BLOC42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:39
Depuis l'ouverture du mercato, aucune déclaration officielle de Sunderland, de l'ASSE et du principal intéressé.
Seul Horneland avait annoncé l'avoir dans son groupe pour cette saison et que sa situation était compliqué.
Aujourd'hui les 2 clubs officialisent la levée d'option d'achat, sans préciser le montant et la durée du contrat. (selon Transfer Markt : 6 000 000 €)
Il intègre donc le groupe Pro de l'ASSE.
Maintenant son attitude envers le club pourra sereinement être débattue sur le forum, mais comme personne ne connait exactement les raisons de son absence, de grâce arrêtez svp de le juger et de le condamner ou d'appeler à le siffler s'il rejoue sous nos couleurs.
ps: mercato record de 27 000 000 € pour l'ASSE. Du jamais vue...
J'ai un peu de mal avec ce que j'estime être une forme de déni, et une défense de l'indéfendable.
J'ai beau retourner les choses dans tous les sens, je ne vois que trois possibilités pour expliquer son absence :
1- Il fait un caprice et une grève parce qu'il ne veut juste pas jouer en L2, refusant d'assumer ses engagements et les conditions du contrat qu'il a signé librement l'été dernier.
2- Il a des problèmes personnels.
3- Il y des litiges contractuels autour de cette levée d'OA (entre les clubs, ou entre le club et le joueur).
L'hypothèse 2 me semble impossible pour une raison très simple: si c'était le cas, ni le club ni le clan Ekwah n'aurait laissé courir tous ces bruits (dans la presse et parmi les supporters) évoquant une grève du joueur. Sans révéler la nature de ses soucis, il y aurait eu une communication pour couper court aux rumeurs très négatives à son encontre.
L'hypothèse 3 était possible tant que les deux clubs n'avaient pas encore officialisé la levée de l'OA. Dès lors que c'est fait, désormais, ça veut dire que la situation est claire de ce point de vue, et donc si Ekwah ne revient toujours pas ces prochains jours, l'hypothèse sera de facto caduque.
Il ne restera donc plus que l'hypothèse 1.
Et dans ce cas, pardon mais je ne vais certainement pas me gêner pour juger le joueur et son attitude.
Il aura un accueil très houleux à son retour et ce sera pleinement justifié.
Après, s'il se rattrape sur le terrain, on passera outre même si humainement il fera toujours partie à mes yeux des "petits" hommes de l'histoire de notre club (aux côtés des Payet ou autre Gomis, sans avoir leur rendement sportif de surcroît jusqu'à présent).