[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
STEFE

Re: [L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Message par STEFE »

Je ne me lasse pas de voir et revoir le 4ème but; quelle action collective de classe quand même ....
Concernant les joueurs, pas de problème particulier hier soir, même les moins bons méritent minimum la moyenne.
On saura dans deux semaines si on conserve ou pas notre effectif, en attaque notamment. Aujourd'hui Stassin (retour de blessure, départ programmé ?) et Old semblent en retrait mais la vérité d'un jour ....
Duffus impressionnant.
J'espère qu'ils ne prendront pas la grosse tête, mais l'épaisseur du staff à tous les niveaux me rassure un peu sur ce point.
rg38

Message par rg38 »

dimi a écrit : Hier, 11:24
Dissident a écrit : Hier, 11:20 Autre point positif de la L2, c'est de retrouver le poète Clément Grèzes qui commente nos matches. Je ne sais pas ce qu'il prend ni quelle est la part d'improvisation là-dedans, mais ses commentaires sur les buts sont de plus en plus perchés :

"Duffus signe son entrée dans le Chaudron et vient ébouillanter le peuple vert de son talent" 8| 8| :hehe: :hehe:
"C'est plus que du feu, c'est un incendie ! Un incendie aussi dans les tribunes du Chaudron" (ça c'est pas bon, ça va nous stresser le préfet)

Je taquine mais je l'aime bien ce duo Grèzes-Malm.
Oui bien meilleur que les commentateurs de dazn la saison dernière
J ai encore en tête son commentaire sur le 2 ème but de Cardona contre bordeaux :coeur:
Bein a fait ses preuves depuis quelques temps, mais avec l'arrivée de Ligue 1 +, on retrouve enfin des matchs avec des avant et après match de qualité. Clément Grèzes, ou crème anglaise comme on l'aime à l'appeler chez moi :hehe: est effectivement une valeur assez sûre de Bein.
Druss

Message par Druss »

rg38 a écrit : Hier, 11:35
dimi a écrit : Hier, 11:24
Dissident a écrit : Hier, 11:20 Autre point positif de la L2, c'est de retrouver le poète Clément Grèzes qui commente nos matches. Je ne sais pas ce qu'il prend ni quelle est la part d'improvisation là-dedans, mais ses commentaires sur les buts sont de plus en plus perchés :

"Duffus signe son entrée dans le Chaudron et vient ébouillanter le peuple vert de son talent" 8| 8| :hehe: :hehe:
"C'est plus que du feu, c'est un incendie ! Un incendie aussi dans les tribunes du Chaudron" (ça c'est pas bon, ça va nous stresser le préfet)

Je taquine mais je l'aime bien ce duo Grèzes-Malm.
Oui bien meilleur que les commentateurs de dazn la saison dernière
J ai encore en tête son commentaire sur le 2 ème but de Cardona contre bordeaux :coeur:
Bein a fait ses preuves depuis quelques temps, mais avec l'arrivée de Ligue 1 +, on retrouve enfin des matchs avec des avant et après match de qualité. Clément Grèzes, ou crème anglaise comme on l'aime à l'appeler chez moi :hehe: est effectivement une valeur assez sûre de Bein.
Et puis cette saison, il va avoir droit à du foot équivalent l1. Ça va le changer des Bastia -Ajaccio.
Alexsio

Message par Alexsio »

Vert57 a écrit : Hier, 10:58
Alexsio a écrit : Hier, 10:51 Même si, comme le souligne le coach, il y a encore quelques points à améliorer ce match a été très bon et il est difficile de critiquer un seul joueur. C'est d'autant plus satisfaisant que notre équipe est encore en rodage. J'ai apprécié le rendement de Zuriko qui a été irréprochable. La fin du mercato approche, que vont faire les dirigeants avec Zuriko et Stassin ? Hier encore j'étais plutôt favorable à conserver Stassin mais après ce match et la performance de Duffus je me pose la question. Si on doit se séparer de l'un des deux ne vaudrait-il pas mieux conserver Zuriko ? En tout cas, très belle soirée.
Je pense à la même chose, sur les 2 premiers matchs, à choisir, je garderais Zuriko, mais bon, si Duffus n'est qu'un feu de paille et que Boakye se blesse, on n'a plus rien dans l'axe. Seul l'avenir nous le dira.
N'Guessan va revenir dans le groupe. Je ne pense pas que Duffus soit un feu de paille car hier il a montré qu'il avait une sacré palette de futur grand attaquant. Mais bon il peut se blesser, etc.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Hello les poto
Savez vous si le replay sera disponible sur beinsport ?
Pour l'instant je ne le trouve pas.
A moins qu'on puisse capter le match sur YouTube ?
Merci :)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Devant il y a ce qu il faut si tout le monde reste d ici la fin du mercato. En qualité et en nombre. Sinon il faudra recruter.

