[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ocekas

Re: [Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Message par ocekas »

Je viens de regarder l'enregistrement en rentrant, quel pied mais quel pied.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

4 victoires de rang pour des français sur le Tour, ça doit dater non?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
jelt

Re: [Cyclisme] Tour de France : La Madeleine domptée par Pauline Ferrand-Prevot !

Message par jelt »

smh38 a écrit : 02 août 2025, 18:22 tres émouvant la remise des maillots avec cette accolade Marion Rousse et elle.
bravo a elle c est une immense championne
Moi j'ai été choqué car de par son statut Rousse publiquement doit rester neutre...quitte à s'émouvoir en privé...
Je n'ai jamais vu cela...
jelt

Re: [Cyclisme] Tour de France : La Madeleine domptée par Pauline Ferrand-Prevot !

Message par jelt »

StephVert a écrit : 02 août 2025, 18:14 Mais qu'est-ce qu'elle est maigre
Elle a fortement maigri:ce n'est plus de l'affutage c'est limite de l'anorexie..J'éspère qu'une fois son objectif atteint elle va reprendre des kilos et retrouver sa silhouette de l'an dernier car sinon ce pourrait être inquiétant pour sa santé.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Certaines femmes du peloton n'ont plus leurs règles du fait de la maigreur. :-|
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : Hier, 21:00 Certaines femmes du peloton n'ont plus leurs règles du fait de la maigreur. :-|
Article payant de l'equipe, mais pour les personnes voulant en savoir plus .
https://sciences-et-societe.univ-poitie ... ome-red-s/

Trop de gens sont contents que l'on ressemble à un sac d'os » : Red-S, la maladie qui ébranle le peloton en silence
Sur le Tour de France femmes avec Zwift, la Française Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) a lancé l'alerte sur le syndrome Red-S, un déficit énergétique qui ébranle le peloton à bas bruit. Avec, pourtant, des risques d'infertilité, de blessures ou de problèmes osseux.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1582306
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Druss

Message par Druss »

jelt a écrit : Hier, 20:55
Elle a fortement maigri:ce n'est plus de l'affutage c'est limite de l'anorexie..J'éspère qu'une fois son objectif atteint elle va reprendre des kilos et retrouver sa silhouette de l'an dernier car sinon ce pourrait être inquiétant pour sa santé.
Oui enfin quand Valentin Paret-peintre pèse 52 kg pour 1m76 ça n’émeut personne (IMC 16,79). Par contre quand c’est une femme, il y a toujours des hommes qui trouvent à redire. Laissez les faire ce qu’elles veulent. C’est leur santé. On est pas des médecins.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : Hier, 21:29
inconnuvert a écrit : Hier, 21:00 Certaines femmes du peloton n'ont plus leurs règles du fait de la maigreur. :-|
Article payant de l'equipe, mais pour les personnes voulant en savoir plus .
https://sciences-et-societe.univ-poitie ... ome-red-s/

Trop de gens sont contents que l'on ressemble à un sac d'os » : Red-S, la maladie qui ébranle le peloton en silence
Sur le Tour de France femmes avec Zwift, la Française Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) a lancé l'alerte sur le syndrome Red-S, un déficit énergétique qui ébranle le peloton à bas bruit. Avec, pourtant, des risques d'infertilité, de blessures ou de problèmes osseux.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1582306
Du coup il y a des informations gratuites sur ce syndrome (qui doit aussi toucher des coureurs du peloton masculin je suppose), comme ici :

https://www.chuv.ch/fr/sport-jeunes/enf ... e-du-red-s
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Druss a écrit : Hier, 21:36
jelt a écrit : Hier, 20:55
Oui enfin quand Valentin Paret-peintre pèse 52 kg pour 1m76 ça n’émeut personne (IMC 16,79). Par contre quand c’est une femme, il y a toujours des hommes qui trouvent à redire. Laissez les faire ce qu’elles veulent. C’est leur santé. On est pas des médecins.
Je vois pas du tout le problème :rouge:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre