Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: Mercato été 2025

Message par herve043 »

Nanard a écrit : Aujourd’hui, 10:25 je ne sais rien du niveau d'Annan et pas certains que ceux qui on un avis bien arrêté sur lui en savent davantage mais l'exemple de jeunes joueurs non conservés qui ont très bien réussi par la suite est pléthorique, de mon point de vue ce n'est pas un argument à l'instant T pour le dévaloriser, surtout avant de l'avoir vu sur quelques matchs à Sté
c'est clair nous avons laissé partir plein de bons joueurs , des saliba ,fofana avec se raisonnement les transferts ne se feraient que sur de mauvais joueurs vu que les clubs les laissent partir .....
very vert

Message par very vert »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 10:22

Donc la dans le plus grand des calme, Le Progrès annonce (du coup en plus du jeune Serbe) :
-Un 2eme latéral gauche
-DES milieux en prévisions des départs de Ekwah + Bouchouari

La FOLIE 8| :super:
Après, on va voir le rôle prévu pour ces jeunes.
Le jeune serbe comme Traoré, je pense qu'on est dans la post-formation. Ces jeunes sont plus destinés à la réserve et monter dans le groupe pro pour la rotation.

Pour le milieu, il faut aussi voir si la situation avec Eymard évolue...
Et quel rôle voit Horneland pour Miladinovic (qui n'a pas démérité pendant la préparation).

Mais quand il y a 2 semaines, Horneland se plaignait d'avoir un groupe trop large...
Si on se met à tripler les postes...
Dernière modification par very vert le 07 août 2025, 10:38, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
PtitLu

Message par PtitLu »

Après pour le petit serbe, au départ il va être surtout en réserve, non ? Ou alors, je ne serai pas du tout surpris de le voir en prêt dans un premier temps. Etant donné qu'Appiah n'est me semble pas partant et qu'on a recruté Ferreira, ça fait déjà pas mal de monde à droite.
Image
vert a soi

Message par vert a soi »

erico a écrit : Aujourd’hui, 10:34 Il y en a jamais satisfait.
Avant que cela sorte personne ne connaissait ce joueur Annan,
Donc attendons de voir mais moi j y crois et même si faudra laisser un peu de temps tout comme Traoré qui progresse assez rapidement.

Si mes souvenirs sont exact Nuno Mendes à Paris au début pas trop top beaucoup de laisser aller défensif avant de devenir petit à petit le joueur qu il est .
Donc il serait bien d arrêter de critiquer sans arrêt les nouveaux qui signent ainsi que la direction passons à autre chose et observons la suite .

Bonne journée à toutes et tous et ALV
Comme dit Souchon : "jamais content"
Djé42

Message par Djé42 »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:30
Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 10:23
gissiou a écrit : Aujourd’hui, 10:11
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 09:47 d'après eux il serait à Sainté

https://x.com/TransfertRadar/status/195 ... cTdeQ&s=19
Sur ces 30 dernières années, quels sont les joueurs en provenance des pays de l'est qui ont réussis à s'intégrer dans le championnat français ?

En réfléchissant un peu, j'en vois 4-5 grand max.
Dernièrement je vois le petit biereth à monaco
Il est danois, pas de l’Est.
Il jouait là bas
ozo

Message par ozo »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:12 Hier, j’ai regardé la vidéo de carton rouge, le debat avec ses 3 comparses.
Celui qui s’appelle Franck, pourtant le plus modéré et constructif des 4 a fracassé Annan alors qu’il a dit beaucoup de bien de Ferreira. Pour lui, Annan, c’est un énorme pari car il n’a pas du tout le niveau.
Ca m’a surpris car j’etais bien emballé par ce joueur.
Franchement, j’ai du mal à accorder beaucoup de crédit à ce genre d’émissions comme Carton Rouge. Ça tourne souvent à la caricature, avec une grille de lecture bloquée sur les années Romeyer/Caïazzo. On est dans la réaction à chaud, la critique permanente, rarement dans l’analyse posée. Et franchement, ils n’y connaissent rien.

Annan, ce n’est pas un joueur sorti de nulle part. Il a été formé en Italie, dans une structure exigeante à Bologne. Il a ensuite rejoint l’Étoile Rouge, un club bien plus structuré qu’on ne l’imagine ici, avec de la concurrence à tous les postes. Il y joue une demi-saison dans un contexte très particulier (changement de coach, passage d’un système à 4 à un système à 3, arrivée de rivaux directs au poste), et malgré ça, il laisse entrevoir de vraies qualités.

