Mic-Mic a écrit : ↑04 août 2025, 09:14"..."
Exact, il y'a la part de compétitivité qui entre en compte avec ce Mondial au prochain été. (La performance avant l'écusson et heureusement)
Ils veulent partir d'accord - ou pas - qu'ils restent ou non, ils devront jouer, performer cette saison pour y prétendre donc et ce, peu importe où.
C'est surtout vrai pour
Zuriko ça et encore qu'il restera sélectionnable et sélectionné même en L2. C'est surtout pour ne pas qu'il recule dans la hiérarchie et son ambition personnelle, légitime mais aussi dans l'intérêt de ses représentants* et cette économie. Pareil pour
Lucas là-dessus premièrement.
Ensuite sportivement, une suite logique oui mais le train des A n'est pas encore passé pour lui; trop de monde dans le wagon offensif belge encore.
Il est au stade de l'espoir - comme en sélection - que ça soit un objectif, une envie, très bien mais elle reste personnelle*, aucunes certitudes d'être dans la prochaine liste de R.Garcia. De la visibilité en plus, un meilleur niveau sûrement mais aucun gage ni promesse d'y aller au bout; à moins que R.Garcia lui dise mais ça ne semble pas être le cas - Idem pour Zuriko - ca reste un indicateur et non une finalité sur la présence. (/performance)
On verra leur avenir mais on sait à quoi s'en tenir pour nous. Des envies certes mais des attentes donc. D'ici là, on écoute personne ils sont Verts.
(Ce qui n'empêche pas de prévoir naturellement et doublement car on est prévenu, le marché aussi)