C est au milieu et derrière qu il manque pour moi deux joueurs. Deux tauliers. Des cadres.

Un en défense centrale pour faire la paire avec un Chico.
Et même si ce n est pas le projet mais on ne peut pas jouer qu avec des joueurs en devenir je choisi un profil L2/L1.
Pour les nostalgiques un joueur comme Hognon.

Au milieu idem. Même profil de joueur. Il y a un manque en nombre.

Je ne vous pas Bouchouari rester. La diva Ekwah j en parle même pas.
biboutitou

Message par biboutitou »

SUPERJET a écrit : Hier, 11:39 Hello les poto
12h30 demain sur BeIn 1
(La semaine dernière,j'ai fait la bêtise de prendre beIn sur mon abonnement du tél, résultat je peux pas enregistrer le match, j'ai résilié rapidement puis j'ai pris l'abo sur ma box, j'ai enregistré hier soir et viens tout juste de me mater le match!!!)
baggio42

Message par baggio42 »

Mattiloan a écrit : Hier, 00:28
baggio42 a écrit : Hier, 00:23
Hashinico a écrit : Hier, 00:17 J’hallucine quand je vois le nombre de potos qui critiquent Larsonneur ce soir dans un post et qui dise dans le même post que Nadé a été énorme voire « le meilleur défenseur ce soir »!!

On regarde pas les mêmes matchs les gars?
Ton intervention fait plaisir.
Enfin presque.
Pour moi Nadé m'inspire de la crainte.
Larsonneur aussi malgré son arrêt.
Nadé a été un peu febrile parfois mais il rend une bonne copie, par contre dire qu'il a ete le meilleur défenseur ce soir, la c'est largement exagéré, j'ai trouvé tous les autres defenseurs (ferreira, annan eg bien sur Lamba) au dessus de lui limite.
Jaber enorme, boakye 2e mi-temps enorme egalement, tardieu solide et precieux, et tous les autres tres bon.
L'equipe a encore quelques ratés et des difficultés dans ses temps faibles mais tactiquement et techniquement on commence a voir de la qualité qui n'existait pas ces dernieres saisons
Le joueur que j'ai vraiment apprécié hier c'est Ferreira.
Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
Passes qui cassent les lignes.
Anticipation des errements de la défense centrale.
Et tout cela en maîtrise.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Les stats :modo:
https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... ?tab=stats
Nous n'avons concédé que 2 occasions (dont une sur la perte de balle de Moueffeck).
Dernière modification par Gagadesverts le 17 août 2025, 12:13, modifié 1 fois.
Kabigon

Message par Kabigon »

Après le match à Laval, on pouvait se mettre à la place des Mayennais : 3 buts marqués avec une réussite maximale, pour un nul concédé à domicile, ça montrait déjà qu'on allait être chiants à battre.

Hier à domicile, cette réussite fuit Rodez et ça finit à 4-0, avec pas mal d'occasions non converties et/ou de situations qui auraient pu être mieux gérées. Et des automatismes qui restent à peaufiner.

Prudent par nature j'en ferais pas un objectif à tout prix mais j'aimerais beaucoup qu'on soit imprenables à GG cette saison. Zéro défaite.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___

Message par ___ »

baggio42 a écrit : Hier, 12:11
Hashinico a écrit : Hier, 00:17 J’hallucine quand je vois le nombre de potos qui critiquent Larsonneur ce soir dans un post et qui dise dans le même post que Nadé a été énorme voire « le meilleur défenseur ce soir »!!

