Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Mercato été 2025

Message par Bucky »

Druss a écrit : Hier, 13:40 Je suis un grand fan de Stassin. Je trouve que c'est vraiment un attaquant de très grande classe, complet capable de marquer, intelligent dans ses déplacements et élégant balle au pied. Par contre, depuis samedi, pour la première fois, je ne serai pas effondré par son départ (à condition d'une très belle offre). Je crois qu'on a de quoi le remplacer avec l'effectif actuel. Alors je serai très content s'il reste mais avec ce qu'a montré Duffus, j'aimerai bien aussi voir l'évolution de ce dernier à la pointe de notre attaque.
Espérons que Duffus soit du même calibre mais cela demande confirmation.
Et on ne saura que la saison prochaine, si tout va bien, s'il peut enchainer les buts en L1 comme Stassin.
En tout cas, le club se trouve en position de force : si Stassin part, on ne se retrouve pas à poil. si Stassin part l'acquéreur devra payer le prix fort.
Excellente gestion de ce dossier de la part de KSV. Excellent travail des recruteurs.
machiavel

Message par machiavel »

encorevert a écrit : Hier, 13:51
machiavel a écrit : Hier, 13:33
Jerem9 a écrit : Hier, 12:07
machiavel a écrit : Hier, 10:26 Mais sérieusement arrêtez avec Stassin. Il doit rester point. Il est jeune et a fait seulement 6 bons mois chez nous.
En fait à lire certains vous espérez ce départ. Alors que pour construire sur la durée Stassin est essentiel au projet. C’est lui et Duffus nos attaquants pour la montée, sauf si on a une opportunité XXL pour l’attaque et qu’on en vend un lors de la montée.
En fait qui espère son départ ?

C’est quoi cette manie de déformer les propos

Je souhaite qu’il reste mais si c’est pas le cas je préfère ne pas le remplacer et attendre l’année prochaine pour le remplacer pour un gros joueur
Aucune déformation. Les posts sur les départs de Zuriko et Stassin sont lunaires. Le club n’a pas communiqué sauf pour dire qu'ils ne sont pas vendeurs. Et ça spécule en permanence sur les départs de ces deux joueurs dans de nombreux posts.
On n’est pas obligé de vendre et ils ont des contrats béton. Donc parler d’une vente et des remplacements potentiels c’est parler dans le vent ou espérer cette vente.
Le meilleur moyen de remonter cette année et de construire une équipe solide pour la L1 c’est sûrement pas de vendre nos recrues de l’an dernier et celles de cette année, mais plutôt de construire avec et évacuer les joueurs qui pesaient sur le projet l’an dernier.

Sinon on est dans le fonctionnement des anciens proprios.
Si Stassin part ce ne sera pas parce que le club ne peut pas assumer financièrement mais parce que le club aura reçu une grosse indemnité de transfert et que Stassin aura vu son salaire multiplié pour 3 ou 4.
Si une telle offre arrive, de la part d'un club qui joue la coupe d'europe, et que le club lui dise "non tu restes", Stassin pourrait avoir le sentiment d'avoir raté une opportunité et être démotivé.
:siffle: :siffle:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
baba-42

Message par baba-42 »

Bucky a écrit : Hier, 14:13
Druss a écrit : Hier, 13:40 Je suis un grand fan de Stassin. Je trouve que c'est vraiment un attaquant de très grande classe, complet capable de marquer, intelligent dans ses déplacements et élégant balle au pied. Par contre, depuis samedi, pour la première fois, je ne serai pas effondré par son départ (à condition d'une très belle offre). Je crois qu'on a de quoi le remplacer avec l'effectif actuel. Alors je serai très content s'il reste mais avec ce qu'a montré Duffus, j'aimerai bien aussi voir l'évolution de ce dernier à la pointe de notre attaque.
Espérons que Duffus soit du même calibre mais cela demande confirmation.
Et on ne saura que la saison prochaine, si tout va bien, s'il peut enchainer les buts en L1 comme Stassin.
En tout cas, le club se trouve en position de force : si Stassin part, on ne se retrouve pas à poil. si Stassin part l'acquéreur devra payer le prix fort.
Excellente gestion de ce dossier de la part de KSV. Excellent travail des recruteurs.
Je trouve ça très intéressant d'avoir deux attaquants de pointes très différents dans le style

Cela permet de s'adapter aux différentes tactiques défensives des adversaires

Typiquement j'utiliserai un 9 comme Duffus face à Bernaueur grâce à ses qualités athlétiques mais j'utiliserai Stassin face à Nadé pour son sens du placement et son intelligence de jeu
Kabigon

Message par Kabigon »

Stassin ne doit pas partir ne serait-ce que parce que KSV joue sa crédibilité (enfin, selon les rumeurs).
Pour moi c'est une saison où on doit le faire jouer pour qu'il nous plante 25 buts, Duffus ou pas.

