[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
machiavel

Re: [L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Message par machiavel »

passionverte a écrit : 16 août 2025, 23:23 Heureux de cette victoire. La prolongation de Larsonneur semble lui avoir fait du bien mentalement.
Il a été bon ce soir
8| il a été bon sur ses points forts, mais Lamba et les latéraux n’ont aucune confiance en lui sur les sorties aériennes et ça se voit. Il a été très limité dans ce domaine.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
patom42

Message par patom42 »

Bon, de retour du match, belle prestation générale, même si certaines erreurs auraient pu coûter cher, notamment la perte de balle pleine axe de Moueffec.
Par contre le 4 ème but est magnifique dans sa construction.
Nadé a été impeccable ce soir, peut être même le meilleur derrière.
Prestation encourageante qui laisse penser que le remontée ne devrait pas trop poser de problème quand on voit l’effectif de ce soir.
Après il ne faut pas non plus s’enflammer, ce n’est « que » Rodez et j’ai trouvé leur gardien très fébrile.

Ambiance sympa avec le nouveau chant des magics que j’espérais car je connais l’original, j’imagine une entrée collective dans le kop comme ils le font eux :taré1:
Wert

Re: [L2, J2] ASSE - RAF le samedi 16 août à 20h00

Message par Wert »

patom42 a écrit : 16 août 2025, 23:10
martien a écrit : 16 août 2025, 19:51
patom42 a écrit : 16 août 2025, 19:51 Nouveau chant des magics sur l’air san lorenzo
Lequel ? Ils ont 15000 chants San Lorenzo :mrgreen:
Dicen que estamos todos de la cabeza,
Pero a San Lorenzo no le interesa,
Tomamos vino puro de damajuana
Y nos fumamos toda la marihuana .. :mrgreen:

Ca donne quoi en français ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
greenw42

Message par greenw42 »

Ça en parle pas assez je trouve mais le match que nous pond Jaber pour une première 8|
Oh my god !
Si ca c'est son niveau normal bordel c'est ultra fort
martien

Message par martien »

bubs a écrit : 16 août 2025, 22:49 On a pris énormément de plaisir et Rodez paie son début cata en seconde et n'existe plus. mais en première, même si on est largement supérieur, on s'en sort très bien de ne pas prendre de but. Contrairement au match à Laval. Et à 1/1 ce n'est pt etre pas la même . je pense qu'un peu d'humilité ne serait pas de trop.
Ce qui n enlève rien au grand plaisir éprouvé ce soir .
Je n'ai pas aimé non plus notre fin de première mi-temps.
Cela dit, si on fait le bilan de la première période au niveau des occasions, il n'y a pas photo et ça aurait été quasiment un hold-up d'être à 1-1.
Sauf erreur, ils ont deux occasions franches, dont une seule sur une action collective (celle juste avant la mi-temps avec le lancement en profondeur côté droit et l'arrêt de Larso). La première c'est Moueffek qui la crée tout seul en faisant n'importe quoi.
Nous, on a:
- le face à face de Duffus sur la magnifique ouverture de Jaber
- le tir de Duffus sur le centre de Zuriko
- le but
- le raté immanquable de Boakye
- une ou deux autres frappes très dangereuses de Duffus (toujours lui... quelle mi-temps il nous a fait :mrgreen: )

Donc c'est vrai, si on rejoue le même match plusieurs fois, c'est possible qu'on rentre à la mi-temps avec un but encaissé. Mais on peut aussi rentrer avec trois buts marqués pour nous.
machiavel

Message par machiavel »

greenw42 a écrit : 16 août 2025, 23:36 Ça en parle pas assez je trouve mais le match que nous pond Jaber pour une première 8|
Oh my god !
J’attend confirmation… mais quel match. Annan aussi, physiquement, techniquement et sur la percussion :taré1:. Idem Ferreira techniquement et le placement :rouge: …c’est un truc de dingue d’avoir de vrais latéraux.
Djé42

Message par Djé42 »

Toujours pas rassuré par larso malgré sa superbe parade en fin de premier.

