Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato été 2025

Message par PtitLu »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 10:37 Puisque ça parle de Rennes pour stassin ici, pour rappel, rennes est capable de sortir 30M je pense (gouiri est venu de nice pour 28M, Doku avait signé pour 26M€, Severino Lucas pour 22M en 2000 (!!), raphina 21M, le fée 20M... Etc

Donc ils en sont capables,on va espérer qu'ils ne le fassent pas ;)
Toujours étonnant de les voir capable de sortir de telles sommes depuis si longtemps et de ne jamais espérer mieux qu'une qualif en Europa League :]. Une seule qualif en C1 seulement je crois.

Fin bon, après ça reste évidemment un meilleur point de chute pour Stassin que notre équipe, vu qu'on est en L2. Surtout si on lui promet d'avoir du temps de jeu en Bretagne. Tout cela est bien évidemment très hypothétique à l'heure où on parle, ce n'est que supputation suite au transfert de Kalimuendo.
Image
Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : Hier, 22:41
Kabigon a écrit : Hier, 22:16
GoodRastaMan a écrit : Hier, 21:56 Ça, c'est vraiment LA boulette du mercato.
Autant le reste paraît plutôt cohérent, autant là... 8|

6M€ à 7M€ balancés sur un joueur qui veut pas rester. :hurt4:
Tu as des infos ?
A peu près tous les sites qui parlent de l'ASSE et de foot en général sont concordants pour dire:
- que le club a levé l'option d'achat (ce qui vient d'être confirmé officiellement)
- qu' Ekwah ne veut pas jouer en L2.
Des infos supplémentaires, qui permettent d'affirmer que c'est une boulette du club.

Si ton 2e point est vrai et explique son absence, je suis d'accord avec ozo, c'est Ekwah qui se pénalise tout seul. Physiquement, footballistiquement et en terme d'image. Il ne fallait pas accepter un contrat avec une option d'achat avec un promu s'il voulait zéro risque de jouer en L2 cette saison... Le club est dans son bon droit et l'effectif bien renforcé par ailleurs, on peut faire sans lui (je doute qu'il se satisfasse d'une année blanche de son côté).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
The Smiths

Message par The Smiths »

Ekwah la meilleure solution ça serait de le prêter cette année et dans l'idéal de le transférer la saison suivante.
Pour moi c'est la meilleure solution.

Là si on le réintégre quel message est envoyé au groupe :
" Si vous voulez vous barrer faites pareil, boudez et ne revenez pas alors que ça va faire 2 mois qu'on a repris, mais vous inquiétez pas on vous reprend".
Puis même dans le groupe, il peut pas revenir comme ça l'air de rien, alors que Stassin et Zuriko jouent le jeu.
Il a fait une prépa dans son coin, ça prendra du temps pour un retour.

Ne comptons plus dessus, en le prêtant on peut le valoriser et ne pas perdre l'investissement initial.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 10:54
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:23
Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 10:02
Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 09:15
Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 01:37
vince42 a écrit : Aujourd’hui, 01:29 La rumeur stassin à rennes vous la voyez venir avec le départ de kalimuendo?
Ça ressemblerait à un très mauvais choix de carrière, je ne trouve pas que ce soit le club tremplin par excellence vers de gros clubs européens. Hormis pour leurs jeunes issus de la formation. Il n'y a pas d'exposition ni d'identité de jeu forte à Rennes.
Je pense que Rennes est probablement le meilleur club "tremplin" de L1 actuellement et ils sont capables de poser 30 millions pour Stassin.
J'aurai dit Lille et Monaco perso.

