[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ocekas

Re: [Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Message par ocekas »

Je viens de regarder l'enregistrement en rentrant, quel pied mais quel pied.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

4 victoires de rang pour des français sur le Tour, ça doit dater non?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
jelt

Re: [Cyclisme] Tour de France : La Madeleine domptée par Pauline Ferrand-Prevot !

Message par jelt »

smh38 a écrit : 02 août 2025, 18:22 tres émouvant la remise des maillots avec cette accolade Marion Rousse et elle.
bravo a elle c est une immense championne
Moi j'ai été choqué car de par son statut Rousse publiquement doit rester neutre...quitte à s'émouvoir en privé...
Je n'ai jamais vu cela...
jelt

Re: [Cyclisme] Tour de France : La Madeleine domptée par Pauline Ferrand-Prevot !

Message par jelt »

StephVert a écrit : 02 août 2025, 18:14 Mais qu'est-ce qu'elle est maigre
Elle a fortement maigri:ce n'est plus de l'affutage c'est limite de l'anorexie..J'éspère qu'une fois son objectif atteint elle va reprendre des kilos et retrouver sa silhouette de l'an dernier car sinon ce pourrait être inquiétant pour sa santé.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Certaines femmes du peloton n'ont plus leurs règles du fait de la maigreur. :-|
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 03 août 2025, 21:00 Certaines femmes du peloton n'ont plus leurs règles du fait de la maigreur. :-|
Article payant de l'equipe, mais pour les personnes voulant en savoir plus .
https://sciences-et-societe.univ-poitie ... ome-red-s/

Trop de gens sont contents que l'on ressemble à un sac d'os » : Red-S, la maladie qui ébranle le peloton en silence
Sur le Tour de France femmes avec Zwift, la Française Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) a lancé l'alerte sur le syndrome Red-S, un déficit énergétique qui ébranle le peloton à bas bruit. Avec, pourtant, des risques d'infertilité, de blessures ou de problèmes osseux.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1582306
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Druss

Message par Druss »

jelt a écrit : 03 août 2025, 20:55
Elle a fortement maigri:ce n'est plus de l'affutage c'est limite de l'anorexie..J'éspère qu'une fois son objectif atteint elle va reprendre des kilos et retrouver sa silhouette de l'an dernier car sinon ce pourrait être inquiétant pour sa santé.
Oui enfin quand Valentin Paret-peintre pèse 52 kg pour 1m76 ça n’émeut personne (IMC 16,79). Par contre quand c’est une femme, il y a toujours des hommes qui trouvent à redire. Laissez les faire ce qu’elles veulent. C’est leur santé. On est pas des médecins.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : 03 août 2025, 21:29
inconnuvert a écrit : 03 août 2025, 21:00 Certaines femmes du peloton n'ont plus leurs règles du fait de la maigreur. :-|
Article payant de l'equipe, mais pour les personnes voulant en savoir plus .
https://sciences-et-societe.univ-poitie ... ome-red-s/

Trop de gens sont contents que l'on ressemble à un sac d'os » : Red-S, la maladie qui ébranle le peloton en silence
Sur le Tour de France femmes avec Zwift, la Française Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) a lancé l'alerte sur le syndrome Red-S, un déficit énergétique qui ébranle le peloton à bas bruit. Avec, pourtant, des risques d'infertilité, de blessures ou de problèmes osseux.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1582306
Du coup il y a des informations gratuites sur ce syndrome (qui doit aussi toucher des coureurs du peloton masculin je suppose), comme ici :

https://www.chuv.ch/fr/sport-jeunes/enf ... e-du-red-s
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Druss a écrit : 03 août 2025, 21:36
Oui enfin quand Valentin Paret-peintre pèse 52 kg pour 1m76 ça n’émeut personne (IMC 16,79). Par contre quand c’est une femme, il y a toujours des hommes qui trouvent à redire. Laissez les faire ce qu’elles veulent. C’est leur santé. On est pas des médecins.
Je vois pas du tout le problème :rouge:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche

Message par Platoche »

Evenepoel qui signe chez la Bora :o
Image

Les verts toujours...
Alcom

Message par Alcom »

En tout cas cette victoire de PFP aura permis de constater l'incroyable caisse de raisonnance médiatique de ce nouveau tdf. Beau boulot Marion Rousse et ASO.

Dingue de se dire qu'on avait eu 3 messages pour sa victoire à Roubaix sur ce thread.

Et pourtant j'aurais plus parié sur sa victoire sur le tour.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Alcom a écrit : 06 août 2025, 22:48 En tout cas cette victoire de PFP aura permis de constater l'incroyable caisse de raisonnance médiatique de ce nouveau tdf. Beau boulot Marion Rousse et ASO.

Dingue de se dire qu'on avait eu 3 messages pour sa victoire à Roubaix sur ce thread.

France TV fait bien le job.
Perso, je suis qd même déçu par le parcours vraiment bof-bof. Surtout, il faudrait au moins un ITT pour être vraiment dans l'esprit Tour.
Alcom

Message par Alcom »

Jean Sans Terre a écrit : 06 août 2025, 23:06
Alcom a écrit : 06 août 2025, 22:48 En tout cas cette victoire de PFP aura permis de constater l'incroyable caisse de raisonnance médiatique de ce nouveau tdf. Beau boulot Marion Rousse et ASO.

Perso, je suis qd même déçu par le parcours vraiment bof-bof. Surtout, il faudrait au moins un ITT pour être vraiment dans l'esprit Tour.
Oui. Il manque des jours de courses et au moins un clm.
J'imagine que ça viendra quand la compétition et les équipes auront trouvé un modèle économique viable.
tartifle74

Message par tartifle74 »

Druss a écrit : 03 août 2025, 21:36
Paret-Peintre a tout essayé pour prendre du poids... sans succès, son corps ne veut pas. 51 kgs, c'est son poids naturel de forme. Il a toujours été maigre depuis son enfance et il se sent bien comme ça.
cedric26

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : Hier, 04:04

J'imagine que ça viendra quand la compétition et les équipes auront trouvé un modèle économique viable.
Ils en ont parlé de rajouter des jours, bon pas 3 semaine, après peut être sur 2 semaines, ils sont peut-être en train de gagner se que le foot féminin n'arrive pas(j'ai vu que Nicolin, voulait vendre l'equipe féminine)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

cedric26 a écrit : Hier, 08:06
Alcom a écrit : Hier, 04:04

Ils en ont parlé de rajouter des jours, bon pas 3 semaine, après peut être sur 2 semaines, ils sont peut-être en train de gagner se que le foot féminin n'arrive pas(j'ai vu que Nicolin, voulait vendre l'equipe féminine)
Bouais pas sur que le cyclisme féminin est en train de gagner comme tu dis.
Disons qu'elles sont passés du néant à un début de quelque chose. Comme le foot féminin. Puis derrière tu peux plafonner.

Après le cyclisme et le foot n'ont pas grand chose de comparable. Le foot c'est tout le temps, tous les week end.
Le cyclisme pour la plupart des gens ( dont moi) c'est le TDF et le Dauphiné. En vrai je regarde plus que ça. mais pour la plupart des gens c'est le TDF. Donc plus facile de se passionner aussi pour le TDF femme. Ça impacte moins que de suivre tout le championnat féminin de foot. Je ne sais pas si je suis clair.

Je vois deux différences importantes entre l'approche du cyclisme féminin avec le foot féminin.

Pour moi le foot féminin n'a rien à voir avec le foot masculin. Je le trouve vraiment moins bien. Alors que le vélo, oui ça roule moins vite, mais le spectacle reste le même.
Deuxième grosse différence. Je n'ai pas l'impression qu'on nous a forcé la main comme avec le foot féminin.

Pour revenir au CLM, je pense que le niveau n'est pas encore là. On a encore quelques coureuses qui n'ont pas le niveau. Elles n'arrivent pas à suivre un peloton sur le plat alors en CLM.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : Hier, 08:55

Pour moi le foot féminin n'a rien à voir avec le foot masculin. Je le trouve vraiment moins bien. Alors que le vélo, oui ça roule moins vite, mais le spectacle reste le même.
Deuxième grosse différence. Je n'ai pas l'impression qu'on nous a forcé la main comme avec le foot féminin.
:rouge: je comprends pas le sens, qu'on nous a forcé??
A qui au club à une epoque d'avoir automatiquement pour les clubs de L1 voir L2, une equipe féminine?