Sinon pour la constitution du groupe, y a que moi qui penserai à ne pas prendre de gardien pour avoir un joueur en plus sur le banc?
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

machiavel a écrit : 16 août 2025, 22:45
babas84 a écrit : 16 août 2025, 22:27 Par contre larso les sorties aériennes c’est vraiment pas son fort ! Quand tu vois la sortie au poing qu’il tente et qu’il se prend le ballon dans la tronche ! 8|
Le dossier gardien sera prioritaire l’an prochain.
Avec le ralenti c'est encore plus drôle mais inquiètant
Prêt pour le tsunami vert !!
machiavel

Message par machiavel »

Djé42 a écrit : 16 août 2025, 23:39 Toujours pas rassuré par larso malgré sa superbe parade en fin de premier.

Sinon pour la constitution du groupe, y a que moi qui penserai à ne pas prendre de gardien pour avoir un joueur en plus sur le banc?
Ouais, mais si Larso se blesse on est mal. En L1 tu peux mettre deux joueurs de plus.
Druss

Message par Druss »

Djé42 a écrit : 16 août 2025, 23:39 Toujours pas rassuré par larso malgré sa superbe parade en fin de premier.

Lardo se blesse souvent (pour un gardien). Il se prend souvent des chocs avec les attaquants lors des sorties. Je pense que ce serait une très mauvaise idée de laisser Maubleu dans les tribunes.
machiavel

Message par machiavel »

GreenAttitude a écrit : 16 août 2025, 23:42
machiavel a écrit : 16 août 2025, 22:45
babas84 a écrit : 16 août 2025, 22:27 Par contre larso les sorties aériennes c’est vraiment pas son fort ! Quand tu vois la sortie au poing qu’il tente et qu’il se prend le ballon dans la tronche ! 8|
Le dossier gardien sera prioritaire l’an prochain.
Avec le ralenti c'est encore plus drôle mais inquiètant
J’avais l’impression de revoir la période Sall-Tavlaridis où ils ne laissaient plus une balle à Janot par peur de ses sorties aérienne, mais Janot était meilleur.
Oxy

Message par Oxy »

Ça faisait bien longtemps que l'on avait pas vu passer une fin de match aussi sereinement. Les 15 dernières minutes passaient plus vite que d'habitude et ça fait du bien au coeur :D
Hors de question de s'enflammer, mais soirée qui confirme notre statut de favori. On ne gagnera sans doute pas 4-0 tous les weekends, mais nous sommes, au moins, d'ores et déjà au rendez-vous et prêts, physiquement.

Les recrues se sont montrées particulièrement à leur avantage, à commencer par la "sensation" Duffus, sacrément actif et décisif. Il n'a pas raté son premier rendez-vous avec le chaudron.
Ensuite, Jaber et Ferreira ont montré qu'ils avaient du ballon et un certain statut, de par leur expérience. Une passe dé pour l'un, un but pour l'autre. Là aussi, le rendez-vous a été pris. À confirmer rapidement.
Légèrement moins en vue, Chico et Annan. Le second, surtout, s'est rendu le match compliqué avec cette faute un peu lunaire du début de match. Pour autant, rien à déclarer et ça fait plaisir.

Boakye continue de "stat" (2 nouvelles passes dé ce soir), Davitashvili ne me donne pas l'impression d'avoir la tête ailleurs, Cardona démontrer que c'est son championnat et son stade... Belle soirée pour les cadres et le banc. Mentions spéciales à Nadé (très solide ce soir) et à Larso qui a fait l'arrêt qu'il fallait.

Ce soir on savoure, et rendez-vous semaine prochaine, avec humilité, pour confirmer ce qu'on a vu ce soir.
Druss

Message par Druss »

On a pas de nouvelles d'encorevert. j'espère qu'il va bien après ce soir. Je me fais du soucis pour sa santé mentale. ;)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Kabigon a écrit : 16 août 2025, 23:24
Poteau gauche a écrit : 16 août 2025, 23:13
Poteau gauche a écrit : 16 août 2025, 21:39 Un bien joli pion ! :)

Plus je le revois, plus je l'aime ! :coeur:
Je ne suis pas insensible aux buts marqués sur des exploits personnels mais j'ai toujours eu une préférence pour les buts mettant en exergue le collectif, le jeu de passes.
Et ça fait la 22e fois que le regarde, il faut que je me calme. :hehe:
Est-ce que tu as regardé 17 fois le but de Duffus, 5 fois celui de Jaber et 7 fois celui de Cardona ? :mrgreen:
Absolument. Le nombre de mes visionnages n'est jamais fortuit. D'ailleurs ça me repose quand Stassin ne marque pas. :cote:
Image
Pseudo

Message par Pseudo »

patom42 a écrit : 16 août 2025, 19:51 Nouveau chant des magics sur l’air san lorenzo
Il n'est pas nouveau. Il avait été lancé l'année avant le covid de mémoire. Bizarrement, il n'avait pas survécu après cette année de trêve imposée, alors qu'il claquait pas mal.
BIen content de son retour. :)
Dernière modification par Pseudo le 16 août 2025, 23:52, modifié 2 fois.
Florent

Message par Florent »

Petite anecdote pour y etre allé il y a qques mois : c est un coupe gorge le truc ! Stade juste a côté d une des banlieues les plus violentes de BA.

A 16h, aucun taxi ne voulait ne amener la bas.

Donc a 22h en sortie de stade....
Dernière modification par Florent le 16 août 2025, 23:56, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
martien

Message par martien »

machiavel a écrit : 16 août 2025, 23:39
greenw42 a écrit : 16 août 2025, 23:36 Ça en parle pas assez je trouve mais le match que nous pond Jaber pour une première 8|
Oh my god !
J’attend confirmation… mais quel match. Annan aussi, physiquement, techniquement et sur la percussion :taré1:. Idem Ferreira techniquement et le placement :rouge: …c’est un truc de dingue d’avoir de vrais latéraux.
Je trouve les deux forts mais dans un style différent:

Ferreira, comme je le pressentais, c'est vraiment du haut niveau dans la maîtrise technique et tactique, la sérénité, c'est archi-propre.

Annan (qui est plus jeune, ça joue aussi dans cette différence) est un peu plus foufou, il est rapide, technique, combatif, mais il m'a fait un peu peur parfois ce soir, rien que sur son premier carton. Il fera quelques boulettes je pense. Mais aussi des grosses fulgurances qui feront lever le stade.
rg38

Message par rg38 »

Une première mi-temps un peu poussive que l'on domine assez facilement mais où Rodez arrive à se procurer deux grosses occasions. Mais au retour des vestiaires :o je l'ai dit à ma compagne, ça sent le 2.0 et après le troisième arrive. On déroulait tellement, on avait enfin accéléré le jeu en une passe. Et que dire du quatrième but qui est magnifique.

On prend la tête du championnat, espérons ne plus la quitter jusqu'à la fin de la saison.
martien

Message par martien »

Florent a écrit : 16 août 2025, 23:49
Petite anecdote pour y etre allé il y a qques mois : c est un coupe gorge me truc ! Stade juste a côté d une descente banlieues les plus violentes de BA.

Sauf erreur, ça n'arrive pas, car j'avais entendu que la ligue argentine faisait jouer tous les matchs de SL à domicile en journée, pour éviter précisément ces problèmes... :mrgreen:

(ça a peut-être changé ?)
Dernière modification par martien le 16 août 2025, 23:54, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

machiavel a écrit : 16 août 2025, 23:39
Oh my god !
J'ai pas trouvé Annan très juste techniquement sur ce match. Pour moi Annan est un joueur très puissant physiquement mais a polir tactiquement et techniquement. Et Ferreira c'est tout l'inverse. C'est pas un monstre physique mais techniquement et tactiquement, il va nous régaler.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Druss a écrit : 16 août 2025, 23:45 On a pas de nouvelles d'encorevert. j'espère qu'il va bien après ce soir. Je me fais du soucis pour sa santé mentale. ;)
Ce serait cool de ne pas l'inviter à réagir aussi. Il gonfle tout le monde mais il y a toujours des potos pour lui répondre voire l'appeler comme tu le fais.
Une seule posture avec ce type de troll: on l'ignore ! Et il disparaîtra avec le temps.
Merci :)
Libéré !! MERCI LARRY !
Florent

Message par Florent »

martien a écrit : 16 août 2025, 23:53
Florent a écrit : 16 août 2025, 23:49
Petite anecdote pour y etre allé il y a qques mois : c est un coupe gorge me truc ! Stade juste a côté d une descente banlieues les plus violentes de BA.

