stassin a mis 1/2 saison à performer.
La performance de Duffus peut nous rendre un peu plus serein mais une mi-temps c'est peu pour avoir des certitudes.
L’investissement sur le staff médical est totalement dans la politique Trading avec la volonté de maximiser les performances des prospects afin de faire monter leur côte encore plus haut.
-
-
Tes premières réponses m'ont fait sourire (OdO qui fait progresser Stassin en l'envoyant au duel aérien dans les défenses de Ligue 1encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:55oui évidemment.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Pour le moment les recrues les plus anciennes de KSV ne sont là que depuis 1 an, il faut laisser du temps pour juger la politique trading![]()
Les 4 mois que Stassin a passé avec ODO lui ont permis de s'intégrer et de progresser. Sa réussite sur la 2ème partie de saison dernière est aussi dû à ODO.
Tu pourrais juste changer une lettre à ton pseudo pour qu'il ait une résonance plus juste.

Par contre la dernière... Tu peux préciser ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je comprendrais pas trop un nouveau latéral droit.
On a besoin de concurrence à gauche, pas à droite..
On a besoin de concurrence à gauche, pas à droite..
-
Idem. On en a déjà 3 : 1 titulaire dans la force de l'âge, 1 expérimenté cadre du vestiaire et 1 très bon prospect. Ça n'a pas de sens.
#Kabruti
-
C'est pour ça que je parle de prêt pour N'Guessan depuis l'arrivée de Duffus qui clairement ne vient pas pour couper les citrons. Et d'acc' avec ozo, la gestion des temps de jeu sera un facteur clé de la réussite de la saison, ce qui se couple avec la débauche d'énergie physique nécessaire pour suivre le système de jeu. Pas dit, par exemple, que Stassin ne fasse qu'entre 20 et 25 titularisations et que Duffus fasse la dizaine d'autre.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16Je pense que ce début de saison ouvre de plus en plus la porte à un départ de Stassin. Savoir que Boakye est très à l'aise en 9, ça va forcément rentrer dans les débats je pense.ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:10Après avoir vu nos deux premiers matchs ponctués de 7 buts, je pense qu’on peut difficilement nier qu’on a une attaque de feu pour la L2. Stassin n’a quasiment pas joué et on a déjà 6 buteurs différents, ça montre bien la richesse offensive de l’équipe.Jerem9 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:57Quel club de ligue 2 a mieux que duffus et Nguessan devant ?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:10On arrive à un moment du mercato où l'argent n'est plus le seul sujet. Si Stassin part il faudra le remplacer et plus le mercato arrive sur la fin moins on aura la faculté de le remplacer, et ce sera forcément par un joueur de niveau moindre (probablement un nouveau prospect qu'il faudra faire progresser).
Alors si un club propose au moins 30M€ pour Stassin, que son remplaçant est identifié, que les autres offensifs ne partent pas, je pense que le club peut se permettre de le laisser partir.
Mais il faudra un autre avant-centre car faire la saison avec uniquement Duffus et Nguessan serait prendre un gros risque dans l'optique de la montée.
Avec la possibilité d’ajouter cardona ou boyake devant ?
Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles on a mis 7 buts en 2 matches sans stassin
Si stassin part perso je vois pas l’intérêt de le remplacer pour empiler les joueurs.
Il vaut mieux cibler un 9 en cas de montée
Perso, je n’ai pas spécialement envie qu’il parte : c’est un super joueur avec un gros potentiel, et en cas de montée il sera précieux en L1. Mais je partage ton interrogation : comment gérer toute cette concurrence cette saison ? N’Guessan doit absolument avoir du temps de jeu pour progresser, Duffus a déjà montré qu’il pouvait être énorme, et derrière tu as encore Cardona ou Boakye qui peuvent entrer en cours de match et faire mal.
Pour moi, si Stassin devait partir, je ne suis pas convaincu qu’il faille le remplacer immédiatement. On est largement pourvus devant. Le vrai sujet, ce sera la rotation et la gestion des temps de jeu.
Le seul truc que je trouve pas évident s'il partait sans être remplacé, je pense que Duffus/N'Guessan c'est un peu juste. N'Guessan est vraiment très très jeune, en fait c'est fou qu'à 17 ans, on ne puisse pas se dire qu'il doive faire ses gammes en reserve.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ça serait mieux d'avoir une rumeur d'un milieu .
Et un scandinave. Car on pouvait penser qu'avec Horneland ce serait les premières recrues et pis non
Et un scandinave. Car on pouvait penser qu'avec Horneland ce serait les premières recrues et pis non

