[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau gauche

Re: [L2, J2] ASSE - RAF le samedi 16 août à 20h00

Message par Poteau gauche »

Si on ne déconne pas, on va prendre la tête du championnat dès ce soir. Allez les Verts ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
maxarthur

Message par maxarthur »

PtitLu a écrit : 16 août 2025, 00:17
Kabigon a écrit : 15 août 2025, 23:59
Alexsio a écrit : 15 août 2025, 23:31 Le groupe pour demain est très largement supérieur à celui de Rodez. Il est absolument impensable de ne pas gagner ce match. Sur le papier il y a 5 classes d'écart. Et on joue chez nous. Aucune excuse.
Après on n'est pas à abri d'un poteau rentrant, sur leur première tentative en contre. Ou d'une faute stupide amenant un penalty. Ou d'un but de la main sur corner.
Oh, wait !
Tout à fait, mais c'est un scénario catastrophe ça. Notre superstition de supporteur nous fait penser que, pour notre club, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Mais objectivement, au vu du contexte, des valeurs supposées des groupes des deux équipes, du fait qu'on reçoit, le seul résultat acceptable est la victoire. Je dirais bien avec la manière, mais étant en début de saison, je vais pas abuser.

Mais hormis une connerie arbitrale demain (un rouge rapide contre nous, un ou plusieurs penos cadeaux), je n'espère et ne vois qu'une victoire. Grosse douche froide si demain à 23h on a pas 3 pts pour nous...
Je suis du même avis, on est nombreux. Tout autre résultat qu'une victoire serait mal vécue. Le club a rarement été aussi favori mais en football.....
https://www.sportytrader.com/pronostics ... on-283356/
D'après les bookmakers on a une cote de 1 , 74.
C'est pas mal mais c'est pas du 1,2. On est pas encore le PSG de la ligue 2
Obénit

Message par Obénit »

Palmeiras a écrit : 15 août 2025, 11:31
On joue le titre a écrit : 15 août 2025, 09:27
Pilou a écrit : 15 août 2025, 09:23
ASSErugby a écrit : 15 août 2025, 08:51 Oui il suffirait d'inverser nôtre pointe basse en pointe haute selon les matchs pour pouvoir jouer avec un 10.
Si on jouait dans un 4-3-3 classique (4-1-4-1), il serait suffisant, oui.

Mais nous jouons avec une vraie ligne de 3 milieux, c'est eux qui couvrent la largeur, ce ne sont pas les ailiers qui défendent sur les latéraux adverses. Mettre que deux milieux ne suffit pas, si on passe dans 4-2-3-1 on change complètement les tâches défensives - pressing axial fait par le 10 et l'AC, ailiers qui défendent dans le couloir.

Pas impossible, évidemment. Et ça serait cohérent avec l'effectif qu'on a. Mais c'est pas un simple changement de profil au milieu.
Très juste. Je ne vois vraiment pas EH modifié un système qu'il essaie d'inculquer depuis 8 mois maintenant.
Oui je suis assez d'accord, surtout que les buts pris la semaine dernière, hormis le premier, sont franchement évitable et je ne vois pas en quoi le système est responsable de ces 2 buts encaissés. 🤔
Le penalty fait quand même suite à un pressing/tentative d'interception très haut de Appiah qui pour moi est complètement inutile. Je t’invite à revoir l’action en te focalisant sur Appiah (qui au final aura 3 mètres de retard sur son joueur qui obtient le penalty). Certes il y a une erreur flagrante de Nadé, mais l’action vient quand même d’un problème de système, c’est pas normal de se retrouver en 3 contre 3 derrière alors que l’action part du gardien adverse
Dernière modification par Obénit le 16 août 2025, 09:46, modifié 2 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Larsonneur

Appiah Lamba Nadé Annan

Jaber Tardieu Moueffek

Cardona Duffus Davitashvili

Ferreira n’est peut-être encore être suffisamment affûté pour démarrer
Obénit

Message par Obénit »

Ronaldijoe a écrit : 15 août 2025, 14:13 Faut qui z'achètent des lunettes à la ligue... :modo:
J'ai édité mon précédent message avec un lien vers le résumé YT du match. A 4mn20s on vois bien le changement de direction de la balle sur le centre de Aïmen ! :) Extérieur pied gauche de Ben Old.