Et si on monte directement, on sera bien contents d'avoir un buteur prêt pour la Ligue 1, avec un collectif encore plus ambitieux autour de lui.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
encorevert

Message par encorevert »

Kabigon a écrit : Hier, 15:13 Stassin ne doit pas partir ne serait-ce que parce que KSV joue sa crédibilité (enfin, selon les rumeurs).
Pour moi c'est une saison où on doit le faire jouer pour qu'il nous plante 25 buts, Duffus ou pas.

Et si on monte directement, on sera bien contents d'avoir un buteur prêt pour la Ligue 1, avec un collectif encore plus ambitieux autour de lui.
La crédibilité de KSV a déjà été jouée (et perdue) avec la relégation.
Un départ de Stassin ne serait qu'une suite logique dans une politique trading, pas de quoi s'offusquer sur le principe.
Cependant, comme pour le reste du mercato, c'est le timing qui pose question. S'il part il faudra recruter pour le remplacer et nous aurons un joueur forcément moins performant au départ (mais à faire progresser) et qui aura besoin de s'adapter. Stassin a mis 1/2 saison à performer.
La performance de Duffus peut nous rendre un peu plus serein mais une mi-temps c'est peu pour avoir des certitudes.
martien

Message par martien »

Image
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Et sinon, personne parle de Pierre Ekwah ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Furax42

Message par Furax42 »

"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 15:38 Et sinon, personne parle de Pierre Ekwah ?
Perso, je pense que ça ne va pas bouger d'ici la fin du mercato.
Sauf étonnante et surprenante offre d'ici là, Ekwah reviendra la queue basse début septembre.
speed94

Message par speed94 »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 15:42
Sauf étonnante et surprenante offre d'ici là, Ekwah reviendra la queue basse début septembre.
C'est piége.
Si tu ouvres une porte pour l'un, tu l'ouvres potentiellement pour les deux autres ( Stassin, Davis, Ekwah)
CSaugie

Message par CSaugie »

speed94 a écrit : Hier, 15:49
C'est piége.
Si tu ouvres une porte pour l'un, tu l'ouvres potentiellement pour les deux autres ( Stassin, Davis, Ekwah)
Pas forcément, si tu laisses partir Ekwah dans les dernières heures du mercato !
Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : Hier, 15:25
Kabigon a écrit : Hier, 15:13 Stassin ne doit pas partir ne serait-ce que parce que KSV joue sa crédibilité (enfin, selon les rumeurs).

Un départ de Stassin ne serait qu'une suite logique dans une politique trading, pas de quoi s'offusquer sur le principe.
Cependant, comme pour le reste du mercato, c'est le timing qui pose question. S'il part il faudra recruter pour le remplacer et nous aurons un joueur forcément moins performant au départ (mais à faire progresser) et qui aura besoin de s'adapter. Stassin a mis 1/2 saison à performer.
La performance de Duffus peut nous rendre un peu plus serein mais une mi-temps c'est peu pour avoir des certitudes.
Bien sûr, jetons le bébé avec l'eau du bain au moindre accroc :hehe: On serait européens en fin de saison prochaine que tu continuerais à dire qu'on a perdu 2 ans.
La stratégie de trading est inhérente à tous les clubs hors gratin européen, mais pour le moment on a surtout vendu nos remplaçants. Donc priorité au sportif, n'est-ce pas ?
Quant à Stassin, c'était difficile de performer en étant utilisé à contre-emploi. Merci OdO de nous avoir fait perdre 4 mois et de précieux points au passage.

Tu devrais vraiment changer de pseudo, encorefaux.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Luc65

Message par Luc65 »

Franchement sa devient fatiguant :rougefaché:
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Et s'il était présent demain à l'entrainement (9h30) ?
Parasar

Message par Parasar »

Je comprends ceux qui évoquent depuis samedi l'hypothèse qu'un départ de Stassin ne serait pas si catastrophique. Je pense que ce w.e on s'est tous dit qu'on avait à l'instant T un problème de riches devant, et qu'il serait très dur pour N'Guessan de gagner du temps de jeu si rien ne bouge.
Mais vraiment, est-ce qu'on peut tirer des conclusions sur une seule m.t de Duffus ?
Outre l'incertitude sur son niveau dans la durée (on parle quand même d'un jeune qui n'a pas fait une saison en Pro), dans ce secteur offensif, on aura forcément des blessés, imaginons que Boakye et Old soient cassés en même temps (comme souvent l'an dernier), on sera ravi d'avoir encore du monde devant.
Perso je suis pour ne pas bouger d'ici Noël. Ou alors seulement avec un prêt (Old ou N'Guessan). Et si à Noël, on se rend compte qu'on est vraiment en sureffectif, alors on ouvrira la porte.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Oxy

Message par Oxy »