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Donc quand Romeyer nous fait descendre en L2 et met 2 ans pour remonter à l'arrache, tu lui dis merci. Mais si les nouveaux dirigeants nous font remonter en une saison avec une équipe qui offre bien plus de perspectives et qui saura s'installer dans les bonnes places de L1, tu continueras à leur reprocher le temps perdu ?
Quand tu recrutes des Chico Lamba qui ont largement le potentiel pour devenir de bons joueurs de L1, et que tu gardes tes meilleurs joueurs, je ne vois pas où est le temps perdu. On continue à construire sur la même ligne directrice, à faire progresser nos joueurs et à recruter des joueurs qu'on pistait déjà (Jaber) ou qu'on aurait pu pister en L1.
Quand tu recrutes des Bentayg et des Stéphane Diarra par contre, là je veux bien.
-
Hello a moins qu il veuille jouer avec trois centraux en faisant glisser Ferreira au centre droit nade ou autre gauche et lamba centre qui actionne la défense
-
L année dernière et cette saison en L2, ça reste malgré tout 2 années de perdu. Ça sera vite oublié si elles servent à quelque chose l année prochaine en L1.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Donc quand Romeyer nous fait descendre en L2 et met 2 ans pour remonter à l'arrache, tu lui dis merci. Mais si les nouveaux dirigeants nous font remonter en une saison avec une équipe qui offre bien plus de perspectives et qui saura s'installer dans les bonnes places de L1, tu continueras à leur reprocher le temps perdu ?
Quand tu recrutes des Chico Lamba qui ont largement le potentiel pour devenir de bons joueurs de L1, et que tu gardes tes meilleurs joueurs, je ne vois pas où est le temps perdu.
Quand tu recrutes des Bentayg et des Stéphane Diarra par contre, là je veux bien.
-
sauf si l on considere que le club est très peu doté aussi au niveau jeune (le fameux trou sur les lateraux en France - cf equipe de France) et que l'on se dit qu'il y a peut etre un marche a creer en faisant jouer des mecs meme en reserve...
-
C'est probable que ça soit une rumeur d'agent. C'est con, ça aurait pu être plus fiable deux semaines en arrière, là c'est un peu tard

Je ne m'attends pas à grand chose jusqu'au 3-4 derniers jours du mercato. Des départs se feront sûrement, un recrutement se débloquera peut-être.

-
Sinon on en est où avec Paul Joly ? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Ca l'aurait été si la descente avait mis un frein au projet des dirigeants, si ça nous avait obligé à laisser partir nos meilleures recrues de l'an passé, si ça nous avait empêché de recruter du lourd cet été.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:18L année dernière et cette saison en L2, ça reste malgré tout 2 années de perdu. Ça sera vite oublié si elles servent à quelque chose l année prochaine en L1.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Donc quand Romeyer nous fait descendre en L2 et met 2 ans pour remonter à l'arrache, tu lui dis merci. Mais si les nouveaux dirigeants nous font remonter en une saison avec une équipe qui offre bien plus de perspectives et qui saura s'installer dans les bonnes places de L1, tu continueras à leur reprocher le temps perdu ?
Quand tu recrutes des Chico Lamba qui ont largement le potentiel pour devenir de bons joueurs de L1, et que tu gardes tes meilleurs joueurs, je ne vois pas où est le temps perdu.
Cette descente est un échec sportif évident et incontestable, mais ce n'est pas forcément du temps perdu dans la mesure où tu continues de construire en L2 une équipe qui sera capable de très bien figurer en L1 après la remontée, que tu continues de faire progresser et de valoriser tes joueurs, de perfectionner ton projet de jeu, etc.
-
Pour la construction ce n'est pas forcément du temps de perdu, même si en L1 on aurait sans doute attiré de meilleurs joueurs. Mais en tant que supporter ce sont 2 saisons de perdues car ça fera 2 saisons où l on sera à un classement que l'on n' aurai pas dû être.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:23Ca l'aurait été si la descente avait mis un frein au projet des dirigeants, si ça nous avait obligé à laisser partir nos meilleures recrues de l'an passé, si ça nous avait empêché de recruter du lourd cet été.Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:18L année dernière et cette saison en L2, ça reste malgré tout 2 années de perdu. Ça sera vite oublié si elles servent à quelque chose l année prochaine en L1.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Donc quand Romeyer nous fait descendre en L2 et met 2 ans pour remonter à l'arrache, tu lui dis merci. Mais si les nouveaux dirigeants nous font remonter en une saison avec une équipe qui offre bien plus de perspectives et qui saura s'installer dans les bonnes places de L1, tu continueras à leur reprocher le temps perdu ?
Cette descente est un échec sportif évident et incontestable, mais ce n'est pas forcément du temps perdu dans la mesure où tu continues de construire en L2 une équipe qui sera capable de très bien figurer en L1 après la remontée, que tu continues de faire progresser et de valoriser tes joueurs, de perfectionner ton projet de jeu, etc.
-
encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:57 Je te corrige:
L’investissement sur le staff médical est totalement dans la politique Trading avec la volonté de maximiser les performances des prospects afin de faire monter leur côte encore plus haut.

