martien a écrit : ↑Hier, 13:39
A supposer qu'il n'ait pas de problème personnel qu'on ignore, et en dehors de toute considération morale déjà longuement débattue, Ekwah est quand même sacrément stupide. C'est assez fou qu'il ait signé un contrat de prêt avec OA dans un club promu, qui venait de perdre ses 3 premiers matchs au moment de sa signature, sans envisager (et assumer) le risque de descente. Et qu'il se tire une balle dans le pied comme ça pour sa saison à venir (Stassin et Davitashvili ont sans doute bien plus de possibilités de transfert et de raisons de vouloir partir que lui, mais ils font leur boulot). Ca me dépasse complètement.
Je pense qu'il y a un délai suivant la levée de l'option d'achat, pendant lequel le joueur et le club acheteur doivent se mettre d'accord (possiblement la fin officielle du mercato)
Passé ce délai, la vente est annulée et le joueur retourne auprès de son club d'origine.
Ce qui voudrait dire que Ekwah, s'il veut rester à Sunderland à la rentrée prochaine ne doit pas signer son contrat avec Saint Etienne.
Mais également : Ne s'entrainer avec aucun club, ni Sunderland ni Sainté :
S'il s'entraine avec Sainté : ça veut dire qu'il envisage d'y jouer, ce qui n'est pas le cas.
S'il s'entraine avec Sunderland, l'Asse doit pouvoir engager des poursuites auprès du club anglais : "Si vous nous l'avez vendu, pourquoi il est encore chez vous ?"
Donc Ekwah fait ce qu'il a à faire : Rien.
Absolument Rien ...
Ça parait un peu con, mais si il ne veut vraiment pas jouer avec les verts, je pense que faire le mort est sa meilleure option....
D'un point de vue sportif, c'est assez risqué, car il va debarquer à Sunderland en Septembre sans prepa physique, il lui faudra du temps pour revenir dans le groupe, si jamais il parvient à y revenir, parceque la moindre blessure pourrait être fatale à la suite de sa carrière...
D'un point de vue humain...
Je veux bien lui jeter la pierre, mais bon... il veut pas, il veut pas...
Ça sert a quoi de s'acharner à vouloir faire venir un joueur contre son gré, si on le met sur le terrain il sera nul de tout façon...
Je pense que le vrai problème, qui bloque tout le monde ici ce sont les différentes situations contractuelles.
Et tant qu'on aura pas le bout de papier qui dit que Sainté a laché l'affaire volontairement ou bien que le contrat est caduque, Ekwah est bloqué...
Vu les usines à gaz que sont les contrats dans ce milieu, ça ne m'etonne pas que ça prenne autant de temps...
Et à mon avis, l'ASSE, Sunderland et les agents de Ekwah doivent être en train de s'arracher les cheveux pour detricoter un truc qui justement, juridiquement est fait pour ne pas être detricoté...