DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Pour moi tout le mérite en revient à Gazidis.Punky a écrit : ↑15 août 2025, 18:04Pourquoi parles-tu de mauvaises foi ? C'est pourtant factuel : Caiazzo s'est déplacé une fois au Canada et une fois aux Etats-Unis, afin de rencontrer et échanger avec Tanenbaum. Il a créé un lien de confiance avec lui et malgré tous les reproches (et il y en a !) que nous pouvons lui faire, il a œuvré et a participé activement à la vente du club. Que je sache, Romeyer n'a jamais rencontré physiquement Tanenbaum (et heureusement d'ailleursFaiseur de Tresses a écrit : ↑15 août 2025, 15:43Enfin, maintenant il vient nous emmerder ici.vertluisant74 a écrit : ↑15 août 2025, 14:43Ca on ne peut pas le nier. Avec Romeyer, on aurait eu le boucher associé au fleuriste de Pont Salomon.Jean Sans Terre a écrit : ↑15 août 2025, 14:22Caïazzo a quand même forcé la main de Romeyer pour qu'il vende et a fait à peu près tout le boulot.Punky a écrit : ↑15 août 2025, 14:20Nanard a effectivement été invité deux fois par Larry (à Toronto, où ils ont assisté à un match de basket ensemble puis à Miami) et a donc participé de manière active aux négociations. Pourquoi nier ce point ? Après, c'est Wenger qui a conseillé au départ à notre actuel boss de s'intéresser aux verts.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 août 2025, 13:23Absolument pas, il ne nos a rendu aucun service et ne vaut pas mieux que Romeyer. C'est Tannenbaum qui l'a invité, pas l'inverse.supportasse a écrit : ↑15 août 2025, 10:00 Il est sûr que nous avons été vendus et rachetés, au moment où il le fallait. Et ça Zozo, nous a rendu un fier service
Mais quel soulagement de ne plus l’avoir dans les pattes celui là
Pour Caïazzo faut pas se leurrer, ça l'arrangeait que le club soit en vente pour justifier ses petits fours avec des riches et "puissants" à droite et à gauche, mais pas que le club soit effectivement vendu. S'il a fini lui aussi par céder, c'est soit que l'offre était trop belle pour être refusée, soit que sa situation personnelle avait changé (il ne vivait plus à Dubaï mais au Brésil, par exemple) et que les dernières résistances dans son entourage n'étaient plus là, soit les deux. Et c'est pareil pour Romeyer, Caïazzo n'aurait jamais pu lui "forcer la main", c'est l'offre elle-même qui l'aura fait céder (rappelons qu'il a fait la fête à la Rolanderie quand le deal a été signé).
Dire que c'est l'un plutôt que l'autre, c'est au mieux du mauvais story-telling, au pire de la mauvaise foi. D'autant que c'est pas eux qui ont directement œuvré à la rédaction des documents, eux auront surtout eu à signer, ce sont des "petites mains" qui se seront chargé de la majeure partie du boulot.).
Après et là je te rejoins là-dessus, il est évident que le duo avait des intérêts communs et l'obligation de céder le club. Ils ne pouvaient semble-t-il plus se voir en peinture, mais ils ont réussi à s'entendre pour vendre le club à un repreneur de qualité. Nous pouvons quand même leur reconnaître ce mérite.![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
nonencorevert a écrit : ↑15 août 2025, 17:28Selon cette même logique on aurait pas dû descendre donc méfions nous.Pilou a écrit : ↑15 août 2025, 17:20Financière.rouge a écrit : ↑15 août 2025, 16:04Quelle logique ?Yannou a écrit : ↑15 août 2025, 01:17 heureusement qu'on a échappé a un guignol comme lopes.
Les lyonnais ont eu le leur avec l'americain, mais il a été débarqué trop tot , le mal aurait pu etre encore plus profond.
Heureusement qu'on a échappé à ça , malgré une descente en L2 mais qui ne devrait en toute logique ne durer qu'un an.![]()
![]()
-
tu préfères gerard lopes ou textor à notre milliardaire?rouge a écrit : ↑15 août 2025, 16:04Quelle logique ?Yannou a écrit : ↑15 août 2025, 01:17 heureusement qu'on a échappé a un guignol comme lopes.
Les lyonnais ont eu le leur avec l'americain, mais il a été débarqué trop tot , le mal aurait pu etre encore plus profond.
Heureusement qu'on a échappé à ça , malgré une descente en L2 mais qui ne devrait en toute logique ne durer qu'un an.![]()
![]()
-
Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ol/1586399
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
S'ils vendent Fofana, ils équilibreront à peu près l'exercice, mais ça ne résoudrait rien pour leur 700 M de dettes, et il faudra de nouveau vendre pour près de 80 M l'été prochain, juste pour garder la tête hors de l'eau. Équation impossible.meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
-
Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
La DNCG va leur dire c'est pas bien ?
-
Sans etre naïf c’est une question aussi liée à ARES je crois, qui a été contraint de poser 100M en garantie sur un compte scellé, somme qui peut être ponctionnée si les vilains ne tiennent justement pas leurs engagements. Avec le pognon que perd déjà ARES après s’être fait avoir par Textor, je ne pense pas qu'ils deviennent mécènes des vilains. Je crois d’ailleurs avoir lu que le mec aux operations est un mec d’ARES qui bosse justement pour faire en sorte que financièrement ARES récupère un max de son investissement.nyme a écrit : ↑21 août 2025, 01:51Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
S’ils perdent Fofana pour moi ils terminent ventre mou L1
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
On annonce encore des arrivées du côté de Lyon donc ils ne sont pas du tout dans cette logique à priori, mais pourquoi le seraient ils ? Ils sont protégés et rien ne leur arrivera sauf dépôt de bilan mais ils n'ont rien à craindre des instances.meta_42 a écrit : ↑21 août 2025, 08:46Sans etre naïf c’est une question aussi liée à ARES je crois, qui a été contraint de poser 100M en garantie sur un compte scellé, somme qui peut être ponctionnée si les vilains ne tiennent justement pas leurs engagements. Avec le pognon que perd déjà ARES après s’être fait avoir par Textor, je ne pense pas qu'ils deviennent mécènes des vilains. Je crois d’ailleurs avoir lu que le mec aux operations est un mec d’ARES qui bosse justement pour faire en sorte que financièrement ARES récupère un max de son investissement.nyme a écrit : ↑21 août 2025, 01:51Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
Je les vois bien continuer tranquille et je pense qu'ils vont faire une bonne saison malheureusement...
-
LeRustre a écrit : ↑21 août 2025, 09:36On annonce encore des arrivées du côté de Lyon donc ils ne sont pas du tout dans cette logique à priori, mais pourquoi le seraient ils ? Ils sont protégés et rien ne leur arrivera sauf dépôt de bilan mais ils n'ont rien à craindre des instances.meta_42 a écrit : ↑21 août 2025, 08:46Sans etre naïf c’est une question aussi liée à ARES je crois, qui a été contraint de poser 100M en garantie sur un compte scellé, somme qui peut être ponctionnée si les vilains ne tiennent justement pas leurs engagements. Avec le pognon que perd déjà ARES après s’être fait avoir par Textor, je ne pense pas qu'ils deviennent mécènes des vilains. Je crois d’ailleurs avoir lu que le mec aux operations est un mec d’ARES qui bosse justement pour faire en sorte que financièrement ARES récupère un max de son investissement.nyme a écrit : ↑21 août 2025, 01:51Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
Je les vois bien continuer tranquille et je pense qu'ils vont faire une bonne saison malheureusement...
Pas sûr....ils traînent la patte, et on les y aident mais la réalité va les rattraper.
Ils sont en voie de paupérisation comme bcp de clubs avant eux, nous, Nantes, Montpellier pour parler de clubs historique.
Et ça c'est au mieux.
Le moins bien, c'est Bordeaux.
(ils ont pas une attractivité et un centre de formation comme le Barça pour s'en sortir....)
