OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 10792
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Pour Amougou, il ne faut pas se casser la tête: Chelsea est venu avec une offre complètement folle qui aurait fait tourner la tête à n'importe quel gamin de n'importe quel club (hors top européen). 8 ans de contrat avec un salaire mirobolant, quand tu n'as encore jamais rien prouvé... qu'est ce que tu veux faire contre ça ?
Après, si tous nos bons jeunes partent chaque année ce sera le signe d'un problème de notre côté, mais dans des cas comme le sien ou celui d'Eymard courtisé par l'Inter, j'ai du mal à voir ce que peut faire le club dès lors qu'un joueur cherche le profit immédiat au détriment de la construction progressive de sa carrière. Car on ne va évidemment pas s'aligner sur les salaires de ces clubs.
Faiseur de Tresses
Messages : 26871
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : Hier, 18:32 Pour Amougou, il ne faut pas se casser la tête: Chelsea est venu avec une offre complètement folle qui aurait fait tourner la tête à n'importe quel gamin de n'importe quel club (hors top européen). 8 ans de contrat avec un salaire mirobolant, quand tu n'as encore jamais rien prouvé... qu'est ce que tu veux faire contre ça ?
Absolument rien évidemment. Et pourtant, comme le frangin l'a rappelé à plusieurs reprises, le club l'a quand même fait jouer titulaire une demie-saison de ligue 1 pour tenter de le convaincre.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Almanzor
Messages : 6771
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Almanzor »

Mattiloan a écrit : Hier, 18:09
Almanzor a écrit : Hier, 16:39
ozzy a écrit : 09 août 2025, 16:52
Wert a écrit : 09 août 2025, 15:52
ozzy a écrit : 09 août 2025, 15:32
Couramiaud Poitevin a écrit : 08 août 2025, 08:16
Pilou a écrit : 07 août 2025, 18:16

A mon avis, il faudra comprendre que le recrutement du club ciblera en partie des joueurs pour la post-formation, qui ne sont pas censés être des titulaires dès leur première saison au club. Mais un ou deux ans plus tard. Miladinovic l'été dernier en est le parfait exemple. Traoré et Duffus cette saison, Stojkovic aussi s'il signe, etc.

Leur recrutement n'est pas "raté" après une première saison - ça ne veut pas dire qu'ils performeront tous par la suite, bien sûr. Et quand tu recrutes des joueurs de 18-20 ans sans grosses références au haut niveau, c'est normal d'avoir des ratés.
Excellente analyse de Pilou qui éclaire la stratégie mercato de l'ASSE de KSV, à l'aune de leur objectif, "gagner des titres", c'est à dire les disputer 4 ans après la reprise.

Oui, on recrute des joueurs de post form et on pourra jauger de la réussite de ces réussite d,3 ans e ces mercatos au bout de plusieurs années.

Mais qu'en est-il de ceux qui ont bien progressé au bout d'un an ? Stassin, et Davitashvili, par exemple (même si celui-ci est moins jeune, en témoigne sa barbe de daron) ? Nombre d'entre vous seraient prêt à les vendre au bout d'un an pour une poignées de 10 k€ et estimeraient avoir fait un bonne affaire.... Fols que vous êtes ! Vous n'avez rien compris ! Vous êtes incapable de sortir du schéma mental de l'époque Roro ou on soldait des Saliba et de Fofana à ce prix là, parce qu'il fallait payer les traites !

Avec KSV, on a maintenant d'autres ambitions ! Ces joueurs, on a les moyens techniques, financiers et contractuels, de les mener au terme de leur développement, c'est à dire qu'ils ont signé pour 4 + 1 ans, il resteront minimum 2, 3 ans au club, ils assureront les résultats et tireront l'effectif vers le haut et partiront ensuite vers les plus grands clubs européens pour des sommes 2, 3, 4 fois plus importantes que celles dont vous vous contenteriez !

Voilà. Pilou m'a fait la passe, et je l'ai mise au fond. J'espère que vous commencez enfin à saisir la stratégie recrutement de Kilmer, qui se comprend à l'aune de l'objectif "gagner des titres" à l'échéance de 4 ans.

