[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Couramiaud Poitevin »

P2 est un forum de hardos, en fait ! Il y a plus de bracelets de cuir cloutés que de maillots vert ici...
Mehdi

Message par Mehdi »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2025, 08:34 P2 est un forum de hardos, en fait ! Il y a plus de bracelets de cuir cloutés que de maillots vert ici...
déja pour employer le mot hardos....il faut en etre un 😁
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Mehdi a écrit : 23 juil. 2025, 09:45
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2025, 08:34 P2 est un forum de hardos, en fait ! Il y a plus de bracelets de cuir cloutés que de maillots vert ici...
déja pour employer le mot hardos....il faut en etre un 😁
Non, la preuve en citation :
"Comme ils insistaient, Clem leur fit un doigt et ils passèrent leur chemin.
– Ils sont marrants les hardos, dès que tu les branches, y a plus personne." — (Nicolas Mathieu, Leurs enfants après eux, Actes Sud, 2018)
https://fr.wiktionary.org/wiki/hardos
Friteuse

Message par Friteuse »

Je me suis jamais spécialement attaché au personnage que j'ai surtout connu pour sa téléréalité bizarre, mais rien que pour tout cet univers magique qu'ils ont ouvert créativement avec Black Sabbath Ozzy et les autres méritent un énorme hommage. :amen:

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish

Message par Danish »

Mehdi a écrit : 23 juil. 2025, 07:56 j ai grandi avec black sabbath..une partie de mes 20 ans est parti en fumée hier soir...
Allons ta jeunesse n’est pas partie en fumée: Ozzy Osbourne est mort mais sa musique existe toujours, les souvenirs que tu as avec aussi (car je suppose que tu ne le connaissais pas personnellement).
Tes 20 ans s’éloignent continuellement mais rien ne part en fumée tant que tu t’en rappelles.
Iggy

Message par Iggy »

Paranoid est un putain de disque de chevet. Le personnage ne m'inspirait rien de spécial. La drogue l'avait bien attaqué le garçon!
Mehdi

Message par Mehdi »

Danish a écrit : 24 juil. 2025, 07:35
Mehdi a écrit : 23 juil. 2025, 07:56 j ai grandi avec black sabbath..une partie de mes 20 ans est parti en fumée hier soir...
Allons ta jeunesse n’est pas partie en fumée: Ozzy Osbourne est mort mais sa musique existe toujours, les souvenirs que tu as avec aussi (car je suppose que tu ne le connaissais pas personnellement).
Tes 20 ans s’éloignent continuellement mais rien ne part en fumée tant que tu t’en rappelles.
.
👍j écoute bien sur encore des groupes de metal que les petites graines de black sabbath on fait pousser...😉
Dydou

Message par Dydou »

Hulk Hogan est décédé à 71 ans.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 17:54 Hulk Hogan est décédé à 71 ans.
Je viens de voir,
Il a fini detesté de tous, même les fans de catch l'ont sifflés lors de sa dernière apparition en public : il faisait la promotion de sa marque de bière lors d'un show en Janvier :

(il a fait plusieurs sorties racistes utilisant le N word je crois)
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
PtitLu

Message par PtitLu »

Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 17:54 Hulk Hogan est décédé à 71 ans.
Ah ouai ? Je l'ai pas vu venir celle là...
Comme l'a dit Nemo, il a fini détesté par beaucoup à la fin. Du fait de ses prises de positions, de ses propos racistes et de ses apparitions hors sujet. Je ne le portais pas dans mon cœur, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je me rappelle de sa promo du Rumble 2024 je crois, il te teasait peut-être qu'il serait dedans ou qu'il ferait un dernier match. Son décès arrive de manière assez soudaine.

Malgré tout, qu'il repose en paix. Malgré qu'il ait très mal vieillit, cela reste la première star internationale du catch.
Image
THBz

Message par THBz »

Une des nombreuses figures très controversées du catch s'en est allée...