Car après le foot féminin, cela était sur Tmc, France 4 et que à partir des 1/2 sur la une ou la deux, un peu comme le hand, basket, masculin/féminin, rugby fémnin, il fallait attendre que cela soit en 1/2 finale pour montrer sur la une ou la deux et après oula défaite, bon ben on re transfert sur les chaines de secondes zones.... donc tu pouvais ou ne pas regarder :happy1:
inconnuvert

cedric26 a écrit : Hier, 09:15
inconnuvert a écrit : Hier, 08:55

:rouge: je comprends pas le sens, qu'on nous a forcé??
A qui au club à une epoque d'avoir automatiquement pour les clubs de L1 voir L2, une equipe féminine?

Car après le foot féminin, cela était sur Tmc, France 4 et que à partir des 1/2 sur la une ou la deux, un peu comme le hand, basket, masculin/féminin, rugby fémnin, il fallait attendre que cela soit en 1/2 finale pour montrer sur la une ou la deux et après oula défaite, bon ben on re transfert sur les chaines de secondes zones.... donc tu pouvais ou ne pas regarder :happy1:
J'ai l'impression ( donc je peux me tromper) que le foot féminin on nous l'a survendue à longueur de journée. C'est génial, c'est historique....
Lors des CDM foot femmes quand je disais que je n'aime pas, limite tu n'avais pas le droit de dire que tu n'aimes pas.
Et surtout je prenais dans la gueule que elle elle ne roule pas par terre comme les hommes....
Alors que le TDF femme ça s'est fait plus naturellement. C'est à la suite des hommes ( bon les 2 jours de chevauchement c'était quand même très con même si horaires différents) et on te casse pas les couilles avec ça.
Tout à fait naturellement je regarde depuis les 3-4 ans qu'il est revenu.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Même avis que sur inconnuvert.

Le foot féminin ça a quand même donné une impression d'être imposée médiatiquement aux chausses pied. Comme s'il fallait obligatoirement y suivre sous peine d'être un vil misogyne.

Le cyclisme féminin ça semble mieux intégrer dans le calendrier général et moins imposé médiatiquement.

Après petite question, pourquoi seulement 1 semaine ? Trop de contraintes calendaires (donc budget) ou limitation physique ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
cedric26

Message par cedric26 »

Peut-être que physiquement sa serait trop dure? je ne sais pas.
La 154 dans le peloton, en une semaine je crois avoir lu 35 abandons.

donc déja bcp je trouve, mais bon 3 semaines, si on par continue sur cette lancée, elles auraient finit à 50 quoi.

Donc peut être qu'il vont rallonger? une semaine de plus, 3 jrs de plus, après oui il doit avoir le budget qui doit aussi rentrer en compte.
la buse

Message par la buse »

Je trouve qu'on en a fait des caisses sur ce tour féminin. Peut-être parce que ça m'intéresse assez peu. Le foot féminin ne m'intéresse pas plus (sauf l'ASSE un peu) mais j'ai l'impression qu'on en parle beaucoup moins dans les médias.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Le tour féminin a suscité de l'intérêt aussi car les françaises ont assuré ! Enlevez PFP de l'Ekwahtion et ça change déjà la donne. On est tellement frustré depuis des années du côté homme que ça fait du bien à beaucoup, dont moi, d'entendre des cocoricos un jour sur deux :)
Libéré !! MERCI LARRY !
epopee76

Message par epopee76 »

Philou chtencolune a écrit : Hier, 11:31 Le tour féminin a suscité de l'intérêt aussi car les françaises ont assuré ! Enlevez PFP de l'Ekwahtion et ça change déjà la donne. On est tellement frustré depuis des années du côté homme que ça fait du bien à beaucoup, dont moi, d'entendre des cocoricos un jour sur deux :)
Absolument,les françaises ont joué un rôle non négligeable dans ce succès.J'avoue m'être pris au jeu mais c'est parce qu'elles étaient là et bien là.
4 étapes à suivre plus le gain du tour,il y a de quoi être enthousiaste.
Salisbury

Message par Salisbury »

NomDeStade a écrit : Hier, 09:49 Même avis que sur inconnuvert.

Le foot féminin ça a quand même donné une impression d'être imposée médiatiquement aux chausses pied. Comme s'il fallait obligatoirement y suivre sous peine d'être un vil misogyne.

Le cyclisme féminin ça semble mieux intégrer dans le calendrier général et moins imposé médiatiquement.

Après petite question, pourquoi seulement 1 semaine ? Trop de contraintes calendaires (donc budget) ou limitation physique ?
De 1992 à 2003, le tour féminin se déroulait sur 2 semaines entières.
Leao Pedro, 2012-2025
Répondre