On peut discuter du caractère volontaire ou pas, mais pas du fait que BO touche la balle en modifiant sensiblement sa trajectoire.
Moi je crois que c’est le gardien qui dévie la balle du pied
Tom

Message par Tom »

Victoire obligatoire ce soir! J’ai hâte de voir Duffus sous le maillot vert!
Obénit

Message par Obénit »

la mouche à rayures a écrit : 16 août 2025, 07:39
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 août 2025, 18:22 Il n'y a que moi qui suis "choqué"/dérangé par ces annonces de groupes comportant des noms de famille sans majuscule en tête ?
Non pas spécialement c'est un choix lié à la charte graphique à mon avis...
Moi je suis comme Mendoza, je trouve cette charte graphique immonde et des noms propres sans majuscule, ça me fait saigner les yeux
Dernière modification par Obénit le 16 août 2025, 08:46, modifié 1 fois.
Poteau gauche

Kabigon

Message par Kabigon »

maxarthur a écrit : 16 août 2025, 07:49
PtitLu a écrit : 16 août 2025, 00:17
Kabigon a écrit : 15 août 2025, 23:59
Alexsio a écrit : 15 août 2025, 23:31 Le groupe pour demain est très largement supérieur à celui de Rodez. Il est absolument impensable de ne pas gagner ce match. Sur le papier il y a 5 classes d'écart. Et on joue chez nous. Aucune excuse.
Après on n'est pas à abri d'un poteau rentrant, sur leur première tentative en contre. Ou d'une faute stupide amenant un penalty. Ou d'un but de la main sur corner.
Oh, wait !
Tout à fait, mais c'est un scénario catastrophe ça. Notre superstition de supporteur nous fait penser que, pour notre club, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Mais objectivement, au vu du contexte, des valeurs supposées des groupes des deux équipes, du fait qu'on reçoit, le seul résultat acceptable est la victoire. Je dirais bien avec la manière, mais étant en début de saison, je vais pas abuser.

Mais hormis une connerie arbitrale demain (un rouge rapide contre nous, un ou plusieurs penos cadeaux), je n'espère et ne vois qu'une victoire. Grosse douche froide si demain à 23h on a pas 3 pts pour nous...
Je suis du même avis, on est nombreux. Tout autre résultat qu'une victoire serait mal vécue. Le club a rarement été aussi favori mais en football.....
https://www.sportytrader.com/pronostics ... on-283356/
D'après les bookmakers on a une cote de 1 , 74.
C'est pas mal mais c'est pas du 1,2. On est pas encore le PSG de la ligue 2
Non mais on est d'accord pour dire qu'on est favoris et que la logique veut qu'on s'impose. J'aimerais juste éviter les "aucune excuse", "faute professionnelle" et autres joyeusetés car oui, les scénarios en football peuvent se produire. Le portier adverse qui fait un match de folie par exemple. Hier Marseille n'aurait jamais dû perdre en étant à 11 contre 10 pensant 1h, même à l'extérieur.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

+11
tituzio

Message par tituzio »

Très très hâte d'être à ce soir et de voir la compo déjà.
Dr.Makaveli

Obénit a écrit : 16 août 2025, 08:38
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 août 2025, 18:22 Il n'y a que moi qui suis "choqué"/dérangé par ces annonces de groupes comportant des noms de famille sans majuscule en tête ?
Moi je suis comme Mendoza, je trouve cette charte graphique immonde et des noms propres sans majuscule, ça me fait saigner les yeux
+10

Ps : Attention car si c'est le même service com' - ceux derrière les écrans du moins - ils auront dû mal à entendre, faire remonter des possibles améliorations voire juste de se remettre en question ... J'dis ça après un échange avec eux, sous une conférence récente, où un rappel leur était fait pour la sonorisation des questions, le 820ème à peu près. Censure en réponse de commentaires argumentés au lieu de simplement faire remonter tout d'abord, avec l'option "bombage de torse" en 2nde réponse. Dommage et assez ridicule par rapport aux causes données à cela justement mais Bref.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Voila mon ressenti sur ce match: c'est sur qu'on attend une victoire mais en fait ce sera le cas sur tous les matchs cette saison puisqu'on sera favori tout le temps.
Néanmoins aujourd'hui je trouve que c'est très important car, après le traumatisme de la saison dernière, tout sera beaucoup plus simple si on se met pas sous pression dès le début de saison. Si on fait nul ou on perd aujourd'hui, il y a déja un début de pression (ou de doute) qui va apparaitre. Plus on arrivera à éviter ça, mieux on jouera au football et plus on mettra rapidement la saison dernière derrière nous. Ce groupe a besoin d'engranger de la confiance et de la sérénité.
La deuxième raison, c'est qu'à domicile on doit devenir intraitable et faire peur. L'année dernière, si on a pu y croire jusqu'au bout, c'est grace a nos prestations à domicile. On doit renforcer ça. Je dirais même qu'on doit viser le 0 défaite à domicile cette année. Je pense que c'est bien de se fixer des objectifs comme ça aussi.
Bref, un potonote avait dit l'année dernière que le plus dur dans le football, c'était de convertir ton statut de favori à chaque match. On sera favori 34 fois cette saison donc en théorie c'est 34 victoires. Bien sûr, ce ne sera pas le cas mais l'objectif et la difficulté est de se rapprocher le plus possible de cette statistique. Convertir en victoire notre supériorité chaque semaine, c'est ça qui sera difficile. En sachant que plus on gagnera de match, plus ça nous donnera de la confiance pour la L1 l'année prochaine (inch'Allah!).
Bucky