Parasar a écrit : Hier, 16:00 Je comprends ceux qui évoquent depuis samedi l'hypothèse qu'un départ de Stassin ne serait pas si catastrophique. Je pense que ce w.e on s'est tous dit qu'on avait à l'instant T un problème de riches devant, et qu'il serait très dur pour N'Guessan de gagner du temps de jeu si rien ne bouge.
Mais vraiment, est-ce qu'on peut tirer des conclusions sur une seule m.t de Duffus ?
Outre l'incertitude sur son niveau dans la durée (on parle quand même d'un jeune qui n'a pas fait une saison en Pro), dans ce secteur offensif, on aura forcément des blessés, imaginons que Boakye et Old soient cassés en même temps (comme souvent l'an dernier), on sera ravi d'avoir encore du monde devant.
Perso je suis pour ne pas bouger d'ici Noël. Ou alors seulement avec un prêt (Old ou N'Guessan). Et si à Noël, on se rend compte qu'on est vraiment en sureffectif, alors on ouvrira la porte.
Ok avec toi.
Outre les 45 premières minutes rassurantes de Duffus, le positionnement gagnant de Boakye dans l'axe apporte aussi certaines garanties sur notre potentiel offensif.
Toutefois, l'an dernier : Wadji sur le flanc 80% de la saison, Boakye a enchainé les pépins également, Old absent 6 mois, Sissoko et son rouge contre l'OM, Stassin absent toute la fin de saison, Cardona est arrivé à cours physiquement... Combien de fois a-t-on eu des solutions devant ?

Horneland n'aura pas les choix entre ses 7/8 offensifs tous les weekends, et à date, j'ajoute que Stassin est le meilleur avant-centre de l'effectif.
Cette profondeur de banc est nécessaire à l'atteinte de notre objectif.
Sosof

Message par Sosof »

N’Guessan, je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’on va devoir le faire progresser en lui donnant du temps de jeu.
Mais ce temps de jeu, ce sera à lui d’aller le chercher en étant de base très bon d’abord en N3, puis en faisant des rentrées de bonnes factures sur des fins de match.
Si l’objectif est de monter, on ne pourra pas donner de temps jeu pour donner du temps de jeu.
Il faut vraiment qu’il soit 3eme AC dans le hiérarchie et au gré des blessures, il se verra offrir du temps.
Et si pas de blessure, son quotidien sera le championnat de N3, ou à date, il n’a pas encore montré qu’il était le "crac" qu’il devrait devenir..
Jerem9

Message par Jerem9 »

C’est sur l’investissement sur le staff médical est totalement dans la politique Trading avec le volonté de pouvoir transférer les meilleurs préparateurs physiques achetés à moindre coût
merlin

Message par merlin »

Luc65 a écrit : Hier, 15:53

Ben , ne lis pas et surtout ne quote pas ...
greenw42

Message par greenw42 »

Gazidis : "Vous nous avez bien saoulez avec les latéraux, voilà bim un 3eme latéral droit ! C'est bon vous êtes content ?"
:mrgreen:
Mitoraj

Message par Mitoraj »

greenw42 a écrit : Hier, 16:27

Gazidis : "Vous nous avez bien saoulez avec les latéraux, voilà bim un 3eme latéral droit ! C'est bon vous êtes content ?"
:mrgreen:
Le système Horneland s’appuie beaucoup sur les latéraux. L’objectif est alors peut-être d’aligner deux latéraux droit et deux latéraux gauche. Qui se croiseront lorsque l’un des deux descendra quand l’autre sera en train de remonter. 😀
Nanard

Message par Nanard »

Mitoraj a écrit : Hier, 16:34 L’objectif est alors peut-être d’aligner deux latéraux droit et deux latéraux gauche. Qui se croiseront lorsque l’un des deux descendra quand l’autre sera en train de remonter. 😀
Pourvu qu'ils ne se percutent pas ;)
Florent

Message par Florent »

La stratégie tactique semble assez claire.

Ca donnerait :

Larso

5 latéraux

5 attaquants.

Ca, c est couillu.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Appelou42

Message par Appelou42 »

Luc65 a écrit : Hier, 15:53

D'après mes sources encorevert serait...Lyonnais !!
Ce qui expliquerait tout ... :rougefaché:
encorevert

Message par encorevert »

Kabigon a écrit : Hier, 15:52 Bien sûr, jetons le bébé avec l'eau du bain au moindre accroc :hehe: On serait européens en fin de saison prochaine que tu continuerais à dire qu'on a perdu 2 ans.
oui évidemment.

Kabigon a écrit : Hier, 15:52 La stratégie de trading est inhérente à tous les clubs hors gratin européen, mais pour le moment on a surtout vendu nos remplaçants. Donc priorité au sportif, n'est-ce pas ?
Je n'ai jamais dit le contraire.
Pour le moment les recrues les plus anciennes de KSV ne sont là que depuis 1 an, il faut laisser du temps pour juger la politique trading ;)
Kabigon a écrit : Hier, 15:52 Quant à Stassin, c'était difficile de performer en étant utilisé à contre-emploi. Merci OdO de nous avoir fait perdre 4 mois et de précieux points au passage.
Les 4 mois que Stassin a passé avec ODO lui ont permis de s'intégrer et de progresser. Sa réussite sur la 2ème partie de saison dernière est aussi dû à ODO.
Kabigon a écrit : Hier, 15:52 Tu devrais vraiment changer de pseudo, encorefaux.
Tu pourrais juste changer une lettre à ton pseudo pour qu'il ait une résonance plus juste.
Répondre