Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez

Re: Mercato été 2025

Message par Demetrio Lopez »

masb42 a écrit : Hier, 19:06
Oracle Vert a écrit : Hier, 19:00 J'ai regardé cette vidéo, et visiblement ils n'ont pas bossé les dossiers... Ils ne savaient pas combien d''hors UE auquel on avait le droit en Ligue 2, Flavien a dit que le ghanéen comptait comme hors UE alors que c'est faux etc
Ils manquent de nuances, nous sommes tous déçus de la descente compte tenu des espoirs provoqués par leur rachat, et par le mercato d'hiver... Pour le moment le mercato est incomplet et il nous stresse mais il demeure encourageant si les trois latéraux signent bien.
c'est un supporter qui donne son avis et à créer ce contenu
il a des approximations certes mais ne dit pas tout le temps n'importe quoi
il n'est pas journaliste, à partir de là......
après oui il y a quelque chose à faire concernant un développement de l'actu ASSE à faire en vidéo
je vois beaucoup de contenu marseillais, lyonnais, parisien meme bordelais sur youtube ou twitch .........supérieur à nous
après il faut avoir du temps, le matériel et ceux qui font ce contenu ne vont pas au stade les jours de match
mais il y a quelque chose à creuser la dessus
Je vois pas l'intérêt de tirer dans les pattes de ces gars qui sont des fans comme nous et qui ont le mérite de proposer un contenu plutôt divertissant sur le club, que personne n'est obligé d'écouter de toute façon. Pour ma part ça m'arrive de temps en temps et effectivement il y a un scepticisme vis à vis du travail de KSV (pas vis à vis de KSV en tant que tel) mais en même temps il me semble que la saison passée peut le justifier. Par ailleurs j'ai déjà vu des vidéos plus optimistes que la moyenne sur sa chaîne avant certaines confrontations. Globalement c'est un gars qui se montre critique sur les coulisses mais veut toujours y croire et soutenir les joueurs avant les matchs. Un supporter comme beaucoup quoi, qui prétend avoir son avis propre mais pas la science infuse. Je pense pas que ce soit l'objectif du gars d'être calé sur tous les sujets. Je vois sa chaîne comme une sorte de chronique / talk show, avec des angles parfois caricaturaux, mais c'est ce qui fait les débats, comme sur ce forum.
dronchau

Message par dronchau »

d4221 a écrit : Hier, 19:44 Pourquoi demain pour annan ??
C'est ce qui est dit plus haut,voir la capture d'écran.
Gueute42

Message par Gueute42 »

meta_42 a écrit : Hier, 19:46
Gueute42 a écrit : Hier, 19:32 Blaak production semble annoncer sur son insta que c'était pour eux leur dernier vidéo d'annonce pour l'ASSE.
Je l’ai compris plutôt en mode la dernière = la nouvelle, mais j’avoue que cela porte à confusion
J'ai hésité aussi mais comme il y a deux remerciements pour des membres du club...Après je me trompe peut-être..
Fun fact

Message par Fun fact »

Krees a écrit : Hier, 19:29
Fun fact a écrit : Hier, 19:09
Dydou a écrit : Hier, 18:52
dronchau a écrit : Hier, 18:46 Ici on débat, c'est fait pour...ils font du contenus sur les verts uniquement pour la monétisation
Flavien (Carton Rouge TV) est maire de sa ville, c'est pas les 50€/mois qu'il touche sur YouTube qu'il recherche hein. Vous êtes juste des haineux aigris, il faut l'accepter. Vous attendez de certains d'être comme vous voudriez qu'ils soient : prenez une caméra et produisez du contenu sur YouTube.

Et arrêtez la violence gratuite et de toujours réclamer des "informations", c'est pas un impératif du tout et 99% des gens s'en branlent. On n'attend pas d'un Youtubeur de sortir des exclusivités, mais plutôt de commenter l'actualité, faire des analyses et donner son avis.

Là où je rejoins Krees, c'est qu'effectivement, on manque de créateurs et il y a la place.
Ben oui, c'est juste un supporter comme nous, il fait et dit bien ce qu'il veut. Horrible de vouloir censurer et cracher sur quiconque pense différemment. Il ne donne que son ressenti smde supp.
Les haters n'ont qu'à faire pareil, en mode Pangloss, y'a pas de souci :)
Bien sûr qu'il est libre de dire ce qu'il veut, personne n'a demandé sa censure mais on a le droit de ne pas apprécier et de ne plus regarder. Il me semble qu'il y a pas mal de trucs que tu n'apprécie pas aussi et tu ne te prive pas de le dire non plus.
C'est quand même marrant de demander de la clémence pour un poto qui sort a ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont "Vous êtes juste des haineux aigris"

PS : tu m'as bien fait marrer tout à l'heure avec Beaufreton :hehe:
Sur YouTube on peut quand même aisément se passer de ce qui ne nous plaît pas...
Quant à p2, ben c'est un espace de discussion, c'est un peu le principe de débattre :happy1:

PS : merci mais je pensais que la blague sur Arondelle sur le topic DNCG aurait plus de succès :hehe:
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : Hier, 19:33
Dydou a écrit : Hier, 19:16
vertluisant74 a écrit : Hier, 19:11
Non mais il pourraient être un peu objectifs quand meme. On s’est beaucoup foutu de la gueule du youtubeur casquette des vilains mais meme dans la mouise où ils etaient en Juin, il restait positif.
Tu veux de l'objectivité ou de l'optimisme ? Pas la faute des suiveurs des Verts si l'actualité de l'ASSE est terrible depuis 5 ans, quand même.
Flavien n'est pas du tout "objectif", mais cela dit, personne ne l'est.
C'est très clair qu'il a (comme d'autres) un biais négatif par rapport à l'ASSE de Kilmer (et ceux qui la représentent, dont leurs recrues, le coach, etc.), associé à un biais positif vis à vis de ce qui symbolise l'ASSE "d'avant". Ca se ressent beaucoup y compris dans sa manière de parler du recrutement actuel, et des différents joueurs de l'effectif.
Après, je ne le critique pas pour ça, et je respecte totalement son boulot, son implication pour la communauté. Je dirais même qu'il m'est sympathique malgré une sensibilité foot très différente.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de créateurs de contenu sur notre club pour laisser place à d'autres "courants de pensée" j'ai envie de dire, parce que toutes les vidéos que j'ai vu ces derniers temps sur l'actualité du club sont un peu dans le même ton, que personnellement je ne partage pas du tout.
je pense au contraire qu'un courant de pensé qui ne donne pas un totem d'immunité à KSV était nécessaire, dans un but de pluralisme. Et quant à moi je le trouve plutôt conciliant.
Druss

Message par Druss »

encorevert a écrit : Hier, 20:04
Non mais il pourraient être un peu objectifs quand meme. On s’est beaucoup foutu de la gueule du youtubeur casquette des vilains mais meme dans la mouise où ils etaient en Juin, il restait positif.
Tu veux de l'objectivité ou de l'optimisme ? Pas la faute des suiveurs des Verts si l'actualité de l'ASSE est terrible depuis 5 ans, quand même.
C'est très clair qu'il a (comme d'autres) un biais négatif par rapport à l'ASSE de Kilmer (et ceux qui la représentent, dont leurs recrues, le coach, etc.), associé à un biais positif vis à vis de ce qui symbolise l'ASSE "d'avant". Ca se ressent beaucoup y compris dans sa manière de parler du recrutement actuel, et des différents joueurs de l'effectif.
Après, je ne le critique pas pour ça, et je respecte totalement son boulot, son implication pour la communauté. Je dirais même qu'il m'est sympathique malgré une sensibilité foot très différente.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de créateurs de contenu sur notre club pour laisser place à d'autres "courants de pensée" j'ai envie de dire, parce que toutes les vidéos que j'ai vu ces derniers temps sur l'actualité du club sont un peu dans le même ton, que personnellement je ne partage pas du tout.
je pense au contraire qu'un courant de pensé qui ne donne pas un totem d'immunité à KSV était nécessaire, dans un but de pluralisme. Et quant à moi je le trouve plutôt conciliant.
On s'en serait douté :mrgreen:
babas84

Message par babas84 »

Hâte de voir les autres recrues soit ce soir soit demain
Krees

Message par Krees »

Fun fact a écrit : Hier, 20:00
Krees a écrit : Hier, 19:29
dronchau a écrit : Hier, 18:46 Ici on débat, c'est fait pour...ils font du contenus sur les verts uniquement pour la monétisation
Flavien (Carton Rouge TV) est maire de sa ville, c'est pas les 50€/mois qu'il touche sur YouTube qu'il recherche hein. Vous êtes juste des haineux aigris, il faut l'accepter. Vous attendez de certains d'être comme vous voudriez qu'ils soient : prenez une caméra et produisez du contenu sur YouTube.

Et arrêtez la violence gratuite et de toujours réclamer des "informations", c'est pas un impératif du tout et 99% des gens s'en branlent. On n'attend pas d'un Youtubeur de sortir des exclusivités, mais plutôt de commenter l'actualité, faire des analyses et donner son avis.

Là où je rejoins Krees, c'est qu'effectivement, on manque de créateurs et il y a la place.
Ben oui, c'est juste un supporter comme nous, il fait et dit bien ce qu'il veut. Horrible de vouloir censurer et cracher sur quiconque pense différemment. Il ne donne que son ressenti smde supp.
Bien sûr qu'il est libre de dire ce qu'il veut, personne n'a demandé sa censure mais on a le droit de ne pas apprécier et de ne plus regarder. Il me semble qu'il y a pas mal de trucs que tu n'apprécie pas aussi et tu ne te prive pas de le dire non plus.
C'est quand même marrant de demander de la clémence pour un poto qui sort a ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont "Vous êtes juste des haineux aigris"

PS : tu m'as bien fait marrer tout à l'heure avec Beaufreton :hehe:
Sur YouTube on peut quand même aisément se passer de ce qui ne nous plaît pas...
Quant à p2, ben c'est un espace de discussion, c'est un peu le principe de débattre :happy1:

PS : merci mais je pensais que la blague sur Arondelle sur le topic DNCG aurait plus de succès :hehe:
J'ai raté la blague sur Arondelle mais elle ne peut pas être aussi marrante que les boulettes de Beaufreton (je suis allé me faire la vidéo de ASSE mémories après)
Pour Youtube on est d'accord, j'aimais bien et je regardais, j'aime plus ben je regarde plus.
bladevert

Message par bladevert »

Dydou a écrit : Hier, 18:42
Druss a écrit : Hier, 18:40
dronchau a écrit : Hier, 18:35
Oracle Vert a écrit : Hier, 18:31 J'écoute Carton rouge TV, Peuple vert, ou B Lyons, ils sont quand même tous ultra négatifs et soufflent sur les braises non???
On a des suiveurs des verts qui sont pathétiques ...que ça soit sûr twitter/Tiktok/. ... aucun n'a d'informations ... et n'apporte rien de constructif.
C'est la maladie de notre époque : la critique aigrie fonctionne plus que le débat constructif.
C'est littéralement ce que vous êtes en train de faire, tout en reprochant à des créateurs de contenus comme Carton Rouge TV de ne pas avoir d'informations alors qu'il n'a jamais prétendu en avoir et que ce n'est pas son rôle. Décidément, ça devient un marronnier ici.
Je suis d’accord avec toi , ici parfois c’est pas mieux (voir très limite) et pourtant poteaux carré c’est ma maison depuis 2005, je ne suis pas toujours d’accord avec Flavien (carton rouge) ou peuple vert , mais tout n’est pas à jeter.
Ces mecs ou nanas restent des supporters des verts et nous défendons la même couleur, c’est la famille,
Avec des avis et des divergences, mais tous dans le même bateau.
Allez les verts
Romeyer , caiazzo dehors!!!
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

d4221 a écrit : Hier, 19:50
On joue le titre a écrit : Hier, 19:45 En fait, il faut juste prendre du recul sur ce qui s'est passé pendant cette intersaison. Travaux des locaux, rachat des droits sportifs, doublement du capital, staff pointu qui est arrivé et plus de 20 millions de poser dans les transferts. A part le dossier Ekwah qui est une belle épine dans le pied (et un petit couac de mon point de vue), le reste c'est juste incroyable et c'était impensable il y a 2 ans. Et ça, c'est sans parler des féminines ou ça bouge sérieusement aussi. Honnêtement lorsqu'on voit ce qui est arrivé à Bordeaux, on devrait a minima se réjouir. Moi je trouve qu'on a vraiment eu de la chance.
Ok la première saison a été décevante mais il y a un vrai projet sérieux qui se met en place. Il faut se souvenir que si notre club a un passé, on est une petite ville et c'est pas facile de faire venir des gens qui sont juste la pour faire de la thune (voir Sochaux). Moi parfois, je me dis que c'est juste dingue ce qu'il se passe. Je suis sur que les résultats vont venir!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ah mais pas du tout
Se réjouir d etre en l2 ?
Mais pas du tout
L'essentiel est et restera le terrain
Le reste cest littérature
On en reparlera dans un an
Votre avis est important mais il n est pas unqiue
C’est sur que l’essentiel, c’est le terrain. Mais ce qu’il se passe en coulisses aujourdhui avec la restructuration aura des effets sur le terrain demain. Non?
Et puis putain, la saison n’a pas commencé. C’est pas comme si on etait dernier avec 3 points en 10 journees.
Il m’a suffit de revoir la vidéo de l’autre buse de Romeyer avec son café payant pour me rejouir de la situation actuelle. Tu sentais le professionnalisme dans cette video? Et les querelles incessantes entre le clan roro et caca? Puree ca me manque pas ca.
___

Message par ___ »

bladevert a écrit : Hier, 20:11
Dydou a écrit : Hier, 18:42
Druss a écrit : Hier, 18:40
dronchau a écrit : Hier, 18:35
Oracle Vert a écrit : Hier, 18:31 J'écoute Carton rouge TV, Peuple vert, ou B Lyons, ils sont quand même tous ultra négatifs et soufflent sur les braises non???
On a des suiveurs des verts qui sont pathétiques ...que ça soit sûr twitter/Tiktok/. ... aucun n'a d'informations ... et n'apporte rien de constructif.
C'est la maladie de notre époque : la critique aigrie fonctionne plus que le débat constructif.
C'est littéralement ce que vous êtes en train de faire, tout en reprochant à des créateurs de contenus comme Carton Rouge TV de ne pas avoir d'informations alors qu'il n'a jamais prétendu en avoir et que ce n'est pas son rôle. Décidément, ça devient un marronnier ici.
Je suis d’accord avec toi , ici parfois c’est pas mieux (voir très limite) et pourtant poteaux carré c’est ma maison depuis 2005, je ne suis pas toujours d’accord avec Flavien (carton rouge) ou peuple vert , mais tout n’est pas à jeter.
Ces mecs ou nanas restent des supporters des verts et nous défendons la même couleur, c’est la famille,
Avec des avis et des divergences, mais tous dans le même bateau.
Allez les verts
Je pense qu'il faut distinguer les échanges entre potonautes anonymes qui ne parlent qu'en leur nom, des contenus éditoriaux produits par le site et qui ont une réelle valeur journalistique, quoique produits par des bénévoles.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Aucune chaîne, aucun média, aucun site sur l'ASSE ne donne de "totem d'immunité" à Kilmer. Et l'opinion plutôt "pro-KSV" n'est clairement pas dominante dans la sphère (entre Lions, Carton Rouge TV, les vidéos de PV qui sont parfois assez critiques aussi même si pas autant que CR, Laurent Hess de But que j'ai entendu dézinguer très excessivement le recrutement et la politique sportive dans une vidéo récente...).

Du coup ça me fait sourire quand tu parles de pluralisme dans ce sens là.

Au passage, encore merci à p2 qui, pour le coup, est un véritable exemple de pluralisme avec des sensibilités très différentes au sein de l'équipe du site (j'aime les éditos de Parasar même si j'ai souvent des désaccords avec) , et un forum où tout le monde peut s'exprimer.
Furax42

Message par Furax42 »

C’est noté 3 millions de transfert sur le site Transfermarkt :

https://www.transfermarkt.fr/joao-ferre ... ler/481623
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Il vaut quoi le portugais ? Un bon transfert ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
martien

Message par martien »

GreenSedvnvm a écrit : Hier, 20:20 Il vaut quoi le portugais ? Un bon transfert ?
Il sort d'une saison à plus de 20 titularisations à Braga (top 4 Portugal et C3), précédée d'une autre saison avec des stats similaires à l'Udinese en Serie A. Donc oui, sur le papier c'est plus que costaud, après on verra sur le terrain... :cote:
d4221

Message par d4221 »

vertluisant74 a écrit : Hier, 20:13
d4221 a écrit : Hier, 19:50
On joue le titre a écrit : Hier, 19:45 En fait, il faut juste prendre du recul sur ce qui s'est passé pendant cette intersaison. Travaux des locaux, rachat des droits sportifs, doublement du capital, staff pointu qui est arrivé et plus de 20 millions de poser dans les transferts. A part le dossier Ekwah qui est une belle épine dans le pied (et un petit couac de mon point de vue), le reste c'est juste incroyable et c'était impensable il y a 2 ans. Et ça, c'est sans parler des féminines ou ça bouge sérieusement aussi. Honnêtement lorsqu'on voit ce qui est arrivé à Bordeaux, on devrait a minima se réjouir. Moi je trouve qu'on a vraiment eu de la chance.
Ok la première saison a été décevante mais il y a un vrai projet sérieux qui se met en place. Il faut se souvenir que si notre club a un passé, on est une petite ville et c'est pas facile de faire venir des gens qui sont juste la pour faire de la thune (voir Sochaux). Moi parfois, je me dis que c'est juste dingue ce qu'il se passe. Je suis sur que les résultats vont venir!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ah mais pas du tout
Se réjouir d etre en l2 ?
Mais pas du tout
L'essentiel est et restera le terrain
Le reste cest littérature
On en reparlera dans un an
Votre avis est important mais il n est pas unqiue
C’est sur que l’essentiel, c’est le terrain. Mais ce qu’il se passe en coulisses aujourdhui avec la restructuration aura des effets sur le terrain demain. Non?
Et puis putain, la saison n’a pas commencé. C’est pas comme si on etait dernier avec 3 points en 10 journees.
Il m’a suffit de revoir la vidéo de l’autre buse de Romeyer avec son café payant pour me rejouir de la situation actuelle. Tu sentais le professionnalisme dans cette video? Et les querelles incessantes entre le clan roro et caca? Puree ca me manque pas ca.
Je n ai pas du tout dit que rr me manque
Je souhaitais ardemment son départ.
Mais perso l'avant dernière fois que j'ai vu gazidis c'était après asse om dire priorité au maintient et la dernière c'était pour constate les dégâts après une saison cata
La dernière fois que j'ai vu les verrt devant moi c'était perdre 3 2 a gg contre une équipe en tongs
Donc a partir de la je reste prudent
Et le terrain sera tjrs le juge de paix
Surtout après une prepa ou on reste sur 3 defaites
On va attendre avant d envoyer des louanges pour moi
Florent

Message par Florent »

Marrant ce genre de réaction.

