nyme a écrit : ↑Hier, 15:56
Je viens d'avoir une idée de genie !
Si ! Si !
Je vous explique :
Contre Laval un joueur lavallois a été expulsé et il va être suspendu 1-2 ou 3 matchs.
Ceux qui vont profiter de cette suspension ce sont les prochains adversaires de Laval, ce dont on se fout royalement.
Je propose que pour les matchs allers, le joueur soit suspendu 90 minutes et que l'équipe du fautif joue à 10 contre l'équipe contre laquelle elle jouait.
Cela impliquerait que lors du match retour, l'équipe du joueur sanctionné joue au prorata du temps restant en infériorité numérique, ce qui cette fois profiterait à l'adversaire du jour.
Exemple : Le joueur expulsé à 3 minutes de la fin du match aller, obligerait son équipe à jouer les 87 premières minutes du match retour en infériorité numérique.
Ainsi, on ne lirait plus il a bien fait de faucher Davitashvili car il a permis à son équipe de garder le point du match nul. Bien joué !
Pour les matchs retours, on garderait le système actuel ... même si on pourrait d'ailleurs l'agrémenter d'une obligation de jouer à 10 le temps de la suspension, à savoir 1, 2 ou 3 matchs.
Ne me remerciez pas, c'est de bon cœur. lol !
Des idées j'en ai d'autres comme :
Au lieu du coup franc, comme actuellement, le joueur fauché par un dernier défenseur, se retrouverait seul au point de la faute et il aurait 10 secondes pour marquer devant le seul gardien, les deux pieds sur sa ligne pouvant bouger dès le coup de sifflet de l'arbitre.
Tous les autres joueurs étant de l'autre côté de la ligne médiane et ne pouvant bouger qu'au coup de sifflet ou attendre les 10 secondes.
Si le but n'est pas marqué durant ces 10 secondes, le ballon reviendrait au gardien comme pour une sortie de but sauf en cas de corner qui serait alors joué normalement avec tout le monde.