Ce qu’on voit chez lui, c’est un profil hyper dynamique, gaucher naturel, capable de répéter les efforts, d’apporter de la largeur, avec une vraie volonté de se projeter. Il est parfois un peu trop « piston » dans sa mentalité, c’est vrai — il faudra canaliser ça dans une défense à 4 — mais il a une grosse marge. Techniquement, il n’est pas du tout maladroit, et physiquement il est prêt à encaisser l’intensité du projet Horneland. À 22 ans, il lui manque encore un peu de maturité tactique, surtout défensivement, mais c’est justement ce que la Ligue 2 — et le cadre rigoureux de l’ASSE version Horneland — peut lui apporter.

Bref, c’est un pari, oui, comme souvent avec un jeune joueur, mais un pari construit, pas une pièce lancée au hasard. Le staff l’a ciblé précisément pour ses qualités. Et à mon avis, ce genre de profil peut très bien exploser avec du temps de jeu et des repères.

Plutôt que de juger en une phrase assassine sur une vidéo YouTube, attendons de le voir sur le terrain, dans notre contexte. On risque d’avoir de belles surprises.
FreeSpirit

Message par FreeSpirit »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 10:12 Hier, j’ai regardé la vidéo de carton rouge, le debat avec ses 3 comparses.
Celui qui s’appelle Franck, pourtant le plus modéré et constructif des 4 a fracassé Annan alors qu’il a dit beaucoup de bien de Ferreira. Pour lui, Annan, c’est un énorme pari car il n’a pas du tout le niveau.
Alors qu'on sait depuis les années 90 que c'est un bon, Ebenezer!

[/video]

:mrgreen:
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

On voit l'intérêt d'avoir pas mal degraissé l'effectif, c'est de pouvoir le régénérer.
Combien de joueurs nous ont quitté ?
On finira tous a Mykonos
On joue le titre

Message par On joue le titre »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 10:33
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:28
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 10:22

Donc la dans le plus grand des calme, Le Progrès annonce (du coup en plus du jeune Serbe) :
-Un 2eme latéral gauche
-DES milieux en prévisions des départs de Ekwah + Bouchouari

La FOLIE 8| :super:
Personnellement je ne suis pas pour un second latéral gauche, je trouve que ce serait bien pour Traoré ou Makhloufi d'avoir des bouts de match en L2.
Pour le milieu ça dépend si on compte sur Miladinovic et du cas Eymard. Un petit milieu créateur ferait pas de mal si on sent que Miladinovic est encore trop juste;
En tout cas on va jamais être aussi proche de ton pseudo cette saison :mrgreen:
On va jouer le titre
ça a plus de chances d'arriver cette saison que l'année dernière en tout cas :hehe:
___

Message par ___ »

albert a écrit : Aujourd’hui, 10:14
___ a écrit : Aujourd’hui, 05:45
albert a écrit : Aujourd’hui, 05:11
maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 00:33
Mulot a écrit : Aujourd’hui, 00:05
maxarthur a écrit : Hier, 23:43
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:21 En fait, en terme de dépense, on est le Neom francais. Un club de ligue 2 qui depense bien plus que la majorité des clubs de ligue 1 :]
C'est l'année passée qu'il fallait se bouger....
On serait en ligue 1 mais ils ont sous estimé le championnat de France....pff
Ou alors leur priorité en année 1 était de commencer à structurer le club pour l'avenir plutôt que de penser à l'instant T.
C'est puissant comme analyse... N'y avait-il pas moyen de structurer et de mettre en parallèle un investissement sur des joueurs solides à des postes clés pour assurer un maintien confortable
J ai la réponse....
Ce n'est pas la peine d'essayer de chercher une excuse. Ils n'ont pas été à la hauteur. Il n'y a aucune excuse.
C'est bizarre ces théories du court terme/long terme, du fait d'aller en L2 pour permettre d'avoir une base solide pour restructurer, etc...Alors moi je propose de rester 3 ans en L2 de façon à avoir une base super solide...Je sais que ces théories peuvent être une façon de se rassurer mais je rappelle que Gazidis avait dit que la priorité était de rester en L1 (et non de restructurer ou autre).
L'analyse n'a jamais été ça. L'analyse a toujours été de dire :