Quel pitre.
Rendez nous Thierry Cotte.
-
-
Quand tu as des moyens illimités ça aide pour bien recruter, peut-être que tu seras au moins d'accord là-dessus.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14Donc quand Romeyer nous fait descendre en L2 et met 2 ans pour remonter à l'arrache, tu lui dis merci. Mais si les nouveaux dirigeants nous font remonter en une saison avec une équipe qui offre bien plus de perspectives et qui saura s'installer dans les bonnes places de L1, tu continueras à leur reprocher le temps perdu ?
Quand tu recrutes des Chico Lamba qui ont largement le potentiel pour devenir de bons joueurs de L1, et que tu gardes tes meilleurs joueurs, je ne vois pas où est le temps perdu. On continue à construire sur la même ligne directrice, à faire progresser nos joueurs et à recruter des joueurs qu'on pistait déjà (Jaber) ou qu'on aurait pu pister en L1.
Les profils ciblés pour le recrutement cet été sont très bien et compatibles avec une remontée en L1 dans 1 an.
Le temps perdu il est assez évident: cette saison avec ce recrutement nous pourrions nous maintenir sans difficulté en L1. Et en étant en L1 nous pourrions même attirer 1 ou 2 joueurs de calibre supérieur pour même faire mieux que nous maintenir en L1. Peut-être aurait-on pu envisager de prendre un gardien de calibre supérieur. Romeyer (puisque tu en parles) avait bien réussi à recruter Ruffier.
Si on était en L1 Ekwah aurait déjà repris l'entrainement depuis 2 mois ...
Et tu ne me feras pas croire que ce passage en L2 ne fait pas perdre de temps au club dans le développement de contrats sponsoring.
-
Si le trading consiste à prendre des joueurs, les rendre bons, avoir des résultats avec et les revendre un prix beaucoup plus élevé.
Moi je signe tout de suite.
Moi je signe tout de suite.
-
-
Et du coup tu vois ça comme quelque chose de négatif ?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:57 Je te corrige:
-
On nous dit qu'il ne faut pas le toucher donc ne disons rien, subissonsLuc65 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:53Franchement sa devient fatiguantencorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:25La crédibilité de KSV a déjà été jouée (et perdue) avec la relégation.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:13 Stassin ne doit pas partir ne serait-ce que parce que KSV joue sa crédibilité (enfin, selon les rumeurs).
La performance de Duffus peut nous rendre un peu plus serein mais une mi-temps c'est peu pour avoir des certitudes.![]()
-
Maximiser les perfs quelle infamie vivement que Thierry Cotte revienneencorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:57Je te corrige:Jerem9 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:24C’est sur l’investissement sur le staff médical est totalement dans la politique Trading avec le volonté de pouvoir transférer les meilleurs préparateurs physiques achetés à moindre coûtencorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:25La crédibilité de KSV a déjà été jouée (et perdue) avec la relégation.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:13 Stassin ne doit pas partir ne serait-ce que parce que KSV joue sa crédibilité (enfin, selon les rumeurs).
La performance de Duffus peut nous rendre un peu plus serein mais une mi-temps c'est peu pour avoir des certitudes.
Tu serais un peu plus nuancé je doute que ce n’est pas le but ça pourrait être marrant mais là en soit c’est juste ridicule mais après si ça te rend heureux de l’être ma foi
-
nonmartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:44Et du coup tu vois ça comme quelque chose de négatif ?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:57 Je te corrige: