Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Eymard n'est malheureusement pas le seul décideur, et on aurait dû savoir que ça sentait très mauvais quand son agent a commencé à aller attraper le zeub de Loic Tanzi (L'EQUIPE) pour parler de lui dans un podcast avant l'Euro cet été. Quand on multiplie les interventions pour rendre visible son garçon, qui n'a même pas signé pro, c'est le début d'un coup de pression et d'un bras de fer avec l'ASSE.
J'espère pour lui, comme pour nous, qu'il va signer et qu'on évitera de perdre un nouveau jeune prometteur contre notre gré, après Camara parti à l'OM.
J'espère pour lui, comme pour nous, qu'il va signer et qu'on évitera de perdre un nouveau jeune prometteur contre notre gré, après Camara parti à l'OM.
-
Le gamin n’a jamais joué une minute en pro et ça a des prétentions…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Bien d accord Mr veux la pépette avant de prouver qu il mérite.
Heureusement qu il y a des jeunes avec la tête sur les épaules ou disons l entourage.
Moi j aimerais bcp voir les jeunes de prépa comme le petit offensif ainsi que celui vu en milieu
Heureusement qu il y a des jeunes avec la tête sur les épaules ou disons l entourage.
Moi j aimerais bcp voir les jeunes de prépa comme le petit offensif ainsi que celui vu en milieu
-
Tu sais quand tu es capable de mettre 6 millions sur un joueur qui ne veut pas jouer en L2 , je ne penses pas que les quelques millions de perte en droit TV soit un souçis , quand aux recettes guichet si tu joues le haut de tableau cette année et avec les 19 000 abonnés déjà presents tu risques de faire plus de 30 000 de moyenne donc pas sur que l'on perde tant que celà .Le paradoxe cette année fait aussi qu'un club de L2 diffusé régulièrement sur Bein sera plus visible qu'un club de L1 de milieu bas de tableau , ou pour le moment tu ne sais pas trop ou il sera diffusé , pour moi c'est max 10 millions de perte compenser aussi par les 20% de la masse salariale ...Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:32C'est beaucoup plus compliqué que ça le calcul... l'an dernier on a déjà perdu des thunes en finissant 17ème plutôt que 14ème par exemple. Mais du coup tu en perds également cette année (on ne touchera pas la même chose en fin de saison que si on était restés en L1). Peut-e^tre l'année suivante également si on ne remonte pas dès cette année. Les contrats de sponsors ont dû être forcément revus à la baisse, tout comme les recettes billetterie qui vont forcément être touchées. Après les salaires ont été revus à la baisse aussi. Donc le calcul est très compliqué.Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:25La perte économique aurait été vrai pour les autres années mais vu les droits TV de cette année en L1 à mon avis pour un bas de tableau de Ligue 1 on doit perdre maxi 3M€...juste ce qu'on a pas à donner à Roro/Caiazzo à cause de la descente. Donc si tu rajoutes 5M€ sur le poste de latéral droit, économiquement on est pas mal. Et puis comme tu le dis avec ce lateral en plus rien n'indique que l'on serait maintenu donc finalement c'est pas si mal de chopper Stojkovic plutôt que Mimovic.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:16Gain économique quand tu descends d'une division, ça se calcule quand même... (mais on ne sait pas si la recrue nous aurait permis de nous sauver)Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05D'un autre côté on aurait pris le latéral droit en janvier c'était 8M€ et là vu les retours de ceux qui les connaissent on aura quelqu'un de meilleur, plus jeune et pour 5M€ de moins... donc gain économique et gain sur le niveau de l'équipe. Donc oui c'est emmerdant d'être en L2 mais ils ont privilégiés l'avenir. Ils se projettent surement bien plus loin que la plupart des supporters, on verra plus tard si ça va s'avérer payant ou non.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:48Parce qu'on n'a pas recruté assez en janviervertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:52 On peut dire ce qu’on veut, ils auront mis le paquet sur la defense: 6 recrues avec Bernauer
Gain sur le niveau de l'équipe, bien malin est celui qui peut le deviner
-
C'est navrant de voir la mentalité de certains jeunes qui ont tout à prouver et veulent déjà se payer de grosses bagnoles et mener la belle vie alors que leur carrière n'a pas encore débuté. C'est vrai aussi que beaucoup sont influencés par leur famille et leurs agents qui voient en eux des MBappé ou Yamal et la perspective de salaires mirobolants dont ils pourraient aussi profiter.