Mais bon le stade rennais à l'air d'enthousiasmer ici.
Parce que ton image du stade rennais est un poil caricatural. C'est un club qui fait très régulièrement des coupes d'europe à présent, avec parfois de beau parcours. L'année dernière ils sont passés à coté de leur saison mais ça n'arrivera pas tous les ans. Si Rennes pose plus de 25M sur Stassin en lui disant qu'il sera l'attaquant titulaire et que l'objectif c'est jouer l'europe l'année prochaine, tu penses que c'est pas intéressant pour lui? Autre chose, tu sais pourquoi Camara est parti à Rennes plutot qu'à Nice ? Parce que Rennes propose des salaires extrêmement attractifs. Et même si c'est très loin d'être GG et l'ASSE, ils ont un stade souvent plein avec de la ferveur. Rennes, avec Lille (club que tu cites), est le club français qui a le mieux évolué ces 10 dernières années.
Bref Rennes ça se balaie pas d'un revers de main, loin de la. Et s'il était malin et qu'il avait du flair, il poserait les 25-30M sur Stassin et il ferait très mal la-bas je pense.
Mais quelque chose me dit qu'ils vont chercher un profil plus aguerri ou avec une plus grosse réputation à ce prix-la. Peut-être aussi cherche-t-il un attaquant plus explosif, ce que ne sera jamais Stassin.
Je suis la L1 depuis plus d'un an rassures toi et on parle d'un club qui a accroché le podium et la C1 une fois dans son histoire grâce au COVID donc je me permets de rester mesuré en effet. C'est mon avis, mais pour moi c'est un club dans lequel pas mal de joueurs s'enlisent, et qui sauf pour le centre ne débouche pas sur des grands clubs européens. Leurs meilleurs joueurs finissent à Nice, à Lyon, à l'OM. Effectivement il y a du pognon, chaque année ils font un beau mercato, pour quel résultat? Si on regarde juste les investissements sur 10 ans c'est un club qui sous performe clairement. Mon sentiment c'est que les mecs à Rennes prennent leur salaire confortablement, sans pression populaire, sans exigence sportive et que ça nuit à la progression. Si Stassin recherche ça, tant mieux pour lui. Et oui c'est sympa l'ambiance chouchen / galettes-saucisses mais on ne va pas me dire que le Roazhon ça vibre comme GG, Bollaert ou la Meinau. Enfin bon, tout ça pour dire que je serai deg que notre Belge parte là bas.
D'accord avec toi pour dire qu'avec les sommes engagées, il aurait du avoir de meilleur résultat. Mais souviens-toi du Rennes d'il y a 10 ans! C'était le club de looser par excellence (merci pour la coupe de ligue !). Ils ont fait quelques C3 également. Pour moi, leur problème, c'est justement qu'ils ne parviennent pas à créer une ossature autour de 2 ou 3 jeunes de leur centre ou de leurs très bons coups (Doué, Doku, Rapinha, Dembélé ou autre). Avec la période Bourigeaud-André, ils avaient une vraie identité au sein du club et ils leur manquaient juste 2 ou 3 gros talents à garder pour faire la différence. Bon l'année dernière, ils ont tout péter pour un recrutement totalement exotique, j'ai pas compris leur délire. Puis ils se sont servis de leur pognon en masse pour corriger toutes leur erreurs ( et faire revenir Jacquet un gamin du centre qui a été leur meilleur joueur quasi!). Je pense que cette saison, ils seront sur de meilleurs rails.
Bref j'ai pas du tout envie que Stassin partent à Rennes mais si une proposition arrive, il va forcément l'étudier. Un club qui te dit: "on veut être top 6 et tu seras attaquant titulaire", ça peut que faire réfléchir. Plus le salaire X3...
Après je sais plus quel potonaute a dit ça mais ça fait un moment qu'il prévoyait le départ de Kalimuendo donc on va vite savoir s'ils s'intéressent à Stassin ou pas. ça fait longtemps qu'ils doivent avoir des pistes de prévues. En attendant, ils vont jouer sans attaquant contre Marseille non? Bonne chance hein!
Keiran

Message par Keiran »

The Smiths a écrit : Aujourd’hui, 11:01 Ekwah la meilleure solution ça serait de le prêter cette année et dans l'idéal de le transférer la saison suivante.
Pour moi c'est la meilleure solution.

Là si on le réintégre quel message est envoyé au groupe :
" Si vous voulez vous barrer faites pareil, boudez et ne revenez pas alors que ça va faire 2 mois qu'on a repris, mais vous inquiétez pas on vous reprend".
Puis même dans le groupe, il peut pas revenir comme ça l'air de rien, alors que Stassin et Zuriko jouent le jeu.
Il a fait une prépa dans son coin, ça prendra du temps pour un retour.

Ne comptons plus dessus, en le prêtant on peut le valoriser et ne pas perdre l'investissement initial.
J'ai la lecture inverse.

Bouder ne sert a rien, vous êtes sous contrat, vous êtes joueur de Sainté.

Si Ekwah par, alors pourraient dire "pourquoi lui peut partir et pas moi ?"
On joue le titre

Message par On joue le titre »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 10:55
Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 10:37 Puisque ça parle de Rennes pour stassin ici, pour rappel, rennes est capable de sortir 30M je pense (gouiri est venu de nice pour 28M, Doku avait signé pour 26M€, Severino Lucas pour 22M en 2000 (!!), raphina 21M, le fée 20M... Etc

Toujours étonnant de les voir capable de sortir de telles sommes depuis si longtemps et de ne jamais espérer mieux qu'une qualif en Europa League :]. Une seule qualif en C1 seulement je crois.

Fin bon, après ça reste évidemment un meilleur point de chute pour Stassin que notre équipe, vu qu'on est en L2. Surtout si on lui promet d'avoir du temps de jeu en Bretagne. Tout cela est bien évidemment très hypothétique à l'heure où on parle, ce n'est que supputation suite au transfert de Kalimuendo.
Une seule réponse: François Pinault. Et leur centre de formation qui est une machine à cash (au lieur d'être une arme sportive).
very vert

Message par very vert »

Il est mou ce mercato !!!
Mou, mou, mou...

On a repris le championnat depuis une semaine, on va attaquer la seconde journée...
On a notamment in extremis rentré les recrues sur les postes de latéraux et ça, c'est une très bonne chose.
Mais il nous reste les "gros" dossiers :

- Ekwah : Le club a enfin communiqué !!!
... Ce qui laisse le problème en l'état !
Il semble se confirmer que le joueur ne veut plus jouer chez nous !!!
Franchement, la solution est longue à trouver... Et je ne sais pas pourquoi on attend pour le remplacer.

- Bouchouari :
Partira, partira pas ?
C'est aussi une inconnue de l'équation qui doit mener au remplacement de Ekwah au milieu.

- Nadé :
Partira, partira pas ?
Si Nadé part, il faut un DC plus expérimenté que Dodote.

- Davitashvili et Stassin :
Je reste convaincu qu'ils partiront. Mais plus tard leurs transferts se réaliseront, plus tard ils seront remplacés !

Quelque part, le sujet est le même sur tous les dossiers :
On ne recrute pas tant que les partants ne sont pas partis.
Et ça, c'est quand même dommage, car il semblerait que nous ayons les ressources pour anticiper les investissements sans attendre la conclusion des transferts des partants.
Cela retarde la constitution définitive du groupe et surtout, connaissant l'impact de ces joueurs majeurs, cela retarde le moment où l'équipe est réellement prête pour ce championnat !
Est-ce qu'on a une marge suffisante par rapport à nos objectifs ?
Malgré un bon match, on a laissé 2 points au cours de la première journée et on est déjà sous pression pour prendre 3 points à l'issue de ce second match.
Le championnat est long, mais les points perdus ne se regagnent pas facilement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

20 mouvements en 60 jours de mercato quand les autres ont dépensé l’équivalent de 50 centimes dans leur marché … mais non « c’est mou »
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
very vert

Message par very vert »

Vertigoal42 a écrit : Aujourd’hui, 11:37 20 mouvements en 60 jours de mercato quand les autres ont dépensé l’équivalent de 50 centimes dans leur marché … mais non « c’est mou »
Sauf que lorsqu'on est relégué, le chantier est bien plus important que juste un ajustement avec 2 ou 3 recrues.
Tu sais très bien que seuls 3 ou 4 joueurs de l'équipe de l'an dernier resteront... Nos dirigeants le savent aussi...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : Aujourd’hui, 11:31 Il est mou ce mercato !!!
Mou, mou, mou...

On a repris le championnat depuis une semaine, on va attaquer la seconde journée...
On a notamment in extremis rentré les recrues sur les postes de latéraux et ça, c'est une très bonne chose.

Franchement, la solution est longue à trouver... Et je ne sais pas pourquoi on attend pour le remplacer.

- Bouchouari :
Partira, partira pas ?
C'est aussi une inconnue de l'équation qui doit mener au remplacement de Ekwah au milieu.

- Nadé :
Partira, partira pas ?

Je reste convaincu qu'ils partiront. Mais plus tard leurs transferts se réaliseront, plus tard ils seront remplacés !

Et ça, c'est quand même dommage, car il semblerait que nous ayons les ressources pour anticiper les investissements sans attendre la conclusion des transferts des partants.
Cela retarde la constitution définitive du groupe et surtout, connaissant l'impact de ces joueurs majeurs, cela retarde le moment où l'équipe est réellement prête pour ce championnat !
Malgré un bon match, on a laissé 2 points au cours de la première journée et on est déjà sous pression pour prendre 3 points à l'issue de ce second match.
Il me semble que l'on est au contraire plutôt dans les normes de tout mercato avec une équipe qui se construit rationnellement étape par étape jusqu'à la fin de la période.

Il reste seulement deux zones d'ombres potentiellement pour moi :

Un défenseur central supplémentaire de préférence gaucher pour concurrencer Nadé. EN plus de Dodote, on a quand même Ferreira qui semble pouvoir joueur aussi défenseur central.

Un milieu qui dépend sans doute de la résolution des cas Ekwah et Bouchouari. paradoxalement, je pense qu'aujourd'hui l'effectif est plutot bien sans Ekwah (On a recruté Jaber. et son absence peut même laisser une grosse opportunité à Gadegbeku d'avoir du temps de jeu). Le problème semble plus être le profil de Bouchouari. Est ce que l'on peut s'appuyer sur Miladinovic.

Je pense que les matchs jusqu'à la fin du mercato peuvent laisser au staff le temps de mieux penser le profil désiré en fonction des performances de Gadgbeku et MIladinovic (c'est pas déconnant d'attendre en réalité).

Sinon, si tu es persuadé que Stassin et/ou Davita vont partir, tu devrais peut être alors penser que l'on a recruté Duffus pour justement anticiper le départ d l'un d'entre eux. C'est un peu ce que je pense puisque l'on a 8 joueurs dans la rotation pour seulement 3 postes actuellement (STASSIN, DAVITA, CARDONA, BOAKYE, OLD, DUFFUS, EL JAMALI, N'GUESSAN).... 8 pour 3 postes c'est peut être beaucoup si l'on veut laisser du temps aux deux jeunes du CDF. Pour moi aujourd'hui, si Stassin ou Davita partent, on peut y faire face sans recruter davantage. Si les deux partent, il manquera peut être un profil.

Nous avons recruté 2 latéraux droits (Ferreira et Stoijkovic) lorsque nous avons Appiah. Il me semble que c'est une grosse anticipation, non ?

Ca ne sert à rien de s'alarmer. Le match à Laval a été bon. Il n'y a pas à se mettre plus d pression que nécessaire. le championnat est long et l'effectif est rassurant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
speed94

Message par speed94 »

Rennes va se pencher sur Stassin c’est une certitude, et j’avoue que cette piste m’inquiète plus que la rumeur Lens…
Florent

Message par Florent »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 10:49
ozo a écrit : Aujourd’hui, 10:14
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 05:31
Coach-Mic a écrit : Hier, 20:08
Benoitstone a écrit : Hier, 19:31 Même si Ekwah est amené à partir, je suis plutôt satisfait de la communication et des prise de décisions du club. Avec l'ancienne direction cela ferait longtemps que Stassin, Ekwah et Davitashvili seraient partis.
Effectivement, aucune communication officielle n'avait confirmé le transfert. De plus, il s'agit peut être d'un gentleman agreement entre Ekwah et la club avec une dead line au 15 août pour trouver un club.
Restons a notre place, nous ne sommes que des supporters et les propriétaires du club ne nous doivent des comptes que pour les résultats sportifs.
Exactement ils seraient déjà partis pour combler les trous et afin que nous passions devant la DNCG. Ils seraient partis à un prix bas en plus . Merci à Kilmer d’avoir rzcheté notre club et d’avoir l’argent nécessaire pour notre survie car je ne sais pas où on en serait actuellement avec l’ancienne direction .
De plus on n’aurait jamais mis 10 m sur stassin un inconnu donc je pense qu’on aurait peut être fait une Bordeaux
Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.

Et j’apprécie qu’on ne fasse pas des achats inconsidérés façon Rennes ou LOL.
On se demande même pourquoi on est descendu...
Sachant que c'est tant mieux pour toi que l'on soit descendu. La descente, c'est 95% de tes messages.