-
Franchement, c’est clair, si on te dit pas que c’est le recrutement de l’OL tu regardes la liste des joueurs et tu te dis que c’est pour une équipe mid-L1 (genre Toulouse), parce que hormis l’anglais, y’a quand même 0 garantie. Alors oui, ils ont encore lâché 7,5 M sur un tchèque qui n’est même pas titulaire pour le moment…biboutitou a écrit : ↑21 août 2025, 10:12LeRustre a écrit : ↑21 août 2025, 09:36On annonce encore des arrivées du côté de Lyon donc ils ne sont pas du tout dans cette logique à priori, mais pourquoi le seraient ils ? Ils sont protégés et rien ne leur arrivera sauf dépôt de bilan mais ils n'ont rien à craindre des instances.meta_42 a écrit : ↑21 août 2025, 08:46Sans etre naïf c’est une question aussi liée à ARES je crois, qui a été contraint de poser 100M en garantie sur un compte scellé, somme qui peut être ponctionnée si les vilains ne tiennent justement pas leurs engagements. Avec le pognon que perd déjà ARES après s’être fait avoir par Textor, je ne pense pas qu'ils deviennent mécènes des vilains. Je crois d’ailleurs avoir lu que le mec aux operations est un mec d’ARES qui bosse justement pour faire en sorte que financièrement ARES récupère un max de son investissement.nyme a écrit : ↑21 août 2025, 01:51Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
Pas sûr....ils traînent la patte, et on les y aident mais la réalité va les rattraper.
Ils sont en voie de paupérisation comme bcp de clubs avant eux, nous, Nantes, Montpellier pour parler de clubs historique.
Et ça c'est au mieux.
(ils ont pas une attractivité et un centre de formation comme le Barça pour s'en sortir....)
Dernière modification par meta_42 le 21 août 2025, 11:42, modifié 1 fois.
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
S'ils sont européens tous les ans ça passera... Et à ce jour ils ont largement l'effectif pour l'être, surtout quand on voit l'état de Nice et le bordel Marseillais.biboutitou a écrit : ↑21 août 2025, 10:12LeRustre a écrit : ↑21 août 2025, 09:36On annonce encore des arrivées du côté de Lyon donc ils ne sont pas du tout dans cette logique à priori, mais pourquoi le seraient ils ? Ils sont protégés et rien ne leur arrivera sauf dépôt de bilan mais ils n'ont rien à craindre des instances.meta_42 a écrit : ↑21 août 2025, 08:46Sans etre naïf c’est une question aussi liée à ARES je crois, qui a été contraint de poser 100M en garantie sur un compte scellé, somme qui peut être ponctionnée si les vilains ne tiennent justement pas leurs engagements. Avec le pognon que perd déjà ARES après s’être fait avoir par Textor, je ne pense pas qu'ils deviennent mécènes des vilains. Je crois d’ailleurs avoir lu que le mec aux operations est un mec d’ARES qui bosse justement pour faire en sorte que financièrement ARES récupère un max de son investissement.nyme a écrit : ↑21 août 2025, 01:51Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
Et ça c'est au mieux.
A l'heure actuelle je ne vois pas 6 équipes supérieures à l'OL
-
Fofana, sans déconner on parle pas de Ronaldometa_42 a écrit : ↑21 août 2025, 08:46Sans etre naïf c’est une question aussi liée à ARES je crois, qui a été contraint de poser 100M en garantie sur un compte scellé, somme qui peut être ponctionnée si les vilains ne tiennent justement pas leurs engagements. Avec le pognon que perd déjà ARES après s’être fait avoir par Textor, je ne pense pas qu'ils deviennent mécènes des vilains. Je crois d’ailleurs avoir lu que le mec aux operations est un mec d’ARES qui bosse justement pour faire en sorte que financièrement ARES récupère un max de son investissement.nyme a écrit : ↑21 août 2025, 01:51Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
Davita a des meilleures stats dans une équipe à la rue
Tout ce qui vient de l ol est complètement surévalué depuis des lustres
Sur l équipe, des mecs disent qu il doit partir à 80 millions

-
Ça ne change rien (pas grand-chose) pour eux d'être européens. La saison dernière, ils ont fait un beau parcours en Europa League et ils vont quand même avoir près de 200M de déficit, plus de 100M de déficit structurel.LeRustre a écrit : ↑21 août 2025, 11:41S'ils sont européens tous les ans ça passera... Et à ce jour ils ont largement l'effectif pour l'être, surtout quand on voit l'état de Nice et le bordel Marseillais.biboutitou a écrit : ↑21 août 2025, 10:12LeRustre a écrit : ↑21 août 2025, 09:36On annonce encore des arrivées du côté de Lyon donc ils ne sont pas du tout dans cette logique à priori, mais pourquoi le seraient ils ? Ils sont protégés et rien ne leur arrivera sauf dépôt de bilan mais ils n'ont rien à craindre des instances.meta_42 a écrit : ↑21 août 2025, 08:46Sans etre naïf c’est une question aussi liée à ARES je crois, qui a été contraint de poser 100M en garantie sur un compte scellé, somme qui peut être ponctionnée si les vilains ne tiennent justement pas leurs engagements. Avec le pognon que perd déjà ARES après s’être fait avoir par Textor, je ne pense pas qu'ils deviennent mécènes des vilains. Je crois d’ailleurs avoir lu que le mec aux operations est un mec d’ARES qui bosse justement pour faire en sorte que financièrement ARES récupère un max de son investissement.nyme a écrit : ↑21 août 2025, 01:51Sinon quoi ?meta_42 a écrit : ↑20 août 2025, 23:48 Les vilains devraient bel et bien vendre les derniers bijoux de famille. 40M a trouver, à priori d’ici la fin du mercato pour satisfaire DNCG et actionnaires…
Et ça c'est au mieux.
