Danish a écrit : ↑12 août 2025, 18:56
Techniquement ça ne me dérangerait pas de revenir à la double peine pénalty+carton rouge pour les cas d’annihilation manifeste d’occasion de but. Le seul souci concernerait les cas de maladresse ou le rouge paraîtrait sévère.
Un rouge est déjà donné pour les cas de brutalité ou de faute grossière. Il s’agirait d’y ajouter le caractère volontaire dans le cas des annihilations d’occasion de but manifeste. Cela rajouterait en effet un critère ou du moins, requalifierait un critère existant déjà.
D’accord avec toi pour la sanction dissuasive a posteriori mais encore une fois,
estimes-tu que Pellenard a fait faute volontairement samedi ?
Personnellement, je pense que non.(Partie prise dans un autre post)
Quand on a joué au football, comment peut-on penser
un seul instant que la faute de Pellenard n'est pas volontaire (pléonasme) ?
Et même sans y avoir joué.
Je suis parfois très surpris par ce qui est écrit ici.
Je pourrais ajouter, pour preuve, que Pellenard et tous ses partenaires n'ont même pas tenté de faire revenir l'arbitre sur sa décision (Ce qui, on le sait ne sert à rien). Il a quitté le terrain sans aucune contestation, sans aucune surprise. Si vraiment, il n'y avait pas eu faute (volontaire pléonasme bis repetita) sur Davitashvili, on aurait assisté à un tollé bien compréhensible sur le terrain, par les commentateurs, voire par le coach et toute la presse pour assener qu'une fois de plus, Sainté est favorisé par l'arbitrage.
Cela aurait été drôle que l'arbitre ne siffle pas parce qu'il n'aurait pas vu de faute, surtout après ne pas avoir vu l'intervention du bras sur l'égalisation lavalloise, après l'intervention, disons énergique, en pleine surface sur Moueffeck et le corner transformé en 6m par la fée "Sifflette" arbitrant comme une cloche.
En revanche, comme toi, ça ne me dérangerait pas de revenir à la "double peine" avec, bien sûr, ta réserve sur les maladresses.