Imagine que l'on se soit maintenu : mais que ferais tu de tes journées ?!?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ZDV

Message par ZDV »

Mou, mou, mou...

- Bouchouari :
Partira, partira pas ?

- Nadé :
Partira, partira pas ?

On assiste à un mercato incroyable, et tu trouves ça mou..... y a un côté enfant gâté quand même là non ?

Les dossiers que tu cites, ce sont des détails : Ekwah serait la cerise sur le gateau (et on recrutera si il veut pas jouer), Bouchouari/Nadé ne sont pas irremplaçables.

Pour Davitaschvili et Stassin, on n'a pas le remplaçant, car ce n'est pas du tout certain qu'ils partent. On ne va pas empiler les joueurs en nombre, si tout le monde reste, ça n'a pas de sens.
Pilou

Message par Pilou »

ozo a écrit : Aujourd’hui, 10:14 Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.

J'avoue que cette question, je me la posais tous les matins, en me rasant. Mais c'était il y a des mois, entre temps j'ai eu mes réponses et je suis passé à autre chose...

Tu y es toujours ?
Almanzor

Message par Almanzor »

Le 02 septembre, on verra si KSV a une ligne de conduite cohérente sur les transferts et la construction d'une équipe compétitive pour la montée puis la L1.
Si on prend le cas de Lucas Goal :
1) Attaquant prometteur ayant fait 6 bons mois en L1 après avoir musclé son jeu comme Robert. Puis blessure sur la fin de saison ce qui a pu compromettre notre maintien (mais ce n'est pas de sa faute...on l'a d'ailleurs peut-être fait trop jouer d où la blessure)
2) profil jeune, BG (ma fille de 16 ans veut le flocage Afou 32...j'attends le 02 septembre....), le héros du seul match potable de la saison dernière (le derby avec petage de Tolisso et doublé ! :langue2: )...bref potentiel sympathie et marketing plutôt important.
3) on le cède si offre déconnectée....ok, combien le débutde la déraison? Et à qui le cède-t-on?
Franchement, si on le vend 25 millions à un club français (comme Rennes par exemple), on renforce un potentiel concurrent. Une vente sur notre championnat domestique serait incompréhensible pour moi.
Plus entendable, un vente sur un autre championnat européen (25-30 minimum... dans les dernières heures d'un mercato, les prix s'emballent parfois, notamment pour un attaquant) avec un % de revente correct et surtout un investissement sur un autre attaquant prometteur.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 11:00
encorevert a écrit : Hier, 22:41
Kabigon a écrit : Hier, 22:16
GoodRastaMan a écrit : Hier, 21:56 Ça, c'est vraiment LA boulette du mercato.
Autant le reste paraît plutôt cohérent, autant là... 8|

6M€ à 7M€ balancés sur un joueur qui veut pas rester. :hurt4:
Tu as des infos ?
A peu près tous les sites qui parlent de l'ASSE et de foot en général sont concordants pour dire:
- que le club a levé l'option d'achat (ce qui vient d'être confirmé officiellement)
- qu' Ekwah ne veut pas jouer en L2.
Des infos supplémentaires, qui permettent d'affirmer que c'est une boulette du club.

Si ton 2e point est vrai et explique son absence, je suis d'accord avec ozo, c'est Ekwah qui se pénalise tout seul. Physiquement, footballistiquement et en terme d'image. Il ne fallait pas accepter un contrat avec une option d'achat avec un promu s'il voulait zéro risque de jouer en L2 cette saison... Le club est dans son bon droit et l'effectif bien renforcé par ailleurs, on peut faire sans lui (je doute qu'il se satisfasse d'une année blanche de son côté).
Je suis d'accord, cela dit, ça dépend aussi le discours qui lui a été donné à son arrivée. J'imagine que c'est sans doute le même que celui donné à Stassin.