A l'heure actuelle je ne vois pas 6 équipes supérieures à l'OL
-
Attractif ? Regarde la provenance de joueurs qui signent on est loins d’être sur des casiers, faut doser !

Et oui perso, je vois largement 6 équipes meilleures et plus équilibrées que l’OL : PSG, Monaco, OM, Strasbourg, Rennes avec un 9, Lille qui a des moyens pour recruter en fin de mercato et Lens (9 fois sur 10 ils perdent jamais ce match la semaine dernière)…
D’accord sur Fofana, c’est pas Ronaldo, mais je pense qu’il reste vraiment le dernier joueur une classe en dessus au sein de leur 11 titulaires
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Si tu es européen tu es plus attractif donc évidemment, du fait de leurs finances, ils ne vont pas signer Yamal mais peuvent attirer des joueurs confirmés libres ou des joueurs a gros potentiel.meta_42 a écrit : ↑21 août 2025, 13:27Attractif ? Regarde la provenance de joueurs qui signent on est loins d’être sur des casiers, faut doser !![]()
Et oui perso, je vois largement 6 équipes meilleures et plus équilibrées que l’OL : PSG, Monaco, OM, Strasbourg, Rennes avec un 9, Lille qui a des moyens pour recruter en fin de mercato et Lens (9 fois sur 10 ils perdent jamais ce match la semaine dernière)…
D’accord sur Fofana, c’est pas Ronaldo, mais je pense qu’il reste vraiment le dernier joueur une classe en dessus au sein de leur 11 titulaires
-
Lens avec un bon 9 est une meilleure équipe que Lyon oui.meta_42 a écrit : ↑21 août 2025, 13:27Attractif ? Regarde la provenance de joueurs qui signent on est loins d’être sur des casiers, faut doser !![]()
Pour l'OL, s'ils perdent Tolisso ou Fofana ou les deux, ça va aussi changer beaucoup de choses. On verra dans les dix prochains jours.
-
Faut surtout arrêter de véhiculer n'importe quoi : qui parle de 80M pour Fofana ? Tout le monde sait qu'il partira pour 40M environ.
80M, c'était une erreur de compréhension de certains supporters suite à un article du Progrès en juin dernier.
80M, c'était une erreur de compréhension de certains supporters suite à un article du Progrès en juin dernier.

-
Regarde la signature du papier.
Si c est Hugo Guillemet, c est la voix officielle de l ol
Si c est Moati, c est plus sérieux.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Ok.Florent a écrit : ↑21 août 2025, 13:49Regarde la signature du papier.
-
C est guillemet, le vrp des mochesFlorent a écrit : ↑21 août 2025, 13:49Regarde la signature du papier.
-
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1587342
Donc, ils n'ont pas de pognon ? Ils recrutent plus que Lille, Monaco, Nice, Lens, mais n'ont pas de pognon...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1587342
Donc, ils n'ont pas de pognon ? Ils recrutent plus que Lille, Monaco, Nice, Lens, mais n'ont pas de pognon...