-
meta_42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:40 Pour faire un point complet a 3 semaines de la fin du mercato :
Staff Technique :
Donough Holohan - Directeur de la performance (ex-Manchester City)
David Tivey - Préparateur physique adjoint (ex-Chelsea U18 & sélection anglaise U17)
Calum Daley - Préparateur physique senior (ex-Millwall, QPR, Ipswich Town…)
Foivos Papastaïkoudis - Psychologue du sport (ex-Chelsea, Brighton)
Recrutement :
Alexandre Lousberg - Coordinateur du recrutement (ex-Standard de Liège)
Pedro Castelo Branco Ferreirinha - Scout international - détection jeunes (ex-Ajax, Porto)
Freddy Ferreira - Recruteur senior (ex-Austin FC, Standard, Barnsley)
Guillaume Leleu - Recruteur jeunes (ex-Brentford, LOSC)
Uli Schier - Recruteur Europe centrale (ex-Dortmund, Ajax)
désolé par avance du quote...
meta 42 : super boulot de synthèse !
où peut-on trouver la liste à jour des autres membres de la cellule de recrutement ?
Dernière modification par canouvert le 07 août 2025, 17:11, modifié 1 fois.
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
je n'ai pas de souvenir de jeunes du centre refusant de signer leur premier contrat pro chez nous et qui ont fait une grande carriere ensuite
j'ai pericard ,raveyre qui ont bien ralenti la leur alors qu'un Gomis qui a pris le temps par ex à plutôt réussit la sienne
j'ai pericard ,raveyre qui ont bien ralenti la leur alors qu'un Gomis qui a pris le temps par ex à plutôt réussit la sienne
-
A mon avis à cet âge c'est surtout leur entourage qui influence le plus le choix du joueur, pas le joueur lui-même.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01C'est navrant de voir la mentalité de certains jeunes qui ont tout à prouver et veulent déjà se payer de grosses bagnoles et mener la belle vie alors que leur carrière n'a pas encore débuté. C'est vrai aussi que beaucoup sont influencés par leur famille et leurs agents qui voient en eux des MBappé ou Yamal et la perspective de salaires mirobolants dont ils pourraient aussi profiter.
Quand tu vois que des jeunes très prometteurs préfèrent aller palper une fortune en Arabie Saoudite plutôt que de jouer en Europe genre à l'Atletico, c'est évident qu'on leur fait comprendre qu'un tien vaut mieux que 2 tu l'auras.
On va voir ce que ça va donner à terme, mais c'est une évolution du foot vraiment vraiment crade (comme toutes celles depuis 30 ans)
-
Petit lapsus de Larsonneur pendant la conf de presse?? : "déjà les les arrivées on a en eu 3 très réc... euh enfin 2 très récemment depuis 48h"
-
où peut-on trouver la liste à jour des autres membres de la cellule de recrutement ?
j'entends, hors ceux que meta42 a listé dans un de ses post
j'entends, hors ceux que meta42 a listé dans un de ses post
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
-
Probablement Dufus... Quoique ça fait bien 2 semaines qu'il est là
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Il a juste buggué à cause du cas Duffus je pense, qui est au club mais qui n'est toujours pas une recrue vu qu'il n'a pas signé.
-
Je me suis fais la même reflexion, bone je pense qu'il parle évidemment de Joshua Duffus, le jeune serbe n'étant pas a priori encore a Saint-Etienne (ou à l'Etrat).
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Alors selon Transfert Radar (qui a été plutôt fiable sur les rares informations qu'ils ont sorti depuis le début de l'été - je ne parle pas des informations qu'ils relaient mais bien de leurs exclus), Stojkovic est à Saint-Etienne actuellement.
-
-
Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:25Alors selon Transfert Radar (qui a été plutôt fiable sur les rares informations qu'ils ont sorti depuis le début de l'été - je ne parle pas des informations qu'ils relaient mais bien de leurs exclus), Stojkovic est à Saint-Etienne actuellement.
Transfert radar ils n'ont pas d'infos du tout j'ai l'impression, ils dégainent juste super vite pour relayer. Ils sont très bons à ça mais ça suit toujours un post ailleurs leurs twitts en général
-
Il n'a pas dit que 3 recrues étaient arrivées dans les 48 heures. Il a dit 48 heures après s'être repris en corrigeant "2 recrues".
Enfin bon osef.
-
J'ai volontairement pris le temps d'écrire entre parenthèses que je parle de leurs exclus, leurs informations, et pas juste le relais d'informations quand même.