Enfin presque.
Nadé a été un peu febrile parfois mais il rend une bonne copie, par contre dire qu'il a ete le meilleur défenseur ce soir, la c'est largement exagéré, j'ai trouvé tous les autres defenseurs (ferreira, annan eg bien sur Lamba) au dessus de lui limite.
Jaber enorme, boakye 2e mi-temps enorme egalement, tardieu solide et precieux, et tous les autres tres bon.
L'equipe a encore quelques ratés et des difficultés dans ses temps faibles mais tactiquement et techniquement on commence a voir de la qualité qui n'existait pas ces dernieres saisons
Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
Comme toi. A deux doigts de me faire un maillot floqué à son nom !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
baggio42

Message par baggio42 »

___ a écrit : Hier, 12:13

Enfin presque.
Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
Tu devrais floquer avec ton pseudo P2. :mrgreen: ;)
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Kabigon a écrit : Hier, 12:12 Après le match à Laval, on pouvait se mettre à la place des Mayennais : 3 buts marqués avec une réussite maximale, pour un nul concédé à domicile, ça montrait déjà qu'on allait être chiants à battre.

Hier à domicile, cette réussite fuit Rodez et ça finit à 4-0, avec pas mal d'occasions non converties et/ou de situations qui auraient pu être mieux gérées. Et des automatismes qui restent à peaufiner.

Prudent par nature j'en ferais pas un objectif à tout prix mais j'aimerais beaucoup qu'on soit imprenables à GG cette saison. Zéro défaite.
Je pense que c'est un objectif à demi-caché dans le vestiaire.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

On joue le titre a écrit : Hier, 12:18
Kabigon a écrit : Hier, 12:12 Après le match à Laval, on pouvait se mettre à la place des Mayennais : 3 buts marqués avec une réussite maximale, pour un nul concédé à domicile, ça montrait déjà qu'on allait être chiants à battre.

Pour moi on doit avoir l'ambition d'être invaincu tout court (y compris à l'extérieur, du jamais dans l'histoire je crois) et de gagner tous nos matches à la maison (ce qu'on a déjà fait en D1 la saison 1974-1975 de mémoire).
http://www.poteaux-carres.com/
encorevert

Message par encorevert »

civod42 a écrit : Hier, 10:11
vertluisant74 a écrit : Hier, 10:04
vertdu84 a écrit : Hier, 09:42 Ce qui est clair c'est que les Maçon Bouchouari Batubinsika n'ont plus aucun espoir. Il va falloir trouver un club avant la fin du mois d'août ou lofter
Euh pas sûr pour Bouchouari. On a 4 joueurs au milieu dont un jeune. Bouchouari ne serait pas de trop du tout.
Au milieu c'est flou :

On a Bouchouari, Ekwah sous contrat

On a aussi prolongé de trois ans Sahraoui qui revient de blessure mais si on a prolongé un joueur qui va sur ses 21 ans c'est qu'on croit en lui je pense.

Il ya aussi le cas Eymard s'il signe il faut lui faire un peu de place.
Contre Rodez on avait que 3 milieux confirmés dans le groupe. Et même si Gadegbeku fait une bonne entrée (après un bon match contre Laval) il faudra qu'au moins 1 des 2 entre Bouchouari et Ekwah intégre le groupe.
Eymard est très jeune et s'il fait quelques apparitions cette saison ce sera déjà très bien.
THBz

Message par THBz »

Poteau gauche a écrit : Hier, 12:23

Pour moi on doit avoir l'ambition d'être invaincu tout court (y compris à l'extérieur, du jamais vu je crois) et de gagner tous nos matches à la maison (ce qu'on a déjà fait la saison 1974-1975 de mémoire).
Si le niveau affiché hier est maintenu (et même amélioré avec les automatismes qui vont devenir plus évidents au fil des matchs), c'est effectivement une ambition à avoir. Ça n'arrivera probablement pas, dans la mesure ou même en étant largement au dessus du lot comme le fait Paris, il arrive toujours un match à la con ou tout sera contre nous, mais en tout cas on peut effectivement viser haut cette saison si l'effectif ne bouge plus !
Iggy