Message par Bucky »

Obénit a écrit : 16 août 2025, 08:21
ASSErugby a écrit : 15 août 2025, 08:51 Oui il suffirait d'inverser nôtre pointe basse en pointe haute selon les matchs pour pouvoir jouer avec un 10.

Mais nous jouons avec une vraie ligne de 3 milieux, c'est eux qui couvrent la largeur, ce ne sont pas les ailiers qui défendent sur les latéraux adverses. Mettre que deux milieux ne suffit pas, si on passe dans 4-2-3-1 on change complètement les tâches défensives - pressing axial fait par le 10 et l'AC, ailiers qui défendent dans le couloir.

Pas impossible, évidemment. Et ça serait cohérent avec l'effectif qu'on a. Mais c'est pas un simple changement de profil au milieu.
Très juste. Je ne vois vraiment pas EH modifié un système qu'il essaie d'inculquer depuis 8 mois maintenant.
Oui je suis assez d'accord, surtout que les buts pris la semaine dernière, hormis le premier, sont franchement évitable et je ne vois pas en quoi le système est responsable de ces 2 buts encaissés. 🤔
Le penalty fait quand même suite à un pressing/intercepetion très haut de Appiah qui pour moi est complètement inutile. Je t’invite à revoir l’action en te focalisant sur Appiah (qui au final aura 3 mètres de retard sur son joueur qui obtient le penalty). Certes il y a une erreur flagrante de Nadé, mais l’action vient quand même d’un problème de système, c’est pas normal de se retrouver en 3 contre 3 derrière alors que l’action part du gardien adverse
J'opine du chef. Quand tu prends autant de buts, ce n'est pas uniquement à cause de la faiblesse des défenseurs et du gardien. Le système est également responsable de ça. Et c'est bien ma source d'inquiétude majeure...
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Bucky a écrit : 16 août 2025, 09:39

Le penalty fait quand même suite à un pressing/intercepetion très haut de Appiah qui pour moi est complètement inutile. Je t’invite à revoir l’action en te focalisant sur Appiah (qui au final aura 3 mètres de retard sur son joueur qui obtient le penalty). Certes il y a une erreur flagrante de Nadé, mais l’action vient quand même d’un problème de système, c’est pas normal de se retrouver en 3 contre 3 derrière alors que l’action part du gardien adverse
J'opine du chef. Quand tu prends autant de buts, ce n'est pas uniquement à cause de la faiblesse des défenseurs et du gardien. Le système est également responsable de ça. Et c'est bien ma source d'inquiétude majeure...
Oui, c'est vrai, mais meme malgré la faiblesse du système sur le plan défensif, nos défenseurs font des fautes grossières évitables, meme selon la situation. Nadé, s'il fait juste opposition, sans aller au contact il y a 90% de chances qu'il ne se passe pas grand chose...et je ne parle pas du corner d'egalisation.

On a une stratégie offensive, donc oui on a forcément plus d'espace derriere.

Par contre il y a de grosses fautes qui semblent évitables.
La question est de savoir si le système fait perdre toute lucidité à nos défenseurs et gardien.
Et je questionne d'autant plus facilement que je ne suis jamais à charge sur un joueur.
Obénit

Message par Obénit »

Palmeiras a écrit : 16 août 2025, 09:47

Oui, c'est vrai, mais meme malgré la faiblesse du système sur le plan défensif, nos défenseurs font des fautes grossières évitables, meme selon la situation. Nadé, s'il fait juste opposition, sans aller au contact il y a 90% de chances qu'il ne se passe pas grand chose...et je ne parle pas du corner d'egalisation.