-
-
Je ne vois vraiment pas de problème à prendre de l'argent quand il se présente. Leurs carrières durent 10-15 ans, leur réussite est encore hypothétique à cet âge et une blessure peut marquer la fin du rêve à tout moment.paranoid a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:12A mon avis à cet âge c'est surtout leur entourage qui influence le plus le choix du joueur, pas le joueur lui-même.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:01C'est navrant de voir la mentalité de certains jeunes qui ont tout à prouver et veulent déjà se payer de grosses bagnoles et mener la belle vie alors que leur carrière n'a pas encore débuté. C'est vrai aussi que beaucoup sont influencés par leur famille et leurs agents qui voient en eux des MBappé ou Yamal et la perspective de salaires mirobolants dont ils pourraient aussi profiter.
Quand tu vois que des jeunes très prometteurs préfèrent aller palper une fortune en Arabie Saoudite plutôt que de jouer en Europe genre à l'Atletico, c'est évident qu'on leur fait comprendre qu'un tien vaut mieux que 2 tu l'auras.
On va voir ce que ça va donner à terme, mais c'est une évolution du foot vraiment vraiment crade (comme toutes celles depuis 30 ans)
J'ajoute que la grande majorité des jeunes du centre ne sont même pas de la région alors l'ASSE peut n'être qu'un tremplin sans attaché particulière au club car le centre reste réputé quoi qu'on dise.
Je serai curieux de savoir combien ici dans la même situation resterait au nom de la reconnaissance ou de l'amour d'un club qui n'est pas celui de coeur ni d'où ils viennent. C'est facile de juger..
Non, la seule solution c'est de légiférer. Un jeune issu d'un centre de formation devrait être obligé d'y signer son premier contrat pro et d'y rester une saison. Après, ben soit on peut s'aligner sur les offres de salaire éventuelles, soit on le laisse légitimement partir à sa juste valeur.
C'est le système qui est pourri, pas forcément les joueurs ou leur entourage. Vous crachez sur l'argent, vous ?
Dernière modification par Fun fact le 07 août 2025, 17:45, modifié 2 fois.
-
Info démentie par Yacine (j'ai plus confiance en lui pour le coup)Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:25Alors selon Transfert Radar (qui a été plutôt fiable sur les rares informations qu'ils ont sorti depuis le début de l'été - je ne parle pas des informations qu'ils relaient mais bien de leurs exclus), Stojkovic est à Saint-Etienne actuellement.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
M'ouais, il a quand même annoncé sans sourciller que Strata allait signer à l'ASSE et a même donné sa date d'arrivée. En mode "c'est fait il arrive demain".
Je lui laisse le bénéfice du doute car c'est le meilleur ami de Moueffek, donc forcément il gratte des informations, mais c'est pas l'assurance tous-risques non plus
-
D'où l'intérêt d'Ekwah, qui en a quand-même joué 30 l'année dernière (en ratant les 3 premiers car il est arrivé en fin de mercato).
Tardieu est à 24 (31 si on compte quand il était sur le banc sans entrer en jeu, surtout sous ODO). Bouchoari 24 aussi (26 feuilles). Mouton à 25 (33). Même Moueffek n'est pas si loin, 20 matchs. Fomba a été disponible 29 matchs (mais il en a joué seulement 7).
Bref, c'est pas si rare pour nos milieux d'arriver à 25 matchs sur la saison.
Là où je te rejoins, c'est qu'il nous faudra 5 milieux "confirmés", 3 titulaires et 2 sur la feuille. Et chaque absence à compenser par des jeunes.
Le problème est qu'à l'heure actuelle on n'a que 3 confirmés certains (Jaber, Tardieu, Moueffek) et 3 confirmés possibles (Ekwah, Bouchouari, Miladinovic). Pour les jeunes, Gadegbeku...et on serait bien avec Eymard en plus.
Du coup, comme je pense que Miladinovic entrera dans la rotation cette saison après la saison de post-formation effectuée, on a besoin d'Ekwah ou de Bouchouari ou d'une recrue.
-
Pour moi, ça va se finir avec une vente de Bouchouari, un prêt avec OA pour Ekwah. Et on va partir comme ça :Pilou a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:48 Le problème est qu'à l'heure actuelle on n'a que 3 confirmés certains (Jaber, Tardieu, Moueffek) et 3 confirmés possibles (Ekwah, Bouchouari, Miladinovic). Pour les jeunes, Gadegbeku...et on serait bien avec Eymard en plus.
Du coup, comme je pense que Miladinovic entrera dans la rotation cette saison après la saison de post-formation effectuée, on a besoin d'Ekwah ou de Bouchouari ou d'une recrue.
Recrue - Tardieu
Jaber - Moueffek
Recrue - Miladinovic
Les recrues étant un pur 6 (Sattlberger ?) et un relayeur créatif (Hjerto-Dahl ?). Et en fonction des blessures/suspensions, des jeunes intégreront ce groupe régulièrement : Gadegbeku, peut-être Eymard on espère..