Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Pat 42

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Pat 42 »

(Perso plutôt dans la mouvance de ceux qui en gardent un très mauvais souvenir... Sans compter son interview plus tard (l'année dernière ?) où il estimait qu'il n'avait rien à se reprocher ! 8| )

Une vidéo tourne en ce moment sur X qui me rappelle en effet quelques buts bien agassants qu'il avait pris...
Larsonneur en a pris des similaires sur notre dernière saison aussi, je pense qu'on est sur un niveau très proche entre les deux...

A voir en L2 avec des attaquants moins forts...

num

Message par num »

Clairement pas un gardien qui nous laissera un bon souvenir
On aurait aimé le voir performant sur la séance de tab contre auxerre, on avait même espéré voir Green rentrer à la 120eme..
Pour autant il n'est pas (seul) responsable de la descente.
Le gardien est le dernier rempart mais quand toute l'équipe faillit il ne peut pas sauver les meubles à chaque match et inévitablement sa confiance decline aussi.

En haut de la pile, pour ma part je place surtout Kolo, ces CSC et ces penaltys provoqués bêtement restent en travers de ma gorge.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 07:43 Tellement caricatural. Car même s’il y’a eu descente en L2 chez nous, c’est pas vraiment sa responsabilité. Pas souvenir d’un match où il passe au travers. Ok sur penalty il est zéro … m’enfin Larso c’est pas mieux .. Et à l’inverse ça n’a jamais été Donnarumma… même à Nîmes.
Ah, bah, oui, "25 clean sheets en 23 matchs", c'est un peu l'idée, en effet... :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

ForeverGreen a écrit : Hier, 10:27
Vertigoal42 a écrit : Hier, 07:43 Tellement caricatural. Car même s’il y’a eu descente en L2 chez nous, c’est pas vraiment sa responsabilité. Pas souvenir d’un match où il passe au travers. Ok sur penalty il est zéro … m’enfin Larso c’est pas mieux .. Et à l’inverse ça n’a jamais été Donnarumma… même à Nîmes.
Ah, bah, oui, "25 clean sheets en 23 matchs", c'est un peu l'idée, en effet... :]
Oui mais justement, je trouve pas qu'il mérite ce traitement. Il n'a jamais été un monstre à Nîmes, et n'a jamais été une pipe finie chez nous. Il y a des buts pour sa pomme (à Nice de mémoire, contre Brest face à Honorat mais il se rachète en fin de match de mémoire aussi). Sa décla à Prime était lunaire, certes, mais c'était dans la mouvance du moment et ça a commencé par la tête (Dupraz : "dès le maintien acquis je vais vivre un match dans les kops") ...

C'est loin d'être un excellent gardien de L1, mais à Amiens, c'est inespéré un profil comme lui. Après, à voir comment il se remet d'une carrière qui s'est étiolée au fil des années
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ForeverGreen

Vertigoal42 a écrit : Hier, 10:47
ForeverGreen a écrit : Hier, 10:27
Oui mais justement, je trouve pas qu'il mérite ce traitement. Il n'a jamais été un monstre à Nîmes, et n'a jamais été une pipe finie chez nous. Il y a des buts pour sa pomme (à Nice de mémoire, contre Brest face à Honorat mais il se rachète en fin de match de mémoire aussi). Sa décla à Prime était lunaire, certes, mais c'était dans la mouvance du moment et ça a commencé par la tête (Dupraz : "dès le maintien acquis je vais vivre un match dans les kops") ...

C'est loin d'être un excellent gardien de L1, mais à Amiens, c'est inespéré un profil comme lui. Après, à voir comment il se remet d'une carrière qui s'est étiolée au fil des années
L'idée était de forcer le trait pour être amusant. Mais bon, puisqu'il faut être 100% sérieux : non, Bernardoni chez nous n'était pas Apoula Edel, mais il était à peu près inutile et transparent, ce qui est embêtant pour un gardien, surtout (et c'était aussi le cœur de ma blague) dans une équipe qui n'a pas de défense comme Amiens.

Et surtout, ça tranchait avec le Bernardoni qui était parmi les (si ce n'est le) gardiens effectuant le plus d'arrêts, lors de son début de carrière (bien aidé par le fait d'être très sollicité, certes, mais ça accentuait la différence avec son inutilité par la suite).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pilou

Message par Pilou »

Une remarque intéressante sur notre calendrier...

Le premier lot de 4 matchs est relativement facile, surtout après le premier match - Laval (e). Car Rodez (14e l'année dernière) et Grenoble (9e) à domicile, plus un déplacement à Boulogne (promu de dernière minute) doivent être des matchs plus qu'abordables.

