Olaf et Faiseur de Tresses etaient frangins?NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:31Ah non pas du toutj'ai tjs été NomDeStade ici. Pas sûr que Faiseur de Tresses veuille de moi comme frangin ^^

Pffff....je vieillis, ca fait peur

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Olaf et Faiseur de Tresses etaient frangins?NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:31Ah non pas du toutj'ai tjs été NomDeStade ici. Pas sûr que Faiseur de Tresses veuille de moi comme frangin ^^
A priori, ils le sont toujours, sauf s'ils on divorcé de fraterieMelkyor a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:34Olaf et Faiseur de Tresses etaient frangins?NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:31Ah non pas du toutj'ai tjs été NomDeStade ici. Pas sûr que Faiseur de Tresses veuille de moi comme frangin ^^
![]()
Pffff....je vieillis, ca fait peur![]()
Le druide a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:36A priori, ils le sont toujours, sauf s'ils on divorcé de fraterieMelkyor a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:34Olaf et Faiseur de Tresses etaient frangins?NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:31Ah non pas du toutj'ai tjs été NomDeStade ici. Pas sûr que Faiseur de Tresses veuille de moi comme frangin ^^
![]()
![]()
J'ai entendu pas mal de rumeurs alors bon, qui sait....Le druide a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:36A priori, ils le sont toujours, sauf s'ils on divorcé de fraterieMelkyor a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:34Olaf et Faiseur de Tresses etaient frangins?NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:31Ah non pas du toutj'ai tjs été NomDeStade ici. Pas sûr que Faiseur de Tresses veuille de moi comme frangin ^^
![]()
![]()
L'un de nous aurait pu devenir une femmeMelkyor a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:59J'ai entendu pas mal de rumeurs alors bon, qui sait....Le druide a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:36A priori, ils le sont toujours, sauf s'ils on divorcé de fraterieMelkyor a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:34Olaf et Faiseur de Tresses etaient frangins?NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:31Ah non pas du toutj'ai tjs été NomDeStade ici. Pas sûr que Faiseur de Tresses veuille de moi comme frangin ^^
![]()
![]()
Je rebondis vite fait sur ta question avec ce copier collé déguelasse issu d'un commentaire sur le live de 20min de hier que j'ai trouvé intéressant :
En cherchant un peu, on ne trouve pas la même chose en natation ?Willy a écrit : ↑31 juil. 2025, 11:42Je rebondis vite fait sur ta question avec ce copier collé déguelasse issu d'un commentaire sur le live de 20min de hier que j'ai trouvé intéressant :
"Oui le doute peu être permis bien sur. Par contre gardons quand même à l'idée qu'il viens de battre le record précédent de 1.1% (1.3 seconde de mieux pour 114 secondes de course) sur un ancien record d'une personne non dopée. Quand Pogacar à mis 5min dans des col de 50-60min sois environ 10% d'amélioration sur des temps de personnes reconnues pour dopage. Il y a quand même un gros malaise. Disons que 1% ou 10% c'est tout de même pas la même chose. 1% qui peu s'expliquer sur ces coulés ou il fait mieux que n'importe qui là c'est que de la technique, comme on peu dire que le velo de Pogacar est mieux qu'il y a 10-20ans (mais de la à gagner 10%...)
drix88"
bienvenue au café du commerce. je crois qu'on a fait tous les lieux communs possibles du sujet.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:15Non, c'est interdit, parce que c'est un français. Alors que si c'était un étranger, tous les doutes sont permis.
Oh surement, je ne préjuge de rien je rebondissais juste sur la question vis à vis des comparaison Marchand VS Pogacar.
C'est une toi qui t'exprime en personne ou bien tu le fais au nom du peuple carré ?Florent a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:27bienvenue au café du commerce. je crois qu'on a fait tous les lieux communs possibles du sujet.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:15Non, c'est interdit, parce que c'est un français. Alors que si c'était un étranger, tous les doutes sont permis.
Moi, et mes potes du café du commerce. J'étais avec eux quand on a lu ton message.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:44C'est une toi qui t'exprime en personne ou bien tu le fais au nom du peuple carré ?Florent a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:27bienvenue au café du commerce. je crois qu'on a fait tous les lieux communs possibles du sujet.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:15Non, c'est interdit, parce que c'est un français. Alors que si c'était un étranger, tous les doutes sont permis.
Pas mal. Joli coup.Florent a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:50Moi, et mes potes du café du commerce. J'étais avec eux quand on a lu ton message.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:44C'est une toi qui t'exprime en personne ou bien tu le fais au nom du peuple carré ?Florent a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:27bienvenue au café du commerce. je crois qu'on a fait tous les lieux communs possibles du sujet.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:15Non, c'est interdit, parce que c'est un français. Alors que si c'était un étranger, tous les doutes sont permis.
Et je peux te dire que y'a eu unanimité. Une unamité qu'on avait pas connu depuis (au moins) le dernier bbc gilet jaune qu'on avait organisé au rond point de boisset les montronds. Te dire!
Les techniques progressent aussi dans la natation, d'ailleurs il y a un article là dessus dans Le Monde aujourd'hui : les najeurs actuels sont moins musclés que la génération précédentes, parce que les muscles freinent dans l'eau, et ça peut être un handicap au delà de 50 m.inconnuvert a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:57 En Cyclisme il faut surtout arrêter de comparer les montées. Tellement de choses changent.
Étape, échappée, vélo, chaîne, lubrifiant, coureur, goudron, vent, température..... Et bien sûr dopage si présence.
