Aucun intérêt.Tom Bombadil a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:16 Les gaziers, le prêt d'un an sans OA de Stassin et/ou Davitashvili, ça vous paraît faisable/Impossible ? Intéressant ? Souhaitable ?
Ca répond aux envies des joueurs d'évoluer à l'échelon supérieur, au club de récupérer des joueurs compétitifs en L1.
Bémols : automatismes à recréer l'an prochain, perte de valeur marchande car fin de contrat plus proche en 2026.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Comment ?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:50et ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:08
Ton analyse et tes conclusions sont totalement fausses.
Pour faire court je vais juste prendre un contre exemple: si Saliba et Fofana ont été vendu pour une situation financière catastrophique, quelle est l'excuse pour avoir vendu Amougou? Un manque de liquidités de KSV ?![]()
FIN DE CONTRAAAAAAAAAT PROCHE ET REFUS DU JOUEUR DE PROLONGEEEEEER
-
La logique voudrait que Davitashvili soit titulaire samedi et Stassin sur le banc (avec une entrée en cours de match, afin de retrouver doucement le rythme). Derrière, une défense composée de Ferreira, Nadé, Lamba et Annan me conviendrait très bien.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
après le match minable de Nadé samedi dernier : je préfère Bernauer même si il n'est pas toujours rassurant
supporter depuis 1975
-
C'est énorme ! Surtout s'il n'a pas joué à 16 ans !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:53Voilà la réponse à ta question :nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:58Doit-on comprendre qu'un joueur de 16 ans doit jouer dans l'équipe fanion (L1 ou L2) pour que le club puisse activer le +1 ?Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46Ce qui ne concerne donc pas les joueurs mineurs (3+1+1, c'est pas 5 si les +1 n'ont aucune chance de faire le poids face à la pression d'un gros club étranger) qui était le sujet de la discussion.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:23 Faites l'effort de vous renseigner (ou au moins de lire les contributions des autres Potos) avant de contribuer. Sinon on ne décollera pas de la discussion type café du commerce.
Le décret du 26 avril 2022 encadre désormais la possibilité de porter de 3 à 5 ans la durée maximale du premier contrat professionnel signé par le sportif par l'introduction d'un nouvel article D. 211-100-1 au sein du Code du sport.
La Ligue de Football Professionnel a annoncé selon communiqué de presse du 3 mars 2022 que les représentants des clubs et du syndicat des joueurs (UNFP) s'étaient "accordées sur une articulation des contrats basée sur les temps réels de jeu, permettant ainsi d’obtenir une réciprocité de prolongation des contrats sous la forme d’un 3 + 1 + 1(contrat de base de 3 saisons avec deux prolongations d’une saison) plaçant ainsi le projet sportif au cœur de ce dispositif pour les jeunes joueurs de 16 ans ou 17 ans. Le nouveau dispositif sera le suivant :
• 5 saisons maximum à 18 ans
• 4 saisons maximum à 19 ans
• 3 saisons maximum (+ 1 saison + 1 saison) à 16 ans ou 17 ans".
https://www.bertrand-sport-avocat.com/b ... 3%AAtre-po
Cela ne semble pas sérieux, voire même infaisable sauf pour un ou deux joueurs (niveau Paganelli ou à peine quelques autres) chaque année.
Combien de temps doivent-ils jouer ?
A part une équipe qui mène 3-0 à 1/4 d'heure de la fin, cela me semble compliqué et présente un très gros risque (Je parle bien des joueurs de 16 ans).
Conditions pour activer les deux options d'une saison :
Première prolongation (+1 saison) :
Elle peut être déclenchée si, à l'issue de la troisième saison, le joueur a disputé au moins 10 % des minutes de jeu de l’équipe première
Seconde prolongation (+1 saison) :
Elle devient possible à l’issue de la quatrième saison, si cette fois le joueur a joué au moins 20 % des minutes de jeu
Comme l’explique Philippe Piat, président de l’UNFP, ce mécanisme reposant sur la réciprocité entre le club et le joueur s’appuie sur la progression sportive — c’est le temps de jeu effectif qui sert de critère

A part pour un joueur ou 2 pour tout le championnat, cela ne me semble pas réaliste, surtout quand on sait que même le meilleur joueur du club ne joue pas plus de 80 ou 90 % du temps. En réalité, l'UNFP, ne souhaite pas que les jeunes soit dans une forme d'obligation de signer plus longtemps que 3 ans.
Si on regarde quels sont les joueurs qui ont joué au moins 10% du temps chaque année, on doit être dans les
Neuf joueurs seulement totalisent plus de 50% du temps de jeu total cette saison à l'ASSE.
Par exemple, N'Guessan n'a joué (Trop joué pour certains ici !) que 4% du temps (72 minutes sur 20 matchs) voire 6% (179m sur 3060m 34 matchs) 0,058% avec pourtant 3 titularisations et ne rentrerait pas dans le cadre car il lui manquerait plus de 2h de jeu sur la saison.
C'est n'importe quoi, l'année prochaine il faudrait qu'il joue plus de 430 minutes (à 17 ans) pour arriver au 10% sur 2 ans nonobstant les blessures, les suspensions. 430 minutes il serait le 22ème joueur de l'effectif. On n' a plus qu'à prier pour que Stassin se blesse et soit absent une dizaine de matchs et que Duffus soit dans l'impossibilité de jouer lui aussi. Bienvenue dans le cauchemar !
Pour compléter, aucun gardien de 16 ans ne pourrait entrer dans ce cadre. Quel gardien de cet âge joue en L1, en L2 voire même en National, plus de 3 matchs dans l'année.
Comme je sais être vicieux (Même si je ne le suis pas), on peut même imaginer un jeune ne souhaitant pas être prolongé, feindre une blessure. "diplomatique" en fin de saison pour ne pas être éligible.
A part de vrais prodiges extrêmement précoces, il n'y aura pas beaucoup de jeunes joueurs éligibles au dispositif.
Voilà pour les 16 ans.
Pour les 17 ans, si le jeune n'a pas déjà signé avec le club son premier contrat, son agent sera déjà en train de négocier avec entrain un contrat juteux avec Milan ou je ne sais quel club aux "100 jeunes" (je sais, je force le trait) sous contrat.
-
FIN DE CONTRAAAAAAAAAT PROCHE ET REFUS DU JOUEUR DE PROLONGEEEEEERla buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:24Comment ?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:50et ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:08
Pour faire court je vais juste prendre un contre exemple: si Saliba et Fofana ont été vendu pour une situation financière catastrophique, quelle est l'excuse pour avoir vendu Amougou? Un manque de liquidités de KSV ?![]()
-
Ben d'un côté tu gagnes 15M€ avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau ; de l'autre tu gagnes nada avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau.encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:50et ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:08
Avec Fofana ou Saliba qui tiraient l'équipe vers le haut, ça aurait pu s'entendre de privilégier le sportif sur le financier. Avec un Amougou qui peine à apporter quoi que ce soit, y avait rien de sportif à privilégier, alors autant prendre le fric.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Sinon des infos mercato ?
C'est un peu le but de cette page .
C'est un peu le but de cette page .
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Si nous nous l'avons fait pour Aouchiche il me semble non 80000 la 1ere Année ,90 000 la 2 eme ,100 000 la 3 eme aprés on peut ressortir les posts pour savoir ce que 'lon pensait de donner un salaire de 100 000 a un joueur n'ayant rien prouvé ......Nemo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:03
Personne ne donne 70k€ par mois a un joueur qui n'a pas joué 5 matchs en pro...
A partir de maintenant il va surtout falloir se debarasser des jeunes aux familles toxiques, ça se repère dès les contrats jeunes ça normalement.
Leurs gosses ont pas 16 ans, qu'ils sont déjà près à les mettre n'importe où pour 100 balles et un mars en plus...
-
-
Pourquoi s'acharner à lui répondre ? Il réclame plus de moyens et de résultats à des mecs tout juste arrivés en vantant le bilan de quelqu'un qui nous expliquait qu'on n'était qu'un club de beauseignes tout justes bons à terminer en milieu de tableau les bonnes années___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:57Ben d'un côté tu gagnes 15M€ avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau ; de l'autre tu gagnes nada avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau.encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:50et ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:08
Avec Fofana ou Saliba qui tiraient l'équipe vers le haut, ça aurait pu s'entendre de privilégier le sportif sur le financier. Avec un Amougou qui peine à apporter quoi que ce soit, y avait rien de sportif à privilégier, alors autant prendre le fric.
-
les futures pépites en stage foot golf sur le parcours de Champlong avec Jessy en accompagnateur. Super sympa "Le Gars"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
c'est quand même triste qu'ils aient décidés de réitérer l'erreur de ne pas recruter un 6... Surtout que j'ai trouvé Ekwah particulièrement mauvais en L1... Et il ne veut pas jouer...
-
Particulièrement mauvais? Il a eu 2 entraîneurs différents qui l'ont fait jouer quasiment toute la saison l'un comme l'autre, tu te trouves pas un peu dur?Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08 c'est quand même triste qu'ils aient décidés de réitérer l'erreur de ne pas recruter un 6... Surtout que j'ai trouvé Ekwah particulièrement mauvais en L1... Et il ne veut pas jouer...
-
Je pense que c'est pas abandonné. Mais c'est possible que Gadegbeku ait rebattu un peu les cartes.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08 c'est quand même triste qu'ils aient décidés de réitérer l'erreur de ne pas recruter un 6... Surtout que j'ai trouvé Ekwah particulièrement mauvais en L1... Et il ne veut pas jouer...
-
A priori, le pied blessé de Lucas Goal va mieux mais son second est encore orienté vers l'extérieur...
KSV serait sur le point de recruter le podologue du Bayern : ouf!

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
C'est clair.. Ignorez le, le forum en vivra bien mieux.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:20Pourquoi s'acharner à lui répondre ? Il réclame plus de moyens et de résultats à des mecs tout juste arrivés en vantant le bilan de quelqu'un qui nous expliquait qu'on n'était qu'un club de beauseignes tout justes bons à terminer en milieu de tableau les bonnes années___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:57Ben d'un côté tu gagnes 15M€ avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau ; de l'autre tu gagnes nada avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau.encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:50et ?___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:08
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tu pars du principe ici que c'est 10% cumulé sur l'ensemble des 3 saisons. Peut être faut il simplement 10% sur une saison (la 3e) pour activer l'option?nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:48C'est énorme ! Surtout s'il n'a pas joué à 16 ans !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:53Voilà la réponse à ta question :nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:58Doit-on comprendre qu'un joueur de 16 ans doit jouer dans l'équipe fanion (L1 ou L2) pour que le club puisse activer le +1 ?Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46Ce qui ne concerne donc pas les joueurs mineurs (3+1+1, c'est pas 5 si les +1 n'ont aucune chance de faire le poids face à la pression d'un gros club étranger) qui était le sujet de la discussion.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:23 Faites l'effort de vous renseigner (ou au moins de lire les contributions des autres Potos) avant de contribuer. Sinon on ne décollera pas de la discussion type café du commerce.
Le décret du 26 avril 2022 encadre désormais la possibilité de porter de 3 à 5 ans la durée maximale du premier contrat professionnel signé par le sportif par l'introduction d'un nouvel article D. 211-100-1 au sein du Code du sport.
La Ligue de Football Professionnel a annoncé selon communiqué de presse du 3 mars 2022 que les représentants des clubs et du syndicat des joueurs (UNFP) s'étaient "accordées sur une articulation des contrats basée sur les temps réels de jeu, permettant ainsi d’obtenir une réciprocité de prolongation des contrats sous la forme d’un 3 + 1 + 1(contrat de base de 3 saisons avec deux prolongations d’une saison) plaçant ainsi le projet sportif au cœur de ce dispositif pour les jeunes joueurs de 16 ans ou 17 ans. Le nouveau dispositif sera le suivant :
• 5 saisons maximum à 18 ans
• 4 saisons maximum à 19 ans
• 3 saisons maximum (+ 1 saison + 1 saison) à 16 ans ou 17 ans".
https://www.bertrand-sport-avocat.com/b ... 3%AAtre-po
Cela ne semble pas sérieux, voire même infaisable sauf pour un ou deux joueurs (niveau Paganelli ou à peine quelques autres) chaque année.
Combien de temps doivent-ils jouer ?
A part une équipe qui mène 3-0 à 1/4 d'heure de la fin, cela me semble compliqué et présente un très gros risque (Je parle bien des joueurs de 16 ans).
Conditions pour activer les deux options d'une saison :
Première prolongation (+1 saison) :
Elle peut être déclenchée si, à l'issue de la troisième saison, le joueur a disputé au moins 10 % des minutes de jeu de l’équipe première
Seconde prolongation (+1 saison) :
Elle devient possible à l’issue de la quatrième saison, si cette fois le joueur a joué au moins 20 % des minutes de jeu
Comme l’explique Philippe Piat, président de l’UNFP, ce mécanisme reposant sur la réciprocité entre le club et le joueur s’appuie sur la progression sportive — c’est le temps de jeu effectif qui sert de critère![]()
A part pour un joueur ou 2 pour tout le championnat, cela ne me semble pas réaliste, surtout quand on sait que même le meilleur joueur du club ne joue pas plus de 80 ou 90 % du temps. En réalité, l'UNFP, ne souhaite pas que les jeunes soit dans une forme d'obligation de signer plus longtemps que 3 ans.
Si on regarde quels sont les joueurs qui ont joué au moins 10% du temps chaque année, on doit être dans les
Neuf joueurs seulement totalisent plus de 50% du temps de jeu total cette saison à l'ASSE.
Par exemple, N'Guessan n'a joué (Trop joué pour certains ici !) que 4% du temps (72 minutes sur 20 matchs) voire 6% (179m sur 3060m 34 matchs) 0,058% avec pourtant 3 titularisations et ne rentrerait pas dans le cadre car il lui manquerait plus de 2h de jeu sur la saison.
C'est n'importe quoi, l'année prochaine il faudrait qu'il joue plus de 430 minutes (à 17 ans) pour arriver au 10% sur 2 ans nonobstant les blessures, les suspensions. 430 minutes il serait le 22ème joueur de l'effectif. On n' a plus qu'à prier pour que Stassin se blesse et soit absent une dizaine de matchs et que Duffus soit dans l'impossibilité de jouer lui aussi. Bienvenue dans le cauchemar !
Pour compléter, aucun gardien de 16 ans ne pourrait entrer dans ce cadre. Quel gardien de cet âge joue en L1, en L2 voire même en National, plus de 3 matchs dans l'année.
Comme je sais être vicieux (Même si je ne le suis pas), on peut même imaginer un jeune ne souhaitant pas être prolongé, feindre une blessure. "diplomatique" en fin de saison pour ne pas être éligible.
A part de vrais prodiges extrêmement précoces, il n'y aura pas beaucoup de jeunes joueurs éligibles au dispositif.
Voilà pour les 16 ans.
Pour les 17 ans, si le jeune n'a pas déjà signé avec le club son premier contrat, son agent sera déjà en train de négocier avec entrain un contrat juteux avec Milan ou je ne sais quel club aux "100 jeunes" (je sais, je force le trait) sous contrat.
-
dan-29 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:46après le match minable de Nadé samedi dernier : je préfère Bernauer même si il n'est pas toujours rassurant
Minable, tu pousses un peu loin... ça nous a frustré ok , mais tu l'enterres trop vite. Il est passé à côté de son match,c'est évident,mais Nadé est un titulaire en puissance.