Par contre, après la trêve de septembre, on a un autre lot de 4 matchs, d'un autre calibre, à l'inverse. On commence par un match "facile", à Clermont (16e), avant d'enchainer Reims, Guingamp et Monpellier (les deux premiers à GG). Nos principaux 3 concurrents.

Pour moi, lors de la trêve d'octobre, après ces 8 matchs, on pourra faire un vrai bilan. Sur notre capacité à prendre les points "faciles" et où on se situe par rapport à nos concurrents directs.
Elliev

Message par Elliev »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 07:42 Une remarque intéressante sur notre calendrier...

Le premier lot de 4 matchs est relativement facile, surtout après le premier match - Laval (e). Car Rodez (14e l'année dernière) et Grenoble (9e) à domicile, plus un déplacement à Boulogne (promu de dernière minute) doivent être des matchs plus qu'abordables.

Par contre, après la trêve de septembre, on a un autre lot de 4 matchs, d'un autre calibre, à l'inverse. On commence par un match "facile", à Clermont (16e), avant d'enchainer Reims, Guingamp et Monpellier (les deux premiers à GG). Nos principaux 3 concurrents.

Pour moi, lors de la trêve d'octobre, après ces 8 matchs, on pourra faire un vrai bilan. Sur notre capacité à prendre les points "faciles" et où on se situe par rapport à nos concurrents directs.
:super:

A voir également où notre preparation physique nous mène, je ne saurais pas dire quand notre premier "pic de forme" est prévu.
De toute façon, les 3/4 premiers matchs sont rarement représentatifs de la suite de la saison.
Pilou

Message par Pilou »

Le pic de forme, je ne sais pas, mais EH pense qu'on trouvera des automatismes en septembre-octobre :
"We have done some good transfers, I think. I think the team will be strong, step by step. I think we lack to play together now, because we are a little bit running after the pre-season, running after the League. But still we have a strong team, so I hope to start off well and I hope the team will develop during the season. I expect us to go into September October by finding a really good rhythm. So in the beginning it's about picking points and stay in a little bit bumpy start of the season. I think the squad is starting to look good on paper, so now we need minutes together to find good relations between players and start to find the style together."
speed94

Message par speed94 »

Attention à Guingamp qui carbure fort depuis l'année dernière...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Le 1er bloc est plus qu'abordable c'est un fait et ça doit justement nous permettre d'appréhender ce championnat.
C'est intéressant mais attention aussi car ce calendrier de départ à tout du piège pour nous mettre sous pression - encore plus - dès le 2nd bloc.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:18 Le pic de forme, je ne sais pas, mais EH pense qu'on trouvera des automatismes en septembre-octobre :
"We have done some good transfers, I think. I think the team will be strong, step by step. I think we lack to play together now, because we are a little bit running after the pre-season, running after the League. But still we have a strong team, so I hope to start off well and I hope the team will develop during the season. I expect us to go into September October by finding a really good rhythm. So in the beginning it's about picking points and stay in a little bit bumpy start of the season. I think the squad is starting to look good on paper, so now we need minutes together to find good relations between players and start to find the style together."
Là, Pilou, tu y vas fort ! Déjà, les entrainements en anglais, mais maintenant P2 ? L’adaptation va être difficile.

Il va être temps de renouveler le groupe des Potos, il nous faut des jeunes prometteurs de 18/20 ans qu'on va aller chercher jusqu'en Nouvelle Zélande et qui assureront la progression du niveau du forum !
Parce que là, on n'y est pas ! On a besoin de renforts ou autrement on va se faire larguer par le club ! La moitié des Potos va rester embourbé à Francis Le Basser alors que l'équipe sera en train de disputer la Ci à Amfield !
Friteuse

Message par Friteuse »

speed94 a écrit : Aujourd’hui, 08:21 Attention à Guingamp qui carbure fort depuis l'année dernière...
Tout à fait, même s'ils ont perdu quelques joueurs importants (notamment Ghrieb et Picard, les profils les plus créatifs) ils ont toujours une solide colonne vertébrale, c'est une équipe très cohérente qui aurait dû finir plus haut si elle avait pas perdu bêtement autant de points. En plus là ils ont pris Ortolá qui me paraît être un bien meilleur gardien que Basilio, plus complet et rassurant bien que moins spectaculaire. Ça manque peut-être encore d'un peu de profondeur d'effectif au milieu mais pour moi Guingamp ce sera notre concurrent le plus coriace dans cette Ligue 2, plus que Reims et Montpellier.