D'un coté, sans Hogan, pas de WWF telle qu'on l'a connu, pas d'exposition démesurée telle qu'il l'a amenée avec ses passages à la TV, dans Rocky III, ou au cinéma. Mais de l'autre, ça reste un mec très autocentré qui a eu du mal à lâcher le spotlight et dont les frasques ont largement dépassé les limites à plusieurs reprises (tout comme Ric Flair qui est également en mauvaise santé)

Je retiendrai de lui ce qu'il a apporté à mon sport/divertissement préféré, son heel turn à la WCW et sa gimmick Hollywood Hogan, son main event de WrestleMania 18 vs The Rock ou il a remis l'église au centre du village de la WWE, et on tachera d'oublier le reste.

Merci quand même pour tout. :hello:
PtitLu

Message par PtitLu »

Et RIP à Ozzy bien sûr. Comme Friteuse, je l'ai d'abord découvert dans sa télé réalité et dans sa pub de WOW :mrgreen:. Ouai bon, j'avais 12-13 ans hein.

J'ai découvert un personnage haut en couleur et une immense carrière par la suite. Le prince des ténèbres va nous manquer...
Image
THBz

Message par THBz »

Pour ceux qui veulent voir ou revoir ce qui est probablement son match le plus marquant de l'ère moderne.
Un classique de bout en bout, l'ambiance totalement indescriptible, des entrées au final, avec le twist du public qui oblige The Rock et Hogan à s'adapter en cours de match. Un moment vraiment fort :super:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

RIP Hulk, à ma jeunesse envolée et mes samedi matin devant canal, moins à sa sénilité des dernières années !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Laura Dahlmeier, 31 ans :o :/
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 30 juil. 2025, 15:53 Laura Dahlmeier, 31 ans :o :/
Déclarée décédée alors que son corps - localisé - n'a pas encore pu être récupéré.... ça doit être horrible à vivre pour la famille et les proches. :/
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 juil. 2025, 17:01
ForeverGreen a écrit : 30 juil. 2025, 15:53 Laura Dahlmeier, 31 ans :o :/
Déclarée décédée alors que son corps - localisé - n'a pas encore pu être récupéré.... ça doit être horrible à vivre pour la famille et les proches. :/
Elle avait elle-même écrit de ne pas allé la chercher si cela devait mettre en danger la vie des sauveteurs. Dur pour la famille, mais très grande classe :amen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
masb42

Message par masb42 »

Mika5942*

Message par Mika5942* »

Purée Jean Guy
RIP
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Nemo42

Message par Nemo42 »

- Je suis très désappointé !
- Hmmm ?
- Je suis un Jedi ! Comme mon père l'avais été avant moi !
- Recouche toi chéri, t'as fait un cauchemar...
- Je suis George Mac Fly ! Je vous étais destiné !
- C'est 6h du matin, tu me fais chier avec tes repliques de films à la con...
- J'ai l'impression qu'on est partit du mauvais pied, vous connaissez la chanson Rocket Man ?
- Je veux dormir ! Et tu m'emmerdes !
- La meilleur baise de ma vie c'etait avec Britney Spears...
- Quoi ??
- Nan je déconne ! ... Elle etait pitoyable...
- Tu finis la nuit dans le canapé... et dès qu'on revient de vacances je demande le divorce... J'en ai marre que tu ne t'exprimes qu'avec des repliques de cinéma ! C'est insupportable !
- On commence le jeu ! Les retardataires sont éliminés !
*Balance l'oreiller*
- Mais fout le camp ! Et tais toi tu vas reveiller les gosses !
*Attrape l'oreiller*
- Leger Extrêmement maniable,Adapté aux gauchers comme aux droitiers, demontable en 4 pièces, indétectable au rayons X, ideal pour les interventions rapides et discrètes...
- Bon... qui est mort ?
- Dominique Collignon Maurin...
- Qui ?

"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

T'es décidément en forme toi. :mrgreen:

J'avais - comme souvent avec les acteurs connus pour leur doublage - pas fait le lien entre la voix de Moustique et celle de Luke !

