J'aime bien Bernauer mais pas sur qu'on prenne pas les buts avec lui sur le terrain. Sur le 1er, face à tchokounté, vraiment pas sur qu'il ne se fasse pas manger de la tête lui aussi. Et pour le péno de Nadé, souvenons-nous du péno de Bernauer contre Angers ou son rouge à Montpellier... Il est pas immunisé non plus. A mon avis, il va apporter une vraie plus-value à la relance (avec Chico qui est bon aussi) mais j'ai des doutes qu'ils securisent bcp plus défensivement. Ferreira oui, il va nous aider défensivement et offensivement je pense.martien a écrit : ↑11 août 2025, 20:20Allons, tes piques à "Guardioland" c'est vraiment dans un esprit d'unité et d'évitement des conflits ?Fun fact a écrit : ↑11 août 2025, 20:13Parce que leur meilleur joueur joue à gauche, et que Laval ne jouait que sur son côté ?
Tu sais, moi je disais juste ça pour soutenir Appiah, parce que la mauvaise foi pourrait aller dans les deux sens, or je préférerais qu'on soit unis mais faut toujours des conflits.
M'enfin, si je te comprends bien quand Ferreira et Stojkovic seront à la place, on ne prendra plus l'eau sur les côtés.
Tout va bien alors, j'ai hâte![]()
![]()
Pour répondre à ta question, je pense qu'on prendra nettement moins l'eau, en effet.
Et je suis persuadé qu'hier avec Ferreira (en forme) d'entrée + un autre défenseur que Nadé (même Bernauer dont je ne suis pourtant pas fan) on gagne tranquillement. Tu parles du but mais Appiah était dépassé sur chaque action en première mi-temps.
Je ne dis pas ça pour enfoncer Appiah, qui est un joueur de devoir et qui n'a jamais triché avec nous, mais qui à 33 ans n'a clairement plus le niveau pour être titulaire même en L2.
[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)
-
Alors que les autres clubs sont débiles, ils ont tous fait en sorte d’être prêts en août puis cramés le reste de la saison!!!!!

-
J'ai dit Guardioland exprès pour dire que si on est de mauvaise foi au point de dire que le 1er est pour Appiah, je peux aussi chier sur le coach, allons-y.martien a écrit : ↑11 août 2025, 20:20Allons, tes piques à "Guardioland" c'est vraiment dans un esprit d'unité et d'évitement des conflits ?Fun fact a écrit : ↑11 août 2025, 20:13Parce que leur meilleur joueur joue à gauche, et que Laval ne jouait que sur son côté ?
Tu sais, moi je disais juste ça pour soutenir Appiah, parce que la mauvaise foi pourrait aller dans les deux sens, or je préférerais qu'on soit unis mais faut toujours des conflits.
M'enfin, si je te comprends bien quand Ferreira et Stojkovic seront à la place, on ne prendra plus l'eau sur les côtés.
![]()
Pour répondre à ta question, je pense qu'on prendra nettement moins l'eau, en effet.
Et je suis persuadé qu'hier avec Ferreira (en forme) d'entrée + un autre défenseur que Nadé (même Bernauer dont je ne suis pourtant pas fan) on gagne tranquillement. Tu parles du but mais Appiah était dépassé sur chaque action en première mi-temps.
Je ne dis pas ça pour enfoncer Appiah, qui est un joueur de devoir et qui n'a jamais triché avec nous, mais qui à 33 ans n'a clairement plus le niveau pour être titulaire même en L2.
Tu remarqueras que au contraire je suis plutôt content de ce qui se passe au club cet été, et même si on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer concernant Stassin, Zuriko, Bouchouari, Ekwah et Eymard notamment, ça va dans le bon sens. C'est à dire que manifestement ça bosse, et ça ça me plaît.
Quant à Horneland, ben oui je suis pas encore convaincu du tout. 4 victoires en 20 matches, on peut pas dire que je sois injuste en étant sceptique je crois...