Tiens en parlant de Montpellier, hot take: je les vois finir 8èmes, pas trop en danger car leur effectif reste d'une qualité acceptable avec un recrutement pas mauvais sur le papier (je trouve toujours Alexandre Mendy un peu surcoté mais il plantera sa dizaine de buts, Mbuku on sait que c'est intéressant pour la L2) et ils ont réussi à dégraisser, mais loin des places d'accession malgré tout. C'est bien gentil de se faire des matches de préparation contre des équipes largement trop faibles pour se mettre en confiance, ça va sûrement durer jusqu'au premier match de la saison où ils ont la chance de se taper le Red Star qui est sûrement l'équipe la plus inquiétante (dans le mauvais sens du terme) de cette Ligue 2 hors promus que je connais pas assez pour juger, mais je pense qu'ils vont vite rentrer dans le rang vu le néant qu'ils ont mis en place au cours des 6 derniers mois de Ligue 1. S'ils se mettent en position de remonter, disons que ce sera un hommage à tous les élèves de l'histoire qui ont passé un contrôle "au talent" :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

Ptite question, pas bien de parler de sites de parie.
Mais y a t il une site français ou on peut faire 1-2 paries sur le classement de L2 en fin de saison? :rouge: ou cela existe pas :rouge: :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Luc65

Message par Luc65 »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:25 Ptite question, pas bien de parler de sites de parie.
Mais y a t il une site français ou on peut faire 1-2 paries sur le classement de L2 en fin de saison? :rouge: ou cela existe pas :rouge: :rouge:
Sur winamax tu peux parié sur celui qui monte
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

https://www.asse.fr/fr/actualites/histo ... s--ac38994

Je pense que tous les pessimistes qui soutiennent les verts sont sur ce forum. Un sujet spécial devrait être ouvert pour qu’ils puissent débattre en eux. Ils cachent mon plaisir…
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Lapetitesupportrice a écrit : Aujourd’hui, 10:33 https://www.asse.fr/fr/actualites/histo ... s--ac38994

Je pense que tous les pessimistes qui soutiennent les verts sont sur ce forum. Un sujet spécial devrait être ouvert pour qu’ils puissent débattre en eux. Ils cachent mon plaisir…
:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Lapetitesupportrice a écrit : Aujourd’hui, 10:33 https://www.asse.fr/fr/actualites/histo ... s--ac38994

Ce sont des personnes qui n'ont strictement rien compris à ce qui se passait à l'ASSE l'an dernier, qui nous ont bassiné 12 mois avec des interprétations aberrantes des mauvais résultats, du type Kilmer vient couler l'ASSE, il vend les actifs avant de revendre le club, Gazidis est incompétents, ils ne sont même pas présents au quotidien, Perrin est incapable etc...

Ce qui se passe cet été est un démenti complet de leurs divagations et il est désormais indéniable que l'ASSE fait partie du top club français en matière de moyens et d'organisation, mais bien sur les scrogneugneu de P2 n'admettrons jamais qu'ils se sont fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus. Ils vont donc s'appuyer sur toutes les faiblesses temporelles pour continuer à s'enferrer : le recrutement est tardif, des joueurs veulent partir, etc...
Ils ramèneront encore leur fraise même quand on écrasera la concurrence en L2.

Et quand on sera qualifiés pour la C1, dans 2 ans, ils nous maintiendront mordicus qu'ils ont toujours cru au projet Kilmer...
cedric26

Message par cedric26 »

Luc65 a écrit : Aujourd’hui, 10:29
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:25 Ptite question, pas bien de parler de sites de parie.
Sur winamax tu peux parié sur celui qui monte
Merci
:rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ForeverGreen

Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 08:57
speed94 a écrit : Aujourd’hui, 08:21 Attention à Guingamp qui carbure fort depuis l'année dernière...
Tout à fait, même s'ils ont perdu quelques joueurs importants (notamment Ghrieb et Picard, les profils les plus créatifs) ils ont toujours une solide colonne vertébrale, c'est une équipe très cohérente qui aurait dû finir plus haut si elle avait pas perdu bêtement autant de points. En plus là ils ont pris Ortolá qui me paraît être un bien meilleur gardien que Basilio, plus complet et rassurant bien que moins spectaculaire. Ça manque peut-être encore d'un peu de profondeur d'effectif au milieu mais pour moi Guingamp ce sera notre concurrent le plus coriace dans cette Ligue 2, plus que Reims et Montpellier.
Marrant, je ne trouve pas cette équipe si effrayante. À l'inverse, je trouve que Grenoble, cité plus haut dans le bloc abordable, est une belle équipe bien construite. Mais de manière générale, je trouve que, sur le papier, on a une L2 assez faible.
Dédicace à rouge :

Répondre