very vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31
Il est mou ce mercato !!!
Mou, mou, mou...
On a repris le championnat depuis une semaine, on va attaquer la seconde journée...
On a notamment in extremis rentré les recrues sur les postes de latéraux et ça, c'est une très bonne chose.
Mais il nous reste les "gros" dossiers :
- Ekwah : Le club a enfin communiqué !!!
... Ce qui laisse le problème en l'état !
Il semble se confirmer que le joueur ne veut plus jouer chez nous !!!
Franchement, la solution est longue à trouver... Et je ne sais pas pourquoi on attend pour le remplacer.
- Bouchouari :
Partira, partira pas ?
C'est aussi une inconnue de l'équation qui doit mener au remplacement de Ekwah au milieu.
- Nadé :
Partira, partira pas ?
Si Nadé part, il faut un DC plus expérimenté que Dodote.
- Davitashvili et Stassin :
Je reste convaincu qu'ils partiront. Mais plus tard leurs transferts se réaliseront, plus tard ils seront remplacés !
Quelque part, le sujet est le même sur tous les dossiers :
On ne recrute pas tant que les partants ne sont pas partis.
Et ça, c'est quand même dommage, car il semblerait que nous ayons les ressources pour anticiper les investissements sans attendre la conclusion des transferts des partants.
Cela retarde la constitution définitive du groupe et surtout, connaissant l'impact de ces joueurs majeurs, cela retarde le moment où l'équipe est réellement prête pour ce championnat !
Est-ce qu'on a une marge suffisante par rapport à nos objectifs ?
Malgré un bon match, on a laissé 2 points au cours de la première journée et on est déjà sous pression pour prendre 3 points à l'issue de ce second match.
Le championnat est long, mais les points perdus ne se regagnent pas facilement.
Il me semble que l'on est au contraire plutôt dans les normes de tout mercato avec une équipe qui se construit rationnellement étape par étape jusqu'à la fin de la période.
Il reste seulement deux zones d'ombres potentiellement pour moi :
Un défenseur central supplémentaire de préférence gaucher pour concurrencer Nadé. EN plus de Dodote, on a quand même Ferreira qui semble pouvoir joueur aussi défenseur central.
Un milieu qui dépend sans doute de la résolution des cas Ekwah et Bouchouari. paradoxalement, je pense qu'aujourd'hui l'effectif est plutot bien sans Ekwah (On a recruté Jaber. et son absence peut même laisser une grosse opportunité à Gadegbeku d'avoir du temps de jeu). Le problème semble plus être le profil de Bouchouari. Est ce que l'on peut s'appuyer sur Miladinovic.
Je pense que les matchs jusqu'à la fin du mercato peuvent laisser au staff le temps de mieux penser le profil désiré en fonction des performances de Gadgbeku et MIladinovic (c'est pas déconnant d'attendre en réalité).
Sinon, si tu es persuadé que Stassin et/ou Davita vont partir, tu devrais peut être alors penser que l'on a recruté Duffus pour justement anticiper le départ d l'un d'entre eux. C'est un peu ce que je pense puisque l'on a 8 joueurs dans la rotation pour seulement 3 postes actuellement (STASSIN, DAVITA, CARDONA, BOAKYE, OLD, DUFFUS, EL JAMALI, N'GUESSAN).... 8 pour 3 postes c'est peut être beaucoup si l'on veut laisser du temps aux deux jeunes du CDF. Pour moi aujourd'hui, si Stassin ou Davita partent, on peut y faire face sans recruter davantage. Si les deux partent, il manquera peut être un profil.
Nous avons recruté 2 latéraux droits (Ferreira et Stoijkovic) lorsque nous avons Appiah. Il me semble que c'est une grosse anticipation, non ?
Ca ne sert à rien de s'alarmer. Le match à Laval a été bon. Il n'y a pas à se mettre plus d pression que nécessaire. le championnat est long et l'effectif est rassurant.