YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:37
Tu as du recul sur ce que tu écris, elles ne sont divertissantes que pour une minorité, elles ont un effet repoussoir et une absence d empathie pour les potonautes. Et cela a l'effet inverse voulu, vous allez vous rendre antipathiques. Vous êtes à côté de la plaque, cela ressemble au final à un harcèlement sans sens, passez à autre chose.
Yacine, je comprends ton point de vue et je respecte ton message. Tu as raison de rappeler qu’il faut éviter que l’ambiance tourne au règlement de comptes permanent.
Maintenant, il faut aussi être lucide : le fil mercato a toujours été un joyeux bazar avec des rumeurs improbables, des quotes à rallonge, des posts hors-sujet. Cette année, les rumeurs sont bien moins nombreuses, et comme on arrive à la fin du mercato, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent. Du coup, le moindre message un peu clivant prend beaucoup plus de place.
Concernant Encorevert, soyons honnêtes : ça fait deux mois qu’il nous inonde de ses sempiternelles critiques de KSV et Gazidis. Six posts par page pour répéter que “c’était mieux avant”, que “c’est de la merde”, etc. Forcément, ça finit par pourrir le fil, d’autant qu’il est sans cesse cité/re-cité. Résultat : on ne voit quasiment plus que lui.
Et ce n’est pas comme si c’était un nouveau venu un peu maladroit : il a déjà été banni plusieurs fois sous différents pseudos (notamment Panenka), il revient sans cesse, et on retrouve toujours la même mécanique : flood, négativité permanente, ambiance délétère. Franchement, à un moment on est en droit de se demander quel est son but. Est-ce que c’est un Lyonnais qui vient semer la zizanie ? Un nostalgique de l’ancienne direction ? Ou pire, quelqu’un qui fait ça par pur plaisir de saboter ? Peu importe, mais ce n’est clairement pas une démarche constructive.
Je suis sur le forum depuis 2012, j’ai vu passer pas mal de profils différents, et je crois sincèrement que ce genre d’acharnement est toxique pour la communauté. Nous sommes tous supporters des Verts ici, on peut ne pas être d’accord, mais on partage le même amour du club. Encorevert, lui, donne parfois l’impression de souhaiter nos échecs juste pour pouvoir dire “je vous l’avais dit”. Ça, pour moi, c’est le vrai problème.
Alors oui, aller dans son sens pour le tourner en ridicule, c’était une manière (puérile, j’en conviens) de réagir. Après quelques jours à jouer à ça, j’avoue que ça me lasse. Mais je refuse aussi qu’on renverse les rôles : le fouteur de merde, ce n’est pas celui qui tente de lui répondre ou de désamorcer avec humour, c’est bien celui qui vient polluer tous les fils avec ses obsessions.
Pour ma part, je suis enthousiaste par ce que KSV est en train de mettre en place. On a attendu trop longtemps ce genre de projet pour le bouder. La première saison a été compliquée, je comprends que certains soient encore sceptiques, mais moi j’y crois. Et comme toi, ce que je veux, c’est que notre club réussisse.