Mais en tout cas, pour cette année, ça va le faire, avec ou sans lui. Chaque chose en son temps

-
Merci...Fun fact a écrit : ↑11 août 2025, 19:46 Je viens de voir le résumé et donc de revoir le 1er but...quelle malhonnêteté de chier sur Appiah là dessus. Y'a pas un latéral qui peut faire quelque chose sur un une-deux comme ça.
Ces situations de 2 contre 1, lancés et dans le sens du jeu je suis désolé mais c'est lié au désert Hornelandien dans nos couloirs.
Donc soit on l'accepte et on arrête de chier sur nos lateraux, soit on peut jouer et dire que c'est la faute à Guardioland.
Alors svp on arrête, et on encourage nos verts pour marquer plus souvent qu'on en prend. On le sait qu'on fera rarement des clean sheets, même en ligue 2, faut se faire une raison.
-
Mais s’ils l’ont fait sortir de l’effectif depuis février, c’est peut-être aussi qu’il n’avait pas le niveau de 1ère division...martien a écrit : ↑11 août 2025, 20:27Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.

-
Précisons: il n'avait peut-être pas le niveau pour être titulaire durable chez le 4ème meilleur club portugais, qualifié chaque année en coupe d'Europe, c'est possible. Ce qui ne change rien à mon propos.Obénit a écrit : ↑11 août 2025, 22:21Mais s’ils l’ont fait sortir de l’effectif depuis février, c’est peut-être aussi qu’il n’avait pas le niveau de 1ère division...martien a écrit : ↑11 août 2025, 20:27Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.![]()
-
Écoute, ça fait une semaine que je dis exactement la même chose que toi, mais prépare-toi à ce qu’on ne retienne pas les choses positives que tu peux dire. Tu seras forcément catalogué anti-horneland, anti ksv et grand admirateur des anciens et de Romeyer.Fun fact a écrit : ↑11 août 2025, 22:14J'ai dit Guardioland exprès pour dire que si on est de mauvaise foi au point de dire que le 1er est pour Appiah, je peux aussi chier sur le coach, allons-y.martien a écrit : ↑11 août 2025, 20:20Allons, tes piques à "Guardioland" c'est vraiment dans un esprit d'unité et d'évitement des conflits ?Fun fact a écrit : ↑11 août 2025, 20:13Parce que leur meilleur joueur joue à gauche, et que Laval ne jouait que sur son côté ?
![]()
Tu remarqueras que au contraire je suis plutôt content de ce qui se passe au club cet été, et même si on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer concernant Stassin, Zuriko, Bouchouari, Ekwah et Eymard notamment, ça va dans le bon sens. C'est à dire que manifestement ça bosse, et ça ça me plaît.
Quant à Horneland, ben oui je suis pas encore convaincu du tout. 4 victoires en 20 matches, on peut pas dire que je sois injuste en étant sceptique je crois...
Mais en tout cas, pour cette année, ça va le faire, avec ou sans lui. Chaque chose en son temps![]()
-
Le 4ème club portugais, l’autre jour tu m’as dit que ça equivalait au 8 ou 10ème club de ligue1. Il n’a donc pas ce niveau. Donc en gros il a un niveau d’une équipe de club qui lutte pour le maintien? Comment Appiah l’an dernier?martien a écrit : ↑11 août 2025, 22:25Précisons: il n'avait peut-être pas le niveau pour être titulaire durable chez le 4ème meilleur club portugais, qualifié chaque année en coupe d'Europe, c'est possible. Ce qui ne change rien à mon propos.Obénit a écrit : ↑11 août 2025, 22:21Mais s’ils l’ont fait sortir de l’effectif depuis février, c’est peut-être aussi qu’il n’avait pas le niveau de 1ère division...martien a écrit : ↑11 août 2025, 20:27Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.![]()
(Oui je sais c’est un peu tiré par les cheveux, quel taquin je fais...)