Cette stratégie ne fonctionnera qu"avec la seule condition de réintégrer le plus tôt possible la ligue 1, soit dès la saison prochaine.
Tu pourras plus facilement recruter des bons prospects face à la concurrence de la Ligue 1 et et des autres championnats majeurs.
Sinon, comment ces jeunes peuvent progresser au contact des Appiah, Tardieu, Moueffek et consorts qui peinent au niveau de la Ligue 2 et d'un illustre inconnu entraineur. Leur choix, sauf financier, ne pourra en aucun cas être sportif.
Parce que tu crois que tu ne progresse qu'avec des tops joueurs à tes cotés ?

Nos jeunes vont aussi progresser avec un staff compétent et à jouer des matchs à enjeu dans un club où il existe une forte pression.

Un joueur comme Tardieu n'est peut être pas un top joueur. Mais c'est je pense un vrai leader de vestiaire et un joueur dans la transmission avec les jeunes. Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs de le voir entrainer après sa carrière de joueur.
Si tu as fait du sport collectif, tu progresses avec au minimum des joueurs qui sont au minimum aussi forts que toi.
Avec un an de moins, nous avons constaté que la saison dernière Tardieu n'avait pas apporté grand chose en terme de motivation et de rendement pour l'équipe.
Quant à savoir s'il va devenir un bon entraineur, peu m'importe et ce n'est pas ce qui va actuellement faire avancer le club ... sinon, beaucoup de bons entraineurs étaient de joueurs moyens et il se peut que Tardieu devienne entraineur comme beaucoup de joueurs pro.
+42000 avec Ozzy. Garder des jeunes du CDF comme Eymard ou Amougou serait certainement plus simple si nous étions en L1 et avec des joueurs confirmés (passés par des "grands" clubs) dans lesquels ces jeunes pourraient se projeter et à côté desquels ils progresseraient. Après, l'argent reste le critère prépondérant...
Pour Amougou , nous étions en ligue 1 quand il est parti, apres les grands joueurs a ce moment la c'est autre chose :hehe:
Être en L1 c'est le minimum car possibilité de coupe d'Europe. Après la L1 est en plein marasme mais certains signes positifs: affluence dans les stades, meilleurs résultats en coupe d'Europe....
De toute façon, on considère la France (et plus particulièrement la région parisienne) comme le vivier de jeunes pour l'Angleterre, l'Espagne voire l'Italie.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Couramiaud Poitevin
Messages : 6265
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

Almanzor a écrit : Hier, 16:39
+42000 avec Ozzy. Garder des jeunes du CDF comme Eymard ou Amougou serait certainement plus simple si nous étions en L1 et avec des joueurs confirmés (passés par des "grands" clubs) dans lesquels ces jeunes pourraient se projeter et à côté desquels ils progresseraient. Après, l'argent reste le critère prépondérant...
Est-ce que l'ASSE est condamnée à se faire piquer tout ses meilleurs jeunes à l'issue de leur contrat apprenti ou aspirant ? Comment ça se passe ailleurs ? Comment Kilmer va gérer la chose ?

Je ne maitrise pas cette problématique, peut-être des Potos pourront-ils nous éclairer ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 6265
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

En vue d'atteindre l'objectif assumé de Larry "gagner des titres", qui nécessite d'abord d'atteindre rapidement le top de la L1, la relégation présente à mon sens un avantages et deux inconvénients.

- l'avantage : Kilmer va pouvoir mettre en place plus sereinement les nouveaux éléments de son projet (staff, organisation tactique, etc...) que si il fallait en même temps disputer la compétition en L1.

- les deux inconvénients :
1) cette descente complique le mercato que nous vivons, aves les joueurs qui ont la tête ailleurs et le désintérêt d'éventuelles recrues pour le championnat de L2
2) Pour être au top de la L1 dès l'an prochain, il faut atteindre un niveau de première moitié de tableau de L1 cette année, et ne pas se contenter d'être simplement le meilleur club de la L2, ou on va manquer de sparring partner à la hauteur. C'est un peu la difficulté que rencontre le PSG pour préparer la C1 en jouant en L1. Il va falloir que le collectif soit exigeant avec lui-même.
Répondre