Donc forcément..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 11:53
ozo a écrit : Aujourd’hui, 10:14
eric42 a écrit : Aujourd’hui, 05:31
Coach-Mic a écrit : Hier, 20:08
Benoitstone a écrit : Hier, 19:31 Même si Ekwah est amené à partir, je suis plutôt satisfait de la communication et des prise de décisions du club. Avec l'ancienne direction cela ferait longtemps que Stassin, Ekwah et Davitashvili seraient partis.
Effectivement, aucune communication officielle n'avait confirmé le transfert. De plus, il s'agit peut être d'un gentleman agreement entre Ekwah et la club avec une dead line au 15 août pour trouver un club.
Restons a notre place, nous ne sommes que des supporters et les propriétaires du club ne nous doivent des comptes que pour les résultats sportifs.
Exactement ils seraient déjà partis pour combler les trous et afin que nous passions devant la DNCG. Ils seraient partis à un prix bas en plus . Merci à Kilmer d’avoir rzcheté notre club et d’avoir l’argent nécessaire pour notre survie car je ne sais pas où on en serait actuellement avec l’ancienne direction .
De plus on n’aurait jamais mis 10 m sur stassin un inconnu donc je pense qu’on aurait peut être fait une Bordeaux
Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.

Sachant que c'est tant mieux pour toi que l'on soit descendu. La descente, c'est 95% de tes messages.

Imagine que l'on se soit maintenu : mais que ferais tu de tes journées ?!?
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
berpong

Message par berpong »

C un 1/4 en en europa ligue , une coupe de France, bcp de qualification européenne et sorti de poules régulièrement. Leur pire parcours européen c notre meilleure.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

speed94 a écrit : Aujourd’hui, 11:50 Rennes va se pencher sur Stassin c’est une certitude, et j’avoue que cette piste m’inquiète plus que la rumeur Lens…
Selon les dernières infos Rennes cible un attaquant au profil plus expérimenté.
Stassin ne colle pas à ce descriptif.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
machiavel

Message par machiavel »

Mou, mou, mou...

- Bouchouari :
Partira, partira pas ?

- Nadé :
Partira, partira pas ?

Il est mou ? Mais c’est une blague ! On a déjà 7 recrues et il est mou ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Almanzor a écrit : Aujourd’hui, 12:11

Le 02 septembre, on verra si KSV a une ligne de conduite cohérente sur les transferts et la construction d'une équipe compétitive pour la montée puis la L1.
Si on prend le cas de Lucas Goal :
1) Attaquant prometteur ayant fait 6 bons mois en L1 après avoir musclé son jeu comme Robert. Puis blessure sur la fin de saison ce qui a pu compromettre notre maintien (mais ce n'est pas de sa faute...on l'a d'ailleurs peut-être fait trop jouer d où la blessure)
2) profil jeune, BG (ma fille de 16 ans veut le flocage Afou 32...j'attends le 02 septembre....), le héros du seul match potable de la saison dernière (le derby avec petage de Tolisso et doublé ! :langue2: )...bref potentiel sympathie et marketing plutôt important.
3) on le cède si offre déconnectée....ok, combien le débutde la déraison? Et à qui le cède-t-on?
Franchement, si on le vend 25 millions à un club français (comme Rennes par exemple), on renforce un potentiel concurrent. Une vente sur notre championnat domestique serait incompréhensible pour moi.
Plus entendable, un vente sur un autre championnat européen (25-30 minimum... dans les dernières heures d'un mercato, les prix s'emballent parfois, notamment pour un attaquant) avec un % de revente correct et surtout un investissement sur un autre attaquant prometteur.
Depuis le début du mercato KSV ne renforce pas ses concurrents: ils n’achètent pas en L2 pour éviter d’amorcer la pompe des autres clubs. Ils ne vendent pas et n’achètent pas en L1 pour éviter de renforcer la concurrence.
Donc en clair ils savent qu’il ne faut pas aller sur le marcher de la L1/L2 sous peine de se faire arnaquer et de renforcer un adversaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Avec Horneland aux commandes, on pourrait espérer un scandinave comme prochaine recrue.
On a parlé de Zeneli y a quelques semaines . Milieu central selon transfermarkt.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
kiko

Message par kiko »

SUPERJET a écrit : il y a 17 minutes Avec Horneland aux commandes, on pourrait espérer un scandinave comme prochaine recrue.
On a parlé de Zeneli y a quelques semaines . Milieu central selon transfermarkt.
J ai l impression que c'est pas lui qui choisi ses joueurs....
Je pensais qu il ferait venir le ou les meilleurs joueurs de Norvège déjà
Répondre