RIP
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
rayonvert

Message par rayonvert »

Richard Tylinski s'en est allé

C'est avec une profonde tristesse que l'AS Saint-Étienne a appris le décès de Richard Tylinski, joueur à l’AS Saint-Etienne de 1953 à 1966, et homme des toutes premières fois du club.

Richard Tylinski s'est éteint ce samedi 16 août, à l'âge de 87 ans. Défenseur de tous les combats à la détermination sans faille, il aura été de toutes les premières sous la tunique verte. Il comptait parmi les hommes de base de ce maître incontesté que fut Jean Snella, offrant à l'ASSE le premier de ses dix titres de champion de France, obtenu au terme de la saison 1956-1957. Lui, ce joueur au physique d’acteur de cinéma et à l'élégance naturelle, n’avait pas encore 20 ans. En juin 1957, il fut convié, avec notamment Eugène N'Jo Léa, Rachid Mekhloufi, Kees Rijvers et François Wicart à défendre les couleurs de l'ASSE lors de la Coupe Latine, à Madrid au Stade Santiago-Bernabeu, face à l’AC Milan (3-4) et le Benfica Lisbonne (0-1), devant près de 100 000 aficionados. Là aussi, il s'était agi d'une première.

En outre, il prit part au premier match de la prestigieuse histoire des Verts sur la scène européenne, le 4 septembre 1957 à Ibrox Park à Glasgow, devant quelque 85 000 spectateurs. Les Verts, avec leur capitaine René Domingo, s'inclinèrent face aux Rangers. Blessé en début de seconde période, ne pouvant être remplacé avec les règles de l’époque, Richard se place sur une aile jusqu’à la fin du match remporté par les Écossais (3-1). Aux côtés, entre autres, de Jean Oleksiak et Robert Herbin, il fut de cette équipe qui ramena pour la première fois la Coupe de France dans la cité stéphanoise, grâce à un succès acquis aux dépens de Nancy et un but de Jean-Claude Baulu, le 13 mai 1962, à Colombes (1-0).

Affecté au triage et descendu dans la mine dès l'âge de 16 ans, lui-même fils de mineur, Richard Tylinski, qui avait fait ses premiers pas de footballeur à La Combelle Charbonnier Association Breuil dans le Puy-de-Dôme, a rejoint l'ASSE en 1953. Onze ans plus tard, pour la deuxième fois de sa carrière, il décrochait le titre de Champion de France, toujours sous la baguette de Jean Snella qui n'hésita pas à le lancer dans le grand bain. La saison précédente, l'ASSE et Richard Tylinski avaient inscrit à leur palmarès le titre de Champion de deuxième division.

Sélectionné dans toutes les équipes de France - des amateurs aux A en passant par les juniors, les militaires ou les Espoirs - Richard Tylinski, qui aura disputé pas moins de 312 matchs en Vert, tous en qualité de titulaire, aura indéniablement marqué de son empreinte l'ASSE et écrit les premières pages de sa Légende.

À sa famille, ses proches, ses amis, l'AS Saint-Étienne, qui rappelle à sa mémoire son frère Michel, décédé en 2003 à Saint-Priest-en-Jarez, présente ses sincères et attristées condoléances.

Son palmarès en Vert

- Champion de France 1957 et 1964

- Champion de France de D2 en 1963

- Vainqueur de la Coupe de France 1962

- Finaliste de la Coupe de France 1960
___

Message par ___ »

:amen: pour sa carrière. Qu'il repose en paix !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
la buse

Message par la buse »

Un très grand joueur de l'avis des anciens, un pilier de la défense pendant nos premières belles saisons. Il doit plus en rester beaucoup du titre de 1957.
Un grand nom du club qui part à son tour, peu après Herbin et Mekloufi qui étaient à peu près de la même génération.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Sacrée carrière, adieu champion.
Merci rayonvert pour la bio :super:
Répondre