- on sait (via la vraie faux-venue de Mimovic, et les rumeurs appuyées Santamaria et Mbemba) qu'ils ont cherché à renforcer l'équipe plus fortement qu'avec les seuls Cardona et Bernauer

- pour autant, ils n'ont pas cherché à signer n'importe quels joueurs n'importe comment avec des ponts d'or ; autrement dit ils n'ont pas mis tous les moyens qu'ils auraient pu pour se maintenir

- par conséquent, ils n'avaient pas mis le maintien comme un objectif premier mais comme un objectif important parmi d'autres, dans une logique de moyen terme

- tout ce qui se passe cet été confirme qu'ils réfléchissent en pluri-annuel

- et j'ajoute, que les potonautes ayant déclaré que la L2 c'était mieux que la L1 pour construire doivent se compter sur une demi-main de Django Reinhardt. Il y a quasi consensus pour dire que c'est un échec ; il n'y en a pas en revanche pour confondre un démarrage raté avec une incompétence définitive et le début de l'apocalypse.

Déjà que l'ambiance est tendue ici, que ça sera pire la semaine prochaine, merci de ne pas ajouter gratuitement un nouveau seau de fumier sur cette merde.
Ben si dixit Gazidis.
J'en ai marre de ce débat à la con, franchement. Bien sûr qu'il n'allait pas dire le contraire ! Après, regarde les actes. Et les actes, c'est on surpaye personne et tant pis si on ne recrute pas. Interprète ça comme tu veux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fun fact

Message par Fun fact »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 10:26
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:14
C'est pas le 1er à dire cela. C'est pour çà qu'il ne faut pas s'emballer avec nos recrues.
Aprés sur Carton rouge TV, ils sont très déçus qu'on n'ait pas garder Pétrot alors que le coach le voulait..
oui sur CR ils rêveraient que le club fonctionne comme avant, sans RR certes , mais comme avant . ils m'agacent. mais bon parlons d'autres choses.
N'importe quoi, arrêtez un peu de sortir la carte RR dès qu'on critique un peu.
C'est un supp. Il est content quand on gagne, il est triste quand on perd.
Il ne t'a pas échappé que jusque là on perd un peu souvent. Donc logiquement, à moins que te considères que c'est juste la faute à pas d'chance, ça critique. Rien d'anormal.

Il est surtout très sceptique sur Horneland, comme beaucoup ici. Il a le droit de le dire, comme nous. Mais il espère aussi qu'avec un bon effectif ça marchera, comme tout le monde pour le coup.

Et on va pas s'offusquer pour le sobriquet "go go go" quand même, c'est plutôt marrant et très très loin des Buriko, tracteur et j'en passe.

On sera tous heureux quand le travail paiera.

Par exemple, pour ma part, je constate que ça bosse enfin, c'est indeniable. C'est ce que je reprochais l'année dernière à notre trio du télétravail, de la jouer trop rtt. Là, les signes sont positifs

Beaucoup de paris, bien sûr, c'est la marque de la maison, certains réussiront, d'autres échoueront, c'est la dure loi du foot.

Et bienvenue à Ebenezer !
ozo

Message par ozo »

Junito a écrit : Aujourd’hui, 10:18
Annan a quand même joué longtemps en jeune à Bologne, s'il était un crack indiscutable ils ne l'auraient pas laissé partir ...

Il a quand même fait en 1 an pas moins de 3 clubs serbes 8|

https://www.transfermarkt.fr/ebenezer-a ... ler/861221
C’est vrai qu’Annan n’a pas été retenu par Bologne, mais ça ne veut pas dire qu’il est sans talent. On parle d’un joueur qui évoluait dans une filière très compétitive en Italie, où très peu de jeunes arrivent à percer dans leur club formateur, surtout à des postes comme latéral où l’on cherche souvent de l’expérience avant tout.

Concernant la Serbie, il ne faut pas oublier que le championnat fonctionne beaucoup par prêts, échanges internes et phases de transition rapide pour les jeunes en développement. Il passe par deux clubs (Novi Pasar puis OFK) avant d’être rappelé par l’Étoile Rouge pour intégrer l’équipe première — c’est plutôt un signe de progression.

