OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

C'est lourd... :]

Sinon, l'identité de jeu qu'ils veulent mettre en place dépasse largement Horneland.
___

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

sam42 a écrit : 04 août 2025, 20:19
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2025, 19:25 Ah ok, my bad. :triste1:

J'étais pas de The Bande, mais le frangin l'était, du coup lui devait connaître "votre" Franck.
Oui, il le connaît, il l'avait questionné, si je me souviens bien, sur les ultras, c'était un ancien MF.

Tu as sûrement dû, toi même, le rencontrer. On se retrouvait après les matchs et je me souviens que tu étais présent avec ton frère et ton père, 1 ou 2 fois.
Tout à fait, il avait l'ASSE dans la peau et c'était quelqu'un d'adorable. Ça ne nous rajeunit pas de parler de tout ça...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 04 août 2025, 20:19
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2025, 19:25 Ah ok, my bad. :triste1:

J'étais pas de The Bande, mais le frangin l'était, du coup lui devait connaître "votre" Franck.
Oui, il le connaît, il l'avait questionné, si je me souviens bien, sur les ultras, c'était un ancien MF.

Tu as sûrement dû, toi même, le rencontrer. On se retrouvait après les matchs et je me souviens que tu étais présent avec ton frère et ton père, 1 ou 2 fois.
Possible, j'ai assez peu de souvenir de mes virées au stade, j'étais jeune. Par exemple j'avais pas du tout percuté qu'on s'était déjà rencontré... :rouge:

Mais maintenant que tu le dis, je me souviens l'avoir lue son interview, en effet !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

gorgo42 a écrit : 04 août 2025, 23:28
maxarthur a écrit : 04 août 2025, 23:22 Ce système est tellement révolutionnaire :mdr1: :snif:
n'importe quoi decidement ces canadiens ,il faudrait déja avoir les joueurs pour pratiquer ce jeu ,en pro ils n'arrivent déja pas a le faire alors chez les jeunes :]
Mais un joueur n'a pas une valeur intangible en soi, un joueur, ça se forme, et justement, un tel système, exigeant d'un point de vue tactique, est à même de faire progresser les joueurs, donc augmenter à terme le niveau de l'équipe première et par ailleurs la valeur financière des joueurs.

Ça se tient parfaitement, et je trouve que ça a de la gueule de commencer par mettre en place un style de jeu, ça c'est sport !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

maxarthur a écrit : 04 août 2025, 23:22
Almanzor a écrit : 04 août 2025, 22:26
RVRUEIL a écrit : 04 août 2025, 20:33
J'applaudis des 2 mains :pompom:
Ben...on attend de voir l'efficacité du système de EH...
Ce système est tellement révolutionnaire :mdr1: :snif:
n'importe quoi decidement ces canadiens ,il faudrait déja avoir les joueurs pour pratiquer ce jeu ,en pro ils n'arrivent déja pas a le faire alors chez les jeunes :]
C'est ce qui est fait dans les plus grands clubs européens, une culture tactique identique à tous les étages jusqu'au seniors
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 05 août 2025, 09:11
C'est ce qui est fait dans les plus grands clubs européens, une culture tactique identique à tous les étages jusqu'au seniors
Ce qui serait plus pertinent à savoir c'est comment c'est fait la mise en place: petit à petit ou de manière brutale.
Iggy

Message par Iggy »

https://peuple-vert.fr/formation/asse-u ... e-du-club/

Pour le coup je trouve ça trés cohérent et pertinent. Ce qui amène à penser que le Cdf est perçu comme un réel outil pour fournir des profils vraiment adaptés à l'équipe une et non juste un moyen de faire rentrer de l'argent.

Au passage je note que PV n'est donc pas qu'un site putaclick et qu'ils ne font pas que des articles à charge parce qu'ils n'auraient plus d'info.
old_side

Message par old_side »

encorevert a écrit : 05 août 2025, 12:59
Ce qui serait plus pertinent à savoir c'est comment c'est fait la mise en place: petit à petit ou de manière brutale.
Brutale je pense. Avec des plaintes pour harcèlement à la clé
Anthony~

Message par Anthony~ »

J'espère qu'ils ont prévu de changer l'entrée du centre entrainement dans leur travaux, elle fait vraiment club d'amateur.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Il n y a que moi qui pense qu il y a un décalage entre les paroles et les actes de KSV concernant nos jeunes ?

Moi ça me dérange de voir partir Mouton, Amougou, Bladi, Owusu, voir peut être Aymard…

Moi ça me chagrine car tous ces joueurs en développement en L2 en les faisant jouer un max ils sont tous aussi bon que ce que l on recrute…
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Camiloverde a écrit : Hier, 12:24 Il n y a que moi qui pense qu il y a un décalage entre les paroles et les actes de KSV concernant nos jeunes ?

Moi ça me dérange de voir partir Mouton, Amougou, Bladi, Owusu, voir peut être Aymard…

Moi ça me chagrine car tous ces joueurs en développement en L2 en les faisant jouer un max ils sont tous aussi bon que ce que l on recrute…
On ne sait pas encore si un seul de ces joueurs va percer et KSV en garde quand meme encore beaucoup, je pense qu'à un moment donné il faut faire des choix aussi
Couramiaud Poitevin

Mattiloan a écrit : Hier, 12:26
Camiloverde a écrit : Hier, 12:24 Il n y a que moi qui pense qu il y a un décalage entre les paroles et les actes de KSV concernant nos jeunes ?

On ne sait pas encore si un seul de ces joueurs va percer et KSV en garde quand meme encore beaucoup, je pense qu'à un moment donné il faut faire des choix aussi
Faire percer des jeunes, c'est aussi faire des choix.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 12:28
Mattiloan a écrit : Hier, 12:26

Faire percer des jeunes, c'est aussi faire des choix.
C'est bien ce que je dis
Couramiaud Poitevin

old_side a écrit : 05 août 2025, 20:14
encorevert a écrit : 05 août 2025, 12:59
Brutale je pense. Avec des plaintes pour harcèlement à la clé
L'entraineur de l'ASSE qui propose un 442 est passible de 50 coups de fouets, depuis janvier 2025
masb42

Message par masb42 »

Anthony~ a écrit : 05 août 2025, 20:53 J'espère qu'ils ont prévu de changer l'entrée du centre entrainement dans leur travaux, elle fait vraiment club d'amateur.
à ce sujet, les travaux concernent quoi exactement, la modernisation des lieux ????? nouveau bâtiment ?????
Druss

Message par Druss »

masb42 a écrit : Hier, 12:32
Anthony~ a écrit : 05 août 2025, 20:53 J'espère qu'ils ont prévu de changer l'entrée du centre entrainement dans leur travaux, elle fait vraiment club d'amateur.
à ce sujet, les travaux concernent quoi exactement, la modernisation des lieux ????? nouveau bâtiment ?????
Pour l’instant c’est que du réarrangencement d’espace de ce que j’ai compris (logiquement pour caser toutes les nouvelles personnes du staff). Début 2025, ils parlaient aussi de refaire la pelouse du terrain principal (pour coller aux demandes de performances athlétiques demandées par EH). Les travaux de modernisation devraient arriver plus tard.
Fabulo

Message par Fabulo »

GoodRastaMan a écrit : 04 août 2025, 19:06
Stop à la procrastination!!! Il faut applaudir des aujourd’hui et ne pas le faire des demain …

Désolé…. :rouge:
___

Message par ___ »

Amougou et Eymard, le club compte(ait) sur eux. S'il y a un reproche à faire, c'est côté joueur !

Mouton et Owusu, je suis comme toi un peu déçu. Surtout Mouton, parce qu'on n'est pas large au milieu et qu'il aurait eu du temps de jeu (plus compliqué pour Owusu). Bladi je n'ai pas d'avis. Sans doute leur potentiel est-il jugé insuffisant...

On verra ce qu'il adviendra de Nguessan, Gadegbeku, El Jamali, Sahraoui et Pédro, tous devenus pros depuis l'arrivée de KSV ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Friteuse

Message par Friteuse »

Ça me paraît peu pertinent de mettre Amougou et Eymard dans ce lot parce que c'est des cas où c'est clairement la volonté du joueur qui bloque, le club ne peut rien là-dessus tout comme on ne pouvait rien faire pour Raveyre, Péricard et tous les autres jeunes qui ont insisté pour exploser leur carrière loin de Sainté. Par contre pour Bladi et maintenant Owusu (Mouton peut-être moins, il est plus si jeune que ça) c'est vrai que ça a de quoi poser question.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dydou

Message par Dydou »

Friteuse a écrit : Hier, 13:19

Ça me paraît peu pertinent de mettre Amougou et Eymard dans ce lot parce que c'est des cas où c'est clairement la volonté du joueur qui bloque, le club ne peut rien là-dessus tout comme on ne pouvait rien faire pour Raveyre, Péricard et tous les autres jeunes qui ont insisté pour exploser leur carrière loin de Sainté. Par contre pour Bladi et maintenant Owusu (Mouton peut-être moins, il est plus si jeune que ça) c'est vrai que ça a de quoi poser question.
Si vous partez du postulat que Bladi ou Owusu seraient meilleurs que Annan ou Chico, c'est sûr que le débat va vite être refermé. Faut juste partir du principe que Kilmer s'en fout des jeunes du centre, ils veulent les meilleurs jeunes, qu'ils soient de chez nous ou d'ailleurs. Donc si Bladi ou Owusu partent (ce n'est qu'un prêt pour Owusu) c'est qu'ils n'ont pas le niveau escompté ou que le club ne leur voit pas le potentiel suffisant.

La donne est différente pour un dossier comme Eymard, évidemment, comme elle l'était pour Camara (parti à l'OM).
cedric26

Message par cedric26 »

Tu veux faire comment :

Ils doivent proposer tant de salaire,
après je sais pas il doit avoir des accords sur le temps de jeux, entrainement avec l'equipe une et surement pleins de choses a coté que l'on ne connais pas.
Mais après ok joué en Ligue 2 mais ont ils le niveau? ne faut il pas y aller par etape?

Arrive un club Français voir étranger, qui rien que coté salaire, ils proposent *2, *4, *6..... pour faire quoi, signé en equipe reserve ou après ils vont te préter au fin fond de la suisse, ecosse et autres, whaou super et 2 ans après ils vont re revendre, donc ok tu auras pris un bon salaire pdt 2-3ans.

Moi tu vois le gardien(alors oui poste pas simple pour être n°1) jme souviens plus de son nom.
Ok il a signé pro en italie, il a du faire N°2,,,,,?? et je dois me tromper,
Même pas 1 an 1/2 plus tard, retour en France et en ligue 2, whaou bien joué mon gars....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Friteuse

Message par Friteuse »

___ a écrit : Hier, 12:57

Amougou et Eymard, le club compte(ait) sur eux. S'il y a un reproche à faire, c'est côté joueur !

Mouton et Owusu, je suis comme toi un peu déçu. Surtout Mouton, parce qu'on n'est pas large au milieu et qu'il aurait eu du temps de jeu (plus compliqué pour Owusu). Bladi je n'ai pas d'avis. Sans doute leur potentiel est-il jugé insuffisant...

On verra ce qu'il adviendra de Nguessan, Gadegbeku, El Jamali, Sahraoui et Pédro, tous devenus pros depuis l'arrivée de KSV ;)
Merde, au final j'ai un peu fait doublon avec ta réponse :mrgreen: À ceci près que je ne pense pas que conserver Mouton dans l'effectif aurait apporté grand-chose, il n'a de toute façon pas le niveau technique ni la créativité pour s'imposer dans l'un des rôles dont on manque. C'est le plus gros problème de notre milieu de terrain à l'heure actuelle: à part Bouchouari en instance de départ, Ekwah disparu dans le Triangle des Bermudes et peut-être les jeunes qui poussent, on a un empilement de joueurs avec des profils assez similaires. Mais c'était encore pire au début du mercato et je pense que Jaber a de quoi devenir le premier de cette hiérarchie donc le chantier est en progrès, seulement trop lent.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Krees

Message par Krees »

Iggy a écrit : 05 août 2025, 13:18 https://peuple-vert.fr/formation/asse-u ... e-du-club/

Pour le coup je trouve ça trés cohérent et pertinent. Ce qui amène à penser que le Cdf est perçu comme un réel outil pour fournir des profils vraiment adaptés à l'équipe une et non juste un moyen de faire rentrer de l'argent.

