Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau gauche

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
meta_42

Message par meta_42 »

Poteau gauche a écrit : Hier, 23:05
Direction Démission ! :diable:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Almanzor

Message par Almanzor »

Bucky a écrit : Hier, 22:26
Poteau gauche a écrit : Hier, 22:20 J'ai également le sentiment que l'écart de niveau entre la L1 et la L2 a rarement (jamais ?) été aussi grand. Bien sûr, avec nos moyens surdimensionnés et la richesse de notre effectif, on devrait voir cette saison beaucoup plus de victoires que la saison passée et sauf catastrophe industrielle remonter directement. Mais - je force un peu le trait - à vaincre sans péril on triomphera sans gloire. Libre à chacun de voir en cette relégation un simple contretemps, je la considère plutôt comme une douloureuse anormalité. Les antichambres, c'est définitivement pas mon truc. Voir les Verts dans la même division que des Laval, des Rodez, des Grenoble, des Boulogne-sur-Mer, etc., ça me fend le coeur.
j'opine du chef, chef.
+42000 non seulement j'attends une saison tranquille pour la remontée (méfions nous car on pensait se maintenir facile la saison dernière) mais aussi un beau parcours en CDF ET aussi une base sportive prometteuse pour la L1.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Alexsio a écrit : Hier, 22:51 Reims sans ses Japonais n'est qu'une équipe moyenne.
Je l'avoue, je n'ai pas vu les matchs de Reims la saison dernière, mais je suis assez surpris de voir cette idée assez souvent, alors même que le gros problème de Reims, la saison dernière et tout particulièrement lors de la 2ème moitié, celle où ils dégringolent au point de faire moins bien que nous, c'est justement leur secteur de jeu : l'attaque. D'un point de vue statistique, c'est comme si l'on lisait : "Sainté sans sa défense centrale, c'est vraiment pas top".

Ce qui a failli les sauver, c'est avant tout leur très solide défense (la 5ème de la deuxième partie de saison), dont ils ont gardé Akieme et Okumu (et Atangana devant la défense).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien

Message par martien »

On prend clairement une grosse option sur la montée lors de cette première journée, je ne vois pas Reims et Montpellier nous rattraper au GA en 33 journées ! :super:
greenw42

Message par greenw42 »

martien a écrit : Hier, 23:23
On prend clairement une grosse option sur la montée lors de cette première journée, je ne vois pas Reims et Montpellier nous rattraper au GA en 33 journées ! :super:
Hahaha autant on est tous optimiste mais la tu vas fort. Il reste 33 matchs de Championnat.
On pourra parler de grosse option pour le titre après Noël si on enchaîne normalement les points
___

Message par ___ »

Nommé au Poteau d'Or de la meilleure parodie.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Est-ce qu'après cette journée, on pourrait pas dire qu'on joue le titre?
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Ne nous emballons pas, nous n'avons qu'un point d'avance sur la zone rouge !
Libéré !! MERCI LARRY !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:52 Est-ce qu'après cette journée, on pourrait pas dire qu'on joue le titre ?
Le Titre ou Tchi-tchi on a dit ! :drapeaublanc: :happy1:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 août 2025, 10:38, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Qui sait, ça sera peut-être un record mais on pourrait bien être sur le podium - minimum - toute la saison ! :diable: :ange:
Kabigon

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : Hier, 23:21 Ce qui a failli les sauver, c'est avant tout leur très solide défense (la 5ème de la deuxième partie de saison), dont ils ont gardé Akieme et Okumu (et Atangana devant la défense).
Et ce en perdant Agbadou au mercato d'hiver. Mais ils ont également vendu Diouf... et la stat que tu évoques doit beaucoup à leur gardien qui a sorti des matchs de zinzin.

Bon résultat pour nous en tous cas.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 11:10
ForeverGreen a écrit : Hier, 23:21 Ce qui a failli les sauver, c'est avant tout leur très solide défense (la 5ème de la deuxième partie de saison), dont ils ont gardé Akieme et Okumu (et Atangana devant la défense).
Et ce en perdant Agbadou au mercato d'hiver. Mais ils ont également vendu Diouf... et la stat que tu évoques doit beaucoup à leur gardien qui a sorti des matchs de zinzin.

L'argument Diouf s'entend. Mais, justement, il me paraît plus pertinent, au regard des résultats de la saisons dernière, d'utiliser celui-ci pour supposer un affaiblissement de Reims que la perte des Japonais, qui ont peu fait la différence sur la saison dernière des Champenois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
paranoid

Message par paranoid »

Poteau gauche a écrit : Hier, 22:20 J'ai également le sentiment que l'écart de niveau entre la L1 et la L2 a rarement (jamais ?) été aussi grand. Bien sûr, avec nos moyens surdimensionnés et la richesse de notre effectif, on devrait voir cette saison beaucoup plus de victoires que la saison passée et sauf catastrophe industrielle remonter directement. Mais - je force un peu le trait - à vaincre sans péril on triomphera sans gloire. Libre à chacun de voir en cette relégation un simple contretemps, je la considère plutôt comme une douloureuse anormalité. Les antichambres, c'est définitivement pas mon truc. Voir les Verts dans la même division que des Laval, des Rodez, des Grenoble, des Boulogne-sur-Mer, etc., ça me fend le coeur.
Perso ça me dérange pas trop d'être en L2 cette année avec tout ce qui construit, même s'il y a un effet "à vaincre sans péril" comme tu dis.
J'espère juste que l'équipe sera à la hauteur des attentes de tous, sachant que tout autre résultat qu'une montée directe voire un titre de champion sera un échec.
En espérant aussi un beau parcours en CDF histoire de rêver un peu :)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : Aujourd’hui, 11:17
Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 11:10

L'argument Diouf s'entend. Mais, justement, il me paraît plus pertinent, au regard des résultats de la saisons dernière, d'utiliser celui-ci pour supposer un affaiblissement de Reims que la perte des Japonais, qui ont peu fait la différence sur la saison dernière des Champenois.
Diouf a été essentiel pour eux. Quand je vois qu’il est parti pour 6.5M seulement, c’est dommage qu’on soit descendu car on aurait pu le prendre. Je le trouve énorme ce gardien.
Benjo

Message par Benjo »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 11:20
Perso ça me dérange pas trop d'être en L2 cette année avec tout ce qui construit, même s'il y a un effet "à vaincre sans péril" comme tu dis.
J'espère juste que l'équipe sera à la hauteur des attentes de tous, sachant que tout autre résultat qu'une montée directe voire un titre de champion sera un échec.
En espérant aussi un beau parcours en CDF histoire de rêver un peu :)
Si le mercato ne bouge pas pour les autres équipes de L2 et qu on garde cet effectif, je trouve qu avec les millions de dépenser (par rapport à nos concurrents qui se sont tous affaiblis), on est dans l'obligation d être champion de L2.
Du moins sur le papier, on sera tous très content de monter (même via les barrages). Mais si on veut être au niveau l année prochaine en L1 avec une partie de ces joueurs, il faut être champion facilement (sauf si une autre équipe fait un super parcours). On va laisser finir le mercato en espérant ne pas perdre de points bêtement (comme contre Laval), mais j espère que GG deviendra une forteresse imprenable et il faut qu on soit prêt dès mi septembre. Pas plus tard.
Répondre