Et encore une fois, il a été lancé par l’Étoile Rouge dans un contexte très concurrentiel (l’un des plus gros clubs d’Europe de l’Est, qui joue régulièrement l’Europe), avec un changement de système en cours de saison. Ce n’est pas un parcours en ligne droite, mais c’est loin d’être une trajectoire de joueur perdu.

Il a des choses à polir, bien sûr, mais son profil athlétique, son activité et sa capacité à répéter les efforts dans un couloir sont très intéressants. À 22 ans, c’est une recrue cohérente avec notre projet : un joueur jeune, perfectible, mais avec du potentiel et une vraie marge de progression.
babas84

Message par babas84 »

Pour les pays de l’est il y a mais la liste n'est pas exhaustive ;
Nikolic, les frères vuyovic , dragan stoickovic , jacek ziober , aliocha asanovich , Daniel subasic, Kamil glik , lubo moravcik , curcovic ect ect
Dernière modification par babas84 le 07 août 2025, 10:47, modifié 1 fois.
Iggy

Message par Iggy »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 10:22 Donc on risque de commencer le championnat avec 6 latéraux ? :mdr1:
Maçon s'entraîne actuellement? Pour moi Traoré ne doit pas être comptabilisé dans l effectif de l'équipe une.
on se dirige vers 4 seniors et deux U20
Sosof

Message par Sosof »

Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:42
C'est pas le 1er à dire cela. C'est pour çà qu'il ne faut pas s'emballer avec nos recrues.
Aprés sur Carton rouge TV, ils sont très déçus qu'on n'ait pas garder Pétrot alors que le coach le voulait..
oui sur CR ils rêveraient que le club fonctionne comme avant, sans RR certes , mais comme avant . ils m'agacent. mais bon parlons d'autres choses.
Il ne t'a pas échappé que jusque là on perd un peu souvent. Donc logiquement, à moins que te considères que c'est juste la faute à pas d'chance, ça critique. Rien d'anormal.

Il est surtout très sceptique sur Horneland, comme beaucoup ici. Il a le droit de le dire, comme nous. Mais il espère aussi qu'avec un bon effectif ça marchera, comme tout le monde pour le coup.

Et on va pas s'offusquer pour le sobriquet "go go go" quand même, c'est plutôt marrant et très très loin des Buriko, tracteur et j'en passe.

Par exemple, pour ma part, je constate que ça bosse enfin, c'est indeniable. C'est ce que je reprochais l'année dernière à notre trio du télétravail, de la jouer trop rtt. Là, les signes sont positifs

Beaucoup de paris, bien sûr, c'est la marque de la maison, certains réussiront, d'autres échoueront, c'est la dure loi du foot.

Pour ils sont un peu trop "café du commerce", à la 1ere victoire, ils seront dithyrambiques et à la 1ere défaite, ils seront trés durs.
On est un peu tous comme çà mais bon...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

L'équipe prend forme. Il nous faut un milieu de terrain de classe internationale et ça va le faire :D

Et bien sûr palier aux départs de nos starlettes qui se voient trop beaux pour le projet de l'ASSE.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

ozo a écrit : Aujourd’hui, 10:39
Franchement, j’ai du mal à accorder beaucoup de crédit à ce genre d’émissions comme Carton Rouge. Ça tourne souvent à la caricature, avec une grille de lecture bloquée sur les années Romeyer/Caïazzo. On est dans la réaction à chaud, la critique permanente, rarement dans l’analyse posée. Et franchement, ils n’y connaissent rien.

Annan, ce n’est pas un joueur sorti de nulle part. Il a été formé en Italie, dans une structure exigeante à Bologne. Il a ensuite rejoint l’Étoile Rouge, un club bien plus structuré qu’on ne l’imagine ici, avec de la concurrence à tous les postes. Il y joue une demi-saison dans un contexte très particulier (changement de coach, passage d’un système à 4 à un système à 3, arrivée de rivaux directs au poste), et malgré ça, il laisse entrevoir de vraies qualités.

Ce qu’on voit chez lui, c’est un profil hyper dynamique, gaucher naturel, capable de répéter les efforts, d’apporter de la largeur, avec une vraie volonté de se projeter. Il est parfois un peu trop « piston » dans sa mentalité, c’est vrai — il faudra canaliser ça dans une défense à 4 — mais il a une grosse marge. Techniquement, il n’est pas du tout maladroit, et physiquement il est prêt à encaisser l’intensité du projet Horneland. À 22 ans, il lui manque encore un peu de maturité tactique, surtout défensivement, mais c’est justement ce que la Ligue 2 — et le cadre rigoureux de l’ASSE version Horneland — peut lui apporter.

Bref, c’est un pari, oui, comme souvent avec un jeune joueur, mais un pari construit, pas une pièce lancée au hasard. Le staff l’a ciblé précisément pour ses qualités. Et à mon avis, ce genre de profil peut très bien exploser avec du temps de jeu et des repères.

Plutôt que de juger en une phrase assassine sur une vidéo YouTube, attendons de le voir sur le terrain, dans notre contexte. On risque d’avoir de belles surprises.
C'est la valeur ajoutée présumée de la Data. On ne va mettre 15 millions sur des joueurs déjà confirmés. Ce qui n'est pas non plus un gage de réussite. J'aime plutôt cette stratégie de construire les hommes et les joueurs. On sait que les échecs personnels sont à la base des.plus grandes réussites. Seule la déconstruction permet un rebond extraordinaire. Les joueurs qui sont passés par des phases de doutes ont souvent quelque chose en plus. Ça va être passionnant de suivre l'évolution de joueurs a découvrir et a façonner.
Finalement la plupart de notre effectif est fait de gueules cassées, de stassin a Nadé, Bernauer, Tardieu, Cardona
Dernière modification par Coach-Mic le 07 août 2025, 10:52, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
herve043

Message par herve043 »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 10:42
MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 10:22 Donc on risque de commencer le championnat avec 6 latéraux ? :mdr1:
Maçon s'entraîne actuellement? Pour moi Traoré ne doit pas être comptabilisé dans l effectif de l'équipe une.
on se dirige vers 4 seniors et deux U20
justement vu le nombre limité de joueurs sur la feuille de match un joueur comme macon qui couvre les 2 cotés serait intéressant
on devrait avoir 3 centraux et 3 lateraux sur la feuille je pense , un bernauer qui peut éventuellement dépanner sur le coté droit l'est egalement
donc les 3 centraux serait Lamba,bernauer et Nadé , un seul lateral droit et 2 gauches
meta_42

Message par meta_42 »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:46
Fun fact a écrit : Aujourd’hui, 10:42

Pour ils sont un peu trop "café du commerce", à la 1ere victoire, ils seront dithyrambiques et à la 1ere défaite, ils seront trés durs.
On est un peu tous comme çà mais bon...
C'est certain - Mais je trouve que c'est quand meme la vraie valeur ajouté a P2, c'est justement qu'on essaye de ne pas être trop "café du commerce" ici...

Si effectivement le mec chi* sur Annan avant même de l'avoir vu, ça montre le niveau de préparation et de sérieux de ce programme :]
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
laulau01

Message par laulau01 »

Reste plus que les papiers de Dufuss??
Keiran

Message par Keiran »

Qu'Annan soit parti tôt de Bologne ne me choque pas, le système italien est assez peu patient avec les jeunes qui doivent souvent passer par la case prêt/départ.
Même des cracks comme Insigne ou immobile ont été prêtés 2 fois en division inférieure avant de percer. Annan a été prêté une fois en Italie, et a été repéré par un bon club européen qu'est l'Etoile Rouge. Sa progression est linéaire depuis. C'est rassurant.
vert a soi

Message par vert a soi »

Merci OZO de recentrer le débat :amen:
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

En tout cas , on ne devrait plus se faire transpercer sur les côtés ni laisser nos attaquants récupérer des miettes de centres et s'excentrer . Pas sûr qu'il faille les aligner de suite , on ne doit pas prendre le risque de blessure. Tant pis si samedi nous sommes trop justes...
Moi, cette orientation me plait beaucoup , la langue du groupe sera l'esperanto ....
Prêt pour le tsunami vert !!
dronchau

Message par dronchau »

Comment il s'appelle déjà le brésilien qui a participé à la coupe du monde. Si on pouvait attirer ce genre de joueur, ça serait top.
Keiran

Message par Keiran »

laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 10:51 Reste plus que les papiers de Dufuss??
Et au moins un milieu (peut-être deux) a priori.
Répondre