Donc comparer des montées en vélo c'est comme comparer un 100 m sur piste et un 100 m sur plage . Et encore l'effort avant le 100m est le même c'est à dire 0.
En piscine tu peux comparer. Les gains technologiques existent peu ( ils était énormes avec les combinaisons au passage) , la piscine fait toujours la même distance, l'eau est environ à la même température je suppose.... Même s'ils existent des piscines plus rapide venant de la profondeur du bassin ou meme ( à priori) de l'emplacement des caméras au fond de la piscine.
Surtout en piscine un 800 m reste un 800m. Avant il n'y a pas 4 ou 2 bassins à franchir selon l'étape !
Donc sans dire que lui est dopé ou pas on peut comparer un 100m on ne peut pas comparer une montée de col dans une étape avec 25 ans d'écart.
Willy a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:42Oh surement, je ne préjuge de rien je rebondissais juste sur la question vis à vis des comparaison Marchand VS Pogacar.
J'ai trouvé cette mise en perspective (le % de gain vis à vis du record) intéressante. Ce qui permet de "relativiser" l'exploit de Marchand vis à vis du vélo.
J'interviens peu (déjà parce que je n'ai pas le niveau ou la connaissance de la plupart d'entre vous) mais j'aime bien vous lire.
Amateur de vélo et cycliste à mes heures perdues (pas assez malheureusement), moi aussi ça me saoule le fameux "tous dopés".
Malheureusement force est d'être assez dubitatif sur les perfs de Pogacar ou même Vindegaard vis à vis des standard de dopés.
Plutôt dans la mouve d'Olaf sur le coup, l'utilisation de la zone grise car le jeu en vaut la chandelle n'inspire que du mépris vis à vis des coureurs étique comme Pinot. Putain 2019... j'en pleure encore.
Après on trouvera assez facilement des cas douteux en natation (tiens déjà la chinoise de 12 ans ça choque personne ?) comme en tennis (coucou Sinner) rugby et Cie.
Mouai, fin les technologies n'empêchent pas les doutes. Et le fait d'avoir un jour, un crack qui est trop fort, peut arriver dans n'importe quel sport. Evidemment, le doute est permis à tout le monde, pas que pour la natation. Ça s'est propre à chacun bien sûr.vertdu84 a écrit : ↑01 août 2025, 14:04Willy a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:42Oh surement, je ne préjuge de rien je rebondissais juste sur la question vis à vis des comparaison Marchand VS Pogacar.
J'ai trouvé cette mise en perspective (le % de gain vis à vis du record) intéressante. Ce qui permet de "relativiser" l'exploit de Marchand vis à vis du vélo.
J'interviens peu (déjà parce que je n'ai pas le niveau ou la connaissance de la plupart d'entre vous) mais j'aime bien vous lire.
Amateur de vélo et cycliste à mes heures perdues (pas assez malheureusement), moi aussi ça me saoule le fameux "tous dopés".
Malheureusement force est d'être assez dubitatif sur les perfs de Pogacar ou même Vindegaard vis à vis des standard de dopés.
Plutôt dans la mouve d'Olaf sur le coup, l'utilisation de la zone grise car le jeu en vaut la chandelle n'inspire que du mépris vis à vis des coureurs étique comme Pinot. Putain 2019... j'en pleure encore.
Après on trouvera assez facilement des cas douteux en natation (tiens déjà la chinoise de 12 ans ça choque personne ?) comme en tennis (coucou Sinner) rugby et Cie.
En vélo tu peux mettre en avant toutes les nouvelles technologies apportées au vélo pour expliquer les nouveaux temps.
En natation c'est plus compliqué![]()
Il a été évoqué il y a peu les écouteurs sans fil étanche que certains nageurs utilisent à l'entraînement pour avoir les corrections en direct de la part de leur entraîneur.vertdu84 a écrit : ↑01 août 2025, 14:04Willy a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:42Oh surement, je ne préjuge de rien je rebondissais juste sur la question vis à vis des comparaison Marchand VS Pogacar.
En vélo tu peux mettre en avant toutes les nouvelles technologies apportées au vélo pour expliquer les nouveaux temps.
En natation c'est plus compliqué![]()
Si tu t'appelles Pauline ou Léon tu ne risques rien, par contre, si tu te nommes Tadej c'est autre chose...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 juil. 2025, 14:15Non, c'est interdit, parce que c'est un français. Alors que si c'était un étranger, tous les doutes sont permis.
Pour pas vouloir passer le faux contrôle de l'UEFA, ils devaient vraiment être chargés comme des mûles.Alcom a écrit : ↑09 août 2025, 12:07 C'est du foot. Ca va. C'est un sport technique de toute façon.
Et puis bon, 5000 euros c'est peanut.
https://t.co/1VbYoIzr8Y
Il commence à devenir sympa ce petit Yamal. A 18 ans c'est prometteurJean Sans Terre a écrit : ↑09 août 2025, 12:11Pour pas vouloir passer le faux contrôle de l'UEFA, ils devaient vraiment être chargés comme des mûles.Alcom a écrit : ↑09 août 2025, 12:07 C'est du foot. Ca va. C'est un sport technique de toute façon.
Tant que les instances dirigeantes regarderont ailleurs , alors il ne se passera rien. Foot, cyclisme, tennis...Alcom a écrit : ↑09 août 2025, 12:07 C'est du foot. Ca va. C'est un sport technique de toute façon.