Si tu vas voir un film que tu trouves naze, bah tu vas dire que tu l as trouvé naze non ?

Et la, ton interlocuteur te dira que si le film ne t a pas plu, t as qu a faire le tien.

Y a ni violence gratuite, ni haters, ni haineux gratuits la dedans.

PV et Carton rouge, je trouve ca nul, et j ai le droit de le dire sans me faire traiter de tout ca.

Donc effectivement, il fait ce qu il veut.
Comme j ai le jugement que je veux sur ce qu il a produit.
Dernière modification par Florent le 06 août 2025, 20:34, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
berpong

Message par berpong »

C clair , il est bien mais faut pas qu il vient sur P2 . Ici on idolâtre ksv .
Obénit

Message par Obénit »

GreenSedvnvm a écrit : Hier, 20:20 Il vaut quoi le portugais ? Un bon transfert ?
Il va attirer les filles au stade, beaucoup trop beau gosse à mon goût... :happy1:
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : Hier, 20:26
Il sort d'une saison à plus de 20 titularisations à Braga (top 4 Portugal et C3), précédée d'une autre saison avec des stats similaires à l'Udinese en Serie A. Donc oui, sur le papier c'est plus que costaud, après on verra sur le terrain... :cote:
Et n’a pratiquement pas joué depuis février (c’est bizarre que tu oublies d’en parler!) :P
meta_42

Message par meta_42 »

berpong a écrit : Hier, 20:29
C clair , il est bien mais faut pas qu il vient sur P2 . Ici on idolâtre ksv .
On idolâtre personne, le club est au-dessus de tout. Par contre, on est plusieurs a se rendre compte et à comprendre que pour qu'un club fonctionne il doit se structurer a plusieurs niveaux et que cela ne se fait pas en quelques mois : équipe premiere, analyses data, finances, formations, marketing, communication, stade etc etc...

On a le droit d'être déçu, pas d'accord avec les choix de la direction, mais les résultats se vérifient dans la durée. Je maintiens qu'il est encore trop tôt pour avoir un avis définitif sur KSV
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
dronchau

Message par dronchau »

C'est exact...mais on peut se montrer par moment impatient,moi le premier. Mais oui ,on doit encore attendre pour avoir un avis sur le projet Kilmer.
meta_42

Message par meta_42 »

Tres TRES positif sur le joueur ce compte ! :mrgreen:
Dernière modification par meta_42 le 06 août 2025, 20:47, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fun fact

Message par Fun fact »

Florent a écrit : Hier, 20:28

Marrant ce genre de réaction.

Si tu vas voir un film que tu trouves naze, bah tu vas dire que tu l as trouvé naze non ?

Et la, ton interlocuteur te dira que si le film ne t a pas plu, t as qu a faire le tien.

Y a ni violence gratuite, ni haters, ni haineux gratuits la dedans.

PV et Carton rouge, je trouve ca nul, et j ai le droit de le dire sans me faire traiter de tout ca.

Donc effectivement, il fait ce qu il veut.
Comme j ai le jugement que je veux sur ce qu il a produit.
Mais carton rouge et peuple vert ça n'a rien à voir, l'un se veut "media d'information", et l'autre ben c'est juste un supporter comme nous. L'appeler "Narcisse dans son garage" c'est gratuit et injuste. Que tu trouves ça nul c'est évidemment ton droit, mais ca tombe bien c'est gratuit et personne ne te l'impose :)
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Sinon pour Bouchouari, c'est un peu étonnant non? Il était super proche de la Turquie apparement et si un club de L1 est venu à la dernière minute, ça aurait du se faire vite ou au moins faire du bruit... Après il y a peut-être jamais eu de transfert en cours.
Répondre