Sauf erreur, ça n'arrive pas, car j'avais entendu que la ligue argentine faisait jouer tous les matchs de SL à domicile en journée, pour éviter précisément ces problèmes... :mrgreen:

(ça a peut-être changé ?)
Bah pourtant je suis allé voir SL - Estudientes (1-1) et c était en soiree
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Toupet74

Message par Toupet74 »

Boakye, 1 but et 3 passes dé en 2 matchs... Ça me semble honnête
Obénit

Re: [L2, J2] ASSE 2 (Duffus, Jaber, Cardona) - RAF 0

Message par Obénit »

martien a écrit : 16 août 2025, 21:14 @ Obénit, alors convaincu par Ferreira ? :mrgreen:
Offensivement oui, il va nous faire beaucoup de bien. Il a une belle vision du jeu en plus d’une belle qualité de passe. Défensivement par contre, non, il se fait facilement prendre dans son dos. C’est loin d’être la sécurité. Ils’en sort bien sans carton jaune d’ailleurs. J’attends de voir dans les gros matchs pour mieux le juger. De ce que j’ai vu ce soir, en L1 ce serait pas la même face à Ben Seghir, Fofana, Greenwood... il aurait pris un sacré bouillon je pense. Par contre il nous aurait apporter quelques buts et passes décisives contre les équipes contre lesquelles on luttait qui nous aurait fait du bien
Dernière modification par Obénit le 17 août 2025, 00:30, modifié 1 fois.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Très bon match globalement même si on sent que l’équipe peut encore s’améliorer car on a quand même eu quelques frayeurs sur des errances collectives ou individuelles.

Larso : un arrêt de grande classe. Le reste, c’est moyen. Perso j’ai jamais été convaincu par ce gardien.
Ferreira : tres bon joueur a mon sens. Une passe dé et il est tres serein techniquement. Quand il sera physiquement au top il va être vraiment bon à mon avis.
Chico : le patron de la défense c’est lui selon moi. Rarement pris à défaut. Rattrape les retards des autres.
Nadé : je l’ai trouvé un peu fébrile parfois. Pourtant je suis plutôt un défenseur de ce joueur mais même s’il a gagne pas mal de duels je l’ai trouvé à la limite sur pas mal d’actions
Annan : ça c’est très fort. Il a une dimension physique d’un joueur de très haut niveau à mon avis.
Jaber : très grosse activité à la fois dans la création et la récupération.
Tardieu : propre. Souvent bien placé. C’est un joueur qui paraît discret mais il est très important dans le collectif selon moi.
Moueffek : match intéressant. Son placement récurrent entre les lignes adverses doit être une consigne. Ça a bien fonctionné. Qq errances comme à son habitude qui sont quand même préjudiciables.
Boakye : c’est un joueur que j’aimais déjà bien l’année dernière. On sent qu’il a un potentiel intéressant. Pas mal de petites choses à gommer/simplifier mais il peut vraiment progresser à mon avis.
Davi : la ligue 2 n’est pas sa division. C’est un joueur supérieur techniquement et physiquement. Il l’a montré ce soir.
Duffus : quel match. Beaucoup d’activité et de caractère. C’est très prometteur. Pas mal de petites choses à gommer. Il est un peu brouillon techniquement encore mais il a une très grosse accélération. Il me fait penser à Aubame à ses débuts.

Entrants :
Cardona : pas mal mais toujours aussi inconstant selon moi. Son expérience sera nécessaire pour le groupe en revanche.
Appiah : dès qu’il est entré j’ai senti que l’équipe perdait de l’assurance derrière.
Gadegbeku : il a vraiment qqch lui. Il peut devenir le métronome du milieu. Celui qui donne le tempo de l’équipe. A confirmer quand les équipes adverses seront à 100%.
Old : entrée timide pour ne pas dire ratée.
Stassin : on l’a très peu vu.
Répondre