Au passage je note que PV n'est donc pas qu'un site putaclick et qu'ils ne font pas que des articles à charge parce qu'ils n'auraient plus d'info.
Pour moi ça c'est clairement la "Larry Touch" (comme la rénovation du centre d’entrainement et la la reprise en main de l'image avec Sportive), ça ressemble tellement à ce qu'il a fait dans ses autres projets.
Dans touts ses franchises il a créée un lien très fort avec les clubs écoles pour développer la philosophie de jeu, les automatisme mais aussi le suivi. Je ne parle pas seulement de grands discours mais d'investissements (à 8 ou 9 chiffres) dans des infrastructures communes et de staffs décloisonnés qui bossent ensemble au quotidien. Ça permet de mutualiser mais l'objectif c'est vraiment le développement des joueurs et de l'équipe 1. C'est quelque chose de récurrent dans ses projets et bien plus marqué que dans d'autres franchises.
J'en ai déja parlé mais quand il a acheté les Leafs, le club école était chez mes voisins Terre-neuviens (vraie terre de hockey mais à 2000 km de Toronto). Au bout de quelques années il l'a rapatrié chez lui et a construit un centre d'entrainement commun (avec 4 patinoires par exemple :hehe: je pense qu'il n'y a aucun équivalent dans le foot européen). Il a fait la même chose avec les Raptors et avec le Toronto FC (en créant ces académies plutôt qu'en les relocalisant)

Plus je vois les décisions stratégiques et plus je pense que c'est bien lui le maitre des clés,. Ce n'est pas juste un milliardaire qui signe des chèques mais quelqu'un qui a une vision clair de ce qu'il veut. Pour moi c'est le maitre d’ouvrage et Gazidis n'est "que" le maitre d’œuvre. Il a été choisi parce qu'ils ont la même approche ou à minima parce qu'elles sont compatibles et pour faire adapter ses idées au contexte du foot européen. Évidemment qu'il lui laisse de l'autonomie, ce n'est pas quelqu'un d'intrusif ses relations sont basé sur la confiance, ce n'est pas lui qui choisit notre latéral gauche
Je pense qu'on ne réalise pas vraiment qui a acheté le club mais aucun propriétaire de L1 (en cours ou dans l'histoire) n'a son CV.
Si on le réalise pas, ce n'est pas seulement parce qu'il est de l'autre côté de l'océan, c'est aussi son mode de fonctionnement. En 2020, Sports Business Journal de 2020 (média ricains et non canadien) lui a offert son "Lifetime Achievement Award", donc pour une fois on, a eu quelques articles focus sur lui. Même si ça date de 5 ans, je vous invite à les lire mais je vous en partage un petit extrait pour comprendre sa discretion :
"Qui est ce titan de la plus grande ville et de la plus grande plateforme financière du Canada ? Cette personne tranquille que les propriétaires de la NBA ont nommé à l'unanimité président du conseil d'administration de la NBA (le premier Canadien de l'histoire) en 2017 ?
Depuis plus de 30 ans, le magnat du sport Larry Tanenbaum est sur le point de s'étendre sur le plus grand paysage urbain du Canada alors qu'il dirigeait l'un des plus grands conglomérats de sport et de divertissement au monde. Pourtant, il pouvait marcher sur n'importe quelle rue principale en Amérique du Nord sans être remarqué. Il le voudrait ainsi.
"

Voilà aussi quelques citations de personnes qui ont bossé avec lui pour comprendre son fonctionnement :
"Larry travaille avec les gens pendant des décennies. Ce n'est pas un gars qui travaille avec quelqu'un pendant un an ou deux et qui passe ensuite à la suivante" (Brendan Shanahan, Président des Maple Leafs de Toronto)
"Il est le meilleur propriétaire de la NBA parce qu’il vous donne des moyens. C’est la raison pour laquelle nous avons réussi notre organisation. Il me donne le pouvoir. Il donne le pouvoir au président des Leafs. Il responsabilise le président de l'équipe de football. Il a cette façon de lui là où il vous permet vraiment de faire votre travail. Vous vous sentez à l'aise pour le faire. Je dis toujours aux gens, je dirige les Raptors comme si c’était la propriété de mon père. C'est une drôle de regarder, mais à cause de Larry, je le traite comme si mon père possédait l'entreprise et je dois faire le bien par elle. Vous n'avez pas besoin d'être informé que c'est comme ça que vous dirigez ceci ou comment cet endroit doit être représenté. Vous savez juste. C'est l'autonomisation. Cela vient du sommet" (Masai Ujiri, Président des Raptors)
"Larry avait une grande vision de ce que pouvait être le football au Canada et croyait vraiment que la Ligue majeure de football pourrait être l'une des ligues de football dominantes de la Division I dans le monde. Sans le Toronto FC, sans Larry Tanenbaum, sans (MLSE), la Major League Soccer ne serait tout simplement pas ce qu'il est aujourd'hui" (Don Garber, commissaire de la MLS)
"Larry est probablement le propriétaire le plus incroyable de tous les sports" (Garry Bettman, commissaire de la LNH)
"En tant qu'industrie et en tant que communauté, tant de gens sont confrontés à des difficultés, qu'ils aient été touchés par la pandémie ou qu'ils soient dans la douleur émotionnelle alors que nous regardons trop de cas d'injustice raciale qui, sans entrave, déchireront notre société.Le sport a la capacité de nous unir tous. Le sport peut créer l'inclusion et l'égalité dont nous avons désespérément besoin en ce moment" (Larry Tanenbaum, cité par son frérot Bon Jovi)
Il explique lui-même comment il délègue : " L’élément de confiance - que vous leur faites confiance et ils vous font confiance - est extrêmement important. Lorsque vous exécutez des tâches complexes, compter sur des personnes formidables travaillant ensemble en équipe est la seule façon dont vos entreprises réussissent. Et, bien sûr, la merde se produit en dehors de votre entreprise, que ce soit si l'économie va à la merde ou qu'un virus se produit. Quoi qu'il en soit. Mais ces équipes se rassemblent. Vous apprenez le sciage. Vous apprenez la persévérance. Vous apprenez la détermination. Et ce sont des choses que j'ai apprises dans mes autres entreprises. La confiance est incroyablement importante
Et puis surtout il ne fait pas payer le café aux joueurs et a mieux à faire de son temps que de vérifier si la lumière des WC est bien éteinte :hehe:

Désolé pour le pavé, ça faisait longtemps et j'ai toujours pas reçu d'invitation de Larry pour son prochain trajet à Sainté ou pour voir un match des Leafs alors je lâche pas :mrgreen:
Dernière modification par Krees le 06 août 2025, 18:25, modifié 5 fois.
Friteuse

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : Hier, 13:24 Si vous partez du postulat que Bladi ou Owusu seraient meilleurs que Annan ou Chico, c'est sûr que le débat va vite être refermé.
C'est bien évidemment pas le cas et je vois pas comment on peut comprendre ça de mon message avec un minimum de bonne foi.

Pour moi Owusu aurait eu de quoi prétendre à une place de #4 en DC derrière Nadé, Bernauer et Lamba, donc remplaçant direct dans les faits vu que Nadé est prioritaire axe gauche, Lamba axe droit et Bernauer semble destiné à être baladé entre les deux. Au gré des blessures et des suspensions, ça te fait probablement une dizaine de matches sur la saison et c'est donc ce que Dodote devra compenser.
Bladi c'est un peu plus compliqué à estimer, il a passé tout son (bon) prêt à Bourg dans une position de piston donc la question du profil peut rentrer en ligne de compte. Disons que dans son cas c'est plus une interrogation sincère qu'un sous-entendu de "j'aurais pas fait ça à votre place" comme pour Owusu.
Dydou

Message par Dydou »

Friteuse a écrit : Hier, 13:43
Dydou a écrit : Hier, 13:24 Si vous partez du postulat que Bladi ou Owusu seraient meilleurs que Annan ou Chico, c'est sûr que le débat va vite être refermé.
C'est bien évidemment pas le cas et je vois pas comment on peut comprendre ça de mon message avec un minimum de bonne foi.

Pour moi Owusu aurait eu de quoi prétendre à une place de #4 en DC derrière Nadé, Bernauer et Lamba, donc remplaçant direct dans les faits vu que Nadé est prioritaire axe gauche, Lamba axe droit et Bernauer semble destiné à être baladé entre les deux. Au gré des blessures et des suspensions, ça te fait probablement une dizaine de matches sur la saison et c'est donc ce que Dodote devra compenser.
Bladi c'est un peu plus compliqué à estimer, il a passé tout son (bon) prêt à Bourg dans une position de piston donc la question du profil peut rentrer en ligne de compte. Disons que dans son cas c'est plus une interrogation sincère qu'un sous-entendu de "j'aurais pas fait ça à votre place" comme pour Owusu.
Désolé mais il n'y a rien à comprendre, c'est écrit mot pour mot : Moi ça me chagrine car tous ces joueurs en développement en L2 en les faisant jouer un max ils sont tous aussi bon que ce que l on recrute…

Mais ce n'est pas ton message, c'est celui de camiloverde.
Répondre