-
Particulièrement mauvais en L1 ? Horneland ne jure que par lui et veut en faire un titulaire. Le coach a-t-il perdu la boule ? On ne recrute pas un 6 parce qu'on espère que Ekwah va se décider à revenir.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08 c'est quand même triste qu'ils aient décidés de réitérer l'erreur de ne pas recruter un 6... Surtout que j'ai trouvé Ekwah particulièrement mauvais en L1... Et il ne veut pas jouer...
-
Le 6 d'une défense qui a pris 80 buts? Je pense qu'on fait une erreur de croire en lui, qu'il va se raviser alors qu'il refuse de reprendre avec le club... C'était une erreur de lever l'option d'achat, on la payer très cher... Et dans tous les sens du terme...Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:48Particulièrement mauvais en L1 ? Horneland ne jure que par lui et veut en faire un titulaire. Le coach a-t-il perdu la boule ? On ne recrute pas un 6 parce qu'on espère que Ekwah va se décider à revenir.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08 c'est quand même triste qu'ils aient décidés de réitérer l'erreur de ne pas recruter un 6... Surtout que j'ai trouvé Ekwah particulièrement mauvais en L1... Et il ne veut pas jouer...
Dernière modification par Oracle Vert le 12 août 2025, 17:52, modifié 1 fois.
-
notre 6 nous l'avons: gad ....et c'est un très bon ....
-
" L'entraîneur Eirik Horneland se retrouve dans une position délicate, devant composer sans l'un de ses joueurs les plus importants de la saison précédente, tout en gardant espoir de le voir rapidement réintégrer l'effectif pour affronter les défis de la Ligue 2."Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:51Le 6 d'une défense qui a pris 80 buts? Je pense qu'on fait une erreur de croire en lui, qu'il va se raviser alors qu'il refuse de reprendre avec le club... C'était une erreur de lever l'option d'achat, on la payer très cher... Et dans tous les sens du terme...Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:48Particulièrement mauvais en L1 ? Horneland ne jure que par lui et veut en faire un titulaire. Le coach a-t-il perdu la boule ? On ne recrute pas un 6 parce qu'on espère que Ekwah va se décider à revenir.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08 c'est quand même triste qu'ils aient décidés de réitérer l'erreur de ne pas recruter un 6... Surtout que j'ai trouvé Ekwah particulièrement mauvais en L1... Et il ne veut pas jouer...
...mais je suis d'accord avec toi. Il faut le transférer. S'il revient forcé je crains la réaction du public. Tout ça n'est pas bon.
-
Mercato en pause côté arrivées. Si départs chez nous alors il y aura ajustement éventuellement.

Les verts toujours...
-
Oui j'ai pas precisé en effet mais dans mon esprit c'était clair...ca faisait plus référence au statut de gros club à forte reconnaissance europeenne dans mon propos...mais je ne me permettrait pas de confondre les 2 clubs milanais d'autant plus que je suis plus milanista qu'interiste.SiempreVerde a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:55Petite précision, Raveyre était parti au Milan AC, et pas à l'Inter, mais ce sont des clubs assez comparables en terme de statut, de nombre de joueurs de haut niveau et de difficultés à s'y intégrer facilement pour un très jeune joueur.Palmeiras a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:08 Merci Sylvain92 pour cette intervention.
La bonne perf de Luan Gadegbeku contre Laval est à ce titre positive pour le club, car s'il ne joue pas exactement au poste de Eymard, il peut le faire oublier assez vite.
Dans le meme temps, le retour de Raveyre à Pau montrera a Eymard qu'aller à l'Inter cest biiiiiien plus compliqué que de faire son trou à L'ASSE.
Et si l'équipe commence à tourner, cela montrera qu'aller à l'Inter où il y a une armada de joueurs est dans un temps assez court peu rentable sportivement.
Bon il est probable qu'à court terme il ne pense que fric en se disant qu'être pris par l'Inter lui garantira une réputation suffisante pour les 5 prochaines années.
Aujourd'hui, le club doit lutter contre cela et ne peut qu'offrir que du réel à un jeune face aux offres mirages mais bien rémunérée de club type inter de Milan.