-
Tu peux aussi conclure que du coup, il a le niveau pour être un joueur de rotation (ce qu'il était à Braga) susceptible de faire une trentaine d'apparitions (dont une quinzaine de titularisations) dans un club du top 8 de L1 comme Lens, perso ça me va. Même pour la saison prochaine en L1. On verra quand on jouera l'Europe (sans compter qu'il a le droit de progresser encore, également). Mais pour la L2 c'est topissime, indéniablement. Bref j'arrête là.
-
Quand tu joues 20 matchs en 6 mois puis presque 0 en 4 mois, j’appelle pas ça une rotation... la rotation s’est grippée, quelqu'un a du WD40?martien a écrit : ↑11 août 2025, 22:38 Tu peux aussi conclure que du coup, il a le niveau pour être un joueur de rotation (ce qu'il était à Braga) susceptible de faire une trentaine d'apparitions (dont une quinzaine de titularisations) dans un club du top 8 de L1 comme Lens, perso ça me va. Même pour la saison prochaine en L1. On verra quand on jouera l'Europe (sans compter qu'il a le droit de progresser encore, également). Mais pour la L2 c'est topissime, indéniablement. Bref j'arrête là.
-
C'est faux, déjà ce n'est pas 4 mois, mais 3 voire 2 et 1/2, auxquels tu résumes sa saison entière. Et sur cette courte période il fait plusieurs apparitions. Bref. S'il y a bien une recrue qui ne se discute pas (sur le papier) c'est lui, comme Fomba. A part si on a décidé de troller.Obénit a écrit : ↑11 août 2025, 22:50Quand tu joues 20 matchs en 6 mois puis presque 0 en 4 mois, j’appelle pas ça une rotation... la rotation s’est grippée, quelqu'un a du WD40?martien a écrit : ↑11 août 2025, 22:38 Tu peux aussi conclure que du coup, il a le niveau pour être un joueur de rotation (ce qu'il était à Braga) susceptible de faire une trentaine d'apparitions (dont une quinzaine de titularisations) dans un club du top 8 de L1 comme Lens, perso ça me va. Même pour la saison prochaine en L1. On verra quand on jouera l'Europe (sans compter qu'il a le droit de progresser encore, également). Mais pour la L2 c'est topissime, indéniablement. Bref j'arrête là.
On parle clairement de deux recrues du niveau Monaco 2013 (sur le papier, toujours !), hors-normes pour ce championnat.
-
Sans compter que d'un point de vue terrain, il y a des joueurs pour lesquels il suffit de quelques touchés de balle pour voir qu'ils ont un niveau intrinsèque au dessus du lot (ce qui ne garantit pas une réussite pour autant, je me répète encore, car la qualité ne fait pas tout au haut niveau). Quand on a un peu d'expérience comme amateur de foot ça devient évident: je l'ai tout de suite vu même avec des "inconnus" sans expérience comme Guarin ou Saint-Maximin. Ferreira sur son entrée samedi, il faut être aveugle ou ne pas sentir le foot pour ne pas voir qu'il était largement au dessus, en qualité brute et en "facilité", de la plupart des autres joueurs présents sur le terrain. Mais bon, c'était évident vu le CV du type.
-
Le penalty contre Angers était un scandale. Bernauer n’aurait jamais fait une faute aussi bête et bourrine que Nadé. Batubinsika peut être ?On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 20:45J'aime bien Bernauer mais pas sur qu'on prenne pas les buts avec lui sur le terrain. Sur le 1er, face à tchokounté, vraiment pas sur qu'il ne se fasse pas manger de la tête lui aussi. Et pour le péno de Nadé, souvenons-nous du péno de Bernauer contre Angers ou son rouge à Montpellier... Il est pas immunisé non plus. A mon avis, il va apporter une vraie plus-value à la relance (avec Chico qui est bon aussi) mais j'ai des doutes qu'ils securisent bcp plus défensivement. Ferreira oui, il va nous aider défensivement et offensivement je pense.martien a écrit : ↑11 août 2025, 20:20Allons, tes piques à "Guardioland" c'est vraiment dans un esprit d'unité et d'évitement des conflits ?Fun fact a écrit : ↑11 août 2025, 20:13Parce que leur meilleur joueur joue à gauche, et que Laval ne jouait que sur son côté ?
![]()
-
Fomba est de retour? C’est grace à son but d’hier ça !!!!martien a écrit : ↑11 août 2025, 23:09C'est faux, déjà ce n'est pas 4 mois, mais 3 voire 2 et 1/2, auxquels tu résumes sa saison entière. Et sur cette courte période il fait plusieurs apparitions. Bref. S'il y a bien une recrue qui ne se discute pas (sur le papier) c'est lui, comme Fomba. A part si on a décidé de troller.Obénit a écrit : ↑11 août 2025, 22:50Quand tu joues 20 matchs en 6 mois puis presque 0 en 4 mois, j’appelle pas ça une rotation... la rotation s’est grippée, quelqu'un a du WD40?martien a écrit : ↑11 août 2025, 22:38 Tu peux aussi conclure que du coup, il a le niveau pour être un joueur de rotation (ce qu'il était à Braga) susceptible de faire une trentaine d'apparitions (dont une quinzaine de titularisations) dans un club du top 8 de L1 comme Lens, perso ça me va. Même pour la saison prochaine en L1. On verra quand on jouera l'Europe (sans compter qu'il a le droit de progresser encore, également). Mais pour la L2 c'est topissime, indéniablement. Bref j'arrête là.
On parle clairement de deux recrues du niveau Monaco 2013 (sur le papier, toujours !), hors-normes pour ce championnat.
Monaco 2013 par ci, Monaco 2023 par là, tu nous en fais bouffer de ton Monaco 2013!
-
Batubinsika clairement ! 

-
Là tu nous parles de sa qualité offensive. Reste à voir s’il sait défendre, ce pour quoi il a été principalelent recruté... (à la 94ème, je l’ai pas senti hyper au-dessus comme tu dis). WAIT & SEEmartien a écrit : ↑11 août 2025, 23:17 Sans compter que d'un point de vue terrain, il y a des joueurs pour lesquels il suffit de quelques touchés de balle pour voir qu'ils ont un niveau intrinsèque au dessus du lot (ce qui ne garantit pas une réussite pour autant, je me répète encore, car la qualité ne fait pas tout au haut niveau). Quand on a un peu d'expérience comme amateur de foot ça devient évident: je l'ai tout de suite vu même avec des "inconnus" sans expérience comme Guarin ou Saint-Maximin. Ferreira sur son entrée samedi, il faut être aveugle ou ne pas sentir le foot pour ne pas voir qu'il était largement au dessus, en qualité brute et en "facilité", de la plupart des autres joueurs présents sur le terrain. Mais bon, c'était évident vu le CV du type.
-
Ferreira est entré au poste de milieu droit. On a donc eu un aperçu de ses qualités offensives. Mais il faudra le voir latéral droit pour avoir une meilleur idée de ses qualités défensives.Obénit a écrit : ↑11 août 2025, 23:25Là tu nous parles de sa qualité offensive. Reste à voir s’il sait défendre, ce pour quoi il a été principalelent recruté... (à la 94ème, je l’ai pas senti hyper au-dessus comme tu dis). WAIT & SEEmartien a écrit : ↑11 août 2025, 23:17 Sans compter que d'un point de vue terrain, il y a des joueurs pour lesquels il suffit de quelques touchés de balle pour voir qu'ils ont un niveau intrinsèque au dessus du lot (ce qui ne garantit pas une réussite pour autant, je me répète encore, car la qualité ne fait pas tout au haut niveau). Quand on a un peu d'expérience comme amateur de foot ça devient évident: je l'ai tout de suite vu même avec des "inconnus" sans expérience comme Guarin ou Saint-Maximin. Ferreira sur son entrée samedi, il faut être aveugle ou ne pas sentir le foot pour ne pas voir qu'il était largement au dessus, en qualité brute et en "facilité", de la plupart des autres joueurs présents sur le terrain. Mais bon, c'était évident vu le CV du type.