La question est de savoir si le système fait perdre toute lucidité à nos défenseurs et gardien.
Et je questionne d'autant plus facilement que je ne suis jamais à charge sur un joueur.
C'est à dire que là, on se retrouve souvent en un contre un, donc quand une erreur est faite, on a personne derrière pour rattraper la boulette du copain, ce qui fait que ça devient flagrant à nos yeux.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Sauf que ce dernier but est également un gentil cadeau arbitrale (je persiste). Puisqu'il paraît que l'épaule, c'est le bras (je crois que c'était Clément match contre psg, qui avait contré un tir de l'épaule, sifflé pénalty...).
l.angevert

Message par l.angevert »

Salut à tous,
On dirait qu'on a à peu près le groupe pour cette saison.
Pour une L2 ça a vraiment de la gueule j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner contre cette équipe "poil à gratter" qu'est Rodez.
J'essaye de me mettre à la place du coach adverse qui voit la ligne d'attaque "Cardo, Boakye, Duffus, Zuriko, Stassin"..... y'a de quoi avoir des maux de tête.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Alexsio

Message par Alexsio »

Palmeiras a écrit : 16 août 2025, 09:47

Oui, le système Horneland ne me rassure pas bcp. Le coach va devoir se méfier cette saison car il a un groupe pour être champion sans trop de difficultés. On perdra des matchs certes mais si on ne remonte pas avec la qualité de ce groupe ce sera sans doute que son système ne fonctionne pas. Aucune équipe de L2 n'aura le potentiel des Verts. Mais j'ai confiance on va faire mal à commencer par ce soir.
Dr.Makaveli

Miladinovic, en 1er lieu il paye son poste, hybride, plus qu'autres choses déjà à la base. Ensuite dans ce secteur divers aspects jouent et c'est peut-être logique. Enfin il paye surtout sa mauvaise rentrée, contrairement aux autres. Jaber y entre donc, Gadegbeku maintenu et El Jamali impliqué ici.

Traoré est victime de son rôle dans la hiérarchie - comme Stojkovic - pour le moment car Appiah aura certainement son mot à dire aujourd'hui encore.
Ferreira n'a pas l'air d'avoir 90 minutes dans les jambes dixit le staff donc à voir s'il sera titularisé où s'il entrera un peu après la pause.
(Leur polyvalence en plus, si l'un ou l'autre est sur le banc)

Le 3ème est Delacroix je crois, Duffus prenant numériquement la place. (Pour plus ?)
Groupe désormais connu - malgré l'immonde charte graphique appliquée - place désormais au 11 probable.
Une pièce sur la même triplette devant, Jaber au milieu avec la jeunesse qui entre en 2nde période avec Appiah. (Bonus entre Josh', Zurik' et Lucas)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

l.angevert a écrit : 16 août 2025, 09:54 Salut à tous,
On dirait qu'on a à peu près le groupe pour cette saison.
Pour une L2 ça a vraiment de la gueule j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner contre cette équipe "poil à gratter" qu'est Rodez.
J'essaye de me mettre à la place du coach adverse qui voit la ligne d'attaque "Cardo, Boakye, Duffus, Zuriko, Stassin"..... y'a de quoi avoir des maux de tête.
On a de bonnes individualités. Mais c'est surtout une équipe qui gagne des matchs. Que ça mette un peu de temps à se régler, ça me paraît évident. Dans un groupe cosmopolite la difficulté majeure est la communication. Dans notre cas on cumule ce handicap par l'ampleur du mercato, qui était nécessaire.
d4221

Message par d4221 »

Larso
Fereira chico nade annan
Jaber gade moueffek
Boakye dufus cardo

Entree
Tardieu pour jaber
Stassin pour dufus
Old pour boakye
Zuriko pour cardo
Jamali pour moueffek
Djé42

Message par Djé42 »

Le match de Laval hier prouve que, malgré la déception toujours présente, c'était une équipe intéressante qui a dominé largement Grenoble chez eux.
Après via le multiplex, des équipes comme Boulogne, le res star, Nancy... Paraissent en dessous
Djé42

Message par Djé42 »

d4221 a écrit : 16 août 2025, 10:45 Larso
Fereira chico nade annan
Jaber gade moueffek
Boakye dufus cardo

Entree
Tardieu pour jaber
Stassin pour dufus
Old pour boakye
Zuriko pour cardo
Jamali pour moueffek
Pour moi jaber sera titulaire.
Pour l'attaque c'est la grande inconnue
Poteau gauche

Djé42 a écrit : 16 août 2025, 10:49 Le match de Laval hier prouve que, malgré la déception toujours présente, c'était une équipe intéressante qui a dominé largement Grenoble chez eux.
Après via le multiplex, des équipes comme Boulogne, le res star, Nancy... Paraissent en dessous
Grenoble c'est vraiment faible, un candidat sérieux à la charrette à mon sens.
Nancy mine de rien a pris 4 points en 2 matches. Certes contre des adversaires plutôt modestes (le RAF et le GF38) mais c'est pas mal pour un promu. Content pour Cazim ! :)
Répondre