Message par Iggy »

Que c'est bon une victoire comme ça! Je n'ai pu voir que des bribes de match. Je vais essayer de le mater en replay sur bein pour me faire une idée des nouveaux! :super:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Poteau gauche a écrit : Hier, 12:23

Pour moi on doit avoir l'ambition d'être invaincu tout court (y compris à l'extérieur, du jamais dans l'histoire je crois) et de gagner tous nos matches à la maison (ce qu'on a déjà fait en D1 la saison 1974-1975 de mémoire).
L'appétit vient en mangeant comme on dit. On verra si cette impression de rouleau compresseur est toujours présente dans 10 matchs.

Avec le recul, ce qui me marque le plus c'est l'intensité proposée, c'est ça qui fait exploser Rodez. Ils ont rivalisé 30 minutes mais après c'était trop. Tu regardes le deuxième but, une minute avant tu as un poteau de Zuriko et puis derrière ça les redoublements de passe, les déplacements, la justesse technique tout ça continue. Les équipes de L2 peuvent répondre à ça sur une mi-temps max à mon avis.
Bon nous après la 75, on était mort aussi ce qui n'a pas facilité l'entrée de Stassin et Old. Mais le match était déjà bien enterré.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

biboutitou a écrit : Hier, 11:59
SUPERJET a écrit : Hier, 11:39 Hello les poto
12h30 demain sur BeIn 1
(La semaine dernière,j'ai fait la bêtise de prendre beIn sur mon abonnement du tél, résultat je peux pas enregistrer le match, j'ai résilié rapidement puis j'ai pris l'abo sur ma box, j'ai enregistré hier soir et viens tout juste de me mater le match!!!)
Merci
J'aurais du enregistrer....
J'attendrai demain :cote:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Obénit

Message par Obénit »

Gagadesverts a écrit : Hier, 12:11 Les stats :modo:
https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch ... ?tab=stats
Nous n'avons concédé que 2 occasions (dont une sur la perte de balle de Moueffeck).
L’arrêt de Larso, le poteau, et le sauvetage devant sa ligne de Chico, ça fait déjà 3..
encorevert

Message par encorevert »

baggio42 a écrit : Hier, 12:11 Le joueur que j'ai vraiment apprécié hier c'est Ferreira.
Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
Avec le peu qu'on a vu de lui, ça suffit à comprendre qu'il est largement au-dessus du lot.
Après vu son CV et son expérience en 1ere division au Portugal et en série A en Italie ce n'est pas une surprise.
dimi

Message par dimi »

encorevert a écrit : Hier, 12:32
baggio42 a écrit : Hier, 12:11 Le joueur que j'ai vraiment apprécié hier c'est Ferreira.
Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
Avec le peu qu'on a vu de lui, ça suffit à comprendre qu'il est largement au-dessus du lot.
Après vu son CV et son expérience en 1ere division au Portugal et en série A en Italie ce n'est pas une surprise.
Clair qu il a du ballon
Par contre il est clairement pas prêt physiquement
Hier défensivement ça s est vu
Quand il sera prêt, ça va être une énorme plus value
Obénit

Message par Obénit »

Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
8|

La défense centrale qui a passée son temps à gérer les errements des latéraux... Mais pour le coup, c’est aussi une question de consignes
___

Message par ___ »

baggio42 a écrit : Hier, 12:18
___ a écrit : Hier, 12:13
Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
Tu devrais floquer avec ton pseudo P2. :mrgreen: ;)
Pas sûr que ce soit possible :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Obénit

Message par Obénit »

dimi a écrit : Hier, 12:35
encorevert a écrit : Hier, 12:32
Lui a le niveau ligue 1.
Vision de jeu.
Clair qu il a du ballon
Par contre il est clairement pas prêt physiquement
Hier défensivement ça s est vu
Quand il sera prêt, ça va être une énorme plus value

J’aimerai quand même bien savoir pourquoi Watford n’en a pas voulu en 2ėme division anglaise, ça m’intrigue.
Répondre