-
Assez d'accord et pour être encore plus précis, c'est même pas forcément ses qualités offensives qu'on a vu - ? - vu qu'il a aussi fait des retours, etc.
L'ovni - sans parler en son nom - allait sur la qualité technique plus que tout le reste là. (Reste qu'on verra avec ses prochains matchs en latéral)
L'ovni - sans parler en son nom - allait sur la qualité technique plus que tout le reste là. (Reste qu'on verra avec ses prochains matchs en latéral)
-
Cette espèce de guerre des tranchées qu’est devenu le forum est d’une tristesse. Ça ne donne même plus envie de lire/participer tellement vous prenez toute la place avec vos batailles d’égos. Je sais que certains membres (dont moi) prennent du recul avec le forum à cause de cette ambiance nauséabonde que vous mettez. Et vous ne pourrez pas reprocher aux potos de ne plus lire/participer, vous ne vous lisez même pas entre vous. Vous êtes juste là à vous mettre des tirs du matin au soir sans qu’il n’y ait la moindre notion d’échange ou de respect. C’est vraiment dommage.
Si le forum était un bar, ça ferait longtemps que le patron/les autres clients vous auraient mis à la porte… Et on pourrait boire un coup ce qui ne ferait pas de mal en ces periodes de forte chaleur
Si le forum était un bar, ça ferait longtemps que le patron/les autres clients vous auraient mis à la porte… Et on pourrait boire un coup ce qui ne ferait pas de mal en ces periodes de forte chaleur

-
Je viens de voir la 1MT, je ne suis pas aussi emballé que j'aurais aimé l'être. C'est pas mauvais, hein, loin de là, mais ce n'est pas dominateur au point que je l'avais imaginé en écoutant/lisant les commentaires. Je comprends mieux le sentiment lavallois de ne pas avoir volé le nul, surtout si la 2MT se révèle meilleure de leur part.
Annan montre immédiatement de belles choses, Gadegbeku dégage de la sérénité et de l'application. Boakye m'a beaucoup plu, Old nettement moins - a-t-il fait la différence une fois dans toute la période ? Je nous ai trouvé très dépendants des perforations de Moueffek, d'autant plus que Tardieu m'a semblé brouillon et Cardona à son niveau que par intermittence. Appiah et Nadé pas dans un bon soir, mais ça tout le monde l'a vu
Annan montre immédiatement de belles choses, Gadegbeku dégage de la sérénité et de l'application. Boakye m'a beaucoup plu, Old nettement moins - a-t-il fait la différence une fois dans toute la période ? Je nous ai trouvé très dépendants des perforations de Moueffek, d'autant plus que Tardieu m'a semblé brouillon et Cardona à son niveau que par intermittence. Appiah et Nadé pas dans un bon soir, mais ça tout le monde l'a vu

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Uh... Nadé ne se fait pas manger de la tête par Tchokounté. Pour cela il faut disputer le duel aérien et pour cela il faut être au marquage de l'attaquant...On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 20:45 J'aime bien Bernauer mais pas sur qu'on prenne pas les buts avec lui sur le terrain. Sur le 1er, face à tchokounté, vraiment pas sur qu'il ne se fasse pas manger de la tête lui aussi.
Dernière modification par Pilou le 12 août 2025, 07:10, modifié 1 fois.
-
Au fait, ce qui m'a surpris et rassuré c'est notre possession haute et le fait qu'on a développé du jeu. Basé sur les amicaux et avec le manque d'automatismes je pensais qu'on gardera la balle entre les défenseurs et les milieux, sans trouver des solutions de jeu vers l'avant. Au contraire, on a vraiment produit du jeu, on a trouvé nos offensifs, etc. Et on a défendu en bloc, des joueurs assez proches les uns des autres, on a souvent été présents sur les deuxièmes ballons.___ a écrit : ↑12 août 2025, 06:52 Je viens de voir la 1MT, je ne suis pas aussi emballé que j'aurais aimé l'être. C'est pas mauvais, hein, loin de là, mais ce n'est pas dominateur au point que je l'avais imaginé en écoutant/lisant les commentaires. Je comprends mieux le sentiment lavallois de ne pas avoir volé le nul, surtout si la 2MT se révèle meilleure de leur part.
Annan montre immédiatement de belles choses, Gadegbeku dégage de la sérénité et de l'application. Boakye m'a beaucoup plu, Old nettement moins - a-t-il fait la différence une fois dans toute la période ? Je nous ai trouvé très dépendants des perforations de Moueffek, d'autant plus que Tardieu m'a semblé brouillon et Cardona à son niveau que par intermittence. Appiah et Nadé pas dans un bon soir, mais ça tout le monde l'a vu![]()
Je parlerais plus de "maîtrise" que "domination".
-
Certes le déplacement de Nadé est nul et il se fait avoir comme un bleu. Mais à la base, la perte de balle est Moueffek qui nous met dans le caca est carrément évitable (et l'erreur d'arbitrage qui donne un 6m pour Laval au lieu d'un corner pour les Verts aussiPilou a écrit : ↑12 août 2025, 07:04Uh... Nadé de se fait pas manger de la tête par Tchokounté. Pour cela il faut disputer le duel aérien et pour cela il faut être au marquage de l'attaquant...On joue le titre a écrit : ↑11 août 2025, 20:45 J'aime bien Bernauer mais pas sur qu'on prenne pas les buts avec lui sur le terrain. Sur le 1er, face à tchokounté, vraiment pas sur qu'il ne se fasse pas manger de la tête lui aussi.

PS : Je n'ai pas encore lu ton article (je le garde pour quand j'aurais fini mon visionnage), donc excuse-moi si tu as déjà donné ton analyse de ce but

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est vrai. On n'a pas non plus pris les courants d'air habituels en contre, et paradoxalement, malgré les 2 buts, j'ai trouvé ça solide. Bon après, en face, il y avait un joli 451 bien prudent pour être sûr de bien quadriller le terrain ; ça prélude rarement à une journée portes ouvertes et c'est déjà quelque chose de se créer autant d'occasions.Pilou a écrit : ↑12 août 2025, 07:09Au fait, ce qui m'a surpris et rassuré c'est notre possession haute et le fait qu'on a développé du jeu. Basé sur les amicaux et avec le manque d'automatismes je pensais qu'on gardera la balle entre les défenseurs et les milieux, sans trouver des solutions de jeu vers l'avant. Au contraire, on a vraiment produit du jeu, on a trouvé nos offensifs, etc. Et on a défendu en bloc, des joueurs assez proches les uns des autres, on a souvent été présents sur les deuxièmes ballons.___ a écrit : ↑12 août 2025, 06:52 Je viens de voir la 1MT, je ne suis pas aussi emballé que j'aurais aimé l'être. C'est pas mauvais, hein, loin de là, mais ce n'est pas dominateur au point que je l'avais imaginé en écoutant/lisant les commentaires. Je comprends mieux le sentiment lavallois de ne pas avoir volé le nul, surtout si la 2MT se révèle meilleure de leur part.
Annan montre immédiatement de belles choses, Gadegbeku dégage de la sérénité et de l'application. Boakye m'a beaucoup plu, Old nettement moins - a-t-il fait la différence une fois dans toute la période ? Je nous ai trouvé très dépendants des perforations de Moueffek, d'autant plus que Tardieu m'a semblé brouillon et Cardona à son niveau que par intermittence. Appiah et Nadé pas dans un bon soir, mais ça tout le monde l'a vu![]()
Je parlerais plus de "maîtrise" que "domination".
-
Non, non, je me suis concentré sur le positif - les buts marqués.
Pour le premier but encaissé... il y aura toujours une perte de balle à un moment donné. L'équipe adverse aura toujours au moins quelques centres dans un match. Si dans la surface on n'est pas en infériorité numérique, le truc important restera toujours